Nous sommes le 28 mars 2024, 17:24

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [222 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121315Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 nov. 2005, 21:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Ca ne nous avance pas beaucoup. Beaucoup de gens sont dans ce cas, ne serait-ce que pour la simple raison que la plupart d’entre nous ont eux-mêmes été enfants dans leur jeunesse.

Je ne suis absolument pas d'accord avec vous, si on a tous été des enfants, il n'en résulte pas moins que certains adultes n'ont aucun tact avec les enfants !
Citation :
Je vois mal comment les ravisseurs pourraient faire autrement, sauf à aller tambouriner à la porte des Rambla : « Vous ne pourriez pas vous grouiller un peu pour faire sortir vos enfants dans la rue ? C’est qu’on n’a pas que ça à faire, nous: on a un rapt à finir avant que votre mari ne revienne ! »
Pas d'accord non, plus, il faut toujours que vous en veniez aux extrèmes !
Citation :
Si le but est vraiment de ne pas se faire reconnaître, pourquoi ne pas s’en prendre a un enfant seul ? Selon moi, le ravisseur se fichait absolument d’être reconnu ou pas. Sinon, il se serait déguisé, ne serait-ce qu’avec un chapeau, des lunettes de soleil, des moustaches ou un postiche. Ranucci, par contre, tenait à rester discret, si l’on en croit les lunettes de soleil avec lesquelles Rosanno l’aurait aperçu.
La non plus, le ravisseur n'a aucune envie de se faire repérer, pas besoin de se déguiser... le tout est d'être habile et discret.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 nov. 2005, 21:25 
Citation :
Citation :
Ca ne nous avance pas beaucoup. Beaucoup de gens sont dans ce cas, ne serait-ce que pour la simple raison que la plupart d’entre nous ont eux-mêmes été enfants dans leur jeunesse.
Je ne suis absolument pas d'accord avec vous, si on a tous été des enfants, il n'en résulte pas moins que certains adultes n'ont aucun tact avec les enfants !
Madame Laurence ne parlait pas de tact, mais simplement d’une personne qui « connaît » les enfants. Et si je souscris des deux mains à votre remarque générale, rien ne prouve que les personnes qui n’ont aucun tact avec les enfants réussissent moins à se faire obéir d’eux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 nov. 2005, 21:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Madame Laurence ne parlait pas de tact, mais simplement d’une personne qui « connaît » les enfants. Et si je souscris des deux mains à votre remarque générale, rien ne prouve que les personnes qui n’ont aucun tact avec les enfants réussissent moins à se faire obéir d’eux.[/quote]
Ce à quoi je vous réponds qu'une personne ayant du tact a plus de chance de mettre un gamin en confiance.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 nov. 2005, 21:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
Citation :
La route était la même (peut être le bitume refait depuis) et les villages qui bordent cette route l'étaient aussi. La seule chose, c'est qu'il devait y avoir moins de circulation.
Oui, et n'oublions pas que ce lundi 3 juin 1974:

-était un jour férié, donc peu de gens sur la route pour raisons professionnelles + on partait peu en week-end à l'époque

- et les événements qui ont eu lieu sur cette Nationale 8bis ont eu lieu entre 12h15 et 13h , donc au heures des repas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 nov. 2005, 21:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Pourquoi Marie-do est montée dans cette voiture?

Plus précisement, pourquoi Marie-do monte dans une voiture avec un inconnu, laissant seul son frère.....

Pour aller chercher le chien.

Je pense (et bien dit je pense) que le trajet fut un jeu de recherche du chien......

Ce qui peut expliquer le calme de la petite décrit par Ranucci.



PS: J'appelle les gens comme j'en ai envie, Marie-do si ça me chante et Fanfan si ça me chante.

Je vous fait remarquer que je donne des surnoms à tout le monde ou presque, autant innocentistes que culpabilistes, mais les seuls qui vous font chier sont: Marie-do, fanfan, Gégé et j'en oublie sûrement......

Les modérateurs pourront enlever le gros mot.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 nov. 2005, 21:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Si je devais me rendre sur les lieux, voilà ce que je ferai (je suis une affreuse fouineuse):

trouver des gens qui à l'époque empruntaient cette route:

a t'elle changée, était-elle fréquentée etc....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 nov. 2005, 21:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 oct. 2005, 21:05
Messages :14
Localisation :TOULOUSE
La manière d'opérer est quand-même assez "pro".
1) Observer
2) Isoler
3) Il fallait connaître le prétexte de l'animal pour savoir toucher le coeur d'un enfant.

Et le Rosanno, il était où pendant ce temps.là ? Le kidnappeur n'a eu que quelques secondes pour opérer.

Un pédophile se révèle à la pré-adolescence. Pourquoi attendre d'avoir 20 ans alors qu'on a des enfants tous les jours sous les yeux ?

Si la balade est le réel prétexte, pourquoi éloigner le garçon ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 nov. 2005, 22:10 
Citation :
La manière d'opérer est quand-même assez "pro".
1) Observer
2) Isoler
3) Il fallait connaître le prétexte de l'animal pour savoir toucher le coeur d'un enfant.
Pro, pro, … il ne faut pas exagérer non plus. Si c’est le même ravisseur qu’aux Tilleuls et aux Cerisiers, il s’est quand même fait gauler plusieurs fois avant de réussir con coup ….
Citation :
Et le Rosanno, il était où pendant ce temps.là ? Le kidnappeur n'a eu que quelques secondes pour opérer.
Rosanno, il est en train de préparer ses pizzas dans la rue d’Albe, devant les garages et aperçoit Ranucci qui fait le guet dans la même rue. Il ne peut rien voir dans la rue Sainte-Agnès où le ravisseur se trouve avec les enfants.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 nov. 2005, 22:32 
Citation :
Si je devais me rendre sur les lieux, voilà ce que je ferai (je suis une affreuse fouineuse):
trouver des gens qui à l'époque empruntaient cette route:
a t'elle changée, était-elle fréquentée etc....
Si vous vous rendez sur les lieux, la bonne expérience à tenter est de savoir si vous auriez suffisamment de cran pour refaire le trajet Marseille-Peypin par cette route un jour férié à midi dans votre propre voiture avec un sosie d’Oussama Ben Laden (ou d’Yvan Colonna il y a quelques années) à votre bord (dès le 04 juin 1974, les traits de Marie-Dolorès Rambla étaient aussi connus par tous les habitants de la région de Marseille que ceux d’Oussama Ben Laden de nos jours) sans l’aide de personne pour vous aider à dissimuler votre passager qui n’a aucune raison de se cacher et en étant absolument certaine que personne ne viendra vous demander des comptes dès que vous rentrez chez vous. Moi, personnellement, je connais cette route et je refuserais. Le sosie, peut-être, mais le vrai, non, en tout cas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 nov. 2005, 22:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Marie-do était connue à Marseille comme le loup blanc, c'est ça?

Désolée, je savais pas que Marie-do était.....quoi? une star? une gosse de riche?....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 nov. 2005, 23:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Pro, pro, … il ne faut pas exagérer non plus. Si c’est le même ravisseur qu’aux Tilleuls et aux Cerisiers, il s’est quand même fait gauler plusieurs fois avant de réussir con coup ….

Le "ravisseur" des Tilleuls-Cerisiers parlait-il de chien noir et isolait-il ses victimes ? De mémoire, je ne crois pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2005, 03:03 
Citation :
Marie-do était connue à Marseille comme le loup blanc, c'est ça?
Désolée, je savais pas que Marie-do était.....quoi? une star? une gosse de riche?....
Une enfant dont l’enlèvement avait provoqué une très vive émotion et dont la photographie se trouvait à la une de tous les journaux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2005, 07:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Une enfant dont l’enlèvement avait provoqué une très vive émotion et dont la photographie se trouvait à la une de tous les journaux.
Vous pouvez lire des journaux qui ne sortiront que le lendemain vous ? :shock: :P (J'attends la volée de bois vert qui va tomber en retour :lol: ).
Au moment du trajet (à moins que ma couleur capillaire ne me joue encore des tours !), je ne comprends pas bien comment des gens qui ne connaissaient pas MD auraient déjà pu la reconnaitre dans la voiture pendant ce trajet.
C'est seulement le lendemain qu'ils auraient pu faire le rapprochement, en ayant vu une scène qui les aurait marqué.
Il était donc imprudent que la petite soit vue et non cachée dans la voiture.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2005, 07:40 
Nous sommes d’accord. Le danger n’était évidemment pas de se faire arrêter sur la route si tôt après l’enlèvement, mais que des témoins du passage de la Peugeot qui auraient croisé la voiture le lundi et dont l’attention aurait été attiré par cette voiture pour une raison quelconque (des connaissances de la famille Rambla, par exemple ou des coïncidences comme « tiens Robert, tu te souviens de la voiture qui nous a dépassée hier dont le conducteur est un véritable sosie de mon frère, il y avait bien un enfant à bord, non ? » ou « tu te souviens de la voiture dans laquelle une gamine nous faisait signe, tu ne trouves pas qu’elle ressemble à la petite fille dans le journal ? » ) fassent le rapprochement avec l’enlèvement porté à leur connaissance le mardi (ou le lundi soir s’ils avaient écouté la radio)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2005, 09:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
Marie-do était connue à Marseille comme le loup blanc, c'est ça?
Désolée, je savais pas que Marie-do était.....quoi? une star? une gosse de riche?....
Une enfant dont l’enlèvement avait provoqué une très vive émotion et dont la photographie se trouvait à la une de tous les journaux.


Quand elle était dans la voiture, elle nétait pas encore dans les journaux :P


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [222 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121315Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com