Nous sommes le 28 mars 2024, 15:14

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [41 messages ]  Aller à la page123Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Arrêt probable de CR
Message non luPosté :12 janv. 2004, 11:50 
Citation :
"Ca me fait marrer doucement cette histoire de CR qui s'arréte par hasard trés exactement (dans les circonstances que l'on connait) a l'endroit ou l'on retrouvera le corps de MD, même alfred,LE grand maitre du suspense, n'aurait pas osé !.

andré"
Comment se fait-il qu'apres une poursuite plutot approximative(quelques secondes,....) le couple designe precisement au centimetre pres l'arret de la voiture plusieurs jours apres les faits?

En tout cas ca ne valorise pas le travail effectue par la gendarmerie, car si ils avaient designes exactement l'endroit comme cela se fait-il qu'il ne trouve le corps au bout de 2 heures?


J'ai plutot la meme idee que sebast l'arret est place en consequence de la decouverte du corps


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 janv. 2004, 21:08 
Celà voudrait donc signifier, d'aprés vous, que les enquéteurs ont localisés la 304 sur la route grace a la découverte du corp !
A mon avis la logique voudrait le contraire: le cadavre est découvert grace a la localisation de l'arret de la 304 !
andré


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 janv. 2004, 23:10 
"que les enquéteurs ont localisés la 304 sur la route grace a la découverte du corp ! "
D'apres moi pour rendre la version des Aubert irrefutable, ils placent la 304 apres la decouverte du corps.

Imaginez : les Aubert decontenancés par l'affaire ne se souviennent plus où CR c'est arete, alors les policiers cherchent et trouvent le corps, et là bingo ca leur revient vu qu'il a sortie la fille et qu'il l'a tue peu de temps apres, la voiture doit se situe ici

C'est vrai que ce serait logique, mais le fait est que la decouverte du corps prend un temps fou alors les temoins n°1 désignent l'endroit supposé où CR s'est arete avant de faire monter la petite dans les fourrés.

Ne pensez vous pas que le délai de la découverte du corps est un peu grand alors qu'on leur donne la localisation au metre pres?


Haut
   
 Sujet du message : l'arrêt de CR
Message non luPosté :26 juil. 2005, 19:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Effectivement je me demandais si des moulages de pneus avaient été effectués, des empreintes de chaussures relevées, etc. Mais avant tout je me demandais si la scène avait été sécurisée..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2005, 16:18 
il faudrait savoir a quel point la vegetation etait touffue a l'epoque,il peut prendre du temps d'avancer dans un espace rempli d'epineux.
Pour ce qui est de la place de la voiture,c'etait pas bien dur de la retrouver puique le chemin parcouru lors de la poursuite etait assez court et que la voiture arretee se trouvait a la sortie d'un virage.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2005, 20:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Oui mais je crois que les virages sont nombreux sur cette route et le seul témoignage est celui des Aubert qui n'a jamais varié tout en changeant sans cesse :? .

Bien à vous.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Arrêt probable de CR
Message non luPosté :26 nov. 2005, 20:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Comment se fait-il qu'apres une poursuite plutot approximative(quelques secondes,....) le couple designe precisement au centimetre pres l'arret de la voiture plusieurs jours apres les faits?
C'est assez simple de se repérer sur cette route, il y a un panneau juste à côté de l'endroit en question.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Arrêt probable de CR
Message non luPosté :26 nov. 2005, 21:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
exact, il y a le panneau de virage... mais depuis un moment, on semble douter que Ranucci se soit arreté la, puisque on prend en compte sa déposition du 5 à Nice dans laquelle il dit s'être arrêté à la barrière (sans savoir ou menait le chemin.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Arrêt probable de CR
Message non luPosté :26 nov. 2005, 21:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Ce ne tient pas debout !
Quand il y a eu la reconstitution, c'était bien à partir de l'endroit à côté d'où il y a le panneau "virages" et où CR est monté sur le talus... Vous ne croyez pas que si CR ne s'était jamais arrêté à cet endroit il aurait oublier de le mentionner lors de cette reconstitution ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Arrêt probable de CR
Message non luPosté :26 nov. 2005, 22:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
La reconstitution s'est faite d'après le témoignage Aubert et les aveux qui ont été passés après la confrontation avec les aubert... C'est le moment où très vite Ranucci dirta qu'il a accepté comme vrai ce qu'on lui proposait

Or les aveux sont déja différents de ce que dit le PV de garde à vue du 5 (qui font dire à Ranucci qu'il s'est arreté pres de la barrière) donc nettement plus loin.

Le 5 à Europe 1, Mme Aubert déclare avoir vu la petite sortir de la porte arrière droite... c pas possible avec un coupé 304 ça... C'est pas un journaliste qui le dit ou l'écrit, c'est mme Aubert qui l'affirme... et comme c'est enregistré elle ne peut plus dire qu'elle ne l'a pas dit...

Enfin, Ranucci a été muet pendant la reconstitution, sauf pour tergiverser sur l'accident (et il avait peut être raison en ce qui concerne la vitesse de M.Martinez), le moment où il s'est effondré quand on lui a dit demandé de reproduire des gestes d'assassin, et la champignonnière...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 18:18 
Je ne sais plus si cela a été abordé donc navré par avance s'il y a redondance
Pour ma part, je trouve extrêmement étonnant que qn qui prend la fuite après avoir causé un accident s'arrête 1 ou 2 km plus loin..
Que s'est il passé au juste ? faut il croire à la thèse de l'évanouissement ?
Cela expliquerait que les époux Aubert distants de plusieurs mètres de la voiture de CR n'ont cru voir personne dans la voiture.
Par contre, ils ont vu, toujours à plusieurs mètres de distance, un homme grimper une colline..Etait ce CR ou le meurtrier ?
La première déposition des époux Aubert ne mentionne ni paquet ni enfant dans les bras de cet homme...
Si c'est CR, pourquoi gravit il cette colline ? un besoin pressant ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 19:06 
Citation :
Pour ma part, je trouve extrêmement étonnant que qn qui prend la fuite après avoir causé un accident s'arrête 1 ou 2 km plus loin..
L'aile frottait contre la roue. C'est dans toutes les versions (coupable, innocent, complice), je crois.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 19:22 
merci antoroma pour l'explication de l'arrêt.
Il reste qd même le point de la colline.
Je ne pense pas pinailler car cet aspect là est important non ?
Pour moi, conformément au 1er témoignage des époux Aubert, ils ont bien vu un type escalader la colline. Ce type est probablement CR
Mais ils sont à plusieurs mètres donc trop loin pour voir son visage
Mon opinion est qu'ils n'ont pas adressé la parole à CR (pas mentionné dans la 1 ère déclaration) parce que leur seul souci est de relever la plaque d'immatriculation de la voiture de CR, ce qu'ils ont fait, conformément à la demande M. Martinez.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 19:31 
Citation :
Je ne pense pas pinailler car cet aspect là est important non ?
Vous pouvez aussi pinailler sur les aspects qui ne sont pas importants. Nous avons l'habitude.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2006, 09:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
merci antoroma pour l'explication de l'arrêt.
Il reste qd même le point de la colline.
Je ne pense pas pinailler car cet aspect là est important non ?
Pour moi, conformément au 1er témoignage des époux Aubert, ils ont bien vu un type escalader la colline. Ce type est probablement CR
Mais ils sont à plusieurs mètres donc trop loin pour voir son visage
Mon opinion est qu'ils n'ont pas adressé la parole à CR (pas mentionné dans la 1 ère déclaration) parce que leur seul souci est de relever la plaque d'immatriculation de la voiture de CR, ce qu'ils ont fait, conformément à la demande M. Martinez.
Vous ne pouvez pas dire : c'est probablement CR. Justement, ce n'est sans doute pas CR.

En fait, quand ils déboulent du virage, ils voient un homme s'éloigner de la voiture et rentrer dans les buissons. Et ensuite, ils ne le voient plus du tout. Et ils ne l'entendent plus non plus, ce qui est assez inquiétant.

C'est le témoignage des gendarmes qu'il faut prendre, celui qui parle d'un paquet.

Vous voyez, vous me faites penser à quelque chose. Je suis persuadé, qu'une fois le meurtre accompli, cet homme est revenu à la simca, chemin de la Doria et qu'il s'est changé, et c'est à ce moment là qu'il aurait pris le "paquet". Je me dis qu'en fait, s'il est allé dans la champignonnière, c'est peut-être pour déposer ledit paquet.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [41 messages ]  Aller à la page123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com