Nous sommes le 28 mars 2024, 19:13

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [87 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 avr. 2004, 10:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
"Donc il faut en conclure que jean rambla n'a JAMAIS évoquer "une simca 1100 grise" ? "
Certains cherchent la simca sur les Lieu du crime(qui doit s'y trouver un moment ou à un autre), mais il faudrait chercher aussi la 304 sur les Lieux de l'enlèvement et sur ce point le petit ne voit pas de 304, assez étrange


"Le quoi? ah oui, le roman de perrault,le probléme c'est qu'il y a a boire et a manger dans ce bouquin "
Même avis que gihel.
Le problème n'est pas là, dans un bouquin il peut avoir à boire et à manger, ça n'a pas de conséquences graves, mais dans une enquête on a pas de droit à ces erreurs, et là c'est plus délicat à gérer


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2004, 22:14 
CR possédait une veste de daim, qu'il avait enmenée pour son voyage a marseille
quelqu'un sait de quelle couleur était cette veste ?
marron, beige ... ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 avr. 2004, 23:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 nov. 2003, 22:38
Messages :222
Photo Nice-matin du 6 juin 1974, en noir et blanc, mais qui donne quand même une bonne idée de la "couleur" de la veste (clair ou foncée, pouvant être prise comme un costume gris si un bas va avec,...)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 avr. 2004, 23:13 
le prob c'est que le pantalon était sombre, dixit ES "pantalon de -couleur-sombre"
alors je vois vraiment pas ou le petit JR a été pécher un costume gris !
j'ai vraiment plus que des doutes sur son témoignage à l'époque


Haut
   
 Sujet du message : jean rambla
Message non luPosté :05 mai 2004, 16:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
dans l'émissiond'hondelatte, effectivement, pour répondre à gihel(un peu tard) Alex Panzani, accrédité à l'évêché se rend, le 3 juin sur les lieux de l'enlèvement. Mme Rambla lui demande même si il a une idée de ce qui a bien pu arriver à sa petite. Il parle avec le petit Jean et lui demande quelle était la voiture du monsieur, l'enfant répond une simca et Alex panzani lui dit:" tu sais ce que c'est une simca", et là, le petit lui montre une voiture de police arrivée sur place auparavant.

Alors que l'on ne croit pas les ouies dires , les témoignages de seconde main , les articles de journaux et j'en passe, je ne sais pas ce que vaut alex Panzani, mais s'il dit vrai, dès le 3 juin, le petit parle d'une simca grise métallisée. lolo


Haut
   
 Sujet du message : Re: jean rambla
Message non luPosté :10 mai 2004, 23:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 nov. 2003, 22:38
Messages :222
Citation :
Alors que l'on ne croit pas les ouies dires , les témoignages de seconde main , les articles de journaux et j'en passe, je ne sais pas ce que vaut alex Panzani, mais s'il dit vrai, dès le 3 juin, le petit parle d'une simca grise métallisée. lolo
Ben là, le contentieux est assez énorme entre les 2 parties, alors c'est à suivre...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mai 2004, 12:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :22 janv. 2004, 14:15
Messages :21
Bonjour á tous,

On peut admettre a la rigueur qu'un petit garcon de 8 ans se trompe (ou ne soit pas sûr) sur une marque automobile. Mais pour moi, ce qui est essentiel, c'est que Jean Rambla n'a pas reconnu le ravisseur de sa grande soeur !!On lui a présenté Christian et il ne l'a pas reconnu, avec ou sans lunettes !!! Or, il l'a vu de suffisamment près puisqu'ils ont échangé quelques mots...


Haut
   
 Sujet du message : JEAN RAMBLA
Message non luPosté :18 mai 2004, 17:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
"L'HOMME PARLAIT COMME LES GENS D'ICI"
Comme je l'ai dit sur un précédent sujet, deux personnes ayant le même accent, celà ne choque pas, mais discutez avec quelqu'un d'un accent différent du vôtre et vous vous en souviendrez avant même de connaitre son prénom. Normal, votre accent est votre carte d'identité.
Jean n'a pas l'accent marseillais, normal il vient d'Espagne.
Ses parents ont un fort accent espagnol.
Ranucci n'a pas d'accent.
Le petit Jean est depuis peu à Marseille et ne s'est pas encore habitué à cet accent puissant qu'est l'accent marseillais.
Donc, s'il dit que l'homme parlait comme les gens d'ici, c'est que l'homme avait l'accent marseillais. LOLO


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2004, 02:58 
Peut-on savoir quel type de simca JR reconnait dans la cour?
(déja contradiction avec les dires à Panzani donc pas de simca 1100 identifiée)
Et aussi ou se trouvent toutes ces photos de Nice-matin dont j'entends parler mais on se les garde ;)

merci les mecs :)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2004, 03:23 
autre question : qu'est devenu Jean Rambla ? S'est-il exprimé ultérieurement ?...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2004, 10:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Mais si, c'est un fait révélé par le film de Christophe Hondelatte : Jean Rambla se trouve dans la cité, il y a des journalistes et des policiers. Le journaliste (je crois que c'est Panzani justement) lui demande : c'est dans quelle voiture que le monsieur est parti, et l'enfant montre une simca appartenant aux policiers, en disant une voiture comme celle-là.

Dans la cour de l'Évéché, Jean Rambla a montré une voiture qui n'avait de rapport avec rien, mais il n'a pas reconnu le coupé peugeot. Sans doute ne se trouvait-il aucune simca.

Aujourd'hui Jean Rambla soutient sa famille. Pourait-il en être autrement ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2004, 14:40 
alors là !...
tu dis d abord que dans la cour "il a montré un autre modèle de simca" et maintenant "une voiture qui n'avait de rapport avec rien" et "Sans doute ne se trouvait-il aucune simca".
C'est pas pour te trouver une faille, mais c est à n y rien comprendre.
J avais toujours entendu parler d un type chrysler et je demandais lequel. Maintenant, si les pieces a conviction des innocentistes se mettent à disparaitre aussi :)

En tous cas, ce premier temps de temoignage contredit le second avec Panzani et montre que l'ensemble n'est pas fiable. Mais ma question, c'etait : quel type de simca ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2004, 16:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Attention ce sont deux choses différentes. L'épisode raconté par le journaliste se situe le 4 vraisemblablement, sur les lieux de l'enlèvement, alors qu'on n'a pas encore retrouvé le corps. C'est à ce moment que l'enfant désigne au journaliste une simca 1100 appartenant à la police.

C'est le 6, dans la cour de l'évêché qu'il ne parvient pas à reconnaitre la voiture du ravisseur et qu'il en désigne une autre.

Mais plusieurs indices s'accumulent pour démontrer que le ravisseur est bien parti en simca 1100.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2004, 23:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Il faut trouver quelqu'un qui possède une copie du documentaire Hondelatte. Effectivement, j'ai passé la cassette, je ne l'ai plus. Dans mon souvenir c'était une simca 1100, mais je ne suis pas sûr.

Dans la cour, il semblerait qu'il ait désigné une autre marque qu'une simca, mais l'objectif, c'était tout de même de lui faire reconnaître la peugeot.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 août 2004, 06:33 
eh ben voila, t es content pcq il a pas reconnu la peugeot mais quelle simca, tu t en fous.
comique, la moralisation d avant.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [87 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com