Nous sommes le 28 mars 2024, 11:04

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [118 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :09 févr. 2017, 22:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Bonsoir Marilyne,

Je me permets une légère correction à vos propos sur les témoins accusateurs.

- Guazzone n'a vu que Ranucci et sa voiture dont il a noté le n°. Ok, il n'a pas cru à son pik-nik donc çà lui a paru bizarre et n'a jamais parlé de la présence d'un enfant

- Martinez dit de prime abord qu'aucun enfant ne paraissait à bord, à juste titre puisque le coupé 304 est plus bas qu'une berline, puis il revient sur sa déclaration en disant des conneries (je pense perso qu'il a communiqué via le phone avec mon couple favori .... devinez lequel ;) pour justifier ce retour )

- le couple star accusateur a poursuivi Ranucci mais est incapable de situer l'arrêt de la 304 (il s'est arrêté à 2 reprises). Ce qui fait qu'Alessandra en 1er lieu les manipule en leur disant qu'il tient l'assassin et les persuade d'indiquer le lieu de découverte du corps de la victime.
Enfin la juge s'appuie fortement sur leurs témoignages pour clôturer l'affaire sans avoir aucune preuve du forfait. Et le tribunal a conclu de la même façon alors que l'acte d'accusation donne une adresse d'enlèvement erronée. Personne ne moufte sur ce point.

En plus clair, ni les uns ou les autres n'ont vu ou aperçu un enfant : C'EST CAPITAL ! ces témoins n'ont fait qu'inventer ce qu'on leur a dit de dire pour certains seulement.

Quant à l'heure du meurtre de cette malheureuse petite fille, elle n'a jamais été déterminée. On s'est contenté de transcrire une heure bidon afin qu'elle colle à la présence de Ranucci à proximité des lieux. Je n'en démordrais pas mmad:


_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :10 févr. 2017, 10:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Bonjour Anne ,

Oui ,j'ai lu ,sur d'anciens posts , votre découverte sur l'adresse erronée .
On voit bien que les avocats de Ranucci n'ont pas scruté les détails .
Pourtant ,des détails .......non travaillés dans cette affaire ,il y en a .

C'est comme la mise de GAV de ranucci . Est -elle valide ,rédigée comme elle l'est ?

Je suis tout à fait d'acc de la manip sur les Aubert . Je pense qu'ils ont écouté LE policier qui les a effectivement convaincu de détenir le BON . A partir de ça ........
La juge elle , a jugé bon d'écarter les témoins les mieux placés , jean et Spinelli.
Elle pouvait difficilement convoquer ces témoins le jour de la reconstitution ,puisqu' elle ne les avait pas entendu . Déjà , l'affaire partait que dans un sens .

Anne , d'après vous , qu'est ce qui détermine la mise en place d'une battue , sachant qu'aucun enfant n'a été vu dans ce lieu ?
Seul le comportement du conducteur de la 304 ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :10 févr. 2017, 17:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Bonjour Marilyne,

Faut que je me replonge dans les détails que je ne trouve plus sur le foroum et vous répondrai ensuite ;)

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :10 févr. 2017, 18:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Ranucci est innocent .
Donc ,c'est bien ce que je dis ; si les témoins Aubert Martinez Gazzone ,suspectent Ranucci d'enlèvement ( c'est ce qui est écrit sur le rapport de Gras) c'est bien qu'ils (au moins une personne) ont vu quelque chose de déterminant , qui n'a pas de lien avec Ranucci .
Non, ce postulat est absolument faux. Les témoins parlent de la 304 et de son conducteur. Ils ont vu des choses qui sont en rapport avec l'accident. Rien n'aurorise de penser qu'ils auraient pu voir quelque chose en rapport avec l'enlèvement.
La question c'est de savoir pourquoi ils font le rapprochement. Vous voulez qu'au moins une personne ai vu quelque chose de déterminant. En disant cela, vous admettez que les deux autres personnes qui elles n'ont rien vu d'autres aient fait, elles aussi, le rapprochement. Vous voyez bien que ce que vous dites ne tient pas.

Citation :
Si Ranucci innocent , cette déduction s'impose , à mes yeux .
Non, là aussi cela n'a aucun sens. Rien de ce que vous dites ne peut conditionner l'innocence de Ranucci, ni l'inverse non plus.
Citation :
Deux hommes , Ranucci et le meurtrier sont dans le parage à peu près au meme moment à peu près au même endroit , peut ètre qu'un témoin a vu quelque chose qui se rapporte au meurtrier .
Je vous ai déjà dit que la coïncidence de temps et de lieu n'était pas démontrée. Question lieu je suis sûr qu'elle n'existe pas. Cela est suffisant pour dire que la coïncidence n'existe pas. Ce n'est pas avec des "à peu près" que l'on fixe une coïncidence.
"Peut être qu'un témoin........." cela se passe en bordure de la nationale. Donc nous pouvons éliminer Martinez et Guazzone qui je vous le rappelle, ont fait eux aussi le rapprochement.

Citation :
Ranucci à gagné le gros lot sans avoir acheté de ticket
Oui, c'est ce qu'il a écrit à sa mère.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :10 févr. 2017, 18:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Anne , d'après vous , qu'est ce qui détermine la mise en place d'une battue , sachant qu'aucun enfant n'a été vu dans ce lieu ?
Seul le comportement du conducteur de la 304 ?
Expliquez nous pourquoi, ce ne serait pas le fait que trois personnes, qui ne se connaissent pas, appellent la gendarmerie pour dire que...........

A la suite de l'enlèvement, voilà ce qui se disait dans les médias:
Fichier(s) joint(s) :
unePro.JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :10 févr. 2017, 19:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
En plus clair, ni les uns ou les autres n'ont vu ou aperçu un enfant : C'EST CAPITAL !
Pas mieux.
Citation :
ces témoins n'ont fait qu'inventer ce qu'on leur a dit de dire pour certains seulement.
"inventer ce qu'on leur a dit de dire" s'ils l'ont inventé, ben c'est que.......
Le 6 juin, après avoir entendu Ranucci reconnaître les faits, les Aubert "déposent". A ce moment là, Alessandra a connaissance de l'histoire du paquet. Non pas qu'il l'ai appris par la gendarmerie, mais plutôt par la presse locale.
Les Aubert ont pu confirmer qu'ils avaient vu l'homme avec un paquet. C'est là que le commissaire à du les convaincre que puisque Ranucci avait avoué, le paquet, ils ont mal vu, c'était la fillette. A partir de là, ils ont "brodé".


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :10 févr. 2017, 20:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Si des OPJ se sont rendus chez les Aubert le 5 au soir , dans ce cas, les Aubert leur ont parlé de paquet .
Se serait pour ça qu'on ne trouve pas trace écrite de cette audition ?
Alessandra devait bien ètre au courant du paquet avant de recevoir les Aubert à l'évéché , le 6 .


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :10 févr. 2017, 23:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Si des OPJ se sont rendus chez les Aubert le 5 au soir , dans ce cas, les Aubert leur ont parlé de paquet .
Aucun policier ne s'est rendu chez les Aubert dans la soirée du 5.
Citation :
Alessandra devait bien ètre au courant du paquet avant de recevoir les Aubert à l'évéché , le 6 .
Oui, c'est ce que je disais:
"A ce moment là, Alessandra a connaissance de l'histoire du paquet. Non pas qu'il l'ait appris par la gendarmerie, mais plutôt par la presse locale."


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :11 févr. 2017, 21:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Pourquoi ètes vous sur que la PJ n'est pas allée chez les Aubert le 5 au soir ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :11 févr. 2017, 22:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
L'heure et le jour de la mort de la malheureuse enfant ne sont pas connus .

Ranucci innocent , je suis ok . Il s'est trouvé là le 3 juin , des témoins l'ont vu ,accident ,fuite et se cacher avec un paquet .
Les témoins (Gazzone , Aubert , Martinez ) préviennent les gendarmes (détail , ne préviennent pas Marseille !!!)
Si l'enfant est tué , supposons , 1 heure avant ou 1 heure après l'accident ou bien le 4 , dans la nuit , comment le pull et le couteau se retrouvent dans et proche de la champi ?
Que les témoins voient Ranucci et font un lien avec l'elèvement , je trouve ça déjà gros , mais admettons ; mais qu'on trouve le pull et le couteau tout proche de la champi , là c'est trop gros .
Il y a mise en scène, là . Obligé .
Si le crime a lieu alors que Ranucci n'est pas présent dans le parage , le meurtrier ne peut en aucun cas savoir que Ranucci s'est rendu dans la champi . Alors , comment expliquer la présence du pull et du couteau ds la champi ?
Non ,pas une coincidence de + enaughty

Pour ètre claire , pour moi Ranucci n'est pas coupable , mais s'il a été suspecté c'est que quelqu'un a vu quelque chose, le 3 dans ces lieux (autre que la 304 ) . Et tiens ,je dis comme Anne , je n'en démorderais pas .


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :12 févr. 2017, 23:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Avez-vous déjà pensé Marilyne qu'il est très possible que Ranucci ne fut pas seul dans l'endroit ? Je veux dire que le véritable assassin pouvait déjà s'y trouver et comme vous le dites, mise en scène de sa part pour faire porter le chapeau à ce pigeon tombé du ciel pour masquer son forfait.

Songez-y :wink:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :13 févr. 2017, 10:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Pourquoi ètes vous sur que la PJ n'est pas allée chez les Aubert le 5 au soir ?
viewtopic.php?f=106&t=454&p=126685&hili ... er#p126685

Les policiers n'ont "identifié" les Aubert que dans la matinée du 6 juin (dixit Alessandra)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :13 févr. 2017, 10:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Les témoins (Gazzone , Aubert , Martinez ) préviennent les gendarmes (détail , ne préviennent pas Marseille !!!)
Non, ce n'est pas un détail. Un constat si vous voulez, mais rien d'anormal à cela. Cela montre bien que malgré la battue, les gendarmes n'ont aucune certitude que cette Peugeot 304 et son conducteur ait un quelconque lien avec l'affaire de Marseille.
Citation :
Si l'enfant est tué , supposons , 1 heure avant ou 1 heure après l'accident ou bien le 4 , dans la nuit , comment le pull et le couteau se retrouvent dans et proche de la champi ?
Vous voulez dire que si Ranucci est innocent, comment ce fait-il que le pull et le couteau etc.............. Je dirai bien que vous devez le savoir puisque vous vous dites partisane de l'innocence de Ranucci.
Citation :
Que les témoins voient Ranucci et font un lien avec l'elèvement , je trouve ça déjà gros , mais admettons ; mais qu'on trouve le pull et le couteau tout proche de la champi , là c'est trop gros .
Le pull et le couteau n'ont aucun point commun. L'un appartient à Ranucci, l'autre pas. Nous savons quand ils ont été trouvés. Nous ne savons pas quand ils ont été placés où ils ont été trouvés.
Citation :
Il y a mise en scène, là . Obligé .
Le couteau n'est pas l'arme du crime. Ce n'est pas Ranucci qui l'a caché. Forcément, il y a eu ce que vous appelé une mise en scène. Pour le pull, c'est possible aussi, mais un peu plus "tiré par les cheveux".
Citation :
Si le crime a lieu alors que Ranucci n'est pas présent dans le parage , le meurtrier ne peut en aucun cas savoir que Ranucci s'est rendu dans la champi . Alors , comment expliquer la présence du pull et du couteau ds la champi ?
Ben vous l'avez dit, une mise en scène.
En aucun cas ! non, c'est faux. Ranucci est resté environ 6 heures à la champignonnière. Si le pull appartient au meurtrier, il est évident qu'il connaît la galerie. Dans l'après midi du 3, il a pu se rendre à la galerie, y voir de l'agitation, et attendre un meilleur moment pour aller y cacher le pull.
Pour le couteau, vous devez savoir puisque vous pensez Ranucci innocent.


Citation :
Non ,pas une coincidence de +
Nous avons des explications, donc pas de coïncidences

Citation :
Pour ètre claire , pour moi Ranucci n'est pas coupable , mais s'il a été suspecté c'est que quelqu'un a vu quelque chose, le 3 dans ces lieux (autre que la 304 ) . Et tiens ,je dis comme Anne , je n'en démorderais pas .
Surtout, n'en " démorderais pas", en ne répondant pas aux arguments que l'on vous oppose.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :13 févr. 2017, 13:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Citation :


Avez-vous déjà pensé Marilyne qu'il est très possible que Ranucci ne fut pas seul dans l'endroit ? Je veux dire que le véritable assassin pouvait déjà s'y trouver et comme vous le dites, mise en scène de sa part pour faire porter le chapeau à ce pigeon tombé du ciel pour masquer son forfait.

Songez-y :wink:
Anne , j'y songe bien évidemment . Et suis convaincu que le "véritable assassin" se trouvait dans les parages le 3 ,en même temps que Ranucci .
C'est pour cette raison que je crois que quelqu'un a vu quelque chose se rapportant à cet homme assassin . Quoi ? je ne sais pas .(j'ai dit mon avis sur le "quoi" ,mais elle est refusée)
Ce serait un hazard extraordinaire ,pour les témoins , de voir un lien entre Ranucci et l'enlèvement , alors que ça n'a rien à voir , et que ces témoins tombent justes ,le corps est là .
D'où ,je crois que ces témoins (pour certains ) ont vu plus . (je ne fais pas allusion à l'enfant )


Haut
   
 Sujet du message : Re: Assurance voiture de ranucci
Message non luPosté :13 févr. 2017, 13:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Réponse à Arlaten:
Je suis bien d'accord avec vous que l'assassin se touvait en même temps que Ranucci dans les parages .
On ne sait pas Ou était sa voiture à lui .
Si la petite a été assassiné si près de la route , c'est que l'assassin a été dérangé par quelqu'un .Il a tué parce que obligé de le faire .
Pourquoi il ne s'en va pas des lieux le plus vite possible ?
L'explication peut ètre , qu'il veut charger ranucci .


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [118 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com