Nous sommes le 28 mars 2024, 18:59

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [222 messages ]  Aller à la pagePrécédente11112131415
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2005, 15:42 
Citation :
Dans ces aveux, Ranucci dit bien qu'il est en mesure de dessiner le plan des lieux et n'a donc besoin d'aucune aide
Je suis parfaitement en mesure de faire la vaisselle sans l’aide de personne, ce qui ne veut pas dire que ma femme ne me donne jamais un coup de main.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2005, 16:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Ca ne préjuge en rien du degré de participation desdits enquêteurs dans l’élaboration du plan lui-même.
Je me suis peut-être mal fait comprendre, on peut lire que Ranucci dessine le croquis sans aucune aide extérieure alors que la présence de la signature va dans le sens que les enquêteurs lui ont demandé de le faire, ce qui voudrait dire que les enquêteurs auraient bien pu comme vous le dîtes participer pour que Ranucci dessine les leixu de l'enlêvement sans que ça ne se ressente dans son "trait"

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2005, 18:05 
J’abonde, comme dirait Achille Talon. Si Ranucci, transformé soudain en l’émule d’André Breton et des surréalistes pour se mettre à dessiner ce plan d’un trait par écriture automatique, le rédacteur du procès verbal n’aurait pas manqué de dûment acter ce prodige entre les phrases « Les souvenirs me reviennent et je suis en mesure de vous dessiner le plan des lieux. Je m'exécute. » et « Comme vous pouvez le constater sur ce plan que je viens de vous dessiner de ma main, les enfants jouaient sur un trottoir qui longeait une rue en pente. » Le voile pudique que jette le rédacteur du procès-verbal sur ce qui s’est passé entre le moment où Ranucci « s’exécute » et le moment où il présente aux enquêteurs le fruit de son travail n’a sans doute pas été jugé nécessaire à la manifestation de la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2005, 19:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
"ce plan que je viens de vous dessiner de ma main"

Joli pléonasme ! En général je ne dessine pas avec la main d'un autre...
Pourquoi tant d'insistance ( de la part du scripteur) ?

Cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2005, 20:01 
Citation :
Joli pléonasme ! En général je ne dessine pas avec la main d'un autre...
Pourquoi tant d'insistance ( de la part du scripteur) ?
Je ne veux y voir qu’une manière – administrative, j’en conviens – d’indiquer que Ranucci est bien l’auteur du plan et qu’il ne l’a donc pas recopiée à partir d’un modèle. En Belgique, toutes les dépositions émanant d’un francophone commencent bien par le surréaliste « Je déclare m’exprimer en français » (en conformité avec la loi du 15 juin 1935 relative à l'emploi des langues en matière judiciaire).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 nov. 2005, 21:32 
A la différence d’un forum de discussion, un « blog » (cybercarnet en français) reflète la pensée de son (ou de ses) auteur(s) sur un ou plusieurs sujets. Même si certains cybercarnets acceptent les commentaires critiques de ses lecteurs, le contenu d'un cybercarnet, son format, le choix des sujets, … n’en reste pas moins sous le contrôle total et à la discrétion arbitraire de son auteur. Clairement, le cybercarnet dans lequel vous vous commettez est destiné à « démontrer » la culpabilité de Ranucci. Y défendre une autre thèse par le biais de vos commentaires est aussi vain que si vous vous échiniez à exposer à longueurs de commentaires le programme politique de Ligue Ouvrière dans le blog-notes d’Alain Juppé ( http://www.al1jup.com/ ) . Je crois que ce serait aussi inconvenant que stérile, tant du point de vue d’Alain Juppé que de celui de Lutte Ouvrière.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 nov. 2005, 21:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Certes le proprio est chez lui, mais le code civil ne lui interdit pas d'être avenant...

Ceci dit, je crois que celui ci est irréductible !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 déc. 2005, 21:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 oct. 2005, 21:05
Messages :14
Localisation :TOULOUSE
Bacha a écrit:
Je reviens sur les médicaments dérobés lors du service national et la seringue usagée. Sait-on de manière sûre et certaine 1) Ce que la seringue avait contenu 2) Quels étaient les produits dérobés ?


Et Dalakhani répond :
-1 morceau de coton
-2 aiguilles pour infusion intra-véneuse dans leur étui
-4 ampoules de Sulfate de STRYCHNINE à 1 mg
-4 ampoules de Sulfate de STRYCHNINE à 5 mg
-2 ampoules d'?quanil de 400 mg
-5 ampoules de Sulfate d'ATROPINE à 1 mg
-1 ampoule d'ADRENOXYL
-1 ampoule de PHENERGAN-Promethazine
-2 ampoules d'AMIDE NICOTINIQUE à 0,10g
-1 ampoule contenant une gélule crsitallisée, lyophilisée d'ALPHACHYMOTYPSINE des laboratoires Cho?y
-1 ampoule de FOIE LYOPHILISE
-1 ampoule de CAFEINE THERAPLIX 0,25mg
-4 morceaux présumés d'acide formique dans un étui en plastique rouge sur lequel est inscrit : "FORMS ACID RX CTT"

Je n'avais encore pas eu l'occasion de vous remercier pour ces précisions. C'est maintenant chose faite !
Comme on ne sait pas comment l'examen médical de Ranucci s'est passé, on ignore s'il pouvait avoir une trace de piqûre sur son corps. Certains produits mélangés à l'alcool peuvent produire des amnésies partielles. Si un médecin lit ce forum, peut-être pourrait-il nous en dire plus. Mais il me semble que certains produits cités ne sont pas tout à fait anodins.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 déc. 2005, 00:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
C'est vrai que l'examen médical(enfin celui qui se trouve dans le rapport d'examen médico-psychologique) est très succint, taille, poids, ........... aucune trace de piqûre n'a été relevé mais comme l'examen a eu lieu à partir du 11 Juin il serait difficile d'en trouver si jamais il c'était piqué

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 déc. 2005, 00:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Je pense que ces produits doivent s'administrer par intra-veineuse et la marque d'une intra-veineuse se voit pendant une dizaine de jours.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 déc. 2005, 00:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Par ailleurs, même si d'après ceux qui l'ont cotoyé lors de son service en Allemagne, c'était un garçon sympathique, il n'empêche que ce service national ne l'enchantait guère ; il s'était fait d'ailleurs hospitalisé pour éviter certaines obligations, et avait l'intention à un certain moment de se faire réformé ou rapatrié plus près de chez lui (sauf erreur).

La récupération de ces produits tient selon moi d'une espèce de révolte, de défi contre l'administration militaire en général, et non pas d'une récupération de drogues pour usage personnel.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 déc. 2005, 01:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je ne sais pas s'il voulait tirer au flanc mais il a été hospilaisé pour "une intoxication du sang (?)" qui "n'a pas été d'une grande gravité"

Et on fait mention de la cicatrice de l'opération de l'appendice, donc on a dû l'osculter d'assez près.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [222 messages ]  Aller à la pagePrécédente11112131415

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com