Nous sommes le 28 mars 2024, 22:31

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [134 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mars 2006, 14:26 
Merci Dalakhani, mais allons jusqu'au bout, est-ce que ce document officiel est bien le PV établi par le capitaine Gras et de quand est-il daté ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mars 2006, 14:55 
Citation :
mais alors Claudio, pourquoi CR sortirait avec son sac ? y a t-il qch à cacher dans ce sac ?
Si les Aubert ont parlé de paquet, c'est semble-t-il, parcequ'ils n'ont pas reconnu l'objet que portait l'homme qui escaladait le talus. "Volumineux", qu'est-ce que cela veut dire ? cela commence où et cela s'arrête où? L'homme devait avoir des difficultés pour escalader le talus avec "un paquet" qui devait l'encombrer. Au lieu d'écrire "paquet encombrant" il a été écrit "paquet volumineux", ce qui veut dire à peu près la même chose, dans la plupart des cas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mars 2006, 15:38 
Jpacs a écrit :
"mais alors Claudio, pourquoi CR sortirait avec son sac ? y a t-il qch à cacher dans ce sac ? ".

Peut etre mais pas forcement. Comme Carmencita, je trouve que l'hypothèse de Dalakhani expliquant comment et pourquoi Ranucci sortirait avec son sac est très interessante.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mars 2006, 15:59 
Citation :
Jpacs a écrit :
"mais alors Claudio, pourquoi CR sortirait avec son sac ? y a t-il qch à cacher dans ce sac ? ".

Peut etre mais pas forcement. Comme Carmencita, je trouve que l'hypothèse de Dalakhani expliquant comment et pourquoi Ranucci sortirait avec son sac est très interessante.
peut-être mais de quelle couleur est ce sac ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mars 2006, 16:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Vos conclusions reposent sur des suppositions : etiez vous sur les lieux le 03/06/74? Je ne crois pas : comment dès lors pouvez vous faire prévaloir votre parole sur celles de personnes s'y trouvant ce jour là.
Bientôt, on apprendra que Ranucci et Martinez ne se sont jamais rentré dedans...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mars 2006, 17:07 
C'est tout de même extrêmement intéressant.
Gérard Bouladou dans son livre dit que c'est faux, il nie cette version et ce terme employé par le gendarme.

La question que j'avais posée il y a plusieurs jours à Laurence, gendarmette de son état :

est-ce qu'un gendarme pourrait décider d'écrire le terme "paquet assez volumineux" alors que le déclarant parlerait lui d'un enfant ?

J'ai beaucoup de mal à le croire !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mars 2006, 19:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
C'est tout de même extrêmement intéressant.
Gérard Bouladou dans son livre dit que c'est faux, il nie cette version et ce terme employé par le gendarme.

La question que j'avais posée il y a plusieurs jours à Laurence, gendarmette de son état :

est-ce qu'un gendarme pourrait décider d'écrire le terme "paquet assez volumineux" alors que le déclarant parlerait lui d'un enfant ?

J'ai beaucoup de mal à le croire !



Bonsoir Jean-pascal,

je suis femme de gendarme et "mobile".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mars 2006, 20:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Vos conclusions reposent sur des suppositions
C'est assez troublant que vous puissiez dire ça car vous faîtes exactement pareil, vous n'arrêtez pas de faire des suppositions.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mars 2006, 17:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
C'est assez troublant que vous puissiez dire ça car vous faîtes exactement pareil, vous n'arrêtez pas de faire des suppositions.
Ne faites pas ce que vous reprochez aux enquêteurs alors.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 avr. 2006, 21:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Merci Dalakhani, mais allons jusqu'au bout, est-ce que ce document officiel est bien le PV établi par le capitaine Gras et de quand est-il daté ?
Le passage fait parti du PV de synthèse daté du 7 Juin 1974 signé par le Capitaine Gras

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 avr. 2006, 00:03 
Merci Dalakhani pour cette confirmation.
Vous qui savez beaucoup de choses, je cherche des informations sur les photos de la 304 prise dans le garage à Nice. Qui les a prise et quand? Etaient-elles dans le dossier à l'instruction?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 avr. 2006, 18:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Personnellement je n'ai pas vu ces photos dans le dossier.

Si je me souviens bien les photos sont prises le 5 Juin mais par qui je ne sais plus, je crois me souvenir que quelqu'un le dit sur le forum

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2006, 10:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :23 févr. 2006, 17:28
Messages :399
Sauf erreur de ma part c'est le journaliste qui raccompagne Mme Mathon chez elle, en sortant de la gendarmerie de Nice où elle est allé porter à manger à son fils, et qui demande à voir la voiture.

Anecdote: sur une des photos, on voit nettement l'avant d'une Simca 1100 garée en face.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2006, 19:31 
Citation :
Sauf erreur de ma part c'est le journaliste qui raccompagne Mme Mathon chez elle, en sortant de la gendarmerie de Nice où elle est allé porter à manger à son fils, et qui demande à voir la voiture.
Effectivement, le journaliste de Nice Matin, a bien fait des photos, le 5 juin comme vous le dites. Mais est-ce bien les photos que nous connaissons ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [134 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com