Nous sommes le 28 mars 2024, 14:11

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [164 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891011Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :09 août 2014, 15:29 
Citation :
Ben si jpasc95, les témoins ne doivent absolument pas communiquer a fortiori être vus ensemble, ce qui n'est pas le cas ici, avec cerise sur le gâteau, la complicité du commissaire hmm:
Comment voulez-vous empêcher des témoins de communiquer entre eux ou de se rencontrer ? Vous allez les faire surveiller et les mettre sur écoute ?

Et notamment dans le cas de monsieur et madame Aubert ?


Haut
   
Message non luPosté :09 août 2014, 18:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
Comment voulez-vous empêcher des témoins de communiquer entre eux ou de se rencontrer ? Vous allez les faire surveiller et les mettre sur écoute ?
Et notamment dans le cas de monsieur et madame Aubert ?
Vous avez trouvé le bon exemple. Il est bien évident que les Aubert ont communiqué: qui serait en droit de le leur reprocher ?
En revanche, ce qu'il faut savoir, c'est que pendant le temps des audiences de la cour d'assises, les témoins sont rassemblés dans une même salle, sous le regard d'un officier de justice. C'est à ce moment qu'ils n'ont pas le droit de communiquer. A tour de rôle, ils sont appelés à la barre. Après leur témoignage, ils ont la possibilité soit de rester dans la salle d'audience (à la disposition du Président et des avocats qui pourraient avoir encore des précisions à leur demander), soit de rentrer chez eux, mais en aucun cas ils ne peuvent retourner dans la salle des témoins. Avant le procès et après, il serait bien difficile d'empêcher toute communication entre eux.


Haut
   
Message non luPosté :09 août 2014, 18:47 
Citation :
Vous avez trouvé le bon exemple. Il est bien évident que les Aubert ont communiqué: qui serait en droit de le leur reprocher ?
En revanche, ce qu'il faut savoir, c'est que pendant le temps des audiences de la cour d'assises, les témoins sont rassemblés dans une même salle, sous le regard d'un officier de justice. C'est à ce moment qu'ils n'ont pas le droit de communiquer. A tour de rôle, ils sont appelés à la barre. Après leur témoignage, ils ont la possibilité soit de rester dans la salle d'audience (à la disposition du Président et des avocats qui pourraient avoir encore des précisions à leur demander), soit de rentrer chez eux, mais en aucun cas ils ne peuvent retourner dans la salle des témoins. Avant le procès et après, il serait bien difficile d'empêcher toute communication entre eux.
Je suis bien d'accord avec vous Paul-Henri ...


Haut
   
Message non luPosté :09 août 2014, 19:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
N'empêche que cette série de photos est troublante. C'est probablement l'arrivée des témoins à l'audience. La présence à leurs côtés du commissaire qui semble les briefer est choquante, comme s'il tenait à leur répéter une dernière fois ce qu'il convenait de dire à la barre ou les rassurait sur les précisions qu'ils auront à apporter. Il est étonnant que Mr Aubert semble avoir été plus marqué par l'histoire de la portière que par ses témoignages à géométrie variable.....


Haut
   
Message non luPosté :09 août 2014, 19:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 janv. 2006, 19:38
Messages :55
Localisation :Dijon (21)
Merci Yargumo c'est exactement le sentiment que j'en ai eu, j'ai été choquée, l'impression qu'il (Alessandra) leur répète ce qu'ils doivent dire pour ne pas s’emmêler les pinceaux.
Quand ces photos ont elles été prises, avant leur passage à la barre ou après ? Je pense qu'il serait important de le savoir !


Haut
   
Message non luPosté :09 août 2014, 19:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 sept. 2013, 23:42
Messages :77
Ou peut on voir les dites photos ???


Haut
   
Message non luPosté :09 août 2014, 19:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
C'est probablement l'arrivée des témoins à l'audience. La présence à leurs côtés du commissaire qui semble les briefer est choquante, comme s'il tenait à leur répéter une dernière fois ce qu'il convenait de dire à la barre ou les rassurait sur les précisions qu'ils auront à apporter. .....
Vous ne savez pas quand précisément ces photos ont été prises.
Rien ne dit qu'elles l'ont été avant le témoignage des Aubert? Elles peuvent très bien être postérieures.
Je trouve que c'est un peu fort d'interpréter une photo. Elle n'est pas parlante, que je sache. Vous êtes dans l'extrapolation la plus totale. Depuis le 6 juin, Alessandra connaît les Aubert. Qu'y a-t-il d'anormal à ce qu'il soit venu les saluer et échanger avec eux quelques paroles de courtoisie. Pourquoi laisser entendre, sans aucune preuve, qu'il y aurait dans ce fait un acte répréhensible?
Si cela était, croyez-vous sincèrement qu'Alessandra l'aurait fait au vu et au su des journalistes ? Ne pensez-vous pas qu'un simple contact téléphonique aurait permis de "briefer" les Aubert de façon plus discrète ?


Haut
   
Message non luPosté :09 août 2014, 19:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 janv. 2006, 19:38
Messages :55
Localisation :Dijon (21)
Citation :
Ou peut on voir les dites photos ???
Elles sont dans la galerie photos dans la barre de menu en haut du forum.


Haut
   
Message non luPosté :09 août 2014, 22:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
N'empêche que cette série de photos est troublante. C'est probablement l'arrivée des témoins à l'audience. La présence à leurs côtés du commissaire qui semble les briefer est choquante, comme s'il tenait à leur répéter une dernière fois ce qu'il convenait de dire à la barre ou les rassurait sur les précisions qu'ils auront à apporter. Il est étonnant que Mr Aubert semble avoir été plus marqué par l'histoire de la portière que par ses témoignages à géométrie variable.....
Yargumo, j'adhère à vos écrits, c'est pas souvent mais ça arrive, j'ai eu la même impression que vous concernant cette série de photos ;) .

M'est d'avis qu'elles furent prises le 9 mars, soit le 1er jour du procès puisque c'est ce jour là qu'ils devaient déposer (le couple et Martinez).

Il n'en demeure pas moins que leurs dires à géométrie variable furent d'emblée crus malgré leurs incohérences.
Je tiens cette info d'une personne ayant assisté à cette 1ère journée du procès.

Est-il utile de rappeler les aboiements du chroniqueur judiciaire de l'époque (Frédéric Pottecher) qui s'insurgeait contre les dépos du couple ? Sûrement encore visibles sur l'INA.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :09 août 2014, 23:46 
Citation :
Si cela était, croyez-vous sincèrement qu'Alessandra l'aurait fait au vu et au su des journalistes ? Ne pensez-vous pas qu'un simple contact téléphonique aurait permis de "briefer" les Aubert de façon plus discrète ?
bien entendu, c'est l'évidence même mais que voulez-vous, tout est bon pour trouver matière à complot ...


Haut
   
Message non luPosté :10 août 2014, 04:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
Si cela était, croyez-vous sincèrement qu'Alessandra l'aurait fait au vu et au su des journalistes ? Ne pensez-vous pas qu'un simple contact téléphonique aurait permis de "briefer" les Aubert de façon plus discrète ?
bien entendu, c'est l'évidence même mais que voulez-vous, tout est bon pour trouver matière à complot ...
il est évident qu'il les a "briefés" bien avant, c'était le 6 juin 1974 à l'Evêché cad à la maison,
à l'abri des regards indiscrets !


Haut
   
Message non luPosté :10 août 2014, 07:50 
Citation :
il est évident qu'il les a "briefés" bien avant, c'était le 6 juin 1974 à l'Evêché cad à la maison,
à l'abri des regards indiscrets !
Vous avez des preuves de ce que vous avancez ?


Haut
   
Message non luPosté :10 août 2014, 09:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
il est évident qu'il les a "briefés" bien avant,
Pourquoi êtes-vous si péremptoire? Etiez-vous présent à l'Evêché ? Comme d'habitude, vous affirmez, sans preuves.
Citation :
c'était le 6 juin 1974 à l'Evêché cad à la maison, à l'abri des regards indiscrets !
A supposer que cela soit vrai, il n'était donc pas utile de "faire parler" les photos muettes du procès et leur faire dire ce qu'elles ne disent pas. Pourquoi toujours inventer ou extrapoler ?
Aussi, puisqu'on est dans un monde où les photos sont douées de la parole, allons-y gaiement.
Rappelez-vous la photo du 4 juin avec Jean Rambla, son papa, Grivel (?) et Alessandra devant le muret. N'avez-vous pas l'impression que Grivel (?) penché vers le petit Jean, est en train de lui expliquer qu'il n'oublie pas de dire que la voiture était garée devant les garages et non le long du trottoir ?


Haut
   
Message non luPosté :10 août 2014, 10:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
je vous rappelle que Alessandra a fait entrer uniquement les Aubert dans son bureau et ensuite Ranucci. Ce qui est une procédure tout à fait inhabituel. Normalement, la règle, c'est la tapissage, derrière une vitre sans tain.
Si Alessandra a procédé de la sorte, c'est qu'il s'est passé quelque chose qui l'a contrarié le pauvre commissaire. Tout simplement, le tapissage n'a pas été concluant. S'il l'avait été, Alessandra n'aurait pas eu besoin de faire entrer les Aubert dans son bureau.
Je ne peux m'empêcher de me souvenir que 3 journaux ont écrit que les Aubert n'avaient pas reconnu Ranucci au moment de la présentation ainsi qu'un flash info sur France Inter.

Je pense fortement qu'un petit briefing a été fait par Alessandra avec les Aubert après la 1ère présentation qui n'a pas été concluante pour l'accusation.
Dans le bureau du commissaire, on sait que Mme Aubert s'est permise de secouer le bras de Ranucci en l'accusant à haute voix.


Haut
   
Message non luPosté :10 août 2014, 10:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
je vous rappelle que Alessandra a fait entrer uniquement les Aubert dans son bureau et ensuite Ranucci. Ce qui est une procédure tout à fait inhabituel. Normalement, la règle, c'est la tapissage, derrière une vitre sans tain.
Si Alessandra a procédé de la sorte, c'est qu'il s'est passé quelque chose qui l'a contrarié le pauvre commissaire. Tout simplement, le tapissage n'a pas été concluant. S'il l'avait été, Alessandra n'aurait pas eu besoin de faire entrer les Aubert dans son bureau.
Je ne peux m'empêcher de me souvenir que 3 journaux ont écrit que les Aubert n'avaient pas reconnu Ranucci au moment de la présentation ainsi qu'un flash info sur France Inter.

Je pense fortement qu'un petit briefing a été fait par Alessandra avec les Aubert après la 1ère présentation qui n'a pas été concluante pour l'accusation.
Dans le bureau du commissaire, on sait que Mme Aubert s'est permise de secouer le bras de Ranucci en l'accusant à haute voix.
Monsieur Aubert affirme que RANUCCI lui a été préalablement présenté à travers une vitre sans tain...

Avez-vous la certitude qu'une procédure d'identification par tapissage positive, immédiatement suivie de confrontation doive faire l'objet d'un PV spécifique ?
Ou avez-vous trouvé cette information ?

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [164 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891011Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com