Nous sommes le 28 mars 2024, 18:34

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [125 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :12 avr. 2014, 23:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
?
A présent, il est désobligeant de vous dire que vous n'avez pas compris quelquechose? Si vous en déduisez immédiatement qu'il s'agit d'une remise en cause de votre intelligence, dites donc, ça va être coton d'avoir une discussion avec vous...

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :14 avr. 2014, 17:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
à paul-henri21,
il se trouve que vous vous vantez presque de n'avoir lu aucun livre sur l'affaire à part le POR si j'ai bien compris.
C'est bien maigre tout de même.
Je vous ai suggéré de lire certains ouvrages évoquant l'expérience de personnes accusées à tort qui sont pourtant passées aux aveux pour que vous compreniez par vous-même ce processus psychologique qui fait que l'on peut basculer.
Quand on essaie de vous l'expliquer ici, vous ne voulez rien entendre.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :14 avr. 2014, 18:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
Quand on essaie de vous l'expliquer ici, vous ne voulez rien entendre.
Quand j'essaie de vous expliquer pourquoi je pense que Ranucci est coupable, êtes-vous prêt à m'entendre ? Je n'en suis pas sûr.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :14 avr. 2014, 20:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
vous répétez à longueur de temps vos deux arguments : le couteau et le plan.
Donc, pas très difficile de comprendre votre position.
Mais ces deux choses font partie des aveux que je considère extorqués. J'ai la plus grande suspicion sur l'enquête de police exclusivement à charge.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :14 avr. 2014, 20:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
Mais ces deux choses font partie des aveux que je considère extorqués
Le couteau, c'est aussi à Me Le Forsonney que Ranucci en parle.
Rappelez-vous ce qu'il lui dit, juste avant le procès, soit 2 ans après les aveux "extorqués":
"Le couteau, il est à moi, mais si vous voulez que je dise qu'il ne m'appartient pas, je le ferai"
Pour son malheur, Ranucci, au cours de l'audience, niera que ce couteau lui appartient.
Vous connaissez le résultat de son "Négatif" adressé au Président !


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :15 avr. 2014, 07:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 sept. 2012, 10:20
Messages :233
Citation :
Citation :
Quand on essaie de vous l'expliquer ici, vous ne voulez rien entendre.
Quand j'essaie de vous expliquer pourquoi je pense que Ranucci est coupable, êtes-vous prêt à m'entendre ? Je n'en suis pas sûr.
nous sommes pret a vous entendre.
le probleme c'est qu'il faut un élément a charge qui ne laisse aucuns doutes!
connaissez vous un élément a charge qui ne laisse aucuns doutes sur le fait que c'est bien ranucci qui a commis le meurtre?


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :15 avr. 2014, 07:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
justement, cette énorme contradiction devrait vous interpeller.

Concernant son avocat, dont vous n'avez malheureusement pas lu le livre, il faut vraiment s'étonner du peu d'intérêt qu'il a porté à son client et au couteau. Lui-même ne nous apprend absolument rien au sujet de la prétendue arme du crime mais c'est normal puisqu'il n'a manifestement pas interrogé Ranucci à ce sujet. Au final, on ne connait absolument pas la provenance de ce couteau. Pourtant, ce n'était pas difficile de demander :"si ce couteau vous appartient, comment vous l'êtes vous procuré ? vous l'avez trouvé, on vous l'a donné, vous l'avez volé, vous l'avez acheté ?
Concernant l'avocat, je mets cela sur le compte de son inexpérience.

C'est juste incroyable que personne n'ait cherché à savoir, ni même son avocat ni les policiers ce qui jette forcément un trouble sur l'origine de ce couteau.
Il faut attendre le 26 juin, après la reconstitution, une fois que tout est bouclé pour que la juge trop tardivement lui fasse dire qu'il pense l'avoir acheté à Nice ou en Allemagne sans autre précision. Pourtant, le 10 juin, sur commission rogatoire, Di Marino, avait demandé aux policiers d'enquêter sur la provenance des deux couteaux et du POR. Dans leur compte-rendu, ils ont totalement éludé cette question, aucune recherche n'a manifestement été effectuée car pas un mot à ce sujet. Pourquoi ?
Par contre, on peut lire qu'ils sont allés dans des sex-shop pour savoir où Ranucci s'était procuré le soi disant fouet mais sans succès. Heureusement que le ridicule ne tue pas !

Décidément, on nous cache tout, on nous dit rien comme dit la chanson. Mais il ne faut pas être naif car tout cela n'est pas le fruit du hasard.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :15 avr. 2014, 12:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 sept. 2012, 10:20
Messages :233
d'autant plus que la découverte du couteau est pour le moin troublante!

" cit : pv 610/6/7
" le 06 juin 1974 , suivant les instructions reçus nous recherchons le couteau ayant servi a ranucci pour perpétrer son crime "
" a l'aide d'un appareil de détection éléctro-magnétique nous descellons un objet métallique dans la partie nord-est de la partie est du tat de fumier "

alors ? qui donne l'emplacement !
les instructions ou l'appareil ?
et voila une de plus...
ph21 va dire : les instructions cela va de soit !
et pour un innocentiste ce sera : ils ont passé tout le tat de fumier a l'appareil...


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :15 avr. 2014, 13:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
et pourquoi les gendarmes ne sont ils pas allés tout de suite au tas de tourbe ou de fumier, selon les sources, puisque les policiers disent eux-mêmes que c'est grâce aux aveux de Ranucci qu'ils ont trouvé le couteau ?
Ils auraient mis 20 minutes, là, ils ont mis deux heures !

G Perrault donne une réponse dans "L'ombre de Christian Ranucci" :
"Au cours de mon enquête, je posai évidemment la question au capitaine Gras, qui avait bien voulu m'accorder un entretien malgré une grippe carabinée. Puisqu'il disposait d'informations topographiques précises, pourquoi n'avoir pas centré ses recherches sur le tas de fumier? Le capitaine me regarda sans aménité: «Est-ce que vous me prendriez par hasard pour un imbécile? Vous croyez vraiment que j'aurais perdu deux heures à traîner dans les bois si l'on m'avait dit que le couteau était dans le tas de fumier? Pas du tout. Marseille m'a simplement dit: "Le crime a eu lieu dans le secteur et le couteau ne doit pas être loin: cherchez-le !"»


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :15 avr. 2014, 19:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
" le 06 juin 1974 , suivant les instructions reçus nous recherchons le couteau ayant servi a ranucci pour perpétrer son crime "
" a l'aide d'un appareil de détection éléctro-magnétique nous descellons un objet métallique dans la partie nord-est de la partie est du tat de fumier "
alors ? qui donne l'emplacement !
les instructions ou l'appareil ?
et voila une de plus...
ph21 va dire : les instructions cela va de soit !
et pour un innocentiste ce sera : ils ont passé tout le tat de fumier a l'appareil...
Si vous pensez à ma place pour me faire dire une ineptie, il est préférable de vous abstenir !
Où est-il écrit que les instructions donnent l'emplacement ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :17 mai 2021, 23:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Phidek a écrit : Qui d’autre que celui qui lui prouve qu’il est revêtu d’une autorité publique peut faire cela !...
Quelqu’un revêtu d’une autorité publique… ou quelqu’un qui se fait passer pour. Avec une fausse carte. Comme le fait remarquer Pidek « cela prend deux secondes et le bleu blanc rouge fait vite son effet ! »
Pas difficile, surtout vis à vis d’un enfant.

Autre chose… et pas incompatible :
Il est fort possible que le ravisseur connaissait les habitudes de la famille Rambla, tout au moins savait où ils habitaient.
En effet, de là où se situait leur appartement, il n’était pas possible d’avoir une vue sur l’endroit où la petite Marie-Dolorès a été enlevée.
Quand la mère appelle sa fille vers 11h05, les enfants se trouvent dans (ou à proximité de) l’espèce de cour formée par les 3 immeubles de la cité Ste-Agnès (sinon elle n’aurait pas pu leur parler, et sa fille lui répondre et demander à pouvoir rester encore un peu, cqfd).
Ensuite, ayant obtenu l’autorisation de leur mère, ils continuent leurs jeux et descendent l’impasse, tous les deux, pour cueillir des fleurs, et c’est là que le ravisseur les approche. Dans le fond c’est une aubaine pour lui.
Aurait-il eu une pareille audace, ne sachant si les parents habitaient ou pas en bas de l’impasse, à proximité des garages, avec vue sur leurs enfants ?
Je ne dis pas que l’homme habitait forcément le quartier (le petit Jean l’aurait reconnu, et Spinelli sans doute aussi ?), mais qu’il était + ou – proche, et qu’il avait déjà eu la possibilité de faire des repérages, suffisement pour savoir où habitait cette petite fille (convoitée?)… et connaître ses habitudes (et peut-être celles d’autres petites filles...)
Je suis persuadée en tout cas que le lieu de l’enlèvement en bas de l’impasse n’est pas le fruit du hasard (grosso-modo tel que c’est raconté par Ranucci), ça paraît trop risqué !

Cette idée a peut-être déjà été débattue sur ce forum, même si je pense avoir tout lu ou presque.
Si oui, vous voudrez bien m’en excuser.

PS : je pense, au contraire de certains, que les enfants attachent une importance aux visages, y compris et surtout à 6 ans. Il est rare qu’un enfant de cet âge ait les yeux dans sa poche lorsqu’un inconnu lui demande… par exemple de l’aider à chercher un chien perdu. Il ne s’agit pas juste d’un homme croisé vite fait, mais bien de quelqu’un qui a interpellé et questionné 2 enfants. L’écoute et le regard sont liés, et les expressions du visage de l’adulte représentent pour l’enfant des indicateurs tout aussi importants, sinon plus, que les mots.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :24 mai 2021, 17:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Est-ce que l'hôpital (ou clinique ?) Beauregard, rue des Linots, existait déjà en 1974 ?
Idem pour le CMP Ste Agnès.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :25 mai 2021, 14:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Années 90 (pour le 1er), mauvaise pioche. Avant c'était une maternité depuis la période après guerre.


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :25 mai 2021, 19:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Est-ce que l'hôpital (ou clinique ?) Beauregard, rue des Linots, existait déjà en 1974 ?
Idem pour le CMP Ste Agnès.
Et quel est l'intérêt de s'intéresser à cet établissement ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: l'enlévement
Message non luPosté :27 mai 2021, 04:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
À votre avis ? :D
(Voir un dans mes précédents messages.)


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [125 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com