Nous sommes le 28 mars 2024, 19:46

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [25 messages ]  Aller à la pagePrécédente12
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 12:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 juil. 2004, 16:55
Messages :30
la Peine de mort est -elle vraiment efficace face au terrorisme ?

Regardez ce qui s'est passé aux Usa et en Indonésie, pays où on n'hésite pas à appliquer cette mesure ???

Je ne crois pas que l'éxécution d'un de la bande fera reculer leurs complices !!!! Trop délicat !!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 15:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
la Peine de mort est -elle vraiment efficace face au terrorisme ?

Regardez ce qui s'est passé aux Usa et en Indonésie, pays où on n'hésite pas à appliquer cette mesure ???

Je ne crois pas que l'éxécution d'un de la bande fera reculer leurs complices !!!! Trop délicat !!!
La peine de mort face à des candidats à l'attentat suicide, ça les fait doucement rigoler.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2006, 11:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
La question devrait être posée comme suit : "Faut-il condamner à mort les kamikazes auteurs d'attentas suicides?".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2006, 12:43 
Citation :
La question devrait être posée comme suit : "Faut-il condamner à mort les kamikazes auteurs d'attentas suicides?".
Ou faut t'il condamner à mort les violeurs multi récidivistes?
L'abolition de la peine de mort pour ce genre d'individus est t'elle une bonne chose, voilà la question que l'on peut se poser, j'ai bien dit" Pour les muLti récidivistes ".........


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2006, 12:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
La question devrait être posée comme suit : "Faut-il condamner à mort les kamikazes auteurs d'attentas suicides?".
Si un kamikaze arrive à ses fins, par définition, il est déja mort...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 déc. 2006, 09:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je viens de lire le bouquin de Périsset "Plus jamais d'échafaud". Peut-être est-ce mieux placé dans le forum-justice mais je tenais tout de même à écrire ici car ça parle de la peine de mort.
En fait, ce bouquin est édifiant quand on voit à quelle "loterie" ressemble le vote ou non de la peine de mort dans un procès. Oui pour Fesch, Ranucci, Monsieur Bill, Buffet, Bontemps, Sacco et Vanzetti, Ruth Ellis et non pour le curé d'Uruffe (pourtant un crime prémédité - double crime - et monstrueux) ou Patrick Henry. Ou même oui pour celui dont le nom m'échappe mais dont on a analysé le cerveau après sa mort et dont on a démontré parfaitement qu'il avait des déficiences mentales...
J'en reste pantoise en fait... :shock:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 déc. 2006, 10:29 
Citation :
Je viens de lire le bouquin de Périsset "Plus jamais d'échafaud". Peut-être est-ce mieux placé dans le forum-justice mais je tenais tout de même à écrire ici car ça parle de la peine de mort.
En fait, ce bouquin est édifiant quand on voit à quelle "loterie" ressemble le vote ou non de la peine de mort dans un procès. Oui pour Fesch, Ranucci, Monsieur Bill, Buffet, Bontemps, Sacco et Vanzetti, Ruth Ellis et non pour le curé d'Uruffe (pourtant un crime prémédité - double crime - et monstrueux) ou Patrick Henry. Ou même oui pour celui dont le nom m'échappe mais dont on a analysé le cerveau après sa mort et dont on a démontré parfaitement qu'il avait des déficiences mentales...
J'en reste pantoise en fait... :shock:


Tout ce que tu dis est vrai, Chantal, mais même si cette lotterie et le risque d'erreur judiciaire n'existaient pas, je serais malgré tout une opposante acharnée de la peine de mort.

D'abord, l'idée même qu'on puisse, de sang froid, décider qu'on coupera en 2, au petit matin, avec tout un cérémonial administratif, un être humain - fût-il le plus grand criminel - m'a toujours semblée un acte abominable et hideux, indigne d'une société civilisée.
En faisant cela, nous nous rabaissons au niveau de l'assassin que l'on exécute, en s'imaginant qu'on peut laver le sang par le sang.

De plus, je constate que, depuis que le monde est monde, les hommes ont décapité, pendu, étripé, brûlé vif, éviscéré, écartelé, écorché vif, ébouillanté, j'en passe, et des meilleures, sans jamais parvenir à éradiquer ni à faire baisser d'un iota le crime, l'agressivité, la haine et la violence de la surface de la planète.

Certes, je suppose que, si l'on tuait un être qui m'est cher, je ferais comme tout le monde, le moteur affectif prendrait chez-moi le pas sur le moteur rationnel et tout ce que mon éducation humaniste m'a permis d'acquérir serait probablement submergé par une réaction subjective et primaire. Et j'imagine que je souhaiterais, moi aussi, la mort de l'assassin.

Mais précisément : je suis heureuse de vivre dans un état de droit dont les lois me protègent contre mes propres égarements.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 déc. 2006, 10:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
On ne peut mieux décrire ce que je pense ! :wink: C'est en effet angoissant de penser d'une part : non à la peine de mort (j'ai lu tellement de livres - témoignages que j'en suis dégoutée) mais d'autre part, je sais que des pulsions meurtrières difficilement gérables monteraient en moi si on touchait à un seul cheveu de mes enfants...dilemme assez déroutant, je dois l'avouer... :shock:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 déc. 2006, 17:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
Lors de la dernière éxécution qui a eu lieu aux USA , ça fait 3 ou 4 jours, le condamné (il a tué un homme il y a 27 ans) a mis plus d'une demie-heure à mourir, dans d'atroces souffrances.
Cet homme était malade du foie, et l'injection létale était incompatible avec son état de santé.
C'était en Floride, en décembre 2006. Le gouverneur de Floride s'appelle Bush , c'est le frère de l'autre.
Vive les USA, pays de la Liberté et de la tolérance.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 déc. 2006, 18:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je viens de terminer la lecture de "Tu ne tueras pas" d'Albert Naud. Plein d'exemples de ce genre y sont citer. Laval qui a été tué en quatre heures car quand on est venu le chercher, il avait pris du cyanure et on lui a fait un lavage d'estomac (17 fois le tuyau dans l'estomac) avant de l'emmener au supplice : un simple poteau planté dans un fossé le long de la prison avec un cercueil non loin et visible de lui), Sacco et Vanzetti tués après sept ans, un exemple d'un type dont le cou était trop gros pour la lunette de la guillotine et de qui à chaque essai, on enlevait des lambeaux de tête et qu'on a dû assomer à la clé anglaise pour le faire taire, Djandoubi qu'on a mis 40 minutes à guillotiner car on lui a d'abord fait remettre sa prothèse ....

Des exemples plus monstrueux les uns que les autres...

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [25 messages ]  Aller à la pagePrécédente12

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com