Nous sommes le 28 mars 2024, 20:00

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [38 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Témoins inconnus
Message non luPosté :28 juil. 2014, 20:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722

Oui mais il y a quand une concordance géographique très forte qui indique que JM Candas aurait pu se trouver à moment donné dans les parages où l’homme au pull-over rouge a été vue.
En effet le professeur JC Minard ou Michard (son nom est écrit différemment dans le PV), chez qui JM Candas s’est rendu, enseignait au lycée Diderot. Et ce lycée se trouve à 200 mètres de la cité des Tilleuls



C'est franchement osé :)

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
 Sujet du message : Re: Témoins inconnus
Message non luPosté :28 juil. 2014, 23:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
Pat 31:
Tout semble concorder. Du bloc HLM 17 dans lequel JM Candas a été interpellé se trouve bien dans le 15ème. De plus en prenant le chemin rectiligne dit des Bourrely, 400 m après on tombe sur l'école communale Parc Kalliste.
Citation :
jacquesdevillejuif:
Mais l'école du quartier Saint Louis n'est pas celle là n'est ce pas?
Sur google si on tape ecole communale marseille saint Louis on tombe sur une école place des abattoirs dans le nord du 15E.
C'est à 5400m de l'HLM des Bourrely.
Exact ! Vous avez raison. Toutefois….
Citation :
Philippine :
D'autre part les deux écoles publiques du quartier Saint Louis à Marseille sont :
- l' École Castellas les Lions 10 Avenue du Castellas environ 6 kms
- l' Ecoles Elémentaire Arenc Bachas 9 Boulevard Ferdinand de Lesseps, 9 à 10 kms

Celle située place des abattoirs n étant une école privée
...L’école élémentaire Arenc Bachas serait donc l'école communale en question, car située àun peu moins d’un kilomètre de la rue Peysonnel où travaille JM Candas. Je ne me rappelle plus si c'est la profileuse Carine Hutsbeau ou le profileur canadien Kim Rosmo qui dit que les criminels dans la plupart des cas s'arrangent pour commettre leurs forfaits à une distance avoisinant les 1 km de rayon. C'est leur périmètre de sécurité par rapport à leur foyer. Ici nous sommes en plein dedans. JM Candas ne serait-il pas l’exhibitionniste à la Simca 1100 grise ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Témoins inconnus
Message non luPosté :28 juil. 2014, 23:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Ici il faut prendre le mot ''foyer'' dans le sens large, c'est à dire les endroits que le criminel connait, où il se sent à l'aise. C'est à dire bien sûr son lieu de résidence, mais aussi son lieu de travail ainsi que son ses lieu(x) de loisir, de cultes, ... etc.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Témoins inconnus
Message non luPosté :29 juil. 2014, 02:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
...L’école élémentaire Arenc Bachas serait donc l'école communale en question, car située àun peu moins d’un kilomètre de la rue Peysonnel où travaille JM Candas. Je ne me rappelle plus si c'est la profileuse Carine Hutsbeau ou le profileur canadien Kim Rosmo qui dit que les criminels dans la plupart des cas s'arrangent pour commettre leurs forfaits à une distance avoisinant les 1 km de rayon. C'est leur périmètre de sécurité par rapport à leur foyer. Ici nous sommes en plein dedans. JM Candas ne serait-il pas l’exhibitionniste à la Simca 1100 grise ?

Peut-être .... mais le fait est que Mr CANDAS a été interpellé aux HLM les Bourrelly ... pas devant l'école, et pas pour délit d'exhibitionnisme, vous comprenez ?
il s'agit obligatoirement de deux personnages différents ...

Monsieur CANDAS a été auditionné dans le cadre de son interpellation parce qu'il a été vu conversant avec une fillette, il ne lui a rien été reproché de spécial sans quoi ca apparaitrait sur le PV ... il a répondu et sans doute ses réponses corroborées par celles de la petite fille, l'ont mis hors de cause ...
A partir de là, rien n'autorise à poser en poser en postulat que Mr CANDAS est un exhibitionniste ...

Pauvre Mr Candas, encore heureux qu'il n'ai pas eu une grand-mère qui habitait pas impasse Albe :(

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
 Sujet du message : Re: Témoins inconnus
Message non luPosté :29 juil. 2014, 09:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Extrait de la déposition de ce Monsieur Candas :
Je dois de l'argent à cet ami et je suis allé chez lui ce matin dans l'intention de le lui rendre. J'allais entrer dans la cage d'escalier où habitemon ami lorsque j'ai été interpellé par une petite fille.
Cette petite fille est la fille d'un voisin de M. MINART. Comme elle me connait de vue, elle est venue vers moi pour me dire que Monsieur MINART n'etait pas chez lui.
C'est à ce moment que j'ai été interpellé par deux messieurs en civil. Ces messieurs m'ont demandé ce que je faisais là.

Et hop! convoqué l'apres midi meme pour s'expliquer devant le commissaire divisionnaire...
C'est pourtant une scène completement anodine ...les"messieurs en civil"étaient bien suspicieux!!!

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : Re: Témoins inconnus
Message non luPosté :29 juil. 2014, 13:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Extrait de la déposition de ce Monsieur Candas :
Je dois de l'argent à cet ami et je suis allé chez lui ce matin dans l'intention de le lui rendre.
Cette petite fille est la fille d'un voisin de M. MINART. Comme elle me connait de vue, elle est venue vers moi pour me dire que Monsieur MINART n'etait pas chez lui.
C'est à ce moment que j'ai été interpellé par deux messieurs en civil..

Et hop! convoqué l'apres midi meme pour s'expliquer devant le commissaire divisionnaire...
C'est pourtant une scène completement anodine ...les"messieurs en civil"étaient bien suspicieux!!!
Leurs suspicion n'était pas si anodine en temps d’enlèvement. Mais je me demande, si ce que Candas déclare soit vrai, les messieurs étaient déjà sur place ou bien ils ont suivi Candas.
Je me demande également, s'il existe un PV de interrogation de Minart, car l'histoire est assez bizarre. Il demande congé a son patron, pour aller payer une dette a un ami, qui est également professeur. Drôle d'ami pour quelqu'un, qui n'a aucun diplôme et également drôle d'ami, qui veut son argent tellement vite, qu'il faut prendre congé.......et qui n'est pas là au bout du compte. Je sais, s'il était un exhibitionniste, ça ne fait pas de lui un assassin, mais tout ça vaut également pour un fuyard.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Témoins inconnus
Message non luPosté :29 juil. 2014, 14:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Citation :
Extrait de la déposition de ce Monsieur Candas :
Je dois de l'argent à cet ami et je suis allé chez lui ce matin dans l'intention de le lui rendre.
Cette petite fille est la fille d'un voisin de M. MINART. Comme elle me connait de vue, elle est venue vers moi pour me dire que Monsieur MINART n'etait pas chez lui.
C'est à ce moment que j'ai été interpellé par deux messieurs en civil..

Et hop! convoqué l'apres midi meme pour s'expliquer devant le commissaire divisionnaire...
C'est pourtant une scène completement anodine ...les"messieurs en civil"étaient bien suspicieux!!!
Leurs suspicion n'était pas si anodine en temps d’enlèvement. Mais je me demande, si ce que Candas déclare soit vrai, les messieurs étaient déjà sur place ou bien ils ont suivi Candas.
Je me demande également, s'il existe un PV de interrogation de Minart, car l'histoire est assez bizarre. Il demande congé a son patron, pour aller payer une dette a un ami, qui est également professeur. Drôle d'ami pour quelqu'un, qui n'a aucun diplôme et également drôle d'ami, qui veut son argent tellement vite, qu'il faut prendre congé.......et qui n'est pas là au bout du compte. Je sais, s'il était un exhibitionniste, ça ne fait pas de lui un assassin, mais tout ça vaut également pour un fuyard.
En fait effectivement si il est interrogé ipso facto par l'Evéché et que son témoignage apparait dans ce dossier on peut bien se douter que ce simple témoignage n'est pas une "fin" en soi,qu'il y a autre chose qui semblait,alors ,le relier à l'affaire de l'enlevement et/ou du satyre au POR.
Toujours est il que seule apparait "sa "version et il n'y a pas de PV relatant le pourquoi de cette arrestation.
Je dirais que sa version ne fait pas de lui un exhibitioniste et encore moins un assassin.

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : Re: Témoins inconnus
Message non luPosté :29 juil. 2014, 14:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Effectivement, s'il ment et a donc eu d'intentions pervers envers cette fille, il n'est certainement pas l'assassin.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Témoins inconnus
Message non luPosté :07 oct. 2014, 16:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
J'ai peut-être la ''comprenette un peu difficile'' mais aux vus de la teneur de ce qui est dit dans le document qui concerne JM Candas, je ne comprend toujours pas la relation qu'il aurait avec ''l'affaire Ranucci''.
Jean Marc Candas est-il entendu comme simple témoin et de quoi? Ou est-il accusé de quelque chose et de quoi ? Comme je l'ai pensé auparavant la seule relation que je pourrais voir entre ce document et ''l'affaire Ranucci'' c'est que ce document concerne un des deux satyres que les policiers ont interrogés à l'Evêcher suite au rapt de MD Rambla. Mais j'ai cru comprendre que suite à cela les deux satyre étaient ressortis libres de l'Evêcher, aucune relation n'ayant été faîtes avec l'Homme au pull-over rouge. Le document concernant JM Candas n'a peut-être tout compte fait rien avoir avec l'affaire des deux satyres. Donc qu'elle(s) relation(s) avec l'affaire Ranucci ???????


Haut
   
 Sujet du message : Re: Témoins inconnus
Message non luPosté :11 oct. 2014, 23:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
Extrait de la déposition de JM Candas :
… de là je me suis rendu à Notre Dame Limite chez des amis… qui habitent Bt 17, HLM Les Bourely … j’allais entrer dans la cage où habite mon ami lorsque j’ai étais interpellé par une petite fille. Cette petite fille est la fille d’un voisin de Monsieur Michard … pour me dire que Monsieur Michard n’était pas chez lui. C'est à ce moment là que j’ai été interpellé par deux Messieurs en civil … et ils m’ont demandé de les suivre.
Citation :
Extrait du Pull-Over Rouge :
Le 05 juin, quarante huit heures après l’enlèvement, un exhibitionniste est appréhendé dans le quartier Saint Louis, en face d’une école communale. L’homme est propriétaire d’une Simca grise mais son signalement ne correspond pas à celui donné par J Rambla.
Au même moment, deux policiers arrêtent un second suspect dans le quartier Notre Dame Limite. L’homme est également conduit à l’Evêcher.
Fichier(s) joint(s) :
Dépot JM Candas.jpg
Tout semble concorder:
- Le quartier Notre Dame Limite
- Deux policiers
- L'arrestation du o5 juin et la déposition datant du 05 juin

Conclusion, malgré les interrogations de mon post précédent, la déposition de JM Candas semble avoir un lien avec un des exhibitionnistes arrêté le 05 juin.

Et l'autre suspect, celui à la Simca 1100 grise, pourquoi n'y a t-il pas un document officiel sur son passage à l'Evêcher. Les deux exhibitionnistes ont été entendus pratiquement au même moment pour des faits identiques. Pourquoi l'un et pas l'autre ?


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Témoins inconnus
Message non luPosté :30 août 2015, 20:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Lors de mon séjour à Marseille, j'ai pris un peu de temps pour me rendre dans le quartier où se trouve le groupe HLM Bourrely. En effet, je voulais me rendre compte moi-même des lieux sur place, même s'il y a Google Map.
Fichier(s) joint(s) :
HLM Les Bourrely (Doc 1).JPG
Fichier(s) joint(s) :
HLM les Bourrely (Doc 2).JPG
Fichier(s) joint(s) :
HLM les Bourrely (Photo 1).JPG
Fichier(s) joint(s) :
HLM les Bourrely (Photo 2).JPG
Fichier(s) joint(s) :
HLM les Bourrely (Photo 3).JPG
Fichier(s) joint(s) :
HLM les Bourrely (Photo 4).JPG
Fichier(s) joint(s) :
HLM les Bourrely (Photo 5).JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Témoins inconnus
Message non luPosté :27 oct. 2015, 20:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
APRES l'arrestation de C Ranucci , est ce que les policiers Marseillais ont fait passer dans les journaux locaux , un appel à témoins avec photos de Christian R , comme ça a été fait pour Nice :?: :?:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Témoins inconnus
Message non luPosté :20 mai 2018, 00:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Je profite que le forum soit en ce moment assez calme pour revenir sur ce fil.

Je donne un extrait de la déposition de J.M. Candas:
Citation :
Je me nomme CANDAS Jean-Marc, Louis, je suis né le 18 février 1952 à Maison Lafitte (Yvelines) , je suis fils de feu Léon et de Raymonde MENETRIER. J'exerce la profession de manutentionnaire à la société CARGO, 71 rue Peyssonnel à Marseille ...

Effectivement au 71 rue Peyssonnel, se trouvait bien à l'époque la socièté dont parle Jean Marc Candas :
Fichier(s) joint(s) :
JM Candas-Rue Peyssonnel 1.JPG
Fichier(s) joint(s) :
JM Candas-Rue Peyssonnel 2.JPG
Un 3ème document qui agrandit une partie du second, pour qu'on voit mieux ce que je veux montrer
Fichier(s) joint(s) :
JM Candas-Rue Peyssonnel 3.JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Témoins inconnus
Message non luPosté :20 mai 2018, 01:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Et donc Pat 31 ?

Que souhaitez-vous nous dire à propos de votre recherche sur JM Candas ? :roll:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Témoins inconnus
Message non luPosté :22 mai 2018, 21:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
Anne
Et donc Pat 31 ?

Que souhaitez-vous nous dire à propos de votre recherche sur JM Candas ? :roll:
Hé bien je voudrais dire que je me pose toujours des questions à propos de la déposition de JM. Candas. Par exemple ...
Fichier(s) joint(s) :
Dépot JM Candas (1).JPG
Les écrits et la flèche dessinée que j'ai entouré en rouge ont apparemment été rajoutés après que la déposition ait été tapés.
Ceci est-il l'oeuvre d'un policier, d'un personnel de la justice, de la personne qui a fait la reproduction directement depuis l'original ?ou bien après ceux-là et des copies de la copie, d'autres personnes, comme un des internautes du forum par exemple ?


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [38 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com