Nous sommes le 28 mars 2024, 18:40

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [89 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :04 nov. 2015, 18:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Citation :
Moraucon ,vous dites que les Aubert n'ont pas vu d'enfant ,c'est peut ètre vrai , donc ils ne parlent pas d'enfant à Martinez ,logique , et Martinez du coup ignore l'existence ou non d'un enfant ds la 304, d'ailleurs il déclare le 3 "semblait seul à bord " ,alors par quelle étincelle ds les yeux ,le lendemain (ou le 5) il pense que Marie Dolores pouvait ètre ds la 304 ?
je sais ,c'est ce qui sort ds les PV , mais ça colle pas trop l'histoire ...
Vous voyez, c'est justement les appréciations à l'emporte-pièce de ce genre qui m'ont fait abandonner l'activité régulière sur ce forum. Si vous cherchez calmement vous trouverez des centaines de messages sur ce sujet où les vaillants défenseurs de la justice à la louche et à la hache soutiennent la même logique bancale que vous.

Martinez n'a pas eu besoin qu'on lui parle d'enfant pour soupçonner le minot à la voiture grise qui a grillé le stop et foutu en l'air son congé. Tout comme Guazzone n'en a pas eu besoin, lui non plus. Tous les journaux de la région publiaient un avis de recherche concernant une fillette enlevée par un jeune en voiture grise.
Par contre, essayez d'expliquer par quelle manque d'étincelle dans les yeux, Martinez ne mentionne pas au gendarme qui a pris sa première déclaration après l'accident que le témoin Aubert lui aurait parlé d'un enfant si c'était vrai.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :04 nov. 2015, 21:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
c'est vrai que nouvelle ici , ce que j'écris , vous l'avez lu milles fois et ça ne vous interesse plus , c'est compréhensible .
j'ai passé et je passe encore beaucoup de temps à lire , mais nous ,nouveaux nous ne pouvons retenir et capter tout ce que nous lisons . c'est pas pareil que de prendre connaissance au fur et à mesure de parution depuis des années . Vous ,"anciens " vous avez fait du chemin tous ensemble ; j'ai lu de belles et bonnes choses . Très interessant ce forum .
Moi ,j'écris ce que je peux avec mes humbles moyens et connaissances .

Je ne suis pas sure à 100% mais
pour moi, Ranucci n'est pas coupable
Pour moi , il y avait 1 autre véhicule et 1 homme dans les parrages ; ou ?
Aubert n'a pas vu d'enfant mais 1 paquet ...
Aubert a relevé les n°s de Ranucci , ou ? c'est ce qu'on voudrais bien savoir !
Aubert n'a pas parlé d'enfant à Martinez ,sinon il en parle au gendarme et doit l'inscrire sur la plainte ,il y aurait eu quand même risque que l'enfant soit blessé lors de l'accident ,ça le gendarme ne peut manquer de l'inscrire .

Vrai ou faux ,je ne sais pas .....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :04 nov. 2015, 22:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Vous, nous… On est quoi ? Des races différentes ? Si vous ne savez pas si un thème a déjà été abordé, vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez. Personne ne va vous le reprocher du moment que nous n'incluez pas dans la question, une réponse préalable sous forme d'opinion sans fondement. Dans ce cas, ce n'est que préjugé et envie de faire monter la mousse.
La preuve que vous me prenez pour un veau, vous soutenez maintenant qu'Aubert n'a pas pu parler d'enfant à Martinez avec le même aplomb qu'un peu plus tôt vous affirmiez le contraire. C'est quoi votre truc, au juste ? Faire chier ? C'est gagné.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :04 nov. 2015, 23:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Je ne crois pas avoir dit qu'Aubert avait vu 1 enfant , je répondais : "vous dites qu'aubert n'a pas vu d'enfant ,c'est peut ètre vrai ,......."
Pour moi ,ils n'ont pas vu d'enfant . Vrai ou faux ,je n'en sais rien, d'où le : "peut ètre "

et je ne vous prends pas pour un v--u , et je ne veux faire c---r personne , et rien gagné....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :04 nov. 2015, 23:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Maril85 est nouvelle sur le forum, laissons lui le temps de s'exprimer, il arrive souvent que les nouveaux inscrits fassent avancer le débat en apportant des idées nouvelles que nous anciens n'avons pas forcément eu.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :04 nov. 2015, 23:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Merci Cyril ,
ça fait chaud au cœur votre message .

Marilyn


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :05 nov. 2015, 01:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Tiens, c'est bien vrai tout ça. J'suis qu'un ancien jeune con nouvellement réchauffé. J'avais même pas vu qu'on avançait tellement on allait vite.

Mor fondu.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :05 nov. 2015, 01:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Hm... ok...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :05 nov. 2015, 09:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Je persiste à penser qu'il s'est arrêté après le virage en épingle, là où se trouve un autre talus accessible.
Il me semble bien qu'Arlaten était aussi d'accord sur ce point d'arrêt.
Bonjour Anne, bonjour Cyril.....Bon je m'arrête....Bonjour à tous.
Voilà, où je place l'arrêt:
viewtopic.php?f=112&t=786&p=119105&hilit=virage#p119105

Sur ces photos, nous voyons l'ancienne route. Nous voyons bien que la colline était accessible. Qu'il était possible de s'y garer et qu'il n'y a ni fossé, ni talus.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :05 nov. 2015, 10:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)



Bonjour à tous,

Non seulement ça Arlaten, mais souvenez-vous que Jacques B nous avait expliqué schéma à l'appui l'histoire des courbes isométriques du lieu prouvant bien qu'il avait pu s'arrêter au-delà du virage en épingle.

Il est donc fort possible qu'Aubert ait parlé de ce virage là.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :05 nov. 2015, 12:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Bonjour Anne, bonjour Cyril.....Bon je m'arrête....Bonjour à tous.
Voilà, où je place l'arrêt:
viewtopic.php?f=112&t=786&p=119105&hilit=virage#p119105

Sur ces photos, nous voyons l'ancienne route. Nous voyons bien que la colline était accessible. Qu'il était possible de s'y garer et qu'il n'y a ni fossé, ni talus.[/quote]

Bonjour Arlatenc,

En reparcourant la discussion indiquée par le lien, il y a écrit je cite :
Citation :
Pour vérifier, il n'est pas nécessaire d'aller sur place. Il suffit d'aller sur Google et de se "promener" sur la Nationale en mode "street".
Je ne serais pas aussi catégorique. Les photos ne donnent pas la même impression que la réalité. Ça tombe bien, ce mois-ci je serai à plusieurs reprises dans la région, j'en profiterai pour repasser par cette route histoire de vérifier si c'est possible. Mon dernier passage remonte à 5 ans, je ne me souviens plus trop de ces détails.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :05 nov. 2015, 12:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Là, même si je ne suis pas tout à fait d'accord, principalement pour le demi-tour que doit faire d'Aubert, je ne vais pas pinailler. Cet endroit est plausible et ne contredit pas le fait, capital pour la rédaction d'une nouvelle demande de révision, que la reconstitution, par ses lacunes, n'a pas démontré que Ranucci se serait arrêté à l'aplomb du lieu du crime ou suffisamment près pour que le témoignage final des Aubert, parlant d'enfant, à la juge puisse être préféré à celui donné en premier lieu aux gendarmes et mentionnant un paquet. Selon son PV, la juge n'a même pas tenté de le démontrer en faisant contredire Ranucci par Aubert in situ. Et bien sûr, la reconnaissance explicite du lieu par l'un ou l'autre des Aubert brille par son absence dans ce PV et tout le reste du dossier.
Je vais essayer de retrouver les quelques exemples de reconstitution que j'avais trouvé où cette question aux témoins, reconnaitre les lieux, figurait en tout premier lieu. De toutes manières, sans doute un juriste saura exploiter cette absence si on la lui fait remarquer.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :05 nov. 2015, 13:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
Maurocon :
Contre tous les usages, le PV de la reconstitution ne mentionne nulle part que la question "est-ce bien l'endroit où… ?" fut posée et encore moins répondue par les témoins. Pourtant, la juge fera annoter que la configuration des lieux et les distances sont compatibles avec leurs déclarations. Comment se fait-il que la plus simple, directe et banale des questions à poser à des témoins ne le soit pas ?
Néammoins, quelques jours auparavant, le 06 juin, avec les policiers, le couple nous délivre quelques informations pouvant nous donner certaines indications sur l’endroit où il ont vu la voiture du fuyard s’arrêter. Sur ce point là, par paresse, je reprend pratiquement mot à mot ce que j'avais dit ailleurs sur le forum
Citation :
Déposition du 06 juin 1974 de Mme Aubert :
… Nous avons parcouru environ un kilomètre, et à la sortie d’un virage, nous nous sommes aperçus que la voiture s’était arrêtée …
Mme Aubert, en réalité, nous délivre une distance de poursuite qui est une moyenne, puisqu’elle ne peut pas nous dire si c’est plus ou moins pendant un kilomètre qu’ils ont roulé. En tout cas c’est autour d’un kilomètre.
Citation :
Déposition du 06 juin 1974 de M. Aubert :
… Après avoir parcouru une distance de 1 à 2 kilomètres, la 304 Peugeot s’est immobilisée au bord de la route…
Pour Monsieur Aubert, c’est le contraire. Il fixe un fourchette de distances, sans savoir à l’intérieur de celle-ci qu’elle est l’exact distance qu’ils ont parcouru. Pour être sur de se rapprocher de la vérité, s’en trop s’en éloigner, le mieux est de prendre la moyenne, c'est-à-dire 1,5 kms.

Citation :
Anne :
Je persiste à penser qu'il s'est arrêté après le virage en épingle, là où se trouve un autre talus accessible.
Il me semble bien qu'Arlaten était aussi d'accord sur ce point d'arrêt.
Citation :
Arlaten :
Sur ces photos, nous voyons l'ancienne route. Nous voyons bien que la colline était accessible. Qu'il était possible de s'y garer et qu'il n'y a ni fossé, ni talus.

C'est bizarre, mais si on fait la moyenne des deux distances sous-tendues par ce que Mme aubert et M. Aubert pensent de la distance qu’ils ont parcourus, on arrive à un chiffre de 1km et 250 mètres, qui est précisément l'autre endroit qu'Arlaten avait remarqué où 'il n’y a pas ici aussi de gros talus pentu à gravir.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :05 nov. 2015, 15:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Sur le motif des variations de l'appréciation des distances selon que les Aubert parlent aux gendarmes où aux policiers, j'ai déjà écrit des dizaines de lignes qui doivent toujours être quelque part dans le forum. Et je ne vois pas le rapport avec les faits incontestables suivants :
- les Aubert étaient inconnus de la police jusqu'à la découverte du cadavre.
- ils furent incapables d'indiquer le lieu avec précision aux gendarmes lorsque ceux-ci, alertés par l'appel de Martinez décidèrent de se mettre en contact avec eux, obligeant ainsi le capitaine Gras à faire ratisser la route en partant du carrefour.
- la distance réelle depuis le carrefour au lieu du crime est de 600 m et depuis le virage 70m. Les appréciations les plus favorables ( celles que Gras, qui a vu et parcouru le terrain, a bien voulu retranscrire de l'appel téléphonique des Aubert ) font quasiment le double
- Personne ne leur a explicitement demandé de reconnaitre l'endroit lorsqu'ils furent conduits sur les lieux.

Je ne comprends pas que vous cherchiez à pinailler sur ce sujet. Les Aubert n'ont jamais décrit l'aplomb du lieu du crime qui avait pourtant certaines caractéristiques remarquables ( margelles, borne kilométrique tout près et grand pin incliné ). Il y a même un début de preuve qu'ils ont poursuivis à Ranucci au delà du virage en épingle : « on l'entrevoyait entre les arbres » Sur cette route, une telle chose n'est possible que dans ce virage, justement.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation aux témoins
Message non luPosté :05 nov. 2015, 15:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Dans cette affaire, tout est question d'interprétation. Le "environ 1 km" peut signifier plus ou moins la distance.
Que faire avec le témoignage de M Aubert qui, selon le PV de M Gras, parle d'une distance parcourue d'environ 1 km aux gendarmes le 5 juin par téléphone et le lendemain à l'Evêché d'une distance comprise entre 1 et 2 kms ?
Quelle déclaration retenir ? le "environ 1 km" donc éventuellement plus ou moins ou 1,5 km ?
Mme Aubert parle également d'une distance d'environ 1 km le 6 juin. Là aussi, est ce plus ou moins ?
difficile de trancher.

Certains sont convaincus que les Aubert n'ont pas vu d'enfant et pourtant on a bien retrouvé le corps de la petite à un endroit où précisément les Aubert sont passés. C'est une sacrée coïncidence !

Il y a ce témoignage audio de Mme Aubert du 5 juin par téléphone qui parle d'un enfant. Certains sont convaincus qu'elle a été "briefée" par des policiers venus à Toulon pour interroger le couple.
Si c'est vraiment le cas, comment expliquer qu'elle ne parle jamais d'une fille mais d'un enfant alors que le journaliste lui demande : "... vous vous souvenez de la manière dont elle était vêtue ?"
et Mme Aubert de répondre : "absolument pas, mon mari a vu qu'il portait un short blanc".
Manifestement, Mme Aubert n'a pas encore intégré qu'il s'agissait d'une fille. Difficile à comprendre car si les policiers l'ont vraiment briefée, ils lui ont forcément dit que l'enfant retrouvé était une petite fille exactement comme l'a fait le journaliste au téléphone.
Selon moi, elle a vu un enfant mais pas assez de près pour en identifier le sexe d'où le terme générique d'enfant qui subsiste dans son subconscient.

lors du briefing policier, leur a t-elle parlé de la porte arrière du véhicule comme elle l'a fait avec le journaliste ? difficile à dire mais si c'est le cas, ils lui ont forcément indiqué que c'était impossible et pourtant elle le répète au journaliste. Etonnant non ?!
donc la question : a t-elle vraiment reçu la visite des policiers chez elle à Toulon ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [89 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com