Nous sommes le 28 mars 2024, 13:44

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [125 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :12 avr. 2014, 12:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
qu'en savez vous qu'il ne s'est jamais restauré ?
Réponse aisée: Jamais Ranucci n'a fait allusion à ce qu'il a mangé pendant ces deux jours. Pas même dans son récapitulatif. Etonnant, non ?
Il boit (enfin, c'est lui et lui seul qui le dit), mais jamais il ne mange !
Pourtant, à 20 ans, on est souvent "affamé".
Mais avec toutes les "émotions" qu'il a eues pendant ces deux jours, sans doute n'a-t-il pas eu le temps de se restaurer ?
(Pardon, j'oubliais le paquet de gâteaux retrouvé dans la 304 et dont sa mère dit qu'il a horreur de cette marque- sa mère, mais pas lui !)


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :12 avr. 2014, 13:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :
Citation :
qu'en savez vous qu'il ne s'est jamais restauré ?
Réponse aisée: Jamais Ranucci n'a fait allusion à ce qu'il a mangé pendant ces deux jours. Pas même dans son récapitulatif. Etonnant, non ?
Il boit (enfin, c'est lui et lui seul qui le dit), mais jamais il ne mange !
Pourtant, à 20 ans, on est souvent "affamé".
Mais avec toutes les "émotions" qu'il a eues pendant ces deux jours, sans doute n'a-t-il pas eu le temps de se restaurer ?
(Pardon, j'oubliais le paquet de gâteaux retrouvé dans la 304 et dont sa mère dit qu'il a horreur de cette marque- sa mère, mais pas lui !)
Citation :

Posté: 14 Déc 2013, 13:46
Et comme je l'écris souvent: ce n'est pas parce qu'on ne parle pas de quelque chose, que ce quelque chose n'a pas existé !


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :12 avr. 2014, 14:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
qu'en savez vous qu'il ne s'est jamais restauré ?
Réponse aisée: Jamais Ranucci n'a fait allusion à ce qu'il a mangé pendant ces deux jours. Pas même dans son récapitulatif. Etonnant, non ?
Il boit (enfin, c'est lui et lui seul qui le dit), mais jamais il ne mange !
Pourtant, à 20 ans, on est souvent "affamé".
Mais avec toutes les "émotions" qu'il a eues pendant ces deux jours, sans doute n'a-t-il pas eu le temps de se restaurer ?
(Pardon, j'oubliais le paquet de gâteaux retrouvé dans la 304 et dont sa mère dit qu'il a horreur de cette marque- sa mère, mais pas lui !)
Vous vous rendez compte, il n'a même pas dit où et quand il s'était restauré !!
c'est vraiment très étrange et forcément suspect !
Je sens que pour vous, c'est un élément à charge non ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :12 avr. 2014, 14:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Ranucci, au lieu d'avouer des actes qu'il n'a pas commis, aurait dû expliquer aux policiers:
"Je n'ai pas commis les actes que vous me reprochez. En effet, voilà ce que j'ai fait pendant ces deux jours:
Le dimanche, j'ai déjeuné à Salernes dans tel restaurant. J'ai fait ceci, j'ai fait cela. . Vous pouvez vérifier.
Il lui suffisait de dire ce qu'il écrira 2 ans plus tard dans son récapitulatif.
Le dimanche soir, j'ai dîné à........, dans tel restaurant ou dans tel snack. Vous pouvez vérifier.
Puis j'ai fait la tournée des bars à Marseille, quartier de l'Opéra. Je me souviens de tel ou tel bar, de telle ou telle enseigne, de tel ou tel serveur. Etc. Vous pouvez vérifier.
Le lundi matin, j'ai petit-déjeuner sur le Vieux-Port, dans tel bar. J'ai bu 2 whiskies, deux pamplemousses, deux cafés (2 ans après, il s'en souvient encore, c'est dire sa mémoire !).Même que j'ai laissé 5 F à la serveuse. Vous pouvez vérifier.
Puis je suis allé voir mon père à Allauch. Il n'a pas voulu me recevoir, alors je suis reparti à Nice.

Mais non. Ranucci ne dira rien de tout cela.
Trop facile de mettre cela sur le compte de la tournée des bars, et de la nuit de beuverie qu'il est le seul à évoquer.
Trop facile de parler d'une amnésie.
Dans son récapitulatif, Ranucci écrit: "J'avais bu mais pas au point d'être amnésique"
Trop facile d'évoquer la honte (comme disent certains innocentistes) d'avoir été mis à la porte par la compagne de son père.
Quand on est accusé d'un tel crime, sa honte on la met dans sa poche avec son mouchoir par-dessus, non ?
Non, vous ne saurez jamais ce que Ranucci a mangé pendant ces deux jours, tout simplement parce qu'il les a passés dans sa voiture. Vous ne saurez pas davantage où il a dormi.
Ne pas parler de certaines choses ne signifie pas qu'elles n'ont pas existé, c'est vrai. Mais dans le cas de Ranucci, donner des précisions sur ce qu'il avait fait (où il avait bu, où il avait mangé et quoi, où il avait dormi) lui aurait été d'une grande utilité pour montrer aux enquêteurs qu'il n'était pas le coupable de l'enlèvement et du crime.
S'il ne l'a pas fait.................


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :12 avr. 2014, 14:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
pourquoi cela ne figure t-il pas dans les aveux ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :12 avr. 2014, 15:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Donc, la simca 1100, et la simca Chrysler son différentes ! mais ressemble tout les deux étrangement à une Peugeot 304 coupé Paul-Henri21?.

Pour plus de clairvoyance Paul-Henri21, dite nous dans qu'elle matière vous net pas un expert ?.
La logique m'échappe également, mais c’est sans doute mon intuition féminine qui me joue des trucs.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :12 avr. 2014, 16:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
pourquoi cela ne figure t-il pas dans les aveux ?
Rien ne figure dans les aveux pour la seule raison que Ranucci n'en a rien dit.
Il n'en a rien dit parce qu'il est incapable de nommer un seul bar, un seul restaurant dans lesquels il aurait consommé. Sa mémoire n'est pas en cause puisque deux ans après, il donnera des détails assez précis, mais inventés, de son réveil sur le Vieux-Port:
"J'ai bu 2 whiskies, deux pamplemousses, deux cafés. Même que j'ai laissé 5 F à la serveuse."
De même qu'il décrira de façon assez précise les environs proches de l'entrée de la galerie, alors qu'il n'y est allé que deux fois: le 3 juin (5 heures) et le 24 juin (très rapidement, il faut bien le dire).
"Un soleil blanc déversait sa fournaise. Un petit chemin prend naissance au sortir du tunnel, je le suis, et, 150 mètres plus loin, je vois une barrière rouge et blanche qui sépare la route du chemin et en interdit l'entrée......Il y a en sortant du tunnel un assez grand terre-plein relativement plat sur lequel sèchent des paquets de tourbe, sur la gauche une colline buissonneuse, droit devant, c'est le chemin que j'avais emprunté et qui conduisait à la route; il ne me restait que le côté droit par lequel j'espérais trouver des secours, je m'y engageai. Deux cents mètres plus loin, j'aperçus un tracteur garé sous un hangar, puis une maison, et enfin je vis une famille en train de discuter à l'ombre d'un arbre."
Dans ses aveux, Ranucci fait l'impasse sur ce qu'il a fait pendant 5 heures dans la champi. Il dit avoir jeté le couteau à terre et avoir donné un coup de pied dedans, mais il ne parle jamais de la réparation de la roue, ni qu'il s'est nettoyé et a changé de vêtements. Non pas à cause du crime mais simplement parce qu'il a transpiré et s'est forcément taché de boue. Il préfère se réfugier dans un évanouissement qu'il est le seul à revendiquer. Evanouissement très utile qui permet à l'homme au POR d'intervenir.
A noter que dans son récapitulatif, il ne parle plus du VI inox qu'il aurait jeté. Un oubli, sans doute, mais comment a-t-il pu "oublier" cet élément aussi accusatoire qui a causé sa condamnation ? !


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :12 avr. 2014, 17:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
pourquoi cela ne figure t-il pas dans les aveux ?
Rien ne figure dans les aveux pour la seule raison que Ranucci n'en a rien dit.
c'était aux enquêteurs de lui poser les bonnes questions et de vérifier mais ils ne l'ont pas fait..
Si Ranucci avait raconté des cracks, ils ne se seraient pas gênés pour dire que c'était un menteur.
Citation :
Il n'en a rien dit parce qu'il est incapable de nommer un seul bar, un seul restaurant dans lesquels il aurait consommé. Sa mémoire n'est pas en cause puisque deux ans après, il donnera des détails assez précis, mais inventés, de son réveil sur le Vieux-Port:
"J'ai bu 2 whiskies, deux pamplemousses, deux cafés.
Les policiers ont ils fait leur travail en vérifiant ? non !! c'est donc bien la faute de ces policiers qui ont fait preuve d'une extrême négligence.
Quand vous allez boire un verre dans un café au hasard, vous notez son nom ?
Citation :
De même qu'il décrira de façon assez précise les environs proches de l'entrée de la galerie, alors qu'il n'y est allé que deux fois: le 3 juin (5 heures) et le 24 juin (très rapidement, il faut bien le dire).
"Un soleil blanc déversait sa fournaise. Un petit chemin prend naissance au sortir du tunnel, je le suis, et, 150 mètres plus loin, je vois une barrière rouge et blanche qui sépare la route du chemin et en interdit l'entrée......Il y a en sortant du tunnel un assez grand terre-plein relativement plat sur lequel sèchent des paquets de tourbe, sur la gauche une colline buissonneuse, droit devant, c'est le chemin que j'avais emprunté et qui conduisait à la route; il ne me restait que le côté droit par lequel j'espérais trouver des secours, je m'y engageai. Deux cents mètres plus loin, j'aperçus un tracteur garé sous un hangar, puis une maison, et enfin je vis une famille en train de discuter à l'ombre d'un arbre."
c'est un peu normal puisqu'il a passé quelques heures dans cet endroit donc rien d'extraordinaire.
Citation :
Dans ses aveux, Ranucci fait l'impasse sur ce qu'il a fait pendant 5 heures dans la champi. Il dit avoir jeté le couteau à terre et avoir donné un coup de pied dedans, mais il ne parle jamais de la réparation de la roue, ni qu'il s'est nettoyé et a changé de vêtements.
là aussi, c'était aux policiers de demander des précisions, il faut croire que cela ne les intéressait pas beaucoup.
Citation :
Non pas à cause du crime mais simplement parce qu'il a transpiré et s'est forcément taché de boue. Il préfère se réfugier dans un évanouissement qu'il est le seul à revendiquer. Evanouissement très utile qui permet à l'homme au POR d'intervenir.
l'évanouissement, c'est sur le bord de la rn8bis et pas dans la champi.
Citation :
A noter que dans son récapitulatif, il ne parle plus du VI inox qu'il aurait jeté. Un oubli, sans doute, mais comment a-t-il pu "oublier" cet élément aussi accusatoire qui a causé sa condamnation ? !
tout simplement parce qu'il n'a jamais jeté ce couteau. Comment voulez vous parler de quelque chose que vous n'avez pas fait ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :12 avr. 2014, 17:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
PH21
Citation :
Non, vous ne saurez jamais ce que Ranucci a mangé pendant ces deux jours, tout simplement parce qu'il les a passés dans sa voiture. Vous ne saurez pas davantage où il a dormi.
Ca je ne le crois pas une seconde, il est visiblement délicat.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :12 avr. 2014, 17:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
à 20 ans, dormir sa voiture n'a rien d'extraordinaire.
vous ne l'avez jamais fait ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :12 avr. 2014, 17:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Euh...., non à 20 ans j'étais motard..... toujours avec la canadienne.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :12 avr. 2014, 17:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
et bien moi ça m'est arrivé de le faire et je ne suis pas le seul...et ça ne fait pas de moi un pédophile !


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :12 avr. 2014, 17:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
c'était aux enquêteurs de lui poser les bonnes questions et de vérifier mais ils ne l'ont pas fait..
FAUX: c'était à Ranucci, en détaillant ce qu'il avait fait pendant ces deux jours, de montrer aux enquêteurs qu'il n'était pour rien dans l'enlèvement et le crime.
Citation :
Quand vous allez boire un verre dans un café au hasard, vous notez son nom ?
Un restaurant, oui pour le recommander ou le déconseiller.
Un bar, pas forcément. Mais si on m'accuse d'un crime, je ferai appel à ma mémoire et donnerai des indications permettant de retrouver l'établissement.
Citation :
l'évanouissement, c'est sur le bord de la rn8bis et pas dans la champi.
Certes, mais vous ne savez pas au bout de combien de temps Ranucci s'est réveillé dans la champi. Si tant est qu'il se soit endormi car je ne crois pas un instant à cet endormissement qui permet de faire intervenir l'homme au POR. Il se retrouve donc dans la galerie. Ce n'est pas l'homme qui lui a changé sa roue. C'est bien Ranucci. Sur un sol boueux, dans une galerie assez étroite. Pas facile et surtout très salissant . Il va falloir se nettoyer. Avec quoi ? Il va falloir se changer pour aller chercher de l'aide. Je ne suis pas sûr que Ranucci ait eu beaucoup de temps pour admirer le paysage.
Quand j'évoquais les détails précis pour décrire les abords de la galerie, je faisais allusion à la mémoire de Ranucci. J'ai toujours été étonné de la contradiction qu'il y a entre son état de quelqu'un qui manque de sommeil, qui est vaseux, comme vous dites, et la fraîcheur de sa mémoire, deux ans après les faits !
Citation :
tout simplement parce qu'il n'a jamais jeté ce couteau. Comment voulez vous parler de quelque chose que vous n'avez pas fait ?
S'il en parle, c'est bien qu'il l'a fait, non ?
Mais s'il ne l'a pas fait, pourquoi le raconte-t-il aux enquêteurs ?
Serait-ce les effets néfastes de la torture ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :12 avr. 2014, 18:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
c'était aux enquêteurs de lui poser les bonnes questions et de vérifier mais ils ne l'ont pas fait..
FAUX: c'était à Ranucci, en détaillant ce qu'il avait fait pendant ces deux jours, de montrer aux enquêteurs qu'il n'était pour rien dans l'enlèvement et le crime.
FAUX !!!
quand on se prétend enquêteur, on enquête donc on pose toutes les questions nécessaires et on note sur le PV ok ??!!!
Citation :
Citation :
Quand vous allez boire un verre dans un café au hasard, vous notez son nom ?
Un restaurant, oui pour le recommander ou le déconseiller.
Un bar, pas forcément. Mais si on m'accuse d'un crime, je ferai appel à ma mémoire et donnerai des indications permettant de retrouver l'établissement.
A condition que les enquêteurs vous interrogent et veuillent bien noter ce que vous dites !
Dans les aveux, les policiers n'ont rien vérifié du tout tellement ils étaient pressés de cloturer la GAV et d'envoyer le bébé à la juge !
Citation :
Citation :
tout simplement parce qu'il n'a jamais jeté ce couteau. Comment voulez vous parler de quelque chose que vous n'avez pas fait ?
S'il en parle, c'est bien qu'il l'a fait, non ?
Mais s'il ne l'a pas fait, pourquoi le raconte-t-il aux enquêteurs ?
Serait-ce les effets néfastes de la torture ?
non c'est l'effet des aveux extorqués mais vous n'avez toujours pas compris le processus psychologique qui amène un suspect à avouer des choses qu'il n'a pas faites. Lisez donc des ouvrages sur le sujet et vous comprendrez.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :12 avr. 2014, 18:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
non c'est l'effet des aveux extorqués mais vous n'avez toujours pas compris le processus psychologique qui amène un suspect à avouer des choses qu'il n'a pas faites. Lisez donc des ouvrages sur le sujet et vous comprendrez.
Serais-je trop bête ? Inintelligent ?
Votre réflexion est particulièrement désobligeante.
Jugez les écrits, pas les personnes ! Comment faut-il vous l'écrire ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [125 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com