Nous sommes le 28 mars 2024, 22:30

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [63 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Madame Mattei et le satyre
Message non luPosté :23 juil. 2019, 16:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2018, 15:16
Messages :47
Merci pour l expertise de Dils.
J avoue que sans fil d Ariane, j avance un peu au hasard.Mais j abandonne vite les voies qui me paraissent mener à une impasse.
J ai été ravie d échanger avec vous sur ce dossier inextricable.
Je vais me lancer dans la lecture d autres ouvrages sur cette affaire pour approfondir ma réflexion encore que je penche pour une probable sinon culpabilité du moins implication de CR dans ce meurtre.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Madame Mattei et le satyre
Message non luPosté :12 août 2019, 10:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 mai 2016, 10:25
Messages :7
Citation :
Merci pour l expertise de Dils.
J avoue que sans fil d Ariane, j avance un peu au hasard.Mais j abandonne vite les voies qui me paraissent mener à une impasse.
J ai été ravie d échanger avec vous sur ce dossier inextricable.
Je vais me lancer dans la lecture d autres ouvrages sur cette affaire pour approfondir ma réflexion encore que je penche pour une probable sinon culpabilité du moins implication de CR dans ce meurtre.
Vous pouvez lire tous les ouvrages sur ce sujet et vous perdrez de l'argent. christan ranucci est coupable. La peine de mort et l'exécution, c'est une autre histoire.
Cordialement


Haut
   
 Sujet du message : Re: Madame Mattei et le satyre
Message non luPosté :25 août 2019, 06:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 mai 2016, 10:25
Messages :7
Citation :
Merci pour l expertise de Dils.
J avoue que sans fil d Ariane, j avance un peu au hasard.Mais j abandonne vite les voies qui me paraissent mener à une impasse.
J ai été ravie d échanger avec vous sur ce dossier inextricable.
Je vais me lancer dans la lecture d autres ouvrages sur cette affaire pour approfondir ma réflexion encore que je penche pour une probable sinon culpabilité du moins implication de CR dans ce meurtre.
Ma réponse à votre contribution a été censurée...... et celle-ci sera aussi censurée...
C'est un bel exemple de démocratie sur ce forum.
Cordialement


Haut
   
 Sujet du message : Re: Madame Mattei et le satyre
Message non luPosté :25 août 2019, 15:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
??

Ne me dites pas que vous en êtes encore là....au petit jeu qui consiste à me prêter encore et toujours les mêmes intentions ? :lol:
Cela en devient ridicule...vous m'avez habituée à des contributions de meilleure qualité par le passé.
Non, surtout, ne vous excusez pas :wink:

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Madame Mattei et le satyre
Message non luPosté :25 août 2019, 15:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 mai 2016, 10:25
Messages :7
Citation :
??

Ne me dites pas que vous en êtes encore là....au petit jeu qui consiste à me prêter encore et toujours les mêmes intentions ? :lol:
Cela en devient ridicule...vous m'avez habituée à des contributions de meilleure qualité par le passé.
Non, surtout, ne vous excusez pas :wink:
Chère Ludivine,
J'ai tiré trop vite: le "clavier" a dépassé ma pensée.
Toutefois, veuillez acceptez mes très vives excuses pour avoir dénigré votre honnêteté intellectuelle.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Madame Mattei et le satyre
Message non luPosté :25 août 2019, 16:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Vos excuses sont acceptées Patricia. :wink:

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Madame Mattei et le satyre
Message non luPosté :25 août 2019, 16:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2018, 15:16
Messages :47
Patricia, vous affirmez de façon on ne peut plus péremptoire que Ranucci est coupable. Quelle preuve irréfutable pouvez vous me donner?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Madame Mattei et le satyre
Message non luPosté :27 juil. 2020, 11:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 mai 2016, 10:25
Messages :7
Citation :
Patricia, vous affirmez de façon on ne peut plus péremptoire que Ranucci est coupable. Quelle preuve irréfutable pouvez vous me donner?
Veuillez m'excuser pour cette réponse très tardive.
Pour se faire une idée précise, il suffit de visiter le site M que vous connaissez probablement où tout est expliqué. Je n'interviens pas sur le site M.
Pas question d'argumenter sur le site "Peut-on douter" car un des intervenants A que vous connaissez va créer de nombreux messages pour me répondre et écrire, in fine, que je ne connais rien à l'affaire. Je n'ai pas de temps à perdre. Ce même intervenant A a demandé à l'administrateur du site M d'enlever toutes ses contributions car à chaque fois qu'il écrivait quelque chose, la réponse était immédiate et détruisait sonn argument.
Un conseil, visiter le site X.
Il n'y a aucun doute: CR est coupable.

Une question à se poser. Le père Jean Ranucci était-il le père biologique de CR ?
Cordialement


Haut
   
 Sujet du message : Re: Madame Mattei et le satyre
Message non luPosté :24 sept. 2020, 19:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
C'est domage, nous avons perdu Patricia. Nous aurions pourtant bien aimé savoir comment elle justifiait la culpabilité de Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Madame Mattei et le satyre
Message non luPosté :29 sept. 2020, 14:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 mai 2016, 10:25
Messages :7
Citation :
C'est domage, nous avons perdu Patricia. Nous aurions pourtant bien aimé savoir comment elle justifiait la culpabilité de Ranucci.
Pour qui vous prenez-vous ? Aucune justification à fournir: la Loi, c'est ce texte et, en 1976, au moins 8 jurés sur 12 ont jugé que ranucci était coupable.

« La loi ne demande pas compte aux juges des moyens par lesquels ils se sont convaincus, elle ne leur prescrit pas de règles desquelles ils doivent faire particulièrement dépendre la plénitude et la suffisance d'une preuve ; elle leur prescrit de s'interroger eux-mêmes dans le silence et le recueillement et de chercher, dans la sincérité de leur conscience, quelle impression ont faite, sur leur raison, les preuves rapportées contre l'accusé, et les moyens de sa défense.
La loi ne leur fait que cette seule question, qui renferme toute la mesure de leurs devoirs : "Avez-vous une intime conviction ?"

Il n'y a aucun intérêt de perdre son temps avec vous. Vous êtes toutefois invité à participer de nouveau au forum que vous connaissez et sur ce site, on vous répondra et vous ne pourrez pas affirmer comme ultime argument "vous ne connaissez pas l'affaire". Dans le passé, vous aviez participé à ce forum et il me semble (mais je peux me tromper) que vous aviez demandé à l'administrateur de ce site d'effacer toutes vos contributions....
Beaucoup de monde ont gagné de d'argent avec cette affaire.
Cordialement
PS: ce n'est pas la peine de répondre


Haut
   
 Sujet du message : Re: Madame Mattei et le satyre
Message non luPosté :04 nov. 2020, 13:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2018, 15:16
Messages :47
A mon tour de m excuser pour ma réponse tardive à Patricia à laquelle j aimerais demander ce qu est le site M dont elle fait mention , que je ne connais pas et que je n ai pas réussi à trouver avec cette seule indication. Pour ma part ce qui me fait douter de la culpabilité de Ranucci est la disparition des scellés qui pouvaient prouver son innocence: le pantalon, le couteau , les cheveux, quand les autres scellés inexploitables ont été conservés: pull, pierres...
En second lieu ce qui me fait douter de l innocence est l absence d explications claires de Ranucci concernant le plan dont il ne parle jamais dans ses écrits et ses nombreux revirements à l égard du couteau.
Je n exclus pas d autre part l intervention d un complice dont Ranucci n aurait jamais parlé pour plusieurs raisons: avec un complice il était difficile de nier la préméditation et le coup de folie. Tout le portrait que CR donne de lui( jeune homme sans histoire, sérieux et obligeant ...)passait à la trappe. Or CR faisait grand cas de l opinion publique. CF " j avais peur qu on pense à mal"

Il était enfin persuadé que le procès l acquitterait . Ensuite il était trop tard pour nommer un complice.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Madame Mattei et le satyre
Message non luPosté :05 nov. 2020, 11:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Pour ma part ce qui me fait douter de la culpabilité de Ranucci est la disparition des scellés qui pouvaient prouver son innocence: le pantalon, le couteau , les cheveux, quand les autres scellés inexploitables ont été conservés: pull, pierres...
Ce qui ne pèse pas lourd si vous croyez que les Aubert ont bien vu un enfant, ou que c'est bien Ranucci qui a indiqué où était caché son couteau, arme du crime.
Citation :
En second lieu ce qui me fait douter de l innocence est l absence d explications claires de Ranucci concernant le plan dont il ne parle jamais dans ses écrits et ses nombreux revirements à l égard du couteau.
Pour le plan, il a dit au procès "qu'on l'avait aidé" pour le faire, et de toute façon, Ranucci n'a pas pu dessiner "à l'échelle" un bâtiment donc il ne connaissait pas les dimensions. Et tant d'autres choses qui montrent que ce plan est bien une copie du cadastre.
Citation :
Je n exclus pas d autre part l intervention d un complice
Faudrait déjà montrer qu'il y a un lien entre l'accident de la Pomme et l'enlèvement de Marseille.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Madame Mattei et le satyre
Message non luPosté :05 nov. 2020, 11:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 mai 2016, 10:25
Messages :7
Citation :
A mon tour de m excuser pour ma réponse tardive à Patricia à laquelle j aimerais demander ce qu est le site M dont elle fait mention , que je ne connais pas et que je n ai pas réussi à trouver avec cette seule indication. Pour ma part ce qui me fait douter de la culpabilité de Ranucci est la disparition des scellés qui pouvaient prouver son innocence: le pantalon, le couteau , les cheveux, quand les autres scellés inexploitables ont été conservés: pull, pierres...
En second lieu ce qui me fait douter de l innocence est l absence d explications claires de Ranucci concernant le plan dont il ne parle jamais dans ses écrits et ses nombreux revirements à l égard du couteau.
Je n exclus pas d autre part l intervention d un complice dont Ranucci n aurait jamais parlé pour plusieurs raisons: avec un complice il était difficile de nier la préméditation et le coup de folie. Tout le portrait que CR donne de lui( jeune homme sans histoire, sérieux et obligeant ...)passait à la trappe. Or CR faisait grand cas de l opinion publique. CF " j avais peur qu on pense à mal"

Il était enfin persuadé que le procès l acquitterait . Ensuite il était trop tard pour nommer un complice.
Ma réponse au message de Arlaten du 24 septembre 2020 à 19:09 n'est pas passée puisque je suis cupabiliste......

Comme mentionné dans mon message du 27 juillet 2020, il n'est pas question de perdre mon temps à argumenter car A va se manifester et, in fine, conclure de façon péremptoire que je ne connais rien à l'affaire.
Pour le site M, il suffit de rechercher sur le web ou consulter A.
Cordialement
PS: une question intéressante: Jean Ranucci était-il le père biologique de C Ranucci


Haut
   
 Sujet du message : Re: Madame Mattei et le satyre
Message non luPosté :05 nov. 2020, 19:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2018, 15:16
Messages :47
Un lien existe peut être entre l accident et l enlèvement. En effet je constate que CR est arrivé sans encombre à Marseille dimanche soir. Le lendemain il a roulé (ivre ou pas) sans anicroche pendant 3 heures. Et comme par hasard il a un accident à ce carrefour où aux dires de Martinez il roulait vite comme s il était pressé de déguerpir.Supposons que le ravisseur ait tué l enfant avant l accident de la Pomme on comprend qu il était non seulement pressé de quitter les lieux mais aussi bouleversé par son crime, si celui ci est lié à l affolement. D où cet accident. D où le délit de fuite: CR ne voulait bien sûr pas laisser ses coordonnées si près du lieu de son forfait.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Madame Mattei et le satyre
Message non luPosté :06 nov. 2020, 08:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 mai 2016, 10:25
Messages :7
Mon message d'hier avant 11:00 (?) (réponse au message de acrostiche du 4 nov 2020) n'est pas passé.
Qui filtre les messages ? Est-ce A ? puisque Ludivine semble être off site.
Cordialement


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [63 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com