Nous sommes le 19 mars 2024, 10:58

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [40 messages ]  Aller à la pagePrécédente123
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2006, 18:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Article ? j'ai du manquer un épisode
http://www.lexpress.presse.fr/info/soci ... ida=432014
Ok, j'avais bien noté cet article. J'avais compris que vous indiquiez que JR avait pleuré en 74...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2006, 18:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Je viens lire un article datant de quelques mois (au sujet de JR).
Et une phrase m'interpelle :

. Au cours de sa garde à vue, Jean-Baptiste a murmuré: «Finalement, il aurait mieux fait de nous emmener tous les deux.» Puis il s'est mis à sangloter. Comme quand il n'était qu'un garçonnet et que les policiers l'asticotaient pour lui tirer de maigres indices sur l'enlèvement de sa sœur aînée.[/i]

Il ne dit pas "Ranucci aurait mieux fait de nous emmener tous les deux" mais "Il". Personne encore pour poser la question au bon moment... Plus loin dans cet article, quand on parle de Ranucci, il ajoute "De toutes façons on ne le fera pas sortir de terre..." pourquoi '"de toutes façons?"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2006, 18:21 
moi aussi j'avais mal compris...enfin j'espère !!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2006, 18:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Citation :
Citation :
Article ? j'ai du manquer un épisode
http://www.lexpress.presse.fr/info/soci ... ida=432014
Ok, j'avais bien noté cet article. J'avais compris que vous indiquiez que JR avait pleuré en 74...
C'est bien ce que j'avais voulu dire, je parlais de JR sanglotant en 1974. (Si l'article relate des faits réels)

Comment analyseriez-vous cette phrase sinon ?

Puis il s'est mis à sangloter. Comme quand il n'était qu'un garçonnet et que les policiers l'asticotaient pour lui tirer de maigres indices sur l'enlèvement de sa sœur aînée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2006, 18:55 
Bien, alors M. Bouladoux, pourriez vous nous en dire un peu plus sur l'interrogatoire du petit Jean Rambla en juin 1974 ?

Est ce vrai ou pas ?

oui je sais, ce'st un peu naïf de ma part d'attendre une réponse.
Si l'on pouvait poser ces questions au papa ou Jean lui-même, ce serait plus efficace peut-être.
Bon, qui c'est qui veut aller rendre visite à Jean Rambla au parloir ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2006, 19:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
C'est bien ce que j'avais voulu dire, je parlais de JR sanglotant en 1974. (Si l'article relate des faits réels)

Comment analyseriez-vous cette phrase sinon ?

Puis il s'est mis à sangloter. Comme quand il n'était qu'un garçonnet et que les policiers l'asticotaient pour lui tirer de maigres indices sur l'enlèvement de sa sœur aînée.
Ben oui, il a fondu en larmes en 2005 (vu ce qu'on lui reproche, c'est la moindre des choses...), mais je n'avais pas lu la suite comme si il avait pleuré en 74... en fait je n'y avais pas pensé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2006, 19:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
C'est vrai qu'en relisant.... Mais sincèrement, j'avais pris le "Comme" au sens global de son attitude, pas sur le sangloter...

C'est sur l'autre phrase que je phosphore...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 févr. 2006, 23:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 déc. 2004, 08:17
Messages :102
Citation :
Je sais bien que les temoignages de flics sont mal vus ici,mais je vous rappelle qu'un des enqueteurs interrogé sur ce point precis,a ou aurait dit que le pull en question etait moisi et crade, et que d'apres lui il etait la depuis un bon moment.
Il est possible qu'il appartenait a un des ouvriers de la champignonniere,ou a un des obsedes sexuels qui frequentaient nuitemment cette galerie,ou meme a ce fameux homme au pull over-rouge qu'il l'aurait laissé la longtemps avant les faits.
Ce pull en definitive,ne sert qu'a faire le lien entre un meurtre d'enfant et un pervert frequentant la cite st agnes....
Vous êtes devriez être prudent, en tant que culpabiliste, avec ce témoignage car, c'est le même qui dit qu'ils ont saisi le pull parce qu'il avait trouvé le couteau dans le secteur......le 05 juin.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 févr. 2006, 07:55 
Pour répondre à jpasc95: Comment peut-on accuser Gérard Bouladou d’avoir « bousculé » Jean Rambla enfant, alors que notre Commandant n’était même pas à Marseille à l’époque ? Il semble au contraire que, même trente ans plus tard, Gérard Bouladou a été soigneusement tenu à l’écart de beaucoup d’aspects de cette affaire, comme le suggère l’épisode Fourniret de 2003-2005: pendant qu’on laissait notre pauvre Commandant faire joujou avec ses photographies de pantalons, il semble qu’on s’occupait de choses sérieuses et que les vérifications battaient leur plein.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 févr. 2006, 10:12 
Citation :
Pour répondre à jpasc95: Comment peut-on accuser Gérard Bouladou d’avoir « bousculé » Jean Rambla enfant, alors que notre Commandant n’était même pas à Marseille à l’époque ? Il semble au contraire que, même trente ans plus tard, Gérard Bouladou a été soigneusement tenu à l’écart de beaucoup d’aspects de cette affaire, comme le suggère l’épisode Fourniret de 2003-2005: pendant qu’on laissait notre pauvre Commandant faire joujou avec ses photographies de pantalons, il semble qu’on s’occupait de choses sérieuses et que les vérifications battaient leur plein.
Mais Antoroma, je n'ai jamais dit que j'accusais G Bouladou d'avoir bousculé le petit Jean. Je demandais simplement sa version des faits, s'il avait des éléments sur ce point précis.
Ce serait bien de ne pas déformer aussi outrageusement les propos des gens. Ce n'est pas honnête intellectuellement..merci de faire des efforts dans ce sens.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [40 messages ]  Aller à la pagePrécédente123

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com