Nous sommes le 29 mars 2024, 00:00

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [183 messages ]  Aller à la page1234513Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :16 nov. 2010, 19:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
"Nous Ilda DI MARINO, Premier Juge d'instruction au Tribunal de Grande Instance de Marseille

Vu l'information suivie contre
-RANUCCI Christian
des chefs de détournement de mineure de moins de 15 ans, homicide volontaire.

Vu les articles 156 et suivants du Code de Procédure Pénale


Attendu que compte tenu de la gravité des faits il convient de faire procéder à l'examen psychiatrique de Ranucci par un collège d'experts.
Que compte tenu de cette même gravité des faits, il convient de désigner dans ce collège l'un des membres de la chaire de psychiatrie de la Faculté de médecine de Marseille.

Commettons

- Monsieur Le Professeur SUTTER J., 156 avenue St jpasc95 Marseille 12eme
- Messieurs les Docteurs FIORENTINI et CARDAIRE experts inscrits sur la liste dressée par la Cour d'Appel d'Aix
qui, après avoir pris connaissance du dossier et s'être entourés de tous renseignements utiles , procéderont à l'examen psychiatrique de:

RANUCCI Christian
détenu à la maison d'arrêt des Baumettes ..."


Cet "ordre" (en gras) donné par Mlle Ilda le 17 juin, entre-t-il dans la procédure légale ?

Notons que CR est visité dès le 7 juin sur ordre du juge ?

D'autre part, y a -t-il un décodeur pour décrypter l'écriture dégueu de Sutter et/ou consorts ?

Quant aux "meilleurs délais" ... ethink c'est franchement abusif de rendre leurs pensées et verdicts collégiaux le 10 décembre alors qu'il n'y a eu que 3 visites dont la dernière se situe en septembre 74.

Qu'ont-ils maquillé pendant ces 7 mois vu le prix de leurs visites ?

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :17 nov. 2010, 17:48 
Citation :
D'autre part, y a -t-il un décodeur pour décrypter l'écriture dégueu de Sutter et/ou consorts ?
oui tout a fait ... vous trouverez sur le web le " bouladeur " .. un decodeur derniere generation pour decrypter l'ecriture illisible . mais je vous le deconseille vivement . la notice ( disponible dans " autopsie d'une imposture " ) laisse a desirer de la fiabilité de cet appareil


Haut
   
Message non luPosté :23 janv. 2012, 13:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Avec ou sans décodeur : connaissez vous l'article suivant apparemment écris par Pierre Cellier?
http://sitephilo.pagesperso-orange.fr/3 ... %20psy.htm

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :23 janv. 2012, 23:50 
merçi Rose pour ce lien

je me suis demandé qui est ce Pierre Cellier ... une recherche sur le web m'a permis de decouvrir que c'est un professeur de Philosophie :

http://sitephilo.pagesperso-orange.fr/accueil.html

je trouve ses interventions interessantes .

je relance a nouveau la remarque ( puisqu'il ne le precise pas ) : " le couteau ? je l'ai sur moi car je m'en sers comme d'un outil " ... dans les prises de note des psy , ranucci parle de l'opinel ... et dans le rapport officiel , l'opinel " se transforme " ( de façon sous-entendu ) en couteau du crime ( couteau automatique )


Haut
   
Message non luPosté :24 janv. 2012, 12:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Bonjour Michel,
Je pense m'en souvenir, que c'était vous qui a découvert ,que Ranucci parlait de l'Opinel.
Ce qui m'étonne c'est que ce prof dit qu'il se sert lui-même d'un tel couteau comme outil.
Parle-t-il d'un Opinel ou d'un cran d’arrêt ? Plus loin il dit bien qu'il serait dangereux d'avoir un cran d'arrêt dans la poche et difficile de l'ouvrir avec un main, ce qui semble un peu contradictoire.
J'ai aussi trouvé ce philosite,mais je n'y ai pas retrouvé l'article, qui devrait y figurer quelque-part. Autre chose; c'est le premier appendix; or il devraient y avoir d'autres et l'article principale. L'auteur parle de forumers , de culpalistes et innocentistes. Question : a-t-il publié sur un autre forum? De toute façon je n'ai rien retrouvé sur ce forum.
Peut-être Ludivine pourrait nous aider à ce propos.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :24 janv. 2012, 13:13 
bonjour Rose
Citation :
Ce qui m'étonne c'est que ce prof dit qu'il se sert lui-même d'un tel couteau comme outil
je pense qu'il parle du cran d'arret
Citation :
or il devraient y avoir d'autres et l'article principale. L'auteur parle de forumers , de culpalistes et innocentistes


pour retrouver l'article , il suffit de cliquer sur le lien affaire ranucci ( en bas a gauche ) dans le lien de mon message precedent


Haut
   
Message non luPosté :24 janv. 2012, 14:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
or il devraient y avoir d'autres et l'article principale. L'auteur parle de forumers , de culpalistes et innocentistes


pour retrouver l'article , il suffit de cliquer sur le lien affaire ranucci ( en bas a gauche ) dans le lien de mon message precedent
Je n'ai pas réussi de le faire mais j'ai retrouvé l'article en cherchant "l'affaire ranucci/sitephilo" et tiens, Pierre Cellier remercie Ludivine pour son travail et donne le lien de ce forum et de l'article nommé : L'affaire Ranucci ;Psychanalyse et Philosophie.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :25 janv. 2012, 18:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Puisque je vois qu'il est question de ma contribution, je remercie ceux qui ont fait l'effort d'aller la lire. J'ai en effet procédé à une lecture juxtalinéaire du rapport prétendument psychiatrique, qui constitue un pur scandale scientifique et procédural.

Si quelqu'un veut entamer une discussion, ce sera avec vif plaisir que je participerai.


Haut
   
Message non luPosté :25 janv. 2012, 23:42 
j'ai une remarque a noté , une reflexion que j'ai en tete depuis un bon moment :

Ranucci est sensé etre arreté un instant sur le bord de la route , il a mené une discution avec la fillette .

or , les psys , dans les differents entretien avec l'accusé , n'ont JAMAIS demandé le contenu de la conversation .

j'imagine que la teneur de la conversation , dans ce genre d'affaire , doit interessé vivement les psychiatres .. he bin non ... rien !!

aucune question a ce sujet .


Haut
   
Message non luPosté :26 janv. 2012, 08:24 
remarque très juste michel62 !

Ce qui est extraordinaire, c'est que les psys n'ont trouvé aucune anomalie mentale chez ce garçon.
Il faudrait donc considérer comme tout à fait normal qu'un jeune homme de 20 ans aille se promener en voiture avec une petite fille de 8 ans à plus de 20 kms de chez elle.
Ca laisse perplexe !


Haut
   
Message non luPosté :26 janv. 2012, 18:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Merci Cell,
Cependant j'ai lu que vous donnez votre pseudo dans l'article,alors plus de soucis pour moi de relever votre identité contre votre volonté.
Citation :
Parle-t-il[vous] d'un Opinel ou d'un cran d’arrêt ? Plus loin il[vous] dit bien qu'il serait dangereux d'avoir un cran d'arrêt dans la poche et difficile de l'ouvrir avec un main, ce qui semble un peu contradictoire.
Premièrement; je voudrais bien avoir une réponse sur cette question.
Deuxièmement; Vous parlez dans l'intro de la Hollande qui serait plus civilisé à l'encontre des auteurs de crimes violente.
Il est vrai que les criminels y peuvent être observés dans un clinique de psychiatrie légiste.
Après examen pendant des semaines les psychiatres donnent leur avis aux juges et si nécessaire l'accusé sera condamné à moins d'années de prison ferme suivi par admission obligatoire dans un clinique fermé et pour un temps en principe indéterminé.
Le problème est aujourd'hui, que la plupart des accusés refusent l'observation (ce qui est leur droit) par peur de cette période indéterminée. Le juge peut décider pour observation forcée, mais dans la pratique le suspect ne coopérera pas et le rapport n'aura pas beaucoup de valeur. Autre problème: si l'accusé est innocent et continue à nier les psy diront, qu'il ne veut pas travailler à son problème et si condamné à tort il risque de ne jamais plus sortir de la clinique. Or , je pense que le système hollandais n'aurait pas beaucoup servi Ranucci innocent ,présumé que l’enquête soit pareil.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :26 janv. 2012, 19:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Citation :

Ce qui est extraordinaire, c'est que les psys n'ont trouvé aucune anomalie mentale chez ce garçon.
Je pense au contraire qu'ils ont été persuadés d'emblée, comme les flics, comme les journalistes, comme les juges, et comme la meute, qu'ils avaient affaire à un jeune pédocriminel. Ils n'ont nullement cherché à vérifier la chose, et au contraire ont glissé dans leur rapport quelques propos même pas de sens commun sur la proximité à la mère et l'absence du père.


Haut
   
Message non luPosté :26 janv. 2012, 20:30 
Citation :
Citation :

Ce qui est extraordinaire, c'est que les psys n'ont trouvé aucune anomalie mentale chez ce garçon.
Je pense au contraire qu'ils ont été persuadés d'emblée, comme les flics, comme les journalistes, comme les juges, et comme la meute, qu'ils avaient affaire à un jeune pédocriminel. Ils n'ont nullement cherché à vérifier la chose, et au contraire ont glissé dans leur rapport quelques propos même pas de sens commun sur la proximité à la mère et l'absence du père.
C'est écrit dans leur rapport : aucune anomalie mentale détectée.
Probablement, parce qu'il fallait qu'il soit accessible à une sanction pénale. Pour calmer la foule haineuse, il fallait qu'une tête tombe !

S'ils avaient trouvé, comme vous l'affirmez, une maladie mentale, alors il aurait échappé à toute sanction pénale et dans ce cas, on imagine la réaction folle de la foule.

Mais tout de même, si je ne dis pas de bêtise, les psys n'évoquent même pas un quelconque caractère pédophile du suspect.
C'est quand même curieux parce qu'un pédophile n'aurait pas pu échapper à la peine de mort.
Or, pour enlever une petite fille de 8 ans alors que l'on a 20 ans, il y a forcément une attirance inappropriée et donc un comportement pédophile.

Je crois que les psys étaient bien embarassés à traiter le cas Ranucci.
Ils n'ont pas signalé la soi disante pédophilie du suspect parce qu'ils ne l'ont pas décelée, tout simplement parce qu'elle n'existait pas.
Masi d'un autre côté, probablement sous pression des autorités et de la hargne populaire, ils l'ont envoyé à la mort.
Donc, pour résumer, nous avons un garçon qui n'est pas pédophile qui n'est pas psychopathe mais qui est assurément le meurtrier d'une petite fille de 8 ans et dont on ne connait pas le mobile.
Epatant non ?


Haut
   
Message non luPosté :28 janv. 2012, 10:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
C'est vrai qu'il est terrible ce rapport d'expertises, terrible pour ranucci, car étalées sur plusieurs mois, ces entretiens confirment globalement les aveux passés devant les enquêteurs et la juge.

Je pense qu'ils en présentent les mêmes caractéristiques et on a l'impression que les experts ont calqué leurs travail sur celui des policiers.
Nous ne saurons rien sur le ressenti du suspect sur l'absence du père, rien sur la proximité de la mère et sur son enfance perturbée.
Bon je ne vais pas faire de psychologie à deux balles mais plutôt attirer votre attention sur quelques points importants, je crois:

Nous voyons que dès le début il y a un 'flou' sur le programme de ce week-end là; départ le samedi ou le dimanche?, Salernes? Le but du voyage n'est pas clairement défini; vadrouille dans l'arrière pays ou visite à un copain? Certes ce n'était pas aux éminences de répondre à ces questions..... Ah oui il n'est jamais question de biture......

Alors c'est par hasard que ranucci se retrouve à Ste Agnès et eut envie de balader les enfants. …!?

La scène du talus décrite est conforme à l'idée que l'on a un peu trop vite adoptée, par paresse sans doute? Un peu hâtivement à mon sens si l'on veut bien réfléchir un instant à la chronologie des coups de pierres et des coups de couteau ....... (combien de temps entre les deux?).
Savait-il qu'il était poursuivi ou pas?

L'épisode de l'arrivée à la champignonnière est relaté clairement; "j'ai roulé quelques centaines de mètres, j'ai effectué la réparation et je me suis retrouvé embourbé". Bien sûr il ne nous dit pas ce qu'il est allé faire dans la galerie, pourquoi avoir reculé sa voiture dans le tunnel? Mais cette narration réduit à néant l'hypothèse farfelue d'une substitution de conducteur, hypothèse dont on ne peut qu'être étonné de sa persistance depuis 35 ans.......

Étonnement lors de l'ultime entretien, ranucci admet une fois de plus l'enlèvement, la ballade jusqu'à l'accident et l'arrivée sur le talus et invoque l'amnésie pour la suite. Nous qui savons que c'est justement l'épisode de Ste Agnès qui est le point faible de l'accusation..... !??

Amnésie simulée disent les experts, ' Amnésie, ou non reconnaissance d’une leçon apprise' nous dit Cell, peut-être aussi que ranucci fait un effort pour de pas s'emmêler dans ses (fausses) déclarations passées.


Cell
Citation :
Que peut il redouter de dire à partir du moment où il est passé aux aveux?
Ainsi que je viens de le dire cette amnésie prétendument simulée ne sert aucune stratégie ni aucune tactique! Rien ne peut aggraver son cas.
Oh que si, vous oubliez la préméditation (voir la complicité) et puis le déroulement de la scène du talus, ses intentions aussi d'après, contrariées par l'enlisement.......
Citation :
Je pense au contraire qu'ils ont été persuadés d'emblée, comme les flics, comme les journalistes, comme les juges, et comme la meute, qu'ils avaient affaire à un jeune pédocriminel. Ils n'ont nullement cherché à vérifier la chose, et au contraire ont glissé dans leur rapport quelques propos même pas de sens commun sur la proximité à la mère et l'absence du père.
Il me semble, pour nous rassurer sans doute, que le fait de vouloir classifier à tout prix, de qualifier un à un ces actes barbares qui épisodiquement font la 'une' pourrait nous faire oublier que parfois nous sommes devant un cas 'hors-normes'. Plusieurs fait-divers ces dernières années nous en ont montré les limites.
Pédocriminel? Faut peut-être faire le distinguo, dans cette affaire entre l'enlèvement et le meurtre.
Les constatations et le déroulement probable de l'épisode du talus sont absolument compatibles avec la version avouée et l'accident semble bien être le facteur déclenchant de l'acte. En fait le mystère qui persiste est le sort qui était réservée à la petite victime sans cet accident.......


Haut
   
Message non luPosté :07 févr. 2012, 18:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
En fait le mystère qui persiste est le sort qui était réservée à la petite victime sans cet accident.......
Ou bien peut-être: quel sort serait réservé à Ranucci sans cet accident.....
A-t-il eu l'accident, par exemple, par excitation et colère après la visite à son père ......."il me payera ça et le reste"......

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [183 messages ]  Aller à la page1234513Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com