Nous sommes le 28 mars 2024, 12:40

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [127 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789
Auteur Message
Message non luPosté :10 mai 2014, 14:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Ben Phillpine vous savez, que je suis hollandaise. Pays déjà maintes fois condamné par la Cour Européenne , mais pas dans des cas de la liberté d'expression que je sache.
Je sens bien votre cynisme, mais je ne suis pas chauvine. Je ne connais que justice et injustice où que ce soit.
Je vous donnerai l'exemple d'une affaire similaire aux Pays Bas.
Deux personnes ont publié à propos de cette affaire douteuse. Un comptable est condamné pour le meurtre d'une cliente.
L'une de ces personnes a écrit un livre intitulé "Mensonges sur Louwes", un livre qui dénonce toutes les machinations de la police et du ministère publique. L'autre est allée plus loin en désignant un autre coupable. La dernière est condamné pour diffamation et justement quant à moi.
Citation :
Tiens interessant... qu'aurait-il pu faire s'il avait été chargé de la défense de Ranucci ? peut-être le convaincre d'avouer sa culpabilité ce qui aurait très certainement sauvé sa tete ... son combat primaire n'était il pas la lutte contre la peine de mort ? Ou bien entrer dans le délire de son client, ce qui se présentait et s'avérait plus rentable ... qu'aurait choisi le "grand maitre de la forfaiture" exposé à cette situation ? Aurait-il misé sur 'l'honneteté" face à l'enjeu ? Ca nous ne le saurons jamais sad:
Je pense que vous êtes biaisée à propos de Perrault, comme je le suis à propos de Bouladou.
Seule différence, que je me contente de contrarier les propos de Bouladou s'il y a occasion.
Vous semblez tellement acharnée contre la personne de Perrault, que ça donne l'impression que vous êtes impliquée de façon personnelle.
Pour commencer je me souviens d'avoir lu dans le POR que Perrault est envoyé investiguer l'affaire sans en avoir trop d'envie, car il n'avait aucune compassion avec un meurtrier d'enfant. Il a découvert qu'il y avait raison pour le doute. Il a fait des erreurs, mais pas des erreurs , qui puissent anéantir les doutes. Les choses qui clochaient ont été pour la majorité inconnues par les protagonistes en '74-'76. Perrault n'aurait donc pas été un avocat mieux que Lombard et Le Forssonney. Comme moi, je ne suis pas sûre de mon attitude serais-je été jurée. Il semble que vous n'êtes pas juriste, car un avocat doit faire ce que son client veux, si non il renonce. L'argument, que le plaidoyer coupable aurait sauvé la tête de Ranucci ne dénonce que le refus d'envisager l'injustice. On pratique ça aux Etats Unis et c'est lamentable. Qu'on a utilisé cette affaire comme exemple dissuasive pour l'abolition de la peine de mort, ne rend cette affaire pas moins controversée. Il me semble que vous êtes favorable à la peine mort, pourvu que le condamné soit coupable.
Pour en finir Perrault a toujours été prudent. Il n'a jamais écrit que Ranucci était innocent. Les derniers ans il a dit qu'il était convaincu de son innocence, qui est presque pareille chose, mais il y a une nuance. Ceux qui disent, qu'il est en fait convaincu du contraire sont les vrais intrigants.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :10 mai 2014, 15:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Philippine a écrit
Citation :
Quant à l'hypothétique intervention d'un garde des sceaux "courageux", encore faudrait-il qu'il soit bien intellectuellement limité ou "déficient mental" pour ne pas comprendre le dossier et croire en l'innocence de Ranucci ...
Ahh je comprends... vous aussi, vous avez vos neurones bien alignés, repassés et amidonnés.
Prenez garde, car des neurones rigide comme ça vont briser une fois mise en marche.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :11 mai 2014, 00:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 sept. 2013, 05:38
Messages :259
Citation :
Ben Phillpine vous savez, que je suis hollandaise. Pays déjà maintes fois condamné par la Cour Européenne , mais pas dans des cas de la liberté d'expression que je sache.
Je sens bien votre cynisme, mais je ne suis pas chauvine. Je ne connais que justice et injustice où que ce soit.
Je vous donnerai l'exemple d'une affaire similaire aux Pays Bas.
Deux personnes ont publié à propos de cette affaire douteuse. Un comptable est condamné pour le meurtre d'une cliente.
L'une de ces personnes a écrit un livre intitulé "Mensonges sur Louwes", un livre qui dénonce toutes les machinations de la police et du ministère publique. L'autre est allée plus loin en désignant un autre coupable. La dernière est condamné pour diffamation et justement quant à moi.
Citation :
Tiens interessant... qu'aurait-il pu faire s'il avait été chargé de la défense de Ranucci ? peut-être le convaincre d'avouer sa culpabilité ce qui aurait très certainement sauvé sa tete ... son combat primaire n'était il pas la lutte contre la peine de mort ? Ou bien entrer dans le délire de son client, ce qui se présentait et s'avérait plus rentable ... qu'aurait choisi le "grand maitre de la forfaiture" exposé à cette situation ? Aurait-il misé sur 'l'honneteté" face à l'enjeu ? Ca nous ne le saurons jamais sad:
Je pense que vous êtes biaisée à propos de Perrault, comme je le suis à propos de Bouladou.
Seule différence, que je me contente de contrarier les propos de Bouladou s'il y a occasion.
Vous semblez tellement acharnée contre la personne de Perrault, que ça donne l'impression que vous êtes impliquée de façon personnelle.
Pour commencer je me souviens d'avoir lu dans le POR que Perrault est envoyé investiguer l'affaire sans en avoir trop d'envie, car il n'avait aucune compassion avec un meurtrier d'enfant. Il a découvert qu'il y avait raison pour le doute. Il a fait des erreurs, mais pas des erreurs , qui puissent anéantir les doutes. Les choses qui clochaient ont été pour la majorité inconnues par les protagonistes en '74-'76. Perrault n'aurait donc pas été un avocat mieux que Lombard et Le Forssonney. Comme moi, je ne suis pas sûre de mon attitude serais-je été jurée. Il semble que vous n'êtes pas juriste, car un avocat doit faire ce que son client veux, si non il renonce. L'argument, que le plaidoyer coupable aurait sauvé la tête de Ranucci ne dénonce que le refus d'envisager l'injustice. On pratique ça aux Etats Unis et c'est lamentable. Qu'on a utilisé cette affaire comme exemple dissuasive pour l'abolition de la peine de mort, ne rend cette affaire pas moins controversée. Il me semble que vous êtes favorable à la peine mort, pourvu que le condamné soit coupable.
Pour en finir Perrault a toujours été prudent. Il n'a jamais écrit que Ranucci était innocent. Les derniers ans il a dit qu'il était convaincu de son innocence, qui est presque pareille chose, mais il y a une nuance. Ceux qui disent, qu'il est en fait convaincu du contraire sont les vrais intrigants.
Et bien il faut croire que nous n'avons pas les mêmes récits de Gilles Perrault en tête


Haut
   
Message non luPosté :11 mai 2014, 01:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 sept. 2013, 05:38
Messages :259
Citation :
Citation :
J'aimerai, que Perrault porte plainte contre le bombardement de diffamations à son adresse.
Ça lui augmentera la vente de ses écrits, mais également ceux de Bouladou, qui semble en avoir besoin, vu la publicité qu'il fait . Donc en deuxième instance, c'est peut-être mieux d'ignorer toutes ces provocations. Ce ne sont que des lâches, qui vont porter plainte.
Et après tout Thomas vous confondez l'adresse de vos menaces, vous n'êtes donc qu'un chien, qui aboie dans le vide, mais qui ne mord pas.

Une plainte de Perrault pour diffamation ! bud Vous devriez le lui suggérer Doornroosje
j'en pleure de rire :lol:
Chère Rosemarie,

En ce qui me concerne tant mes écrits que la page que je modère il n'y a aucune affirmation qui ne soit sujette à attaque en justice étant donné que tout élément utile est derrière. Et si nécessaire toute précaution prudentielle est prise.
En particulier pour Mr Perrault je ne suis pas au courant d'une quelconque difamation qualifiable pénalement mais je suis ouvert à en discuter avec vous car peut être que quelques détails m'échappent. Mais si je ne sais pas quoi ce sera dur de vous objecter plus...
A vous lire sans aucun souci là dessus.
Et enfin je n'ai jamais prétendu ni menacer ni mordre quiconque croyez le bien :D
Je suis d'une douceur dont vous devriez être témoin, étant donné le nombre d'éconduction que j'ai dû opérer à tous ceux qui m'ont demandé de vous censurer. Je n'y ai opposé que des refus, estimant que vous jouiez les règles du jeu.
Je fais partie des gens qui penseront toujours que vous avez le droit de penser le contraire de moi et même de raconter nimporte quoi, jusqu'au respect des personnes qui est la limite à ne pas atteindre sous une forme gratuite. Mais sur ce plan je n'ai rien observé de particulier vous concernant à part vos lubies mais qui font partie du spectacle.
Cordialement


Haut
   
Message non luPosté :11 mai 2014, 17:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Avant de continuer de faire semblant de cirer mes bottines, il vaudrait mieux que vous lisiez mon opinion de votre comportement, Thomas. Je n'aurais eu aucun regret d'être bannie de chez vous. Je veux bien encore discuter avec vous, mais ici et pas sur des questions de morales. Je risquerait de devenir impolie.
Une dernière remarque. Peut-être aie-je été sans préjugés, quand j'ai lu Perrault, car pour moi il était juste un journaliste d'investigation, qui a écrit sur une affaire que je n'ai pas connu avant.
viewtopic.php?f=77&t=13158&p=121344#p121344

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :21 févr. 2018, 18:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 mars 2017, 06:45
Messages :10
Excellente explication. J'aimerais l'utiliser pour mon site web sur l'affaire.


Haut
   
Message non luPosté :19 mai 2019, 10:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 mars 2017, 06:45
Messages :10
Je relance pour pouvoir utiliser cette explication pour mon site internet.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [127 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com