Nous sommes le 28 mars 2024, 10:53

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1018 messages ]  Aller à la pagePrécédente16465666768Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :07 févr. 2014, 03:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
au fond, vous avez choisi la facilité ; je vous cite et j'ouvre vos guillemets :
"aucun scénario innocentiste n'est possible donc Ranucci est coupable !"
Il fallait la trouver celle là !
Et bien, justement, trouvez-la cette phrase. Je serais en effet très curieux de savoir où vous êtes allé la chercher car elle ne me dit rien.
Je doute fort avoir écrit cela, en ces termes là.
Donc, j'attends votre réponse: quel fil, quelle page, quelle date, quelle heure?

Sans réponse précise de votre part, je considérerai que vous avez commis une tromperie (et pas une erreur).
Je note également que vous évitez soigneusement de me faire connaître les questions que vous m'auriez posées et auxquelles je n'aurais pas répondu.Bref, vous ne pouvez pas vous empêcher de botter en touche. Vous savez que je vais vous le faire remarquer mais vous insistez lourdement. Il est vrai qu'en détournant ainsi la discussion, cela vous évite de parler du sujet: Ranucci !
c'est grave parce qu'en plus vous ne vous souvenez même pas de ce que vous écrivez vous-même ou bien vous vous moquez ouvertement du monde avec une certaine arrogance d'ailleurs.

exemples :

"En revanche, vous évitez soigneusement de parler de scénario innocentiste.
Car vous savez très bien que vous, ni personne, ne peut en construire un.
Ne serait-il pas plus simple de l'admettre, plutôt que de continuellement botter en touche ?

"Une fois encore vous bottez en touche et surtout, vous ne voulez pas admettre que j'ai raison lorsque je vous dis qu'un scénario innocentiste plausible ne peut pas être écrit."

"Vous faites un méli-mélo de toutes les hypothèses que j'ai lues ici. En fait, il sera très difficile de savoir laquelle a votre faveur puisque, comme je l'ai dit, vous n'avez aucun scénario à proposer.
Et c'est logique puisqu'il ne peut exister aucun scénario innocentiste plausible.
C'est pour cette raison que chaque fois vous bottez en touche car vous n'avez aucune réponse, sauf à détourner ce que j'écris.
En faisant cela, vous me donnez raison et cela me plaît assez."

Il y a d'autres perles comme celles ci.

Contrairement à ce que vous écrivez, j'ai apporté plusieurs réponses que vous ne lisez pas vraiment puisque pour vous de toute façon Ranucci est coupable donc pas de scénario innocentiste possible. En plus, vous mélangez les hypothèses des uns avec les autres sous prétexte que c'est confus et invraisemblable.
Vous n'avez strictement rien à apporter à part rejeter tout en bloc ce qui contrarie la thèse culpabiliste, thèse la plus médiocre d'entre toutes.
Je vous la laisse volontiers !


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :07 févr. 2014, 07:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
C'est grave parce qu'en plus vous ne vous souvenez même pas de ce que vous écrivez vous-même
Comment pourrais-je me souvenir d'une phrase que je n'ai jamais écrite.
Vous avez fabriqué un faux. Vous ne manquez pas de culot.
Je vous ai demandé de citer le fil, la page, la date, et l'heure où figurait la phrase que vous m'attribuez.
Vous êtes dans l'incapacité de le faire car elle n'existe pas.

Vous êtes donc dans le mensonge et la tromperie.
Je vous ai demandé de citer les questions que vous m'auriez posées et auxquelles je n'aurais, d'après vous, pas répondu.
Vous êtes dans l'incapacité de le faire et vous le prouvez.

Vous êtes donc dans le mensonge et la tromperie.
Citation :
ou bien vous vous moquez ouvertement du monde avec une certaine arrogance d'ailleurs.
Eh bé, vous manquez pas de culot ! Vous m'accusez de ce que vous même faites.
Arrogance, moi ?
Je vous mets au défi de citer un seul endroit où je suis arrogant. Justement, c'est ce qui vous embête. Je ne réponds jamais aux provocations, alors que j'en subis de certains culpabilistes, dont vous.

Je reste zen, je ne m'énerve jamais, contrairement à vous .
Citation :
Sincèrement, je pense que vous êtes un branquignolle de première !
On peut remarquer que chaque fois qu'un innocentiste n'a plus d'argument à m'opposer, il tombe dans l'insulte. N'Est-ce pas étonnant ?
Citation :
Vous n'avez strictement rien à apporter à part rejeter tout en bloc ce qui contrarie la thèse culpabiliste, thèse la plus médiocre d'entre toutes.
Vous rendez-vous au moins compte, qu'en écrivant cela, je peux vous retourner la phrase. Il me suffit de remplacer le mot "culpabiliste" par le mot "innocentiste".
Au concours du "bottage" en touche, vous restez le champion toutes catégories. Vous venez une fois encore d'en fournir la preuve. C'est votre méthode habituelle pour éviter de parler du sujet: Ranucci


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :07 févr. 2014, 07:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
C'est grave parce qu'en plus vous ne vous souvenez même pas de ce que vous écrivez vous-même
Comment pourrais-je me souvenir d'une phrase que je n'ai jamais écrite.
Vous avez fabriqué un faux. Vous ne manquez pas de culot.
Je vous ai demandé de citer le fil, la page, la date, et l'heure où figurait la phrase que vous m'attribuez.
Vous êtes dans l'incapacité de le faire car elle n'existe pas.

Vous êtes donc dans le mensonge et la tromperie.
c'est bien ce qui me semblait, vous refusez en plus d'admettre ce que vous avez vous-même écrit !
bravo, quelle mentalité !!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :07 févr. 2014, 08:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
C'est bien ce qui me semblait, vous refusez en plus d'admettre ce que vous avez vous-même écrit !bravo, quelle mentalité !!!
Vous vous enfoncez de plus en plus, à un point tel que vous allez tomber dans le ridicule en insistant aussi lourdement.

Prouvez-le en citant ci-dessous:
Le fil, la page, la date, et l'heure où figure la phrase que selon vous, j'aurais écrite.
(c'est la 3ème fois que je vous le demande)


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :07 févr. 2014, 16:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
jpasc95 a écrit,
Citation :
Comme je vous l'ai déjà dit, la simca pouvait se situer dans le chemin de la Doria ou bien dans un chemin situé une centaine de mètres avant l'aplomb du lieu du crime.
Si les Aubert ont bien vu un homme s'enfuir avec un enfant, ils étaient forcément quelque part dans l'environnement du lieu du crime, l'homme ayant entrainé la petite dans cet endroit où il avait peut-être l'intention de la violer.
Supposons que l'homme ait voulu faire une pause pipi, c'est à ce moment là que la petite a très bien pu échapper à sa vigilance en se dirigeant vers la route. Je rappelle que la petite ne porte pas des sabots comme l'ont décrit les gendarmes mais des sandales ce qui permet de se déplacer plus facilement.
La Simca ait pu se trouver dans le chemin de la champi de Valonne, qui part à droite de la RN avant le chemin de la Doria. Avez-vous visé ce chemin ? Je ne crois pas une seconde à la version Aubert. Ils ont vu une forme blanche se transformant à fur et à mesure dans une fille parlante. Ils sont sûrement victimes d'un souvenir fantôme. Il reste une assomption, que la fille et le meurtrier se sont trouvés dans les garrigues en même temps, que Ranucci s'est arrêté là. Tout ça est une thèse partant de la vérité du témoignage Aubert. Il n'est même pas si sûr, que le "sentier" menant à la dépouille soit utilisé par le meurtrier et la fille.
La notion de la pause pipi n'est pas si dingue que ça. Quand j'avais 8 ans environ un pédophile m'a abordée. Je jouais sur un terrain vague avec une amie. L'homme avait un caniche blanc; Nous avons parlé pendant un certain temps et l'homme nous a demandé si nous étions d'accord , qu'il allait faire pipi.... Bien sûr nous étions d'accord. En rentrant j'ai raconté l'histoire de cet homme bizarre à ma mère et le cirque à démarré.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :07 févr. 2014, 16:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
jpasc95 a écrit,
Citation :
Comme je vous l'ai déjà dit, la simca pouvait se situer dans le chemin de la Doria ou bien dans un chemin situé une centaine de mètres avant l'aplomb du lieu du crime.
Si les Aubert ont bien vu un homme s'enfuir avec un enfant, ils étaient forcément quelque part dans l'environnement du lieu du crime, l'homme ayant entrainé la petite dans cet endroit où il avait peut-être l'intention de la violer.
Supposons que l'homme ait voulu faire une pause pipi, c'est à ce moment là que la petite a très bien pu échapper à sa vigilance en se dirigeant vers la route. Je rappelle que la petite ne porte pas des sabots comme l'ont décrit les gendarmes mais des sandales ce qui permet de se déplacer plus facilement.
La Simca ait pu se trouver dans le chemin de la champi de Valonne, qui part à droite de la RN avant le chemin de la Doria. Avez-vous visé ce chemin ? Je ne crois pas une seconde à la version Aubert. Ils ont vu une forme blanche se transformant à fur et à mesure dans une fille parlante. Ils sont sûrement victimes d'un souvenir fantôme. Il reste une assomption, que la fille et le meurtrier se sont trouvés dans les garrigues en même temps, que Ranucci s'est arrêté là. Tout ça est une thèse partant de la vérité du témoignage Aubert. Il n'est même pas si sûr, que le "sentier" menant à la dépouille soit utilisé par le meurtrier et la fille.
La notion de la pause pipi n'est pas si dingue que ça. Quand j'avais 8 ans environ un pédophile m'a abordée. Je jouais sur un terrain vague avec une amie. L'homme avait un caniche blanc; Nous avons parlé pendant un certain temps et l'homme nous a demandé si nous étions d'accord , qu'il allait faire pipi.... Bien sûr nous étions d'accord. En rentrant j'ai raconté l'histoire de cet homme bizarre à ma mère et le cirque à démarré.
oui absolument ce chemin existait en 1974 et était carrossable. Ci dessous une photo tirée de google earth. On pouvait très bien prendre le chemin du val Jean Louis en voiture et en sortir facilement en faisant demi tour. C'est un endroit très protégé des regards indiscrets.
Le meurtrier aurait très bien pu aller dans la clairière avec la petite peut-être dans le but de la violer et si l'on accepte l'idée d'une pause pipi (vous avez vécu cela vous-même), tout peut s'enchainer comme je l'ai expliqué.
Fichier(s) joint(s) :
chemin4.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :07 févr. 2014, 20:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Prouvez-le en citant ci-dessous:
Le fil, la page, la date, et l'heure où figure la phrase que selon vous, j'aurais écrite.
(c'est la 3ème fois que je vous le demande)
J'ai pris 3 exemples de vos propos qui figurent à la page 65 de ce même fil pour démontrer votre raisonnement qui consiste à dire que Christian Ranucci est coupable parce qu'aucun scénario innocentiste n'est possible selon vous.
Ces 3 exemples sont :
"En revanche, vous évitez soigneusement de parler de scénario innocentiste.
Car vous savez très bien que vous, ni personne, ne peut en construire un.
Ne serait-il pas plus simple de l'admettre, plutôt que de continuellement botter en touche ?
"

"Une fois encore vous bottez en touche et surtout, vous ne voulez pas admettre que j'ai raison lorsque je vous dis qu'un scénario innocentiste plausible ne peut pas être écrit."

"Vous faites un méli-mélo de toutes les hypothèses que j'ai lues ici. En fait, il sera très difficile de savoir laquelle a votre faveur puisque, comme je l'ai dit, vous n'avez aucun scénario à proposer.
Et c'est logique puisqu'il ne peut exister aucun scénario innocentiste plausible.
C'est pour cette raison que chaque fois vous bottez en touche car vous n'avez aucune réponse, sauf à détourner ce que j'écris.
En faisant cela, vous me donnez raison et cela me plaît assez.
"

ce qui est étonnant, c'est que vous vous offusquez parce que j'ai résumé vos citations en une phrase qui est exactement de la même teneur que les 3 exemples ci dessus. Cette phrase que j'ai écrite est :
"aucun scénario innocentiste n'est possible donc Christian Ranucci est coupable"
En réalité, c'est exactement ce que vous pensez puisque vous êtes culpabiliste non ?
je trouve finalement votre pseudo indignation très hypocrite.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :08 févr. 2014, 03:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Les esprits s'enflamment et oublient le principal. Il est question de Droit, et le Droit dit qu'il faut démontrer la culpabilité d'une personne pour pouvoir la condamner alors qu'il suffit, à la défense de celle-ci, de démontrer que les arguments de l'accusation sont infondés pour l'exonérer de toute responsabilité pénale. Donc, aucun « scénario innocentiste » n'est nécessaire à l'heure de récuser les arguments d'une accusation pénale, quel qu'en soit l'objet, même un fait atroce et réprouvé par tous.
Par contre, si ce dont il s'agit est de contester le bien-fondé du principe de présomption d'innocence, il me semble que ce n'est pas le bon endroit. Il vaudrait mieux aller à un meeting où on réclame ce genre de conneries rétrogrades. Pas la peine de faire un dessin.

Pour en revenir à l'affaire, quels sont les arguments qui étayent, de manière incontestable, l'accusation qui, confirmée par un jury trompé ( l'existence du plan prétendument dessiné par Ranucci et de l'extrait de cadastre de l'époque le confirme ), a mené Ranucci à l'échafaud ? C'est la seule question qui compte. Le reste ne sont qu'élucubrations pour salon de thé et vieilles dentelles.

Pas la peine de me répondre en me sommant de trouver des arguments contre une connerie manifeste. Je passe d'avance, j'ai déjà donné.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :08 févr. 2014, 07:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
à Doornroosje,
une photo de l'accès au chemin du Val Jean-Louis à partir de la rn8bis (D908) et qui mène à hauteur de la clairière tout près du lieu du crime.
Fichier(s) joint(s) :
valjeanlouis.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :08 févr. 2014, 11:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
encore une photo qui montre un endroit intéressant pour être tranquille et éventuellement abuser d'une petite fille à l'abri total des regards.
Le val Jean-Louis présente tous les avantages : tranquille, pas d'habitation, carrossable.
Qu'en pensez vous Doornsrooje ?
Fichier(s) joint(s) :
valjeanlouis2.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :08 févr. 2014, 17:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Sur la dernière photo le nord est en dessous. Ça m'a posée problème au début. Il faut savoir si la clairière a déjà existé en 1974.
De toute façon Jacques B. :wink: a déjà parlé de ce chemin et du fait, que pour arriver au Lieu du crime on descend, ce-qui soit la direction la plus évidente, pour un enfant en fuite de prendre. Gihel a par contre pensé, que la végétation a été impénétrable due aux épineux. Cette clairière donnerait donc une solution surtout car on sait, que la petite a subi des égratignures plus importantes, que celles de Ranucci et que ses cheveux étaient emmêlés par des épines.
Il se peut donc qu'elle soit partie d'un endroit moins sauvage et qu'elle n'a plus eu de choix une fois arrivée au terrain épineux.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :08 févr. 2014, 17:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Comme d'habitude je suis d'accord avec Mor, si c'est permis de lui répondre. ::yeuxdoux::
Par ailleurs heureuse de voir un signe de vie de sa tête perdue.
Le problème reste, que la Justice, qui a vite-fait condamné, demande aujourd'hui des preuves que ça a été à tort. La présomption d'innocence a déjà été assassinée en 1974 comme son ayant droit en 1976. Reste dame Justice à sauver.
En tout cas il n'est pas le bon endroit sur ce fil, qui s'agit du moins d'une chose avérée.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :08 févr. 2014, 18:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Sur la dernière photo le nord est en dessous. Ça m'a posée problème au début. Il faut savoir si la clairière a déjà existé en 1974.
Me Leforsonney dans son livre en parle :
"On a alors escaladé la colline, et perdu plusieurs minutes à se mettre d'accord sur l'endroit où avait été retrouvée la chaussure droite. Encore quelques mètres, et nous sommes désormais dans une sorte de clairière,..."
Citation :
De toute façon Jacques B. :wink: a déjà parlé de ce chemin et du fait, que pour arriver au Lieu du crime on descend, ce-qui soit la direction la plus évidente, pour un enfant en fuite de prendre.
non Jacques B. ne parlait pas de ce chemin. Il parlait d'un chemin plus proche de la rn8bis que
celui du Val Jean-Louis.
Citation :
Gihel a par contre pensé, que la végétation a été impénétrable due aux épineux. Cette clairière donnerait donc une solution surtout car on sait, que la petite a subi des égratignures plus importantes, que celles de Ranucci et que ses cheveux étaient emmêlés par des épines.
Il se peut donc qu'elle soit partie d'un endroit moins sauvage et qu'elle n'a plus eu de choix une fois arrivée au terrain épineux.
Gihel privilégie la piste de la Doria, de l'autre côté de la route.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :10 févr. 2014, 09:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Me Le Forsonney écrit dans son livre:
"On a alors escaladé la colline, et perdu plusieurs minutes à se mettre d'accord sur l'endroit où avait été retrouvée la chaussure droite. Encore quelques mètres, et nous sommes désormais dans une sorte de clairière,..."
Le corps de la fillette est retrouvé à 22 m de la Rn8bis.
A cet endroit il n'y a pas de clairière. La clairière, si elle existe en 1974, ce qui n'est pas avéré, commence plus loin (voir photo). On interprète le mot "clairière", comme on a interprété le mot "caniveau", le "coupé de fraîche date" ou le "en point de mire", pour en faire des éléments à décharge. N'est-ce pas un peu léger ?
Après tant d'années, les souvenirs de Me Le Forsonney, comme ceux de tous les témoins, se sont forcément altérés.
La chaussure a été retrouvée entre le lieu du crime et la 304.
Une trace de chaussure a été découverte sur le talus, après le fossé. Pour valider une arrivée par le haut, et une fuite de la fillette qui aurait cherché refuge auprès de la voiture arrêtée, il faut obligatoirement que Ranucci soit évanoui sur son siège, sinon il aurait entendu des pas de course, des cris de l'homme au POR qui menace l'enfant, etc.
Voilà un évanouissement providentiel qui permet aux innocentistes de bâtir un roman. Mais il n'y a que Ranucci pour revendiquer un tel évanouissement.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :10 févr. 2014, 10:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
c'est extraordinaire votre façon de procéder.
Vous contestez même les dires de quelqu'un (Me Le Forsonney) qui était présent sur les lieux en juin 74 et qui affirme qu'il y avait une clairière à cette époque.
Quand j'ai publié sur ce fil la photo montrant la clairière qui existait bel et bien à l'époque, c'était pour expliquer que le meurtrier aurait très bien pu stationner sa simca quelque part sur le Val Jean-Louis à l'abri des regards car il n'y a aucune habitation à cet endroit contrairement au chemin de la Doria.
Ensuite, dans cette clairière, dépourvue d'épineux, il aurait pu peut-être essayer de la violer. Mais la petite a pu lui échapper par un défaut de vigilance de sa part (par exemple la pause pipi), filer droit devant elle et arriver sur la rn8bis à hauteur de la 304.

Alors je comprends bien que tout cela vous embête parce que c'est vraisemblable d'où votre réaction facile de dire que la clairirère n'existait pas, qu'un meurtrier ne peut pas avoir envie de faire pipi dans un moment pareil, qu'il est invraisemblable que Christian Ranucci jeune homme de 20 ans se soit évanoui (comme s'il y avait un âge minimum pour s'évannouir !).....
Vous réfutez tout systématiquement même les dires de ceux qui étaient présents à l'époque alors que vous vous n'y étiez pas. C'est juste fabuleux !!


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1018 messages ]  Aller à la pagePrécédente16465666768Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com