Nous sommes le 28 mars 2024, 12:24

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [111 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2005, 17:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Alanito a écrit :
"C’est vrai que le reste du temps, il parle d’un enfant mais quand même, on a du mal à comprendre Gérard Bouladou qui ne rebondit pas sur cette affirmation, du genre « lorsque vous parlez de 2 jeunes, vous parlez de CR et de la petite fille ? »
C’est quand même différent, 2 jeunes que l’ont suspectent d’être des voleurs de voiture et un adulte et une enfant qui s’enfuient.
Et là rien. Gérard Bouladou entend ça et ……rien "

Tout a fait exact. Moi aussi quand je l'ai lu, je me suis posé la question, puis j'ai oublié. Mais c'est vrai, qu'est ce que ça veut dire ? Peut on prendre une gamine de 8 ans pour " un jeune " ? On va encore dire que l'on coupe les cheveux en quatre, mais quand meme, Gérard aurait pu demander aux Aubert d'etre un peu plus explicite.
Autre question que je me suis posée : à un moment ou à un autre les Aubert ont ils dit "reconnaitre" la victime ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2005, 20:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 déc. 2004, 08:17
Messages :102
Ils n'ont fait que reproduire la description des différents journaux (short blanc, taille, âge......)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2005, 20:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Chris a écrit :
Les Aubert mentent car la petite fille ne devait pas parler d'une voix fluette
Les Aubert ont entendu une petite fille plaintive et ils n'ont pas cherché plus loin, ils sont partis !


Je vais plus loin que vous :
Soit les Aubert n'ont rien vu du tout et ils se sont enfermés dans leur mensonge
Soit ils ont vu quelque chose de grave et n'ont rien fait


Bien à vous


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 nov. 2005, 17:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
l'acident n'a pas blessé Martinez ni sa fiancée et encore moins CR dont la voiture n'a fait qu'un demi tour voire moins, le choc n'etait pas si terrible que ca.
Je suis d´accord avec vous mais ça semble contredire la vive allure dont parle Martinez

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 nov. 2005, 10:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
l'acident n'a pas blessé Martinez ni sa fiancée et encore moins CR dont la voiture n'a fait qu'un demi tour voire moins, le choc n'etait pas si terrible que ca.
Je suis d´accord avec vous mais ça semble contredire la vive allure dont parle Martinez
Vie allure, tout est relatif. Même dans les vap alcooliques le carrefour n'est pas engageant venant de la 8 bis... Une ligne droite de 300 m environ, l'intersection en T, un mur en face à 5 m... Que le choc latéral ait produit un tête a queue indique que la 304 était presque arrêtée... sinon elle filait en dérapage sur la droite et prenait le mur en diagonale.

En fait Ranucci indique qu'il s'est mélangé dans le sélecteur de vitesse (pour trouver la seconde je crois, donc vers 40km/h), il n'a pas vu la voiture des Martinez arriver sur sa gauche, elle aussi en ligne droite, et il a bel et bien franchi le stop.

Pour tout dire, même s'il roulait lui à 80 ou 90, M.Martinez l'a vu venir... il le dit d'ailleurs " ce c... ne s'arrete pas..."

Il avait la priorité Martinez, certes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 nov. 2005, 10:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Et se pose la question suivante...

S'il n'y avait pas eu l'accident, ou si Ranucci était reparti à droite ou a gauche, le sort de Marie Dolorès aurait il été différent?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 nov. 2005, 10:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour Webrider et bon week-end.

A votre question intéressante, je réponds que nous avons du mal à cerner le mobile de l'enlèvement, parce que "aller se promener", c'est un peu léger.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 nov. 2005, 11:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Bonjour Webrider et bon week-end.

A votre question intéressante, je réponds que nous avons du mal à cerner le mobile de l'enlèvement, parce que "aller se promener", c'est un peu léger.
Bon week end, Laurence. Ici il neige et comme dirait cubitus, on se gèle le popotin si on sort...

Le problème du mobile pour l'enlèvement de Marie Dolorès Rambla est entier si Ranucci en est l'auteur.

Puisqu'on avait un coupable "établi" en la personne de Ranucci, il a fallu lui touver une raison d'avoir agi ainsi. La corporation des psys experts - qui se sont couverts de ridicule et d'opprobe à Outreau - n'ont pas été très inventifs...

Vous même aujourd'hui vous posez cette question... trente et un ans après les faits.

Ranucci était il immature? Etait-il attiré par les enfants? Avait-il, avant Marie Dolorès, importuné des enfants ?

G.Bouladou conclut qu'il est bien l'adulte qui a sévi à Nice (témoignages Spineck et Pappalardo). Je dis que G.Bouladou conclut avec courage, parce si on s'en tient à la procédure d'identification de Ranucci par ces gens là lorsqu'on les a fait venir à Marseille, ce n'est pas éclatant de clarté. En gros ce sont les adultes qui l'ont peu vu sur le terrain, mais beaucoup dans Nice Matin qui le reconnaisent le mieux.

D'où ma question initiale : si Ranucci n'avait pas fait demi tour sur la RN 8 bis ce 3 juin, le sort de Maria Dolorès aurait il été différent?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 nov. 2005, 11:35 
Citation :
Le problème du mobile pour l'enlèvement de Marie Dolorès Rambla est entier si Ranucci en est l'auteur.
Le problème du mobile pour l'enlèvement de Marie-Dolorès Rambla est entier dans tous les cas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 nov. 2005, 11:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Le problème du mobile pour l'enlèvement de Marie Dolorès Rambla est entier si Ranucci en est l'auteur.
Le problème du mobile pour l'enlèvement de Marie-Dolorès Rambla est entier dans tous les cas.
Certes, il est difficile, faute de revendication de cerner le mobile d'un inconnu. Dans le cas de Marie-Dolorès, on peut cependant écarter l'intérêt financier.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 nov. 2005, 11:45 
Citation :
Dans le cas de Marie-Dolorès, on peut cependant écarter l'intérêt financier.
Je ne vois pas ce qui vous permet d'affirmer ça.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 nov. 2005, 11:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Dans le cas de Marie-Dolorès, on peut cependant écarter l'intérêt financier.
Je ne vois pas ce qui vous permet d'affirmer ça.
Qui aurait payé une rançon ? la mairie de Marseille, peut être...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 nov. 2005, 11:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Il neige aussi ici, et mon fils dit que c'est à cause ou grâce au Père NoËL.

Vous allez un peu loin dans ma pensée Webrider.

Pour quelqu'un qui enlève un enfant, aussi réducteur soit-il, il y a de l'attirance pour les enfants.

Mais on peut juste se demander si Ranucci l'aurait tué quand même sans l'accident.

A quoi, je répondrai que ce qui me dérange, c'est le couteau dans la poche pour monter le talus avec elle.

A ce propos, comment savait-il en bas du talus qu'il allait péter un plomb et qu'en plus, la petite allait pleurer.

Je dis celà car il avait ledit couteau dans la poche.

Bien pratique tout ça.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 nov. 2005, 12:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Il neige aussi ici, et mon fils dit que c'est à cause ou grâce au Père NoËL.

Vous allez un peu loin dans ma pensée Webrider.

Pour quelqu'un qui enlève un enfant, aussi réducteur soit-il, il y a de l'attirance pour les enfants.

Mais on peut juste se demander si Ranucci l'aurait tué quand même sans l'accident.

A quoi, je répondrai que ce qui me dérange, c'est le couteau dans la poche pour monter le talus avec elle.

A ce propos, comment savait-il en bas du talus qu'il allait péter un plomb et qu'en plus, la petite allait pleurer.

Je dis celà car il avait ledit couteau dans la poche.

Bien pratique tout ça.

Ne contredisez surtout pas votre fils. il pourrait bien avoir raison :)


Pour vous répondre sur le fond, il faudrait que j'admette que Ranucci a bien fait ce que vous dites qu'il a fait...

Or je n'en suis pas sûr du tout... (vous l'avez compris)

Je pense qu'il n'est pas abherrant de penser que le sort de Maria Dolorès était entre d'autres mains que celles de Ranucci.

On peut cependant examiner vos question en remplaçant "Ranucci" par "le ravisseur".

Si les Aubert ont vu ce qu'ils ont dit avoir vu (avec les variantes), leur irruption sur les lieux a pu produire chez le malfaiteur un reflexe de panique.

Le couteau dans la poche fait pencher vers la préméditation...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 nov. 2005, 12:15 
Citation :
Qui aurait payé une rançon ? la mairie de Marseille, peut être...
Qui vous parle de rançon ? Certains sont prêts à payer cher pour posséder une fillette en bon "état de marche".


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [111 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com