Nous sommes le 28 mars 2024, 23:15

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [160 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011
Auteur Message
 Sujet du message : Re: timing de la course poursuite
Message non luPosté :30 août 2015, 23:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Citation :
de plus, selon votre scénario, les Aubert ont vu la scène d'un homme s'enfuyant avec un enfant après être sortis d'une simca. Vous écrivez qu'en faisant demi-tour plus loin, les Aubert voient la 304 dont ils relèvent le numéro. Pourquoi avoir accusé Ranucci d'être celui qui s'est enfui avec l'enfant alors qu'ils savaient pertinemment qu'il avait une 304 et non une simca ?
sur la plainte du 3 ,Martinez ne parle pas de TEMOIN de l'accident ,au CONTRAIRE ,il affirme que l'automobiliste (aubert) est arrivé qques mn après ; donc il y a forte possibilité pour que aubert pourchasse 1 autre véhicule gris (simca) venu de Marseille : un véhicule à 4 portes et sortie coté conducteur (dire mme Aubert) .Martinez a pu croire voir son chauffard en la simca 1100 . D'ailleurs ,si ns lisons l'ensemble ,cette version n'est pas si farfelue .

Aubert déclare :"Ranucci est bien la personne qui était à bord du Peugeot 304 au moment de l'accident ;il n'y a aucun doute possible" bud
Evidement !!c'est sa voiture ; Fortiche Aubert . Cette affirmation est uniquement pour convaincre qu'il a poursuivi " la 304 "; :roll:

Mettons nous en situation :l'accident ; les qques mn ;véhicule GRIS poursuivi ; arrèt du véhicule quatre portes ; l'homme descend coté conducteur ; enfant --paquet ? montés ds les fourrés ;;relevé du n° ( simca,véhicule GRIS ); demi tour + loin (entrée chemin); là est la 304 ; relevé du n° (304) ; voleurs de voitures pour aubert ; vision d'un SEUL adulte (monter ds fourrés ) (et enfant -paquet) ; personne ds la 304 (ds les vaps); Aubert voit 2 voitures =1 homme ; par suite ,n'ayant que C. Ranucci sous le nez ,à l 'évéché ,pour les Aubert , il est ,évident que c'est lui qu'ils ont vu monter ds les fourrés et pas 1 autre ; ils ne le reconnaissent pas m???: ;ils sont pourtant sure que Christian était par là ,ils ont vu la 304, alors madame a la force de faire craquer Christian R .
Ranucci ne correspondait pas à l'homme, vu ,monter ds les fourrés ,mais bon, c'est lui que la police attrape ,il était ds le coin le 3 juin ,que demande la police : un coupable :!:


face à bouladou ,mr aubert dit (page 316)(j'abrège) A.A : "j'entends à la radio ,à Marseille ,1 enfant enlevé ,une 1100 grise"
page 317) mme dit :" Effectivement, il peut y avoir CONFUSION ,une simca ,une Peugeot 304" :?:

A.A(page 315)" je n'en démordrai pas , je l'ai vu ,je l'ai dit jusqu'au bout .Je ne vais pas faire accuser quelqu'un qui n'a rien fait .Je l'ai vu . C'est LUI , ce n'est pas UN AUTRE " :?:


Haut
   
 Sujet du message : Re: timing de la course poursuite
Message non luPosté :31 août 2015, 20:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
non, pour moi, votre scénario ne tient pas.
Selon vous, les Aubert ont vu deux voitures
- la simca grise en premier avec un type s'enfuyant avec un enfant et
- la peugeot 304 de C Ranucci qu'ils voient plus loin lorsqu'ils font demi tour
S'ils voient deux voitures, ils doivent en parler soit aux gendarmes soit aux policiers.
Je n'arrive pas à croire qu'ils n'en aient jamais parler à personne surtout qu'ils savent, selon votre scénario, que le type qui s'est enfui avec l'enfant n'était pas C Ranucci mais le gars avec la simca.
Mais s'ils ont accepté d'accuser C Ranucci, ils ont donc choisi de sauver le vrai meurtrier ce qui est juste effarant.


Haut
   
 Sujet du message : Re: timing de la course poursuite
Message non luPosté :31 août 2015, 21:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
JPASC , je précise ds mon scénario que les Aubert n'auraient vu qu'un homme et 2 voitures et les policiers leur présentent Ranucci ,alors évidement !!
c'est vrai aussi que sur les pv de synthèse de Gras aucune mention de la simca ; mais ce sont des pv de SYNTHESE ,et suite à l'arrestation de C. Ranucci et la 304;
Peut ètre que les les Aubert ,appuyé par les policiers ,pensent finalement avoir vu Ranucci monter les fourrés


Haut
   
 Sujet du message : Re: timing de la course poursuite
Message non luPosté :31 août 2015, 21:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Jpasc ; comment expliquez vs les déclarations suivantes :
" les qques mn après l'accident " (Martinez) (pas d'excès de langage )
"porte arrière du véhicule " (Mme Aubert)
"il descend coté conducteur "( Mr et Mme Aubert)

pouvez vous me dire s'il s'agit de la Peugeot 304 ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: timing de la course poursuite
Message non luPosté :31 août 2015, 21:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
[quote="jpasc95"



S'ils voient deux voitures, ils doivent en parler soit aux gendarmes soit aux policiers.
Je n'arrive pas à croire qu'ils n'en aient jamais parler à personne surtout qu'ils savent, selon votre scénario, que le type qui s'est enfui avec l'enfant n'était pas C Ranucci mais le gars avec la simca.
Mais s'ils ont accepté d'accuser C Ranucci, ils ont donc choisi de sauver le vrai meurtrier ce qui est juste effarant.[/quote]

Qu'est ce qui prouve qu'ils en ont jamais parlé aux gendarmes --policiers ?
les PV de synthèse ?
c'est ,peut ètre , justement , de synthètiser à LEUR façon ! (suite à l'arrestation de Christian)


Haut
   
 Sujet du message : Re: timing de la course poursuite
Message non luPosté :01 sept. 2015, 06:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
JPASC , je précise ds mon scénario que les Aubert n'auraient vu qu'un homme et 2 voitures et les policiers leur présentent Ranucci ,alors évidement !!
c'est vrai aussi que sur les pv de synthèse de Gras aucune mention de la simca ; mais ce sont des pv de SYNTHESE ,et suite à l'arrestation de C. Ranucci et la 304;
Peut ètre que les les Aubert ,appuyé par les policiers ,pensent finalement avoir vu Ranucci monter les fourrés
les Aubert, ont ils vu un homme (avec une simca) s'enfuir avec un enfant ou pas ? ont ils relevé le n° d'immatriculation de la simca ?
si oui, l'ont ils dit aux policiers ?
s'ils l'ont dit, comme pour les gendarmes, les policiers vont faire la "synthèse" comme vous dites et épargner le vrai meurtrier et préférer envoyer un innocent, qui n'a commis qu'un délit de fuite, à la guillotine ?
je sais que certains policiers sont capables de prendre certaines libertés avec la vérité, mais là, c'est difficile à croire.


Haut
   
 Sujet du message : Re: timing de la course poursuite
Message non luPosté :01 sept. 2015, 06:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Jpasc ; comment expliquez vs les déclarations suivantes :
" les qques mn après l'accident " (Martinez) (pas d'excès de langage )
"porte arrière du véhicule " (Mme Aubert)
"il descend coté conducteur "( Mr et Mme Aubert)

pouvez vous me dire s'il s'agit de la Peugeot 304 ?
pour moi, les Aubert n'ont vu qu'une seule voiture.
Reste la possibilité qu'ils n'aient vu que la simca à proximité du lieu du crime mais se pose la question du n° d'immatriculation de la 304 qu'ils ont bien ramené selon M Martinez..
A propos des quelques minutes après l'accident, cela laissait le temps à C Ranucci de rentrer dans la propriété privée pour changer sa roue et ainsi ne pas être vu. Je rappelle que C Ranucci a déclaré plusieurs fois ne jamais avoir été rattrapé par un automobiliste.
Cela dit, il reste la possibilité qu'il ait laissé sa voiture près de la barrière et soit parti faire un tour de reconnaissance pour vérifier qu'il n'y avait personne dans la propriété. C'est à ce moment là que les Aubert ont pu arriver, voir la 304 et un type s'enfuir avec un enfant.


Haut
   
 Sujet du message : Re: timing de la course poursuite
Message non luPosté :01 sept. 2015, 12:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Citation :
Citation :
JPASC , je précise ds mon scénario que les Aubert n'auraient vu qu'un homme et 2 voitures et les policiers leur présentent Ranucci ,alors évidement !!
c'est vrai aussi que sur les pv de synthèse de Gras aucune mention de la simca ; mais ce sont des pv de SYNTHESE ,et suite à l'arrestation de C. Ranucci et la 304;
Peut ètre que les les Aubert ,appuyé par les policiers ,pensent finalement avoir vu Ranucci monter les fourrés
les Aubert, ont ils vu un homme (avec une simca) s'enfuir avec un enfant ou pas ? ont ils relevé le n° d'immatriculation de la simca ?
si oui, l'ont ils dit aux policiers ?
s'ils l'ont dit, comme pour les gendarmes, les policiers vont faire la "synthèse" comme vous dites et épargner le vrai meurtrier et préférer envoyer un innocent, qui n'a commis qu'un délit de fuite, à la guillotine ?
je sais que certains policiers sont capables de prendre certaines libertés avec la vérité, mais là, c'est difficile à croire.
Mon sentiment est que les policiers "pouvaient savoir " que Ranucci n'était pas l'HOPR ; la pure coincidence de sa présence ici ,( cela dit c'était sa route pour rentrer chez lui ) sa malchance ,c'est l'heure ; et oui, " il aurait suffit d'un pneu crevé ....)
La machination policière est difficile à croire ? peut ètre ; Si l'afaire Dills c'était passée en juin 1974 , ou serait Patrick Dills aujourd'hui ????


Haut
   
 Sujet du message : Re: timing de la course poursuite
Message non luPosté :01 sept. 2015, 12:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Citation :
Citation :
JPASC , je précise ds mon scénario que les Aubert n'auraient vu qu'un homme et 2 voitures et les policiers leur présentent Ranucci ,alors évidement !!
c'est vrai aussi que sur les pv de synthèse de Gras aucune mention de la simca ; mais ce sont des pv de SYNTHESE ,et suite à l'arrestation de C. Ranucci et la 304;
Peut ètre que les les Aubert ,appuyé par les policiers ,pensent finalement avoir vu Ranucci monter les fourrés
les Aubert, ont ils vu un homme (avec une simca) s'enfuir avec un enfant ou pas ? ont ils relevé le n° d'immatriculation de la simca ?
si oui, l'ont ils dit aux policiers ?
s'ils l'ont dit, comme pour les gendarmes, les policiers vont faire la "synthèse" comme vous dites et épargner le vrai meurtrier et préférer envoyer un innocent, qui n'a commis qu'un délit de fuite, à la guillotine ?
je sais que certains policiers sont capables de prendre certaines libertés avec la vérité, mais là, c'est difficile à croire.
Mon sentiment est que les policiers "pouvaient savoir " que Ranucci n'était pas l'HOPR ; la pure coincidence de sa présence ici ,( cela dit c'était sa route pour rentrer chez lui ) sa malchance ,c'est l'heure ; et oui, " il aurait suffit d'un pneu crevé ....)
La machination policière est difficile à croire ? peut ètre ; Si l'afaire Dills c'était passée en juin 1974 , ou serait Patrick Dills aujourd'hui ????


Haut
   
 Sujet du message : Re: timing de la course poursuite
Message non luPosté :01 sept. 2015, 13:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Citation :
Citation :
Jpasc ; comment expliquez vs les déclarations suivantes :
" les qques mn après l'accident " (Martinez) (pas d'excès de langage )
"porte arrière du véhicule " (Mme Aubert)
"il descend coté conducteur "( Mr et Mme Aubert)

pouvez vous me dire s'il s'agit de la Peugeot 304 ?
pour moi, les Aubert n'ont vu qu'une seule voiture.
Reste la possibilité qu'ils n'aient vu que la simca à proximité du lieu du crime mais se pose la question du n° d'immatriculation de la 304 qu'ils ont bien ramené selon M Martinez..
A propos des quelques minutes après l'accident, cela laissait le temps à C Ranucci de rentrer dans la propriété privée pour changer sa roue et ainsi ne pas être vu. Je rappelle que C Ranucci a déclaré plusieurs fois ne jamais avoir été rattrapé par un automobiliste.
Cela dit, il reste la possibilité qu'il ait laissé sa voiture près de la barrière et soit parti faire un tour de reconnaissance pour vérifier qu'il n'y avait personne dans la propriété. C'est à ce moment là que les Aubert ont pu arriver, voir la 304 et un type s'enfuir avec un enfant.
je vois comme vs en partie ; pour moi les Aubert voient 2 voitures (304--simca); je me suis déjà expliquée pour la présence des 2 voitures à peu près au même moment ,à peu près au même endroit ; et oui ,il aurait suffit d'un pneu crevé ....
je pense qu'Aubert relève le n° de la 304;
Pour les qques mn ; je pense que Ranucci était forcément parti depuis qques mn ; mais qu'ensuite , c'est la simca qui c pointée à l'approche du carrefour (confusion pour Martinez)(j'ai déjà expliqué)
Donc forcément Christian ne peut se sentir suivi puisque les Aubert ont suivit la simca ;(pour moi)
D'accord avec la possibilité que Christian laisse sa voiture à la barrière ...etc


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [160 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com