Nous sommes le 28 mars 2024, 23:20

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [119 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2008, 10:20 
Ce qui est également étonnant, c'est que ce soit un parisien comme moi qui ait obtenu l'information.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2008, 10:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]


Mais quand Aubert en parle à Bouladou, qui habite et connaît sa région comme sa poche et est de surcroît ancien policier, je ne comprends pas comment Bouladou ne lui a pas fait remarquer que la chose était impossible car il n'y avait jamais eu de gendarmerie à Auriol. Il devait bien le savoir, quand même. Et Aubert ne pouvait pas ne pas savoir qu'il le savait.
De plus, on se demande comment Bouladou a pu écrire cela dans son livre - sans vérifier - sachant qu'il y aurait inévitablement des lecteurs qui connaitraient le coin et qui tiqueraient sur ce détail.
Tu sais Danou, il y a un montón de choses dans les livres de Bouladou dont je me demande comment il a pu les écrire ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2008, 10:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mars 2005, 12:17
Messages :61
Citation :
[...]
Un patelin de la région qui phonétiquement sonne comme Auriol alors ?
Est-ce que ça existe ?
le mieux serait de savoir vers quelle gendarmerie les aurait renvoyés Mr Monnin s'il avait été le plancton de Roquevaire....il doit savoir non ?
Citation :
[...]
De plus, on se demande comment Bouladou a pu écrire cela dans son livre - sans vérifier - sachant qu'il y aurait inévitablement des lecteurs qui connaitraient le coin et qui tiqueraient sur ce détail.
Depuis quand Mr Aubert parle t-il d'Auriol ? parce que depuis tout ce temps personne n'a tiqué ......et si Jpasc (le parisien) n'avait pas obtenu cette information troublante, on ne se poserait pas la question aujourd'hui.


Merci à Jean Pascal au passage.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2008, 10:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
ça ne fait pas très longtemps que j'entends parler d'Auriol.

Du reste, je ne sais pas où se trouve Auriol, mais le planton aurait dû lui dire d'aller à la gendarmerie de Gréasque.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2008, 10:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Depuis quand Mr Aubert parle t-il d'Auriol ? parce que depuis tout ce temps personne n'a tiqué ......et si Jpasc (le parisien) n'avait pas obtenu cette information troublante, on ne se poserait pas la question aujourd'hui.
D'accord avec ça, c'est bien ce que je disais plus haut.
Citation :
Merci à Jean Pascal au passage.
Tout à fait.
D'ailleurs, je demande sollenelement à Ludivine de faire officiellement de Jean-Pascal le Mercure du forum, le messager des lieux ctvict


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2008, 10:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
mais le planton aurait dû lui dire d'aller à la gendarmerie de Gréasque.
Phonétiquement, ça le fait pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 janv. 2008, 10:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
j'ai regardé un plan et Roquevaire et Gréasque sont quasi d'égale distance....je me demande donc pourquoi envoyer Mr Aubert à Auriol..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juin 2010, 23:53 
je viens de consulter ( dans le dossier penal ) la synthese du capitaine Gras , redigé le 7/6/74 . c'est le fameux rapport ou l'on trouve la mention " paquet assez volumineux " du couple Aubert .

je decouvre pour la premier fois ce document , et j'ai toujours pensé que ces mots etaient mentionnés qu'une seule fois .

PAQUET ASSEZ VOLUMINEUX ... quelle polemique a ce sujet depuis 36 ans . heureusement , Mr bouladou a trouvé en 2006 l'explication ( autopsie d'une imposture ) : le gendarme qui a noté les propos de Mr Aubert etait tres etourdie ( appel de Mr Aubert en matiné du 4 juin gendarmerie Roquevaire )
.. Mr Aubert a parlé d'un individu qui sort l'enfant du vehicule , comme on sort un paquet volumineux .. et le fonctionnaire , involontairement , fausse le PV .

pourquoi pas .. l'erreur est humaine . mais personnellement , j'y crois pas ( et je suis pas le seul , c'est certains ) ... car le lendemain la brigade de Greasque souhaite contacter Mr Aubert pour + de precisions sur le lieu des evenements . Mr Aubert est indisponible ce matin du 5 juin ... c'est donc Mme Aubert qui contact Greasque et indique a nouveau : " ...l'individu tirant un paquet assez volumineux ... "

elle confirme les propos de la veille ... NON l'erreur n'est plus possible ... 1 fois peut etre mais pas 2 .

j'en suis convaincu , le couple Aubert n'a pas vu Cr s'enfuir avec une fillette : ils etaient trop de l'action ... ils ont vu un individu se precipiter dans les fourrés avec quelque chose ( mais quoi ?? ) ... ce quelque chose sera dans un 1er temps un paquet volumineux et a partir du 6 juin , un enfant de 8 ans .

Mr Aubert n'a pas vu le visage de CR ( trop loin ... ) et cette histoire de voix fluette est une pure invention de Mme Aubert .

je viens donc de donner mon avis sur le sujet " le couple Aubert et le paquet-enfant " ... le sujet est tres ettoffé ... peut etre trouve t on un meme avis ... enfin bref , ce dernier message pour signaler que je ne souhaite pas faire de plagiat


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2010, 08:45 
Citation :
PAQUET ASSEZ VOLUMINEUX ... quelle polemique a ce sujet depuis 36 ans . heureusement , Mr bouladou a trouvé en 2006 l'explication ( autopsie d'une imposture ) : le gendarme qui a noté les propos de Mr Aubert etait tres etourdie ( appel de Mr Aubert en matiné du 4 juin gendarmerie Roquevaire )
.. Mr Aubert a parlé d'un individu qui sort l'enfant du vehicule , comme on sort un paquet volumineux .. et le fonctionnaire , involontairement , fausse le PV .

pourquoi pas .. l'erreur est humaine . mais personnellement , j'y crois pas ( et je suis pas le seul , c'est certains )
Je pense également qu'il a appelé la gendarmerie à deux reprises et a bien parlé d'un paquet.
Ou alors il faudrait croire que M Gras ait inventé ces deux appels téléphoniques, ce qui parait aberrant.
Citation :
... car le lendemain la brigade de Greasque souhaite contacter Mr Aubert pour + de precisions sur le lieu des evenements . Mr Aubert est indisponible ce matin du 5 juin ... c'est donc Mme Aubert qui contact Greasque et indique a nouveau : " ...l'individu tirant un paquet assez volumineux ... "
elle confirme les propos de la veille ... NON l'erreur n'est plus possible ... 1 fois peut etre mais pas 2 .
Non c'est bien M Aubert qui va contacter la gendarmerie de Gréasque.
En fait, Mme Aubert a informé son mari qu'il devait appeler.
Citation :
j'en suis convaincu , le couple Aubert n'a pas vu Cr s'enfuir avec une fillette : ils etaient trop de l'action ... ils ont vu un individu se precipiter dans les fourrés avec quelque chose ( mais quoi ?? ) ... ce quelque chose sera dans un 1er temps un paquet volumineux et a partir du 6 juin , un enfant de 8 ans .
Je suis également convaincu que ce n'est pas C Ranucci qui s'est enfui avec la petite.
Par contre, il n'est pas impossible que les Aubert aient vu le vrai meurtrier s'enfuir avec la petite.
C Ranucci n'a jamais évoqué sa fuite quelque part sur la rn8bis.
Mais effectivement, l'hypothèse d'un type s'enfuyant avec un paquet ou je ne sais quoi est possible.
Citation :
Mr Aubert n'a pas vu le visage de CR ( trop loin ... )
Je le pense également.
A moins qu'ils aient vu, même furtivement, un type n'ayant pas la même physionomie ou allure ou silhouette que C Ranucci.
En tout cas, on sait qu'il n'y a pas eu pour les Aubert de PV de tapissage, comme pour les autres témoins.
Pour moi, c'est la preuve qu'il n'ont pas reconnu en C Ranucci le type qu'ils ont vu s'enfuir.
Citation :
et cette histoire de voix fluette est une pure invention de Mme Aubert .
aucun doute là dessus.
Citation :
je viens donc de donner mon avis sur le sujet " le couple Aubert et le paquet-enfant " ... le sujet est tres ettoffé ... peut etre trouve t on un meme avis ... enfin bref , ce dernier message pour signaler que je ne souhaite pas faire de plagiat
bienvenue au bal !


Haut
   
 Sujet du message : Re: aubert , paquet, roquevaire
Message non luPosté :16 août 2015, 17:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Je viens de prendre connaissance de tous ces mess ,de page 1 à 8 (très ,très intéressants ). Je suis d'accord avec ce que j'y ai lu ; mon hypothèse (écrite sur d'autres fils ) mise bout à bout ,rejoint ce que je viens de lire ici;
Mon hypothèse (elle vaut ce qu'elle vaut ) est tirée des livres -- Perrault --Bouladou --, que j'ai lu et re-re-re-relu (par passages ),décortiqués et j'en viens (presque, car vous ,vous connaissez bien le dossier) à penser même choses que vous tous . (donc les livres sont importants ) .moi ,je suis "avec vous " que depuis mai ;
On cherche tous, le petit truc qui ferait que .....

Je posais une questions (pas reçu de réponse pour l'instant); Question : les coups de fil de Aubert ,des 4 et 5 juin (idem pour ceux de Martinez ), sont ils écrit sur le moment ( le jour J ) OU sont ils une SYNTHESE du cpt Gras , après découverte du corps de Marie Dolores ???
Je suis interesseé par la réponse ; merci à ceux qui me diront .


Haut
   
 Sujet du message : Re:
Message non luPosté :21 févr. 2016, 16:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Un extrait d'un message de Henry posté sur ce fil en 2008 (page 2 ) ,se sont les réponses de Mr Aubert à Mr Bouladou pour son 1er livre , je le suppose car , dans celui que j'ai lu, de 2006 n'est pas mentionné la phrase suivante : "je lui ai dit (au gendarme de Roquevaire ) : il y a 2 mecs qui se sont enfuis ".
Cette évocation de "2 mecs " me semble importante ; Dans le livre de 2006 ,elle n'apparait pas !!!! enfin je ne l'ai pas vu , ça m'aurait interpellée je crois .
Comme l'a écrit il me semble bien que c'est Laurence (excusez si je me trompe de personne) sur le forum :"dans le livre de Bouladou ,il faut lire entre les lignes " . je suis dac avec elle .

Extrait :

Mister B : Une théorie avancée par les défenseurs de l’innocence de RANUCCI est que vous n’avez pas vu de gosse. Vous avez fait la relation entre l’accident et l’enlèvement de Marseille. En arrivant à l’Evêché, Monsieur ALESSANDRA vous dit ; Ecoutez, vous n’avez qu’à dire qu’il y avait le gosse, on en est sûr puisqu’on l’a retrouvé à cet endroit. Et puis c’est bon.
Mister A : Vous avez interviewé MARTINEZ. Il vous a forcément confirmé que quand je suis arrivé, je leur ai dit : il y a deux personnes, un jeune et un môme.
Lorsque j’ai parlé au gendarme de ROQUEVAIRE, environ trois quart d’heure après l’accident, je lui ai dit : il y a deux mecs qui se sont enfuis. Il m’a dit : c’est pas nous, c’est AURIOL. Au revoir Monsieur, excusez-moi de vous avoir dérangé ! Je suis allé récupérer mes minots, on a fait la soirée chez mes amis et on est rentrés à Toulon.
Je vois que c’est un gosse et un jeune. J’arrive à MARTINEZ et mes premiers mots, je lui dis « Vous n’avez pas de chance, c’est des mômes qui ont fourgué une bagnole, ils se sont cassés dans la colline. On ne va pas aller leur courir derrière. J’ai le numéro, ça suffit… et notre témoignage. Après il est arrivé le drame qui est arrivé. Mais au départ, on est témoin de quoi ? Un accident de la circulation.

( excusez moi ,mais je n'ai pas la méthode pour ne prendre qu'un petit extrait d'un message ) :oops: Maril


Haut
   
 Sujet du message : Re: aubert , paquet, roquevaire
Message non luPosté :21 févr. 2016, 16:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Pardon ,Erreur au dessus : l'extrait est page 3


Haut
   
 Sujet du message : Re: aubert , paquet, roquevaire
Message non luPosté :21 févr. 2016, 17:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
oui mais Henri a fait une erreur quand il cite l'extrait de l'interview de M Aubert.

le bon extrait est :

A. A. - Vous avez interviewé Martinez. Il vous a forcément confirmé que quand je suis arrivé, je leur ai dit: il y a deux personnes, un jeune et un môme.
Lorsque j'ai parlé au gendarme de Roquevaire, environ trois quarts d'heure après l'accident, je lui ai dit: il y a deux jeunes qui se sont enfuis. Il m'a dit: « C'est pas nous, c'est Auriol. -Au revoir monsieur, excusez moi de vous avoir dérangé! » Je suis allé récupérer mes enfants, on a fait la soirée chez mes amis et on est rentrés à Toulon.
Je vois que c'est un gosse et un jeune. J'arrive à Martinez et mes premiers mots, je lui dis: « Vous n'avez pas de chance, c'est des mômes qui ont volé une voiture, ils sont partis dans la colline.


il est question de deux jeunes et pas de deux mecs. Plus précisément, ces deux jeunes sont un gosse et un jeune.


Haut
   
 Sujet du message : Re: aubert , paquet, roquevaire
Message non luPosté :21 févr. 2016, 17:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Merci Jpasc pour la réponse ; effectivement dans le bouquin de 2006 je n'ai pas lu " 2 mecs " je m'en serai souvenue et je ne pense pas que "mec" soit le langage de Mr Aubert, enfin ça c'est autre chose ;

Perso, c'est un mot que je n'emploie pas ,(petite parenthèse)

C'est pour ça que je pensais que ça pouvait ètre écrit ds son 1er livre .


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [119 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com