Nous sommes le 28 mars 2024, 13:34

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [160 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: timing de la course poursuite
Message non luPosté :29 juil. 2013, 15:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 sept. 2012, 10:20
Messages :233
Après avoir disséqué les tenants chronométriques de l’accident et ses répercussions sur le départ des aubert « en chasse » d’une peugeot « 204 » ( martinez ).
Après avoir vérifié et revérifié toutes les hypothèses de poursuite possible et ce par rapport à leurs propres témoignages ( du 06 et 10 ) évêché plus juge d’instruction.
Après avoir constaté l’impossibilité aux aubert a voir la peugeot de christian ranucci s’immobilisée car ceux-ci ne disposaient pas du temps nécessaire pour coller le véhicule d’assez près leurs permettant de voir le susdit arrêt !
Après avoir constaté que sauf problèmes psychiatriques graves émanant de leurs personnes les aubert ont dû forcement poursuivre un véhicule et voir celui-ci s’immobilisé au bord de la route !
Après avoir lu et relu toutes les thèses sur un éventuel véhicule soit sortant de la Doria juste après le passage de ranucci ( notre première idée ) soit étant déjà au bord de la route ( impossible puisque les aubert ont vus le véhicule s’immobilisé ) .
Nous sommes arrivés à la conclusion qu’il ne reste plus que une et une seule thèse possible pour que le témoignage aubert concernant la poursuite apparaisse comme n’étant pas un faux témoignage !
La voici :
Mr martinez précise qu’il est sorti de son véhicule immédiatement après l’accident ( vus dans un reportage télévisé ) et qu’il a donc vus la voiture de ranucci s’éloigner alors que lui-même se trouvait donc à l’extérieur de son véhicule.
Que fait n’importe quel automobiliste après avoir eu un accident ? il examine les dégâts à son véhicule !
Mr martinez se dirige vers l’avant de sa voiture pour examiner les dégâts , pour se faire il doit donc impérativement se tourner vers la droite et il est fort probable qu’il s’accroupisse un instant pour vérifier le soubassement avant de son véhicule .
Au moment où Mr martinez se dirige vers l’avant de son véhicule le camion précédant la voiture des aubert commence à avancer et à se déporter vers la gauche pour pouvoir doubler la voiture immobilisé au milieux de la route.
Le moment est maintenant critique !
Mr martinez se tourne vers la droite et s’accroupi , le déport du camion est tel que les aubert n’ont plus aucunes vues a ce moment sur le carrefour.
Un véhicule gris passe dans le dos de mr martinez et tourne à gauche juste avant que le camion ne s’écarte et double son véhicule .
Il reste exactement maintenant 15 a 20 sec ( c’est le temps que va mettre ce véhicule gris qui lui n’est pas poursuivi pour faire la ligne droite ) aux aubert pour se mettre en chasse .
Et cette fois ci leurs témoignages concernant la poursuite tient la route car maintenant le temps de voir s’immobilisé ce véhicule est possible !
Qu’est-ce que cela change ?
tout!
le trio


Haut
   
 Sujet du message : Re: timing de la course poursuite
Message non luPosté :29 juil. 2013, 15:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 sept. 2012, 10:20
Messages :233
il ne reste de fait qu'un seul et unique moyen pour que le véhicule que les aubert ont vus s'arreté est bien la peugeot 304 de ranucci .
c'est affirmer que leurs témoignages est un faux!
le trio


Haut
   
 Sujet du message : Re: timing de la course poursuite
Message non luPosté :31 juil. 2013, 10:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
'Faux témoignage' Tout de suite les gros mots. Que leurs déclarations soient imprécises, aient évoluées n'est un secret pour personne, cela a même été débattu au procès et bien que Pottecher ait crié à un moment : « c'est pas possible des témoins pareils... » il reste que la déposition des Aubert,celle du monsieur en particulier ait fait forte impression.
Pour la course poursuite, je pense qu'il y a un mélange de stupeur, d'excitation, de surprise et un peu de vouloir se donner un beau rôle , au moins dans cette phase où nous le savons la suite sera moins glorieuse pour ne pas dire désastreuse......
Après chacun des deux, à sa façon, tentera de justifier leur non-intervention.............
Au fond, en les diabolisant nous leur rendons service, après tout, ils ont bien vu la 304 de ranucci au bas du talus, ils ont vu le conducteur s'enfuir dans la colline avec un enfant, ils en sont sûrs, c'est ce qu'ils ont toujours dit.


Haut
   
 Sujet du message : Re: timing de la course poursuite
Message non luPosté :31 juil. 2013, 15:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 sept. 2012, 10:20
Messages :233
il est totalement impossible qu'ils aient vus le véhicule de ranucci s'immobiliser au bas du talus et donc forcement si leurs temoignages relate bien la vérité c'est qu'ils ont bien vus un véhicule s'immobiliser au bas du talus!
comme ce véhicule ne peut pas etre celui de ranucci c'est qu'il s'agit forcement d'un autre!
en fait la faiblesse réelle du témoignage aubert vient de cette simple constatation c'est que si leurs témoignages est sincère et complet , ranucci ne peut pas etre coupable !
ils n'ont bien sur jamais parlés de paquet ( d'ailleur ils réfutent ce fait )
ce sont les gendarmes qui ont transformés l'enfant en paquet pour ne pas passer pour des incompetents !
le probleme de la simca et la peugeot est un probleme trés simple!
que demande t'on aux aubert ?
reconnaitre un véhicule : non
reconnnaitre un homme : oui
a partir du momment ou ils reconnaissent l'homme le probleme du véhicule est rèsolu pour la police car jamais aucuns hommes n'a su rouler avec deux véhicules en meme temps !
il suffit de relire le témoignage de mme aubert du 06 pour etre convaincu qu'elle a bien compris le probleme mais a ce momment il est trop tard!
elle vient de reconnaitre formellement un homme mais elle comprend qu'il y a un probleme de véhicule car on lui fait reconnaitre qu'elle poursuivait bien une peugeot 304 ( bas de page et sur interrogation )
et bien c'est faux car c'est une peugoet 204 qu'ils poursuivent ( info que leur a donné martinez au carrrefour )
le faxe prouve de manière intangible le telescopage d'informations contradictoires qui concerne les deux véhicules!
le malheureux ranucci n'a fait que ce qu'il dit dés le départ a savoir rouler jusqu'a l'entrée de la champignognière ou il a probablement d'abord été inspecter le terrain d'ou la teneur du faxe ( véhicule abandonner ).
le temps émis par martinez a savoir plus ou moin 5 minutes pour le retour des aubert correspond parfaitement au passage a l'aplomd et ensuite a l'entrée de la champignognière.
comment prouver tout cela ?
une reconstitution honnete baser sur les témoignages des intervenants et avec tous les éléments ( camion - arret martinez pour dial -etc..) le prouvera trés facilement!
nous demandons donc cette reconstitution pour prouver définitivement que le véhicule que les aubert ont vus s'immobiliser ne peut en aucuns cas etre celui de ranucci!
le trio


Haut
   
 Sujet du message : Re: timing de la course poursuite
Message non luPosté :08 août 2015, 18:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
bonjour ; (je ne connais pas le lieu de d'accident ni vu de photos prisent par les gendarmes pour l'enquète ) je pose une question :" est ce qu'il aurait été possible que Martinez dépasse le camion avant d'arriver au carrefour et que pour cette raison ,Ranucci ne voyant pas la R 16 (cachée par le camion ) c'est dit avoir le temps de redémarrer ; et là arrive sur lui la R 16 ; et le camion passe son chemin ; domage .
Il parrait que des traces de freinage ont été photographiées par les gendarmes !!! ou se trouvent ces traces ???
J'ajoute ,que je crois Mr Martinez ,qui dépose PLAINTE à chaud , le 3 : "quelques minutes APRES est arrivé un automobiliste ...."etc
Dailleurs ,je n'ai lu nulle part qu'il disait avoir des TEMOINS de l'accident . Sur ce point ,on ne va quand même pas le dire menteur ou omission !!!!!
ce serait un comble !!! tout de même . :shock:


Haut
   
 Sujet du message : Re: timing de la course poursuite
Message non luPosté :11 août 2015, 17:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
dans le livre de G Bouladou sur l'affaire, on peut lire son interview avec M Martinez :

"Vincent Martinez. - Ce jour-là, avec ma femme, on va à la mer. On habitait à Aix. On traverse Aix. On prend la Nationale 7 jusqu'à la Barque et on file en direction de Cassis par la Bouilladisse. Ma femme dormait. Quand je suis arrivé du côté de la Barque, vous savez, c'est très vallonné, devant moi il y avait un camion de manade, avec des chevaux. Il y avait des chevaux derrière. Il y avait le rancher qui n'était pas ouvert jusqu'en haut et on voyait la tête du cheval qui apparaissait de temps en temps. Cela me faisait rigoler et cela m'ennuyait. J'étais étudiant à Aix, donc je connaissais bien la route pour aller chez moi: pour aller d'Aix à P, c'est la route. Quand on est arrivés dans le petit bout de ligne droite juste avant, je déboîte et je double le camion. Comme j'arrive dans le croisement, je vois sortir cette bagnole! «P..., il ne s'arrête pas, ce c...!» C'est les mots exacts. Je pile avec la R16...."

vous écrivez : "J'ajoute ,que je crois Mr Martinez ,qui dépose PLAINTE à chaud , le 3 : "quelques minutes APRES est arrivé un automobiliste ...."etc
Dailleurs ,je n'ai lu nulle part qu'il disait avoir des TEMOINS de l'accident . Sur ce point ,on ne va quand même pas le dire menteur ou omission !!!!!
"

j'ai du mal à croire que M et Mme Aubert soient arrivés quelques minutes après l'accident car dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de leur demander de rattraper un véhicule qui a pris la fuite.
La question que l'on peut se poser est : qu'on réellement vu les Aubert de l'accident au carrefour ?
Quand on lit le témoignage de M Aubert le 6 juin à l'Evêché, il faut croire qu'il était tout prêt puisqu'il affirme avoir reconnu C Ranucci au tapissage : "l'homme que vous me présentez et que vous me dites se nommer C Ranucci est bien l'homme qui était à bord de la 304 au moment de l'accident...".
S'il dit vrai, il a donc vu son visage, il fallait alors lui poser la question suivante : "puisque vous avez vu C Ranucci de près au carrefour, avez vous vu un enfant dans le véhicule au moment où il est reparti vers Marseille ?"
et de cela, M Aubert ne dit rien. On peut légitimement penser qu'il n'y avait pas d'enfant dans la 304 sinon il en aurait forcément parlé.


Haut
   
 Sujet du message : Re: timing de la course poursuite
Message non luPosté :11 août 2015, 23:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Alors pourquoi ne pas dire au gendarme qui tape la plainte :"un automobiliste me suivait et a été témoin de l'accident " (de l'écrire comme ça , ça ne passait pas plus de temps ) pourquoi s'en priver ? Martinez aurait dit le contraire de se qui se serait passé au gendarme ??? ça n'a pas de sens ,selon moi .
Alors ,si la plainte reflète la vérité (ce que je crois ) ,les Aubert sont arrivés qques mn après l'accident (disons 2 à 2mn30 ) , Il faut y voir un autre scénario .
Allons y :
1) les Aubert arrivent qques mn après ;
2)Ranucci est reparti depuis qques mn vers Marseille (s'est arrèté qque part mais Martinez ça ,l'ignore ,bien sur )
3)l' homme au PR et simca , arrive vers le carrefour avec la petite dans sa voiture
4) l'homme (aux aguets) voit 2 voitures au carrefour ( r 16 -- r 14 );il ne peut en aucun cas aller plus loin et pour lui ,c'est un barrage de gendarmes suite à l'enlèvement
5) il fait demi tour rapide ( vers Marseille )
6) pour V. Martinez ,pas de doute ,c'est son type qui s'enfuit pour la seconde fois ( il s'enfuit de nouveau ,véhicule gris ....)
7) là ,les Aubert prennent le véhicule gris en chasse
8) l'homme (peut ètre ) a t-il déjà vu la 304 arrètée et envisage de la voler ou bien croit-il à d'autres gendarmes stationnés par là
9 l'homme s'arrète au bord de la route ,descend coté CONDUCTEUR ,arrache la petite--- (ou le paquet ???)-- et là arrivent les AUBERT
10 l'homme panique ,grimpe dans les fourrés et tue l'enfant
11) dialogue (??) l'homme comprend que se ne sont pas des gendarmes et le véhicule en cause n'est pas loin (il la vu ): la 304
12) Aubert repart pour faire demi T et voit (ou ??) la 304 ,elle est cabossée ; ah, c'est celle ci la bonne voiture : relève les n°s ;(je suppose qu'il a relevé aussi, ceux de la simca en 1er)
13) Aubert donne les N°s à Martinez, lui dit : "se sont des jeunes ,sans doute voleurs de voitures " ; ben oui : 2 voitures ,2 gars . Bon , au revoir et merci
14) Aubert pensant avoir vu des voleurs , passe à la gendarmerie pour prévenir de cela
15) Martinez explique ça au gendarme (qui rédige la plainte);celui ci répond :" vous l'avez vu ça ?" --Martinez: "non" --le gendarme: "alors pas besoin de le marquer"
pas besoin de le marquer ,pas utile sur la plainte ,les n°s de la simca n'ont également rien à faire sur la plainte ,pas concernés dans l'accident


Haut
   
 Sujet du message : Re: timing de la course poursuite
Message non luPosté :12 août 2015, 00:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
suite ; je poursuis mon hypothèse : Aubert à relevé les n°s de la simca et de la 304
la simca ,il y a des chances qu'elle soit volée ,elle ;donc difficile d'en retrouver le chauffeur
la 304 elle pas volée ,on peut connaitre le chauffeur ; d'ailleurs ,je ne comprends pas pourquoi Ranucci n'a pas été entendu plus tot pour délit de fuite ,sachant que Martinez devait faire le foin à ce sujet (n'étant pas tout doux ) ;mais bon, les gendarmes avaient mieux à faire suite enlèvement
Je pense que Mr Gazzone a joué un role dans l'histoire ;il avait également relevé les n°s de la 304 et était au parfum pour l'accident (304 cabossée) et entretien avec Christian à se sujet
De se qu'on vu les Aubert : paquet --enfant ?????? il y a bien qu'eux pour le savoir !!!! (et les policiers --gendarmes )
Toujours est-il que : On arrète Ranucci bien tardivement (s'il avait été mèlé a l'enfant paquet )
On emmène le chien à la galerie (????) et non sur le bord de route ou les Aubert (témoins-- n°s 1 ) sont les derniers a avoir vu Là , la petite VIVANTE
Pourquoi ne mène t-on pas le chien sur le bord de route ? Ha oui, c'est vrai ,les gendarmes n'ont pas de vètements de la petite ; ils n'ont qu'un pull R
Ce qui fait aussi PB (et pas le moindre ,à mon avis ), c'est que les gendarmes (oui je me suis plantée en parlant -policiers- (autre mess) JPASC, vous m'avez reprit ,merci) le 5 juin ,on l'air de chercher une petite --MORTE-- puisque qu'ils ne s'inquiètent MêME PAS UN BRIN de celui qui est sencé l'avoir avec LUI (RANUCCI) ;Et s'il l'avait emmené chez lui par exemple ??? ils ont son adresse pourtant , par 3 fois : Martinez (plainte)- Aubert - Gazzone . alor pourquoi ne pas se précipiter chez lui ????
NON ,ces BRAVES gendarmes préfèrent penser qu'elle est Là --MORTE-- et ils cherchent , cherchent ......
Pourtant notre BRAVE G. Bouladou nous dit :"le temps comptait car ils pensaient encor retrouver la petite VIVANTE "
ET il dit aussi en parlant du lieu du crime: "On ne POUVAIT se tromper d'endroit à qques dizaines de mètre près " .
Ben oui c'est pour ça que nos BRAVES gendarmes mettent presque --2 heures --à trouver le corps . INCOHERENCE


Haut
   
 Sujet du message : Re: timing de la course poursuite
Message non luPosté :14 août 2015, 15:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Donc vous ne croyez pas aux qques minutes ; moi j'y crois et j'en déduis que la 304 est déjà loin quand Aubert arrive (ils ne peuvent pas supposer quelle soit arrètée plus loin, à la vue de tous).
je suis d'accord : pourquoi prendre en chasse un véhicule déjà loin ??
Dans ce cas là ,est ce que l'on peut penser que Aubert prend en chasse un véhicule GRIS genre simca 1100 ,per exemple ;( Aubert et) Martinez faisant CONFUSION ??
Ce modèle a UNE PORTE ARRIERE . Ce modèle a été vu à l'ENLEVEMENT . Mon idée se défend !!!!!
Et l' HOPR ,poursuivi , se sentant piègé , a toutes les circonstances (malheureusement) de tuer l'enfant ,devenu gènant pour LUI . je pense que si c'est l'HOPR qui enlève Marie Do , elle n'avait ,malheureusement aucune chance d'y survivre ,même ailleurs


Haut
   
 Sujet du message : Re: timing de la course poursuite
Message non luPosté :15 août 2015, 11:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
bon sang, maril85, quand je vous lis, on dirait un pittbull en colère !

pourquoi les Aubert n'ont ils jamais parlé de deux voitures , la 304 et la simca à personne ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: timing de la course poursuite
Message non luPosté :15 août 2015, 12:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
de plus, selon votre scénario, les Aubert ont vu la scène d'un homme s'enfuyant avec un enfant après être sortis d'une simca. Vous écrivez qu'en faisant demi-tour plus loin, les Aubert voient la 304 dont ils relèvent le numéro. Pourquoi avoir accusé Ranucci d'être celui qui s'est enfui avec l'enfant alors qu'ils savaient pertinemment qu'il avait une 304 et non une simca ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: timing de la course poursuite
Message non luPosté :16 août 2015, 08:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
les Aubert sont arrivés qques mn apr l'acc, ils ont pris en chasse 1 voiture grise ;ça ne peut ètre la 304 ; etes vous d'accord ?
si l'homme descend porte gauche ,fait le tour et sort un paquet volumineux par la porte ARRIERE de sa voiture ,c'est pas la 304 ; etes d'accord ?
déduction , il y avait , sur place ,un homme (autre que Ranucci) et une autre voiture (que la 304 .) Et " dérangé "par Aubert tue l'enfant "
moi ,je le vois comme ça .....

Les Aubert ne parlent pas de la simca : on n'en sait rien ,nous . Nous n'y étions pas avec Aubert--policiers
Vous me réponderez ; "ils n'en parlent pas aux gendarmes "
Je réponderai :"Mr Aubert affirme ne pas avoir appelé les gendarmes "
Et SEULE ,la 304 est mèlée à l'accident , donc la simca n'a rien à voir ; par contre , je pense que si Aubert va à Roquevaire à la gendarmerie le 3 ,c'est pour signaler avoir vu des voleurs de voitures suite accident


Haut
   
 Sujet du message : Re: timing de la course poursuite
Message non luPosté :16 août 2015, 14:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
jpasc , je vous donne une drole d'impression :un pitbull et en colère par dessus :cry: ; je ne me doutai pas .... tant pis pour moi cry:
Je ne mords pas , juré ; :D
j'aurai préféré un tout petit caniche, qui ESSAIS de donner ses idées , bonnes ou mauvaises . Je fais comme vous tous ! alc


Haut
   
 Sujet du message : Re: timing de la course poursuite
Message non luPosté :16 août 2015, 18:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Je me suis mal exprimée (mess précèdent ), je me reprends :" et une autre voiture (autre que la 304 ) "


Haut
   
 Sujet du message : Re: timing de la course poursuite
Message non luPosté :16 août 2015, 18:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
ces coups de fil Aubert ,des 4 et 5 juin sont ils véridiques , ou synthèse du cpt Gras , après découverte du corps de MD ????
J'ai déjà demandé :restée sans réponse !!


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [160 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com