Nous sommes le 28 mars 2024, 21:16

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [22 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : pauvre christian !
Message non luPosté :07 mars 2013, 14:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 avr. 2010, 15:56
Messages :12
Des lors qu'il s'est vu sur la bascule, il s'est vraiment vu mourir..Cela doit etre atroce,pendant les 2 dernieres secondes,
mais pourquoi ne pas hurler son innocence ?s'il n'était pas coupable, le hurler jusqu'a fin...??? se débattre,enfin moi a sa place, j'aurais tout cassé.
je ne comprend pas comment il a pu etre apathique jusqu'au bout et se laisser faire ?
il n'a vraiment pas eu de bol.quand je pense que si le fourgon transportant la guillotine et qui était tombé en panne au col de Valence n'avait pu etre dépanné, christian aurait peu etre eu la vie sauve..son exécution aurait été reportée,voire annulée?

_________________
Dans le doute,abstiens toi !!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: pauvre christian !
Message non luPosté :07 mars 2013, 14:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Des lors qu'il s'est vu sur la bascule, il s'est vraiment vu mourir..Cela doit etre atroce,pendant les 2 dernieres secondes,
mais pourquoi ne pas hurler son innocence ?s'il n'était pas coupable, le hurler jusqu'a fin...??? se débattre,enfin moi a sa place, j'aurais tout cassé.je ne comprend pas comment il a pu etre apathique jusqu'au bout et se laisser faire ?
il n'a vraiment pas eu de bol.quand je pense que si le fourgon transportant la guillotine et qui était tombé en panne au col de Valence n'avait pu etre dépanné, christian aurait peu etre eu la vie sauve..son exécution aurait été reportée,voire annulée?

Comment tout casser lorsqu'on est complètement entravé ? :roll:

Quant à son exécution annulée, je n'y pense même pas, reportée probablement m???:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: pauvre christian !
Message non luPosté :07 mars 2013, 14:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 avr. 2010, 15:56
Messages :12
je m'entends : pas tout casser quand on est entravé, mais essayer de bruler sa derniere cartouche jusqu'au bout ? alerter les médias, et meme plus encore ! demander audience au plus haut !
Son copain de régiment avais dit a propos de christian : dans sa cellule, et meme sachant qu'il risquait la mort, il continuait a bien manger et dormir ??
De dieu, je ne sais pas comment le dire mais quand tu sais que tu vas a l'échafaud, moi j'aurais appellé meme le pape !

_________________
Dans le doute,abstiens toi !!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: pauvre christian !
Message non luPosté :07 mars 2013, 14:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
je m'entends : pas tout casser quand on est entravé, mais essayer de bruler sa derniere cartouche jusqu'au bout ? alerter les médias, et meme plus encore ! demander audience au plus haut !
Son copain de régiment avais dit a propos de christian : dans sa cellule, et meme sachant qu'il risquait la mort, il continuait a bien manger et dormir ??
De dieu, je ne sais pas comment le dire mais quand tu sais que tu vas a l'échafaud, moi j'aurais appellé meme le pape !
J'avais bien compris le sens de votre msg :wink:

Si vous lisez les courriers échangés avec Mme Mathon, vous verrez qu'ils ont tenté un max de choses qui n'a rien donné de positif, hélàs !

S'il mangeait bien, j'en sais rien surtout avec la pitance servie aux détenus.
Quant au bien-dormir, il était distribué à cette période (avant et après aussi) ce qu'il fallait pour calmer toute forme d'ardeur à ces mêmes détenus. Déjà, il y avait la fiole .... puis le reste.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: pauvre christian !
Message non luPosté :07 mars 2013, 14:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 avr. 2010, 15:56
Messages :12
Pensez vous quand meme que Christian n'aurait rien avoué a sa mere ? Dans tout ce qui a été dit, parait t il qu'il lui aurait tout dit au parloir de la prison, et que devant la gravité de son geste,elle lui aurait conseillé de se rétracter et de ne plus rien dire...
par ailleurs, i,pourquoi avait t il eu cette attitude suicidaire au procés ?, ne pouvait t il pas rester calme, courtois,comme l'avait conseillé ses avocats ? rester calme, dire : NON, CA N'EST PAS MOI,? je pense que s'il y avait eu doute, il ne serait pas allé a l'échafaud ?
il s'en etait pris au commissaire alessandra, avait nargué le président, en (inventant?) des histoires de torture, bref, il s'était déja tiré une balle dans le pied..

_________________
Dans le doute,abstiens toi !!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: pauvre christian !
Message non luPosté :07 mars 2013, 14:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Pensez vous quand meme que Christian n'aurait rien avoué a sa mere ? Dans tout ce qui a été dit, parait t il qu'il lui aurait tout dit au parloir de la prison, et que devant la gravité de son geste,elle lui aurait conseillé de se rétracter et de ne plus rien dire...par ailleurs, i,pourquoi avait t il eu cette attitude suicidaire au procés ?, ne pouvait t il pas rester calme, courtois,comme l'avait conseillé ses avocats ? rester calme, dire : NON, CA N'EST PAS MOI,? je pense que s'il y avait eu doute, il ne serait pas allé a l'échafaud ?
il s'en etait pris au commissaire alessandra, avait nargué le président, en (inventant?) des histoires de torture, bref, il s'était déja tiré une balle dans le pied..
Pour le surligné en gras dans votre msg dont il manque une partie, c'est un Grand Cru Bouladounien :mrgreen:


Ignorez-vous que seuls les innocents ne savent pas ou très mal se défendre ?

Qu'il s'agisse de feu JF Le forsonney, son avocat ou bien Eric Dupont-Moretti, l'un et l'autre l'explique très bien dans leurs ouvrages.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: pauvre christian !
Message non luPosté :07 mars 2013, 15:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
C'est drôle ça G15601w. Premièrement vous voulez qu'il hurle et casse tout; secondairement vous voulez qu'il reste calme là ou il a une vraie audience.
Il l 'a fait à l'envers comme un innocent est incapable d'envisager, qu'il soit mal-compris et sanctionné.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: pauvre christian !
Message non luPosté :07 mars 2013, 17:56 
Citation :
je m'entends : pas tout casser quand on est entravé, mais essayer de bruler sa derniere cartouche jusqu'au bout ? alerter les médias, et meme plus encore !
Christian Ranucci a tenté de contacter les medias en mai 76 ... notamment une certaine Edwige de Var-matin ( tiens , je pense a notre ami Charles ) , journaliste dans ce quotidien .

voici un extrait du courrier :

Tu trouveras ci-joint un exemplaire du communiqué pour la presse. Je te demande de le faire parvenir à Mlle Ed-wige du Var-Matin. Je n'ai pas son adresse au journal ....
M. RANUCCI Christian
Baumettes - 13009
Communiqué à la presse :
Mardi 8 juin 1976.
Monsieur,

Je vous informe que la Cour de cassation étudie actuelle-ment le pourvoi que j'ai introduit après la condamnation à mort prononcée à mon encontre le 10 mars 1976 par les assises d'Aix-en-Provence, et qu'elle fera connaître sa décision le 14 juin.
Dans l'intérêt de tous et pour la manifestation de la Vérité - le coupable est toujours inconnu et libre - et dans l'intérêt de la justice - qu'une erreur ne se transforme pas en tare indélébile - j'espère, avec confiance, le verdict de cassa-tion.
Mon innocence est là, indestructible et largement étayée par des preuves et des témoignages, aussi, je me contenterai de réaffirmer solennellement devant Dieu et les hommes que l'af-faire Dolorès Rambla m'est totalement étrangère.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distin-guées, et de croire en ma considération obligée.
Christian RANUCCI.


( il a noté monsieur car ce communiqué s'adressait a plusieurs journalistes )
Citation :
demander audience au plus haut !
ce fut fait , en juillet 76 avec le chef de l'etat .. vous connaissez sa decision


Haut
   
 Sujet du message : Re: pauvre christian !
Message non luPosté :31 mars 2013, 17:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 avr. 2010, 15:56
Messages :12
Tu parles !!!

_________________
Dans le doute,abstiens toi !!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: pauvre christian !
Message non luPosté :31 mars 2013, 18:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Quoiqu'il en soit, je vous trouve bien familier avec C. Ranucci. Il est vrai qu'excepté le cas de personnes l'ayant personnellement connu, j'ai toujours un souci pour comprendre le procédé qui consiste à une familiarité des propos ( citer une personne, même condamnée par la justice française, par son seul prénom par exemple). Il me semble que cette caractéristique retire toujours une part d'objectivité à l'analyse. Bref.
A supposer toutefois que le lecteur parvienne à faire fi de cette première mauvaise impression, je vois mal le but recherché de votre propos.
Vous ne démontrez strictement rien, vous supputez simplement la réaction que C.Ranucci aurait selon vous du avoir en tant que condamné à tort pour prouver son innocence jusqu'au dernier moment. Mais le fait est que, sauf erreur de ma part, vous n'étiez pas présent au rendez vous fixé avec la mort ce jour là.
Mais comment savoir quelle aurait été votre réaction en pareille situation...comment savoir si vous auriez vous eu l'énergie d'hurler une dernière fois votre innocence dans un contexte où tout s'est accumulé contre vous et où plus rien n'a de sens autour de vous?
Comment d'une manière générale savoir de quelle manière vous vivrez vos derniers instants de vie? edoh
Il me semble prétentieux ou au mieux irréaliste de déterminer à la place des autres un kit code de conduite - un prêt à penser figé.
En tout état de cause, et pardonnez par avance ma franchise, vos derniers messages, je suis au regret de le dire, n'apportent pas grand chose à la réflexion collective.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: pauvre christian !
Message non luPosté :31 mars 2013, 20:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 avr. 2010, 15:56
Messages :12
pourquoi me trouvez vous familier, ludivine , cela fait 36 ans que je me demande encore si CR est le coupable ou non ?
De toutes facons,depuis cette affaire, personne n'a jamais pu rien prouver,ni démontrer..et que je sache, christian n'a pas été et ne sera probablement jamais réhabilité...
Tous les acteurs de cette affaire sont maintenant décédés et personne n'y changera plus rien..
Mais vous avez raison: je n'apporte aucun argument sur ce forum, aussi je n'y viendrai plus.
mes seules conclusions : le vrai coupable devra/aura rendu des comptes au Grand Patron qui ne l'aura pas raté j'espere.
Tout le reste n'est et ne sera que littérature..
Bien a vous.

_________________
Dans le doute,abstiens toi !!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: pauvre christian !
Message non luPosté :01 avr. 2013, 00:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Je ne pense pas que vous ayez compris le sens de mon message, mais ce n'est pas très grave.
Juste vous dire tout de même que le fait de penser que Ranucci était ou non coupable ne justifie en rien le fait de supputer. Par ailleurs, la circonstance suivant laquelle les protagonistes de cette affaire ne sont hélas plus pour la plupart devrait selon moi nous obliger à de plus grandes discipline et rigueur dans nos raisonnements ou affirmations, justement par respect au regard de ce qu'ils ont tous à des degrés divers, traversé.
Je crois en effet pour ma part que le fait que la plupart des protagonistes ne soient plus là pour discuter de cette affaire ne saurait nous offrir le droit de créer une vérité qui se fonde sur des impressions, sentiments.
Si vous avez une conception différente du respect , je pense effectivement préférable de vous abstenir d'ecrire en ces lieux.
Je conçois que mon intervention peut paraître sévère, mais les considérations que vous avez abordées l'ont déjà été à maintes reprises également. Si vous relisez les anciens messages du forum, vous pouvez le vérifier par vous même.

Cordialement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: pauvre christian !
Message non luPosté :06 avr. 2013, 17:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Pensons un petit moment à Christian Ranucci, qui aurait 59 ans à ce jour, comme Anne nous a rappelé. Pensons également à la victime Marie Dolores Rambla et à la mère de Christian Héloise Mathon.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: pauvre christian !
Message non luPosté :06 avr. 2013, 18:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Pensons... Ommmmm. Ça y est, j'ai pensé. Il a eu bien de la chance de perdre la tête avant que le terroriste international Al Zheimer ne lui emporte l'esprit.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: pauvre christian !
Message non luPosté :06 avr. 2013, 20:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Peut-être il a recouvert son esprit avant........ :evil:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [22 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com