Nous sommes le 28 mars 2024, 21:22

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [772 messages ]  Aller à la pagePrécédente14849505152Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :09 déc. 2013, 20:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Tant pis pour ma lourdeur, mais j'insiste sur le fait que l'autopsie a démarré le 5 au soir et que les toubibs ont bossé toute la nuit (admettons une bonne partie de la nuit) pour rendre les infos ad hoc à la juge.

Le tout aussi pour délivrer le certificat de dc ainsi que le permis d'inhumer pour le 7 juin soit le lendemain.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :09 déc. 2013, 21:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Le problème est, qu'il n'y a rien de concret pour le corroborer Anne. Je aurais bien voulu te joindre, mais il faut que nous joignons la majorité. Comme tu l'as d'ailleurs promis. eangel

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :10 déc. 2013, 00:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)



Le gros souci, Rose, est que dans cette affaire, rien ne peut rien corroborer si ce n'est les dires des enquêteurs ... alors va instruire un cas comme celui-ci sans preuve et sutout sans pv des faits et gestes des témons interrogés !

Faut admettre que c'est non pas "une boisson d'hommes" mais un vide total du verre à PV :mrgreen:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :14 avr. 2014, 17:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Si j'ai bien lu le rapport d'autopsie et le rapport d'expertise biologique, on se rend compte que le docteur Vuillet et comparses n'ont effectué aucun prélèvement sanguin, urinaire et capillaire sur Ranucci. Ils ne l'ont fait que sur la petite fille.

Pourtant, cela aurait pu être utile et répondre à l'hypothèse avancée par les culpabilistes selon laquelle Ranucci aurait pu absorber des drogues et/ou psychotropes dans la nuit du 2 au 3 juin.
Pour l'alcool, il était trop tard pour le détecter dans l'organisme du niçois.
Pour les amphétamines, le temps de détection est compris entre 2 et 4 jours par les urines et de 90 jours par les cheveux.
Pour le cannabis, la cocaine, la morphine, l'héroine, le temps de détection est de 1 à 3 jours pour une consommation rare par les urines et de 90 jours par les cheveux.

Même si Ranucci avait avoué, quel manque de curiosité de la part des médecins !


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :28 juin 2014, 18:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
jpasc95 a écrit,
Citation :
Pourtant, cela aurait pu être utile et répondre à l'hypothèse avancée par les culpabilistes selon laquelle Ranucci aurait pu absorber des drogues et/ou psychotropes dans la nuit du 2 au 3 juin.
Je pense qu'il ne faut pas qu'on soit culpabiliste pour avancer cette possibilité. L'absorption de drogues combiné avec l'alcool pourrait bien expliquer les trous noirs de Ranucci.
Il n'est quand-même pas honnête de reprocher ça au Dr Vuillet, car les méthodes de détection n'étaient pas si avancées.
J'ai écrit,
Citation :
Laurence vient de passer. Dommage qu'elle n'a pas réagi. Elle a parlé au dr. Vuillet.
et apres
Citation :
Bon; J'ai eu tort.
Il faut donc conclure, que l'autopsie a commencé le 6 au matin, mais que les enquêteurs ont su que Marie-Dolores était piquée , pendant l'écriture des aveux.
J'avais entre-temps contacté Laurence, j'avoue, que j'ai dû sentir sa réticence, mais je n'ai quand-même pas trahi sa confiance, car elle m'a répondu que je pouvait faire ce que je voulait. Et j'ai assumé son opinion sur l'heure de l'autopsie.
Il parait, que Laurence m'en veut pour avoir contacté le légiste hollandais. Je n'en comprends rien, car on me l'a demandé et c'était pour mieux comprendre le rapport d'autopsie.
Chose qui n'a pas marché après tout, mais bon.
J'écris tout ça, car la notion de vouloir critiquer les travaux de Vuillet s'est installée.
Ce n'est pas du tout le but, mais on peut quand-même avoir de la critique sur certains points , sans pour autant accuser quelqu'un de malversations.
L'heure du décès n'est même pas signé par Vuillet. On ne sait donc pas, qui a déterminé l'heure de 12h45, et je ne serais pas surprise, si c'était un autorité judiciaire.
Il était impossible dans le temps de préciser l'heure du décès, comme aujourd'hui et il est est donc farfelu de dire ; L'heure du décès est établi en noir sur blanc, donc c'est la vérité.
L'heure du décès est établie d’après des aveux, qui sont rétractées et par conséquence ne plus valide.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :14 juil. 2014, 17:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Je viens de lire le suivant chez Fratacci.
Citation :
Les gendarmes présents ont peine à soutenir cette vision. La. fillette est couchée sur le dos, les membres repliées, la tête inclinée sur le côté. Dans cette posture, elle aurait l'air de dormir, s'il n'y avait pas toutes ces plaies et ces ecchymo¬ses. Elle a ses vêtements sur elle, à l'exception de la chaussure découverte tout à l'heure. Les yeux sont encore grands ouverts. Fixes. Avec une impression d'effroi insou¬tenable. Pourtant, on ne voit qu'eux.
Il n'était pas présent, quand on a trouvé la petite ou peu après, que je sache. Y a-t-il quelqu'un qui sait ?
Il décrit en outre parfaitement, ce qu'on peut voir sur les photos.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :14 juil. 2014, 18:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
La façon dont il en parle laisse penser qu'il était présent.
Sur les photos et vidéos dont on dispose du 5 juin après midi, on peut voir Grivel et Porte. Pour ma part, je n'ai pas vu Fratacci mais évidemment ça ne veut pas dire qu'il n'y était pas.
En tout cas, il confirme l'information des yeux grands ouverts


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :14 juil. 2014, 18:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
La façon dont il en parle laisse penser qu'il était présent.
Sur les photos et vidéos dont on dispose du 5 juin après midi, on peut voir Grivel et Porte. Pour ma part, je n'ai pas vu Fratacci mais évidemment ça ne veut pas dire qu'il n'y était pas.
En tout cas, il confirme l'information des yeux grands ouverts

Pourquoi Gras et Vuillet ne parlent que de l'oeil droit ouvert ? je capte plus rien dans l'histoire :(

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :15 juil. 2014, 10:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
La façon dont il en parle laisse penser qu'il était présent.
Sur les photos et vidéos dont on dispose du 5 juin après midi, on peut voir Grivel et Porte. Pour ma part, je n'ai pas vu Fratacci mais évidemment ça ne veut pas dire qu'il n'y était pas.
En tout cas, il confirme l'information des yeux grands ouverts

Chapitre 6 Inculpation
"En ce qui me concerne, je n'interviendrai que dans la nuit, lorsque débuteront les premières auditions. Celles-ci se dérouleront dans les conditions habituelles, conduites par le commissaire Alessandra, avec le groupe auquel j'appartiens. Je participerai à l'enquête jusqu'à sa phase finale, aux côtés de mes collègues. "

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :17 oct. 2015, 16:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Rapport d'autopsie :

Petits passages :

".....fournir tous renseignements utiles à l'information en cours ."

" Etablir les circonstances de la mort ."

Ok ,fournir ts les renseignements , établir les circonstances de DC !

Si le dr Vuillet ne pouvait EVALUER ni le JOUR ni l'HEURE ,bon ok , mais au moins qu'il LE MENTIONNE sur le rapport d'autopsie !
Est-ce un oublie (volontaire ) ???? en tout cas pas une ERREUR , ah NON pas UNE de + tout de méme :evil:
Non ,c'est ni un oublie ,ni une erreur :evil:

______
JPASC écrivait : " pour l'alcool, il était trop tard pour le détecter ds l'organisme du niçois "
lui, avait bu une quantité ;

Autopsie Marie Dolores :
" un échantillon de sang afin de rechercher la trace d'alcool au moment de sa mort "
"Au moment de sa mort " !!!!! mais le dr Vuillet l'ignore le moment de sa mort !!!!

En 1974 , Est-ce que (au moins ) le jour de DC pouvait ètre évaluer ???? , ds la circonstance de Marie dolores .

______
L'autopsie se déroule le 6 juin ,au moment des aveux ???
Je lis le dr Vuillet :c'est Alessandra qui appel Vuillet , pendant les aveux !!!! est ce que ça n'aurait pas dù ètre l'inverse , vuillet qui appel Alessandra ,aussitôt connaissance des coups de couteau ?????


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :09 mars 2018, 13:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Vous vous trompez. Vous savez ce que vous avez. Vous ne savez pas ce que "les autres" ont. Personnellement, des photos de l'autopsie, j'en ai. Vous n'êtes donc pas la seule.

Et je n'aurai pas de réponse aux questions posées ?
Excusez-moi J'ai pensé que personne n'avait ces photos, car il est clair sur la photo du corps au Lieu du crime que les yeux sont ouverts. . Du fait que les deux yeux sont ouverts certains scientifiques pensent pouvoir conclure, que l heure du DC n'est pas midi le 4 juin. Mais une source ne suffit pas. Il reste donc incertain et je ne vois donc toujours pas qu'est ce qu'il y aura á discuter.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :09 mars 2018, 18:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Vous vous trompez. Vous savez ce que vous avez. Vous ne savez pas ce que "les autres" ont. Personnellement, des photos de l'autopsie, j'en ai. Vous n'êtes donc pas la seule.
Citation :
Excusez-moi J'ai pensé que personne n'avait ces photos, car il est clair sur la photo du corps au Lieu du crime que les yeux sont ouverts. .
Vous dites "il est clair", alors qu'avant vous avez dit que l'on ne voyait pas bien. Si vous parlez de la photo n°8, effectivement, même si on ne voit pas bien, il semble bien que les yeux sont ouverts. Même si l'angle de prise de vue, favorise l'impression d'ouverture.
Ceci étant dit, il faut se rappeler que dans le PV 610-2 le Capitaine Gras indique: "L’œil droit est ouvert".
Il semblerait qu'il y ai discordance entre la constatation et la photo.
Le Capitaine termine le paragraphe, en précisant:"En raison de la venue sur les lieux de Mademoiselle DI MARINO, Juge d’Instruction , les constatations sur le corps n’ont pas été poussées plus avant afin d’éviter la modification de l’état des lieux. ".
La photo, nous le voyons a été faite, après le passage de la Juge, et après que les branchages aient été enlevés. Il faut donc comprendre que lorsque le Capitaine parle de l’œil droit, s'il ne parle pas de l’œil gauche, c'est tout simplement qu'il ne le voyait pas.
Citation :
Du fait que les deux yeux sont ouverts certains scientifiques pensent pouvoir conclure, que l heure du DC n'est pas midi le 4 juin. Mais une source ne suffit pas. Il reste donc incertain
Oui, je sais, j'ai participé à la discussion. A ce propos, je suis tombé sur un "article" qui parlait d'un corps retrouvé, après un séjour de trois semaines dans l'eau. Les yeux étaient ouverts.

Citation :
Et je n'aurai pas de réponse aux questions posées ?
Citation :
et je ne vois donc toujours pas qu'est ce qu'il y aura á discuter.
C'est pourtant simple. Il faut revenir à mon message d'avant, celui où je posais des questions qui sont restées sans réponse.



Un jour, il y a bien longtemps,vous m'aviez demandé:
Citation :
Si vous me montriez les photos avec les taches de sang au sol........
Bon, ces photos, vous les avez maintenant.


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :10 mars 2018, 08:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Du fait que les deux yeux sont ouverts certains scientifiques pensent pouvoir conclure, que l heure du DC n'est pas midi le 4 juin. Mais une source ne suffit pas. Il reste donc incertain
Oui, je sais, j'ai participé à la discussion. A ce propos, je suis tombé sur un "article" qui parlait d'un corps retrouvé, après un séjour de trois semaines dans l'eau. Les yeux étaient ouverts.[/quote]

C'est une info intéressante car elle va dans le sens des observations de l'étude japonaise.
Est il possible de lire encore cet article ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :10 mars 2018, 08:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
Du fait que les deux yeux sont ouverts certains scientifiques pensent pouvoir conclure, que l heure du DC n'est pas midi le 4 juin. Mais une source ne suffit pas. Il reste donc incertain
Oui, je sais, j'ai participé à la discussion. A ce propos, je suis tombé sur un "article" qui parlait d'un corps retrouvé, après un séjour de trois semaines dans l'eau. Les yeux étaient ouverts.
C'est une info intéressante car elle va dans le sens des observations de l'étude japonaise.
Est il possible de lire encore cet article ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :12 mars 2018, 09:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Non, je ne me souviens pas avoir "sauvegardé" l'article. Il faudrait que je le retrouve.
Il s'agissait de l'affaire Tony Meillon.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [772 messages ]  Aller à la pagePrécédente14849505152Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com