Nous sommes le 19 mars 2024, 09:06

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [40 messages ]  Aller à la pagePrécédente123
Auteur Message
Message non luPosté :12 déc. 2018, 10:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Si vous voulez dire que Aubert (et Mme) a (ont) beaucoup menti, je suis d'accord. Reste à trier le vrai du faux. Je sais faire.


Haut
   
Message non luPosté :13 déc. 2018, 19:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
ph75 a écrit:Toutes mes citations proviennent du témoignage direct et enregistré de Aubert à Bouladou, bien sûr je suppose que les propos ont réellement été tenus (sans présumer pour autant de leur véracité par rapport aux faits relatés), je présume que Bouladou n'a rien trafiqué sinon il n'aurait pas laisser passer l'épisode de la saisie incidente du PO dans le témoignage de Porte, qui de fait anéantit la thèse du couteau trouvé le 6 sur les indications de Ranucci.
Si vous ne voyez pas les mensonges de Bouladou, c'est que vous connaissez bien mal cette affaire. "La saisie incidente" dans le témoignage de Porte ?. Manifestement vous avez des lacunes.
Citation :
ph75 a écrit: Ensuite il faut prendre chaque phrase et même mot de Aubert avec des pincettes, reste que l'épisode du bureau du commissaire décrit par Aubert est assez raccord avec le récapitulatif de Ranucci (qui certes ne donne pas de détails sur les rôles respectifs comme le fait Aubert)
Aubert le raconte à sa manière et il dit des choses fausses par rapport au tapissage. Il n'y avait pas d'inspecteur niçois dans le bureau d'Alessandra.
Citation :
ph75 a écrit:Mais à la limite peu importe à quel moment Aubert dit la vérité et à quel autre moment Aubert ment, ce sont les incohérences qui m'intéressent car pour moi cela démontre un mensonge, dans ce cas si on admet l'incohérence donc le mensonge, pourquoi diable mentirait il au sujet de Mme Aubert ?
Non, Aubert est un témoin. Ce qui lui est demandé et qui est important, c'est ce qu'il a vu.


Citation :
ph75 a écrit:Est-ce juste causé par leur présumé faux témoignage, ou bien est-ce que cela serait lié à quelque chose de pire encore, un faux témoignage alors que Mme Aubert n'était même pas présente sur les lieux bien qu'elle le prétende ...
Car finalement quel risque y a t'il qu'on démontre un jour la vérité sur ce qu'ils ont réellement vu, c'est leur parole contre ... aucune autre.
Non, c'est faux. Il suffit de montrer qu'il leur était impossible de voir un enfant en cet endroit.



Citation :
ph75 a écrit: En revanche si Mme Aubert n'a jamais été dans la voiture ce jour là, oui cela peut sortir un jour
Non, cela ne sortira pas puisqu'il est assez facile de montrer qu'elle y était.


Citation :
ph75 a écrit: Auditions par la police que l'on peut considérer comme nulles, en particulier vous comme moi ne croyons pas une seule seconde à Aubert racontant "Je suis absolument catégorique et formel: l'individu qui s'est enfui dans les collines a bien entraîné avec lui un enfant." (ou sa femme qui raconte la même chose en ajoutant "Cette voix m'a paru très fluette"), or on imagine pas Aubert inventer cette scène lui-même, si elle est bien imaginaire elle a été dictée par la police.
Vous avez des "indices" qui vous autorisent ces affirmations ?


Haut
   
Message non luPosté :14 déc. 2018, 10:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Non, cela ne sortira pas puisqu'il est assez facile de montrer qu'elle y était.
Vous n'avez aucunement formellement démontré la présence de Mme Aubert, pas plus que je ne démontre formellement son absence. Il y a donc une incertitude, comme dans beaucoup d'éléments de cette affaire qui repose sur des témoignages dont il faut apprécier la crédibilité quasiment mot par mot, ce qui est très délicat.
Si on prend en compte le seul document rédigé indépendamment de l'affaire Rambla, donc peu suspect de pressions, je veux parler de la plainte Martinez à la gendarmerie, elle ne mentionne explicitement que 4 personnes au carrefour de la pomme: Martinez, sa fiancée, Aubert et le conducteur du coupé qui prend la fuite et qui "paraissait seul à bord". Ensuite tout est sujet à discussion ...

De manière générale, curieusement il apparaît que Aubert a toujours des difficultés à se rappeler que sa femme était à ses côtés, sauf quand il est dans les locaux de la police le 6 juin ...

Déclaration de Aubert le 6 juin dans les locaux de la police :
Citation :
La personne que vous me présentez et que vous me dites se nommer Ranucci Christian est bien celle qui était à bord du coupé peugeot 304, de couleur gris métallisé, au moment où l'accident s'est produit à proximité de Peypin le 3 juin 1974 vers 12h15. Il n'y a aucun doute à ce sujet... J'ai constaté qu'aussitôt après l'accident, la peugeot 304 prenait la fuite au lieu de s'arrêter. Ma femme et moi avons été outrés de ce comportement et avons aussitôt décidé de prendre en chasse le véhicule qui s'enfuyait. La poursuite a été assez mouvementée car le conducteur s'est certainement aperçu qu'il était poursuivi; il roulait donc très vite dans cette route tortueuse. Après avoir parcouru une distance de 1 à 2 km, la 304 peugeot s'est immobilisée au bord de la route.
Interview de Aubert par Bouladou :
Citation :
J’ai été témoin d’un banal accident de la route qui s’est transformé en drame par la suite. Mais au départ, qu’est-ce que j’ai vu ? Un gars qui grillait un stop, qui percutait la Renault 16 de M. Martinez.
Sous le choc, la voiture faisait demi-tour et après, repartait en sens inverse. Peut-être qu’avec le recul, je le ferais, je ne le referais pas… Je ne sais pas. En tout cas, je suis parti comme un fou derrière cette voiture pour relever le numéro d’immatriculation. Le chauffeur avait pris de l’avance. On a fait… on a fait quoi? [qui est derrière ce "on" ? Aubert et le conducteur qu'il poursuit ? car à ce stade de l'itw, Aubert n'a pas encore mentionné sa femme] … un kilomètre ou deux, le temps que je revienne sur lui. Et au débouché d’un virage, au bout de la ligne, je vois la voiture arrêtée.


Haut
   
Message non luPosté :14 déc. 2018, 11:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Sur la prise de décision de poursuivre l'auto en fuite, elle est clairement commune en 1974 dans les locaux de la police: "Ma femme et moi avons [...] aussitôt décidé de prendre en chasse le véhicule qui s'enfuyait."
En 2004 (entretien avec Bouladou), la décision semble uniquement relever de la volonté d'Aubert "Peut-être qu’avec le recul, je le ferais, je ne le referais pas… Je ne sais pas."


Haut
   
Message non luPosté :14 déc. 2018, 19:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Arlaten a écrit:Non, cela ne sortira pas puisqu'il est assez facile de montrer qu'elle y était.
Citation :
ph75 a écrit:Vous n'avez aucunement formellement démontré la présence de Mme Aubert, pas plus que je ne démontre formellement son absence. Il y a donc une incertitude, comme dans beaucoup d'éléments de cette affaire qui repose sur des témoignages dont il faut apprécier la crédibilité quasiment mot par mot, ce qui est très délicat.
C'est vrai, je ne l'ai pas formellement démontré, mais en disant qu'il est assez facile de le montrer, je laisse entendre que je peux le faire.


Haut
   
Message non luPosté :14 déc. 2018, 19:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
ph75 a écrit:
Sur la prise de décision de poursuivre l'auto en fuite, elle est clairement commune en 1974 dans les locaux de la police: "Ma femme et moi avons [...] aussitôt décidé de prendre en chasse le véhicule qui s'enfuyait."
En 2004 (entretien avec Bouladou), la décision semble uniquement relever de la volonté d'Aubert "Peut-être qu’avec le recul, je le ferais, je ne le referais pas… Je ne sais pas."
Je vous ai déjà dit ce que je pense des récits de Bouladou et des propos d'Aubert, surtout si c'est pour parler de ses états d'âme. En plus, vouloir tirer une conclusion d'une citation "saucissonnée". Qu'est-ce que Aubert ne referai pas ? partir comme un fou.


Haut
   
Message non luPosté :18 déc. 2018, 09:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Je vous ai déjà dit ce que je pense des récits de Bouladou et des propos d'Aubert, surtout si c'est pour parler de ses états d'âme. En plus, vouloir tirer une conclusion d'une citation "saucissonnée". Qu'est-ce que Aubert ne referai pas ? partir comme un fou.
Aubert ne peut pas tout le temps mentir, il y a un mélange de vérité et de mensonges. En l'occurrence "partir comme un fou" car le conducteur "avait pris de l'avance" me semble la vérité, tout simplement parce que pour moi c'est en contradiction avec le fait que la voiture ait pu être "en point de mire" (cf témoignage Mme Aubert le 6 juin). Et comme je pense que la voiture "en point de mire" est matériellement impossible (car notamment incohérente avec la plainte de Martinez), je pense que Aubert dit la vérité sur ce point là à Bouladou.
Pour ce que vous appelez le "saucissonnage", à un moment il faut bien confronter les déclarations contradictoires de Aubert donc oui il faut isoler des phrases ou paragraphes pour les comparer entre eux. Je ne vois pas où est le problème.


Haut
   
Message non luPosté :19 déc. 2018, 09:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
ph75 a écrit: je pense que Aubert dit la vérité sur ce point là à Bouladou.
Vous pouvez pensez ce que vous voulez et votre explication est pour le moins foireuse. Et puis que Aubert soit parti comme un fou ou pas, nous n'en avons rien à foutre.
Citation :
ph75 a écrit:Pour ce que vous appelez le "saucissonnage", à un moment il faut bien confronter les déclarations contradictoires de Aubert donc oui il faut isoler des phrases ou paragraphes pour les comparer entre eux. Je ne vois pas où est le problème.
Mais ce n'est pas ce que vous faites. Vous prenez, non pas un paragraphe, non une phrase mais seulement un bout d'une phrase.
Et vous ne répondez pas à ma question:"Qu'est-ce que Aubert ne referai pas ? "


Haut
   
Message non luPosté :19 déc. 2018, 16:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Mais ce n'est pas ce que vous faites. Vous prenez, non pas un paragraphe, non une phrase mais seulement un bout d'une phrase.
J'ai posté + haut un paragraphe , ça ne vous plait pas non plus, de toute façon vu ce que vous avez dit "C'est vrai, je ne l'ai pas formellement démontré, mais en disant qu'il est assez facile de le montrer, je laisse entendre que je peux le faire." vous ne servez donc à rien je ne vois pas pourquoi vous venez encore sur ce post.


Haut
   
Message non luPosté :20 déc. 2018, 19:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Arlaten a écrit: Mais ce n'est pas ce que vous faites. Vous prenez, non pas un paragraphe, non une phrase mais seulement un bout d'une phrase.
Citation :
ph75 a écrit :J'ai posté + haut un paragraphe , ça ne vous plait pas non plus,
Le "saucissonnage" que j'évoque ne concerne pas "un paragraphe plus haut", mais bien juste un bout de phrase, pour lequel je vous ai posé une question à laquelle vous ne répondez pas. Donc, votre "paragraphe plus haut" n'est là que pour faire diversion. Pour faire une réponse, il ne suffit pas d'aligner des mots.

Citation :
ph75 a écrit :
de toute façon vu ce que vous avez dit "C'est vrai, je ne l'ai pas formellement démontré, mais en disant qu'il est assez facile de le montrer, je laisse entendre que je peux le faire." vous ne servez donc à rien
C'est encore une de vos déductions farfelues. Quel est le rapport entre ce que j'ai écrit et l'utilité de ma personne ?
Pour ce que j'ai écrit, et que vous citez, je remarque que vous évitez de me demander de le faire, comme si vous aviez la certitude que je peux le faire.

Citation :
ph75 a écrit : je ne vois pas pourquoi vous venez encore sur ce post.
Vous ne voyez pas et c'est pourtant facile à voir. Vous avouez ainsi que vous avez des difficultés pour comprendre les choses.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [40 messages ]  Aller à la pagePrécédente123

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com