Nous sommes le 28 mars 2024, 17:02

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [164 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011
Auteur Message
Message non luPosté :21 nov. 2015, 10:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
penser quoi ? qu'ils se sont trompés et que ce n'est pas un paquet qu'ils ont mais bien un enfant ?
c'est quand même inquiétant de confondre un paquet avec un enfant.
Ils n'ont rien confondu du tout.
Citation :
J'en reviens à mon explication de l'enregistrement sonore téléphonique de Mme Aubert même si je sais que vous ne partagez pas du tout mon avis.
Qu'il ait eu lieu le 5 dans la soirée ou le 6 dans la matinée, on aurait du l'entendre dire au journaliste son étonnement qu'il s'agissait finalement d'un enfant alors qu'elle et son mari pensaient avoir vu un paquet. Or, dans cet enregistrement sonore, il n'y a aucun signe d'étonnement, elle ne parle pas du tout d'un éventuel paquet. Elle raconte ce qu'ils ont vu plutôt sur un ton naturel sous aucune contrainte et il est question d'un enfant. On peut même dire qu'elle n'a aucun doute à ce sujet.
Cest bien ce qui me laisse penser que l'enregistrement a eu lieu longtemps après.
Citation :
Vous êtes certain qu'elle n'a pas reçu la visite de policiers à son domicile le 5 juin alors peut-être un appel téléphonique des policiers ?
et ces policiers lui auraient dit de dire qu'ils ont vu, entendu l'enfant parler avec l'homme qui s'est enfui ?
Non, pas de visite, mais pas d'appel téléphonique des policiers non plus.


Haut
   
Message non luPosté :25 nov. 2015, 10:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
Jpasc95 :
Franchement, j'ai des doutes sérieux sur ce qu'ont réellement fait les gendarmes de Gréasque.
M Aubert a t-il vraiment appelé Gréasque le 4 juin ? ils auraient écouté son témoignage par téléphone et pris des notes mais n'ont pas demandé son numéro personnel ? Etonnant pour le moins !
Sont-ils vraiment allés à la champignonnière le 4 juin en fin d'après midi ?
J e pensais à une chose.
C’est au Fort de Vincennes que vous avez pu vous procurer le double du PV du maître chien.
A cet endroit là il y a certainement des archives de ces premiers jours de juin pour les gendarmeries de Grasque et Roquevaire. Si Monsieur Aubert a appelé et que s’en est resté là, le planton a du obligatoirement au moins consigner sur le cahier cet appel (nom de la personne, jour et heure et motif). Donc si appel(s) d'Aubert il y a eu, il doit certainement bien y avoir une trace de cela à Vincennes.
oui c'est bien au fort de Vincennes qu'il faut s'adresser pour pouvoir consulter un document archivé.
A condition qu'il le soit évidemment, ce qui ne sera peut-être pas le cas concernant les appels de M Aubert le 4 et 5 juin à la gendarmerie.
J'ai contacté M Monnin, adjudant à Aubagne à l'époque, pour lui demander si sa gendarmerie tenait un journal, ce qu'il appelle lui une main courante des appels téléphoniques. Sa réponse a été non.
J'ai contacté un gendarme de Marseille à la retraite, lui m'assure qu'il y avait bien une main courante mais "non officielle" et selon lui, très peu de chance qu'elle soit archivée à Vincennes.
Bon, je vais quand même écrire à Vincennes pour être fixé.
J'ai également les coordonnées d'un ancien gendarme de Roquevaire qui était en fonction en 1975 et que je dois rappeler.


Haut
   
Message non luPosté :26 nov. 2015, 15:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
Jpasc95 :
Franchement, j'ai des doutes sérieux sur ce qu'ont réellement fait les gendarmes de Gréasque.
M Aubert a t-il vraiment appelé Gréasque le 4 juin ? ils auraient écouté son témoignage par téléphone et pris des notes mais n'ont pas demandé son numéro personnel ? Etonnant pour le moins !
Sont-ils vraiment allés à la champignonnière le 4 juin en fin d'après midi ?

Pat 31 :
J e pensais à une chose.
C’est au Fort de Vincennes que vous avez pu vous procurer le double du PV du maître chien.
A cet endroit là il y a certainement des archives de ces premiers jours de juin pour les gendarmeries de Grasque et Roquevaire. Si Monsieur Aubert a appelé et que s’en est resté là, le planton a du obligatoirement au moins consigner sur le cahier cet appel (nom de la personne, jour et heure et motif). Donc si appel(s) d'Aubert il y a eu, il doit certainement bien y avoir une trace de cela à Vincennes.

Jpasc95 :
oui c'est bien au fort de Vincennes qu'il faut s'adresser pour pouvoir consulter un document archivé.
A condition qu'il le soit évidemment, ce qui ne sera peut-être pas le cas concernant les appels de M Aubert le 4 et 5 juin à la gendarmerie.
J'ai contacté M Monnin, adjudant à Aubagne à l'époque, pour lui demander si sa gendarmerie tenait un journal, ce qu'il appelle lui une main courante des appels téléphoniques. Sa réponse a été non.
J'ai contacté un gendarme de Marseille à la retraite, lui m'assure qu'il y avait bien une main courante mais "non officielle" et selon lui, très peu de chance qu'elle soit archivée à Vincennes.
Bon, je vais quand même écrire à Vincennes pour être fixé.
D’abord bravo pour avoir passé ces coups de téléphones à Monnin et au gendarme marseillais à la retraite.
Ils ont la belle vie les ‘’culpabilistes’’. Ils ont juste à attendre assis dans un transat, en sirotant une grenadine. Le bleu de chauffe c’est pour nous.
Citation :
Jpasc95 :
J'ai également les coordonnées d'un ancien gendarme de Roquevaire qui était en fonction en 1975 et que je dois rappeler.
Vous avez raison, s’il n’y a pas de trace de la main courante à Vincennes, elle est peut-être restée dans une pièce quelque part à la gendarmerie de Roquevaire.

Là j’anticipe, mais dans l’éventualité qu’il n’y en ait pas trace, ce pourrait-il qu’à moment donné, la main courante, comme d’autres documents anciens, ait été détruite pour faire de la place ou lors d’un déménagement dans une gendarmerie plus moderne. Là j’avoue que j’ignore ce que dit la loi à propos des documents administratifs militaires. Est-que tous les documents doivent être archivés, ou bien certains peuvent être détruits et combien de temps après ? La loi a-t-elle évoluées et dans quel sens entre 1974 et aujourd’hui.
- Mais comme je viens de le dire j’anticipe peut-être un peut trop vite en me posant toutes ces questions.

De toutes façons, ces piste refermées, on aura enfin la confirmation si Aubert a ou n’a jamais appelé Roquevaire


Haut
   
Message non luPosté :26 nov. 2015, 18:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Pat31,
Vous savez ce que c'est que de faire des recherches qui restent quelques fois vaines mais bon il faut continuer.
En tout cas, tout ce que je peux trouver comme infos, je le publie sur le forum en espérant faire avancer un peu les choses.


Haut
   
Message non luPosté :15 déc. 2015, 09:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Bonjour Jpasc95 et Pat 31,

Vous ètes en recherche d'archives concernant les PV du MC
hier soir ,je suis allée voir sur "Le Pull Rouge " ;
le fil : "le pull over rouge et la piste du chien"
Antorama , Chris2701 ,Laurence échangeaient à ce sujet et donnaient des adresses , n°s de tel ....etc
Aller à la page 5 , à partir du 17 sept 2005 .

Très interessant leurs échanges , mais peut ètre les avez vous déjà lus .

Sur ce bonne journée à tous ...


Haut
   
Message non luPosté :15 déc. 2015, 21:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
maril85 :
Bonjour Jpasc95 et Pat 31,

Vous êtes en recherche d'archives concernant les PV du MC
hier soir ,je suis allée voir sur "Le Pull Rouge " ;
le fil : "le pull-over rouge et la piste du chien"
Antorama , Chris2701 ,Laurence échangeaient à ce sujet et donnaient des adresses , n°s de tel ....etc
Aller à la page 5 , à partir du 17 sept 2005 .

Très intéressant leurs échanges , mais peut être les avez vous déjà lus .
En me rendant sur la page concernée, je me rappelle maintenant qu'en effet j'ai déjà parcouru ce thème. C'est vrai que les infos qui y sont données éveillent maintenant ma curiosité, plus particulièrement l'adresse administrative. En tout cas merci beaucoup.


Haut
   
Message non luPosté :16 déc. 2015, 14:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
cela a déjà été dit mais je rappelle que le rapport du maitre-chien était archivé à Vincennes et c'est là-bas que je suis allé le chercher pour le publier ensuite sur le forum.
J'avais également contacté un instructeur de Gramat (Franck Gelpi) qui m'avait donné quelques informations sur les chiens pisteurs que j'ai également publiées quelque part sur ce forum.


Haut
   
Message non luPosté :28 déc. 2015, 12:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Jean-Pascal vous avez donc un copie de l'original ? L'original est-il daté ?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :04 janv. 2016, 16:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Rose,
c'est une bonne question mais je ne me souviens pas qu'il y avait une date. Dans le cas contraire, je l'aurais notée à moins qu'elle ait échappé à mon attention.


Haut
   
Message non luPosté :12 janv. 2016, 15:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Merci Jean-Pascal. Vous n'avez donc pas de copie.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :15 janv. 2016, 10:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Rose,
A Vincennes, on n'a pas le droit de faire une photocopie avec un scanner et une photocopieuse.
On peut juste écrire manuellement le contenu du document original.


Haut
   
Message non luPosté :15 janv. 2016, 12:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Je viens de retrouver une copie-papier du texte et non pas une photo que Jpasc95 avait publiée.

Ce document n'est pas daté au sens propre du terme et ne fait que relater l'intervention du 5 juin 74 concernant la nature de l'affaire du 3 juin, à savoir la disparition de la petite.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :16 janv. 2016, 11:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
euh...j'ai publié une photo du rapport du maitre-chien ?
ça m'étonnerait puisqu'encore une fois, à Vincennes, on n'a pas le droit de prendre de photo ni de faire une photocopie de l'original. On peut juste écrire sur une feuille blanche le contenu du document original.


Haut
   
Message non luPosté :16 janv. 2016, 19:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Désolée Jpasc95, j'étais persuadée d'avoir vu sur le forum une photo de ce rapport.

Cependant on peut retrouver la copie ici :

viewtopic.php?f=168&t=12907

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [164 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com