Nous sommes le 28 mars 2024, 20:00

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [93 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 22:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Bonsoir,

vous pouvez y ajouter la page 212 du livre de Gérard Bouladou, où le gendarme indique que c'est la découverte du couteau qui a généré des recherches aboutissant à la découverte du pull over rouge.

Le couteau aurait donc été découvert le 5 juin juste avant le pull.

Très amicalement
Ce qui est incompréhensible, c'est que G.Bouladou écoute, retranscrit et na pose aucune question... je me suis même demandé si finalement on n'avait pas trouvé deux POR : un propre et un crade...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 22:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Il n'est fait référence qu'à un seul pull dans le dossier.

Quand on lit cette page 212, le gendarme se réfère bien à l'épisode de la découverte de ce pull derrière la palissade (la porte dit-il), c'est bien le même épisode que décrit par Gilles Perrault.

Plus loin, il ajoute : "pour nous, c'est une saisie incidente, et ça s'est arrêté là. Et tout le monde se saisit ensuite de ce pull"

C'est donc bien du même pull dont il s'agit, il n'y en a pas deux.
(même si les descriptions sont différentes ; d'ailleurs l'évocation d'un pull "crade" n'intervient que 30 ans après : comment cela se fait-il que ce gendarme n'est jamais précisé cette description du pull auparavant ?)

Bien amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 22:56 
Citation :
vous pouvez y ajouter la page 212 du livre de Gérard Bouladou, où le gendarme indique que c'est la découverte du couteau qui a généré des recherches aboutissant à la découverte du pull over rouge.

Le couteau aurait donc été découvert le 5 juin juste avant le pull.
Bon, c'est pas une erreur de Bouladou, ça, c'est un lapsus du gendarme. Bon, allez, on va la compter quand même, va. On va dire que l'erreur de Bouladou est de ne pas avoir relevé l'erreur du gendarme.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 23:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Bon, c'est pas une erreur de Bouladou, ça, c'est un lapsus du gendarme. Bon, allez, on va la compter quand même, va. On va dire que l'erreur de Bouladou est de ne pas avoir relevé l'erreur du gendarme.
Mais pour moi le gendarme sait fort bien ce qu'il dit lorsqu'il parle de la découverte du couteau juste avant celle du pull.
Son erreur, c'est d'en avoir parlé.

Très amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 23:05 
Citation :
Moi, en tout cas, ayant été arrêté et interrogé, j'ai été en partie l'auteur de ma déposition.
Puisqu’on en est aux confidences, quand j’étais mauvais garçon et que je savais quand même vaguement les raisons pour lesquelles on me convoquait, je préparais ma déposition déjà l’avance, je la dactylographiais, je découpais le bout de papier, et je préparais un bâton de colle. Lorsque le policier ouvrait son carnet et commençait à écrire, je sortais mon bâton de colle et ma déposition, je lui collais ma déposition dans son carnet, j’ajoutais à la main « je n’ai rien d’autre à déclarer » et je foutais les policiers à la porte.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 23:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Ah bon ? C'est rigolo ça. Les policiers vous convoquent et c'est vous qui les foutez à la porte de leur boutique ! :?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 23:20 
C'est vrai que c'est rigolo ca,antoroma se detend,il a du fumer une clope.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 23:23 
Citation :
Ah bon ? C'est rigolo ça. Les policiers vous convoquent et c'est vous qui les foutez à la porte de leur boutique ! :?
Ouais bon, ils venaient chez moi recueillir ma déposition. Comme je ne connais pas le mot pour ça, j'ai utilisé le mot "convocation". C'est grave?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 23:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Vous savez bien que ce n'est jamais très grave de se tromper de mot, de ne pas toujours trouver le terme exact ..... Cela m'arrive d'ailleurs très souvent !!!

Très amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 11:22 
Il y a aussi une autre explication plausible a cette affaire de couteau a cran d'arret, mais pour ça il faut croire a l'amnésie de Ranucci.
Il se réveille dans la champi, dans le coltar, sur la banquette arriere de sa 304. Il se demande ce qu'il fout là, trouve un paquet de gateaux et...un couteau ensanglanté !
Alors si c'est comme ça que ça s'est passé ( je ne dis pas que c'est ça, mais c'est possible), moi j'imagine tres bien sa réaction. Du style" c'est quoi ce bordel, c'est pas normal, il y a un truc pas clair et louche la dedans ".
Il se débarrasse du couteau en le planquant, éssaie de se désembourber etc etc...
Dans cette logique, je trouve que c'est un comportement " explicable ".
En tout cas beaucoup plus explicable que le comprtement d'un assassin qui se débarasse d'un couteau ayant servi à tuer, a proximité du lieu du meurtre, alors que rien ne l'empechait de s'en débarrasser beaucoup plus loin, ailleurs ou jamais personne n'aurait eu l'occasion, si on le retrouvait, de faire un rapprochement avec le meurtre
Et je ne parle pas des indices que ce meurtier laisserait dans sa bagnole, comme le pantalon taché de sang, pantalon n'attendant que l'arrivée de la police pour se faire saisir !
Tout ça me parait si farfelu que je ne peux pas y croire !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 11:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Salut Claude,

dans ses aveux, il sort le couteau de sa poche.

Il n'y a que dans son récapitulatif que le couteau ne lui appartient pas et ne lui a jamais appartenu.

Ne serait-ce que pour sa défense, tu ne crois pas qu'il aurait pu le dire avant d'être dans le couloir de la mort?

Parce qu'on a un paradoxe dans son système de défense, il y a le comportement qu'il a eu au procès où il dit que l'assassin et lui se sont croisés et c'est tout, et en même temps, ce couteau est à lui.

bises


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 11:27 
Citation :
Il se réveille dans la champi, dans le coltar, sur la banquette arriere de sa 304. Il se demande ce qu'il fout là, trouve un paquet de gateaux et...un couteau ensanglanté !
Le labo aurait retrouvé des taches de sang dans sa voiture.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 11:44 
Ou peut etre trouve t'il le couteau par terre, à proximité de sa voiture ?
Et pour lui c'est très inquietant ce couteau, il se doute bien que ça sent pas bon cette affaire.
De toutes façons, qu"elles que soient les tentatives d'explications, aucunes ne sont satisfaisantes, c'est vrai. Alors échaffaudons, on ne sait jamais...
P.S : salut Lolo


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 11:47 
Laurence a écrit :
"dans ses aveux, il sort le couteau de sa poche.

Il n'y a que dans son récapitulatif que le couteau ne lui appartient pas et ne lui a jamais appartenu "

Oui, mais comme tu le dis, ce sont ses aveux...et on sait bien maintenant que ses aveux...hein...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 11:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Il y a aussi une autre explication plausible a cette affaire de couteau a cran d'arret, mais pour ça il faut croire a l'amnésie de Ranucci.
C'est bien cela le problème.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [93 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com