Nous sommes le 28 mars 2024, 21:59

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [772 messages ]  Aller à la pagePrécédente14849505152Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :12 nov. 2013, 21:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Voire Michel, l'autopsie a pu être commencée dès le 5 au soir compte tenu de l'urgence de l'affaire.

L'enfant fût inhumée le vendredi 7 juin, il fallait donc pratiquer l'autopsie le plus rapidement possible afin de délivrer le certificat de dc ainsi que le permis d'inhumer d'autant que nous arrivions sur un week-end encore chaud.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :12 nov. 2013, 21:24 
non Anne ... elle a bien eu lieu le 6 juin


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :12 nov. 2013, 21:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
non Anne ... elle a bien eu lieu le 6 juin



Comment en es-tu si sûr Michel ?

Le rapport peut être daté du 6 (date de la frappe) et l'autopsie a pu avoir eu lieu dès le 5 au soir suite à l'enlèvement du corps) et poursuivie dans la nuit.

J'insiste dans la mesure où les PV sont post-datés en regard des faits qu'ils rapportent, comprends-tu ce que je veux dire ? Donc obligatoirement, ce rapport est daté dès l'obtention des résultats d'analyses, ce qui est très rapide mine de rien, mais vrai qu'il s'agit du meurtre d'un enfant donc le temps presse ...

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :12 nov. 2013, 21:55 
j'insiste également !!! l'autopsie a eu lieu le 6 juin 74


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :12 nov. 2013, 23:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Je crois, qu'il ni ai aucun doute la dessus, l'autopsie a bien eu lieu le 6 juin 74 et elle a duré, jusqu'au minimum 19h30 le soir du 6 juin avec une interruption aux alentours de 17h00.


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :13 nov. 2013, 00:14 
Citation :
jusqu'au minimum 19h30 le soir du 6 juin avec une interruption aux alentours de 17h00.
comment savoir le creneau horaire de l'autopsie ?? interruption à 17h00 , tu fais allusion à la visite medicale de Ranucci par le Dr Vuillet ??

penses tu vraiment qu'un medecin legiste quitte sa salle d'autopsie pour rejoindre un commissariat et terminer le boulot au retour ??


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :13 nov. 2013, 13:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Perso, vu l'urgence de l'affaire, je pense que l'autopsie a démarré le 5 en fin d'aprème sinon cà veut dire que le corps a été gardé au froid ce qui risque de modifier les résultats.

Quoique vu le vide de ce rapport ...

Ce qui m'étonne pour le 6, c'est tout le binz qu'il est nécessaire de parcourir afin d'obtenir le permis d'inhumer, sachant que les obsèques ont eu lieu le 7.

Si, vous en avez tous la certitude, ben ok, je reste dubitative.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :14 nov. 2013, 01:48 
Citation :
je pense que
moi je ne pense pas que .... je lis , je constate
Citation :
l'autopsie a démarré le 5
non le 6 juin
Citation :
en fin d'aprème
euh Mr Rambla arrive sur les lieux vers 18h30 -19h ... le dr Vuillet est present sur la RN8bis . donc selon toi ( avec le retour à Marseille etc ) celui ci a commencé l'autopsie vers ( ?? ) 21h-22h ... crois tu qu'un legiste fait les 3x8 comme un ouvrier de production ??
Citation :
Quoique vu le vide de ce rapport ...
on est OK sur ce point


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :14 nov. 2013, 21:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Laurence vient de passer. Dommage qu'elle n'a pas réagi. Elle a parlé au dr. Vuillet.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :14 nov. 2013, 22:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
moi je ne pense pas que .... je lis , je constate
J'ai lu Michel, j'ai constaté et j'ai pensé que ....


Perso, j'insiste sur le 5 au soir pour le début, il n'était pas si tard compte tenu de l'urgence de l'affaire, le corps de l'enfant fut transporté à 19h30 ... je ne vois pas en quoi Vuillet ne pouvait pas commencer son travail.
De plus il ne devait sûrement pas se trouver seul ainsi que l'avait notifié Rose dans un de ses posts.

Un légiste ne devait pas avoir ce genre d'horaires (les 3X8) pour des affaires urgentes, (c'est un toubib mandaté par une comme rogatoire) bis repetita :wink:

Mais bon, je n'insisterai plus puisque vous semblez vous conformer aux dates produites sur les documents.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :15 nov. 2013, 00:20 
Citation :
compte tenu de l'urgence de l'affaire
urgence ?? quelle urgence ?? le suspect est arreté à Nice
Citation :
le corps de l'enfant fut transporté à 19h30 ... je ne vois pas en quoi Vuillet ne pouvait pas commencer son travail.
donc à 19h31 le corps de la victime est dans la morgue ... 19h32 le dr Vuillet debute l'autopsie ( fin à 19h35 )
Citation :
Un légiste ne devait pas avoir ce genre d'horaires (les 3X8) pour des affaires urgentes, (c'est un toubib mandaté par une comme rogatoire) bis repetita
Anne , c'était de l'ironie .

j'aimerai te dire des " trucs " ici meme en public mais pour l'instant je ne peux pas .
Citation :
Mais bon, je n'insisterai plus puisque vous semblez vous conformer aux dates produites sur les documents.
non justement , pas sur les documents


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :15 nov. 2013, 14:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)



Michel, l'enlèvement d'un enfant qui a secoué toute la région mais tout le pays, puis la découverte de son corps martyrisé, c'est pas urgent ?

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :15 nov. 2013, 14:16 
urgent de decouvrir l'assassin ... ce n'est pas a travers l'autopsie qu'on decouvre celui-ci


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :15 nov. 2013, 16:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Mais Michel, dans le temps on n'était pas entré dans l époque de travail entre 9 et 17 h. Surtout les médecins savaient qu'ils devraient travailler à des heures irrégulières. Outre ça, l'urgence ne se trouve pas dans la procédure légale, mais dans la procédure scientifique/ médicale.
Cet expert n'a pas pour rien estimé deux heures pour le progrès du putréfaction dans le réfrigérateur. On n'avait pas de moyens pour le mesurer dans le temps, j'opte donc pour qu'on n'a pas voulu attendre pour éviter, que le progrès de la putréfaction rende certaines recherches impossible. Ce qui ne veut pas dire, que Vuilet et consorts, n'aient pas pris la soupe avant de commencer. eshhh

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :09 déc. 2013, 17:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Bon; J'ai eu tort.
Il faut donc conclure, que l'autopsie a commencé le 6 au matin, mais que les enquêteurs ont su que Marie-Dolores était piquée , pendant l'écriture des aveux.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [772 messages ]  Aller à la pagePrécédente14849505152Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com