Nous sommes le 29 mars 2024, 01:36

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [286 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234520Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2005, 20:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Ne dites pas ça Adrien ! Beaucoup de personnes ne porteraient JAMAIS de rouge comme vêtements ce qui ne les empêchent pas d'avoir des objets rouges, une moquette rouge, etc.

Le rouge est une couleur voyante que les timides et introvertis évitent de porter. Je pense qu'un psychologue expliquerait cela très bien.

Moi, je suis comme...( excusez-moi d'oublier son nom, Webrider sans doute ?) Je ne porterais jamais de vert mais j'ai eu une chambre à coucher entièrement verte !...

Amitiés à tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2005, 20:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
Ne dites pas ça Adrien ! Beaucoup de personnes ne porteraient JAMAIS de rouge comme vêtements ce qui ne les empêchent pas d'avoir des objets rouges, une moquette rouge, etc.
le blême c'est "vous" ne dites que CR détaistait les VETEMENTS rouge mais bien la COULEUR rouge ,ce n'est pas pareil


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2005, 20:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
JE N'AI JAMAIS JURE QUE RANUCCI DETESTAIT LE ROUGE. Arrêtez une bonne fois pour toutes de ramasser les personnes dans des catégories.

La différence avec vous c'est que je n'ai aucune certitude.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2005, 20:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Ne dites pas ça Adrien ! Beaucoup de personnes ne porteraient JAMAIS de rouge comme vêtements ce qui ne les empêchent pas d'avoir des objets rouges, une moquette rouge, etc.
le blême c'est "vous" ne dites que CR détaistait les VETEMENTS rouge mais bien la COULEUR rouge ,ce n'est pas pareil
Et cette remarque était formulé&e à partir de quoi ? d'un pull ou d'une voiture de sport ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2005, 21:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
La différence avec vous c'est que je n'ai aucune certitude
J'ai des "certitudes" qui me sont personnelles et des incertitudes qui me le sont aussi
ce que je pense de cette affaire est une conviction personnelle , et elles vous étonnerait peut-etre
croire en l'innocence ou en la culpabilité de CR est une affaire de conviction mais je n'aime pas trop que l'on raconte ce genre de chose a des millions de gens a la télé

cette histoire de rouge est cousue de fil blanc et ca fait désordre


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2005, 21:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
La différence avec vous c'est que je n'ai aucune certitude
J'ai des "certitudes" qui me sont personnelles et des incertitudes qui me le sont aussi
ce que je pense de cette affaire est une conviction personnelle , et elles vous étonnerait peut-etre
croire en l'innocence ou en la culpabilité de CR est une affaire de conviction mais je n'aime pas trop que l'on raconte ce genre de chose a des millions de gens a la télé

cette histoire de rouge est cousue de fil blanc et ca fait désordre
Vous démontrer par A et par B que votre argumentation ne tient pas est inéfficace... donc basta !


Haut
   
 Sujet du message : Re: les siéges rouges se la 304
Message non luPosté :06 sept. 2005, 22:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Je suis étonné que personne n'est remarqué quelque chose de tout-a fait "remarquable" dans l'émission de dimanche

Les siéges de la 304 sont ...ROUGE
Il me semble étrange qu'un type qui déteste le ROUGE posséde une voiture avec un intérieur (siéges AV et banquettes AR) ...ROUGE
siéges rouge
banquette rouge
pull...?

ca me choque un peu quand même...

A quel moment de l'émission avez vous fait cette observation ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2005, 08:01 
L'argument "il deteste le rouge" est absurde, mais il fallait bien un fil conducteur au roman de Perrault et le pull over rouge fait l'affaire.
Avoir un interieur de voiture rouge quand on n'aime pas le rouge c'est absurde.
Dire que le pull ne lui appartient pas parce qu'il n'aime pas le rouge est absurde aussi.
Dire que le pull ne lui appartient pas car il serait trop grand est absurde=>lorsque Ranucci est pris en photo en entier et seul au comissariat, il porte une chemise rayée avec des manches retroussées, mais on voit au niveau des épaules qu'elle est trop grande pour lui. Le pull peut donc être le sien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2005, 08:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Faudrait se mettre d'accord une fois pour toute, le pull est à Ranucci ou pas? et a -t'il un lien avec l'affaire et ne pas changer à chaque fois qu'un argument est intéressant ou pas

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2005, 08:25 
En tout cas, ce n'est pas le pull de l'HPR, car :
1/Il ne le porte pas le jour du meurtre, donc il l'a mis avant dans la gallerie.
2/Le chien ne peut pas renifler une piste datant d'avant le jour du meurtre.
3/Le chien passe à 30m du corps.
=>les 2 affaires ne sont pas liées, à moins que Ranucci ait eu ses habitudes dans la gallerie et qu'il y ait oublié son pull lorsqu'il était en reperage avant le jour des faits.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2005, 10:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
En tout cas, ce n'est pas le pull de l'HPR, car :
1/Il ne le porte pas le jour du meurtre, donc il l'a mis avant dans la gallerie.
2/Le chien ne peut pas renifler une piste datant d'avant le jour du meurtre.
3/Le chien passe à 30m du corps.
=>les 2 affaires ne sont pas liées, à moins que Ranucci ait eu ses habitudes dans la gallerie et qu'il y ait oublié son pull lorsqu'il était en reperage avant le jour des faits.

On sait que Ranucci n'a pas pu venir là avant la fin du mois de mai puisque :

1/ il n'avait pas de voiture et juste un vélomoteur

2/ avant il est Allemagne.

Donc il ne peut pas avoir ses habitudes là et même on est sûr que c'est la première fois qu'il venait à cet endroit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2005, 12:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
Citation :
le probléme n'est pas tant de savoir si CR portait ou ne portait pas du rouge mais bien que l'on nous a fait croire qu'il n'avait pas de vétement rouge (et donc pas de POR) PARCEQU'IL détestait la couleur rouge ,ce que l'on sait etre entiérement faux maintenant, c'est pas bien de mentir monsieur Gilles Perrault et consort
Parce que vous croyez, qu'à 20 ans, on choisit la couleur des sièges ? CR avait une vie modeste et n'avait certainement pas un budget de 10.000 Euros pour l'acquisition d'un véhicule ! Alors quand on n'est pas trop riche surtout quand on est jeune, on n'est pas exigeant. Et même si la couleur ne nous plait pas, ce n'est qu'un détail...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2005, 12:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
le probléme n'est pas tant de savoir si CR portait ou ne portait pas du rouge mais bien que l'on nous a fait croire qu'il n'avait pas de vétement rouge (et donc pas de POR) PARCEQU'IL détestait la couleur rouge ,ce que l'on sait etre entiérement faux maintenant, c'est pas bien de mentir monsieur Gilles Perrault et consort
Parce que vous croyez, qu'à 20 ans, on choisit la couleur des sièges ? CR avait une vie modeste et n'avait certainement pas un budget de 10.000 Euros pour l'acquisition d'un véhicule ! Alors quand on n'est pas trop riche surtout quand on est jeune, on n'est pas exigeant. Et même si la couleur ne nous plait pas, ce n'est qu'un détail...
C'est tout à fait ainsi que les choses se passent...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2005, 14:34 
L'argument ne tient pas : il avait juste à attendre qu'il y ait une occasion avec une autre couleur de sièges.
Et pour ce qui est de sa vie modeste, j'aurais bien aimé qu'on m'offre un coupé d'occasion pour mes 20 ans.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2005, 14:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
Citation :
L'argument ne tient pas : il avait juste à attendre qu'il y ait une occasion avec une autre couleur de sièges.
Et pour ce qui est de sa vie modeste, j'aurais bien aimé qu'on m'offre un coupé d'occasion pour mes 20 ans.
Au contraire, ça se tient parfaitement : quand on est jeune et qu'on vient d'avoir son permis, on est impatient d'avoir une voiture alors peu importe la couleur. Et justement, il était conscient de sa chance d'en posséder une à 20 ans, il n'allait pas être exigeant, le principal était d'avoir une automobile.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [286 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234520Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com