Nous sommes le 28 mars 2024, 22:02

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 13:31 
Citation :
mais tout de même Henri et Danou, concernant les deux seuls témoins de l'enlèvement, le petit Jean et M Spinelli, nous les innocentistes, ne faisons aucune contorsion quand ils disent qu'ils ne reconnaissent pas Ranucci et ni sa voiture.

C'est bien eux qui le disent, ce n'est pas le fruit de notre imagination ou d'une hypothèse échafaudée à coups de sparadraps ou de pansements.

Alors que les déclarations des Aubert sont beaucoup moins claires.
Ils reconnaissent Ranucci au carrefour (et encore ce n'est pas clair selon moi car la reconstitution n'a rien démontré du tout) mais pas précisément à l'endroit où ils voient un type disparaitre dans les fourrés.
Les Aubert en réalité n'ont jamais indiqué précisément l'endroit où ils ont vu cette scène. Les gendarmes se sont basé sur leur déclaration du 5 juin dans laquelle ils donnent une distance d'env 1 km, alors que le 6 à l'Evêché ils donnent une distance d'env 1 à 2 km.
Il aurait fallu demander aux Aubert de venir sur place le 5 juin lors des fouilles pour qu'ils montrent exactement l'endoit où ils ont vu le type disparaitre dans les fourrés entrainant avec lui un enfant ou un paquet, on n'est même pas certain en réalité.
Quand je parle de contorsions (tant côté innocentiste que culpabiliste), je ne veux pas parler de tel ou tel point isolé (témoignage ou autre), mais de scénarios complets (encore une fois innocentistes ou culpabiliste) sensés reconstituer ce qui c'est passé. Ils sont tous bancals quelque part, il y a toujours quelque chose qui ne colle pas, sauf à s'embarquer dans des constructions tordues et invraisemblables telles que l'OPR faisant basculer CR sur la banquette arrière, etc. ou le scénario de Marc CR = OPR.

Amicalement.
Danou


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 15:28 
je suis d'accord que le scénario du meurtrier qui fait basculer Ranucci sur la banquette arrière n'est qu'une hyptothèse.

Mais on peut croire en l'innocence sans forcément adhérer à cette thèse un peu compliquée, ce qui est mon cas pour l'instant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 15:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
... ou le scénario de Marc CR = OPR.
La formule chimique est en fait CR = homme au pull over-rouge. ;)

En fait, elle provient de la supposition suivante :

Si Martel = OK
et si CR = meurtrier,
alors CR = homme au pull over-rouge


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 15:54 
Citation :
Citation :
... ou le scénario de Marc CR = OPR.
La formule chimique est en fait CR = homme au pull over-rouge. ;)

En fait, elle provient de la supposition suivante :

Si Martel = OK
et si CR = meurtrier,
alors CR = homme au pull over-rouge
sauf que Martel n'a pas reconnu Ranucci comme étant cet homme portant le POR.

Il s'agit donc bien d'un autre homme.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 16:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
sauf que Martel n'a pas reconnu Ranucci comme étant cet homme portant le POR.
Oui, il est vrai que je ne retenais qu'une seule des deux affirmations de Martel. Et cela, en raison d'une autre équation : si CR est l'homme au pull over-rouge, alors il a tout fait pour changer son apparence. Par exemple, cheveux en arrière gominés, paraissant donc plus bruns et plus courts qu'ils ne l'étaient. Ranucci a une faculté de transformation exceptionnelle. Il suffit de comparer les photos de l'arrestation et de la reconstitution pour s'en persuader.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 16:13 
Francois francois avait mis en ligne les differentes photos de Ranucci,on pouvait constater qu'effectivement sa physionomie etait tout a fait modulable!
D'ailleurs,Martel parle d'un type d'une trentaine d'annees,la meme estimation qu'a fait Guazzonne qui a bien vu CR et personne d'autre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 16:17 
alors là Marc D et Thomas, vous êtes vraiment trop forts !

Ranucci avait donc la faculté de changer sa physionomie

Comme Fantomas donc ?!!!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 16:28 
J'ai seulement vu les photos,rien de surhumain mon cher Jpasc.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 16:29 
Citation :
J'ai seulement vu les photos,rien de surhumain mon cher Jpasc.
on peut voir les photos en question ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 16:46 
Citation :
Citation :
sauf que Martel n'a pas reconnu Ranucci comme étant cet homme portant le POR.
Oui, il est vrai que je ne retenais qu'une seule des deux affirmations de Martel. Et cela, en raison d'une autre équation : si CR est l'homme au pull over-rouge, alors il a tout fait pour changer son apparence. Par exemple, cheveux en arrière gominés, paraissant donc plus bruns et plus courts qu'ils ne l'étaient. Ranucci a une faculté de transformation exceptionnelle. Il suffit de comparer les photos de l'arrestation et de la reconstitution pour s'en persuader.
Si CR avait eu les cheveux gominés, cela aurait certainement frappé Martel, car, contrairement à l'époque actuelle, où la mode du gel est revenue en force, les cheveux gominés étaient dans les années 70 le comble absolu de la ringardise et même les très vieux grands-pères n'osaient plus s'en mettre. On ne voyait plus de cheveux gominés nulle part et je pense que Martel n'aurait pas manqué de le signaler. Il dit simplement que les cheveux de l'HPR étaient coiffés en arrière.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 17:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Si CR avait eu les cheveux gominés, cela aurait certainement frappé Martel, car, contrairement à l'époque actuelle, où la mode du gel est revenue en force, les cheveux gominés étaient dans les années 70 le comble absolu de la ringardise et même les très vieux grands-pères n'osaient plus s'en mettre. On ne voyait plus de cheveux gominés nulle part et je pense que Martel n'aurait pas manqué de le signaler. Il dit simplement que les cheveux de l'HPR étaient coiffés en arrière.
Oui, le mot "gominé" n'était certainement pas approprié. Mais se coiffer en arrière n'avait rien d'anormal... rien qui vous fasse remarquer. Moi-même, autour de 1990, j'alternais aisément une coiffure en arrière ou en avant, avec très peu de gel, voire de savon (il suffit de mettre un peu de savon au bout de ses doigts pour discipliner ses cheveux). Cette capacité de transformation, je l'ai aussi, j'en use et j'en abuse, même si je joue aussi avec barbu/imberbe, cheveux longs/cheveux courts. D'ailleurs, quand ma fille avait moins d'un an, un jour que je venais de changer de look, elle ne m'a pas reconnu. Elle a eu de longues minutes d'hésitation et un sourire gêné.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 20:17 
Citation :
Citation :
Si CR avait eu les cheveux gominés, cela aurait certainement frappé Martel, car, contrairement à l'époque actuelle, où la mode du gel est revenue en force, les cheveux gominés étaient dans les années 70 le comble absolu de la ringardise et même les très vieux grands-pères n'osaient plus s'en mettre. On ne voyait plus de cheveux gominés nulle part et je pense que Martel n'aurait pas manqué de le signaler. Il dit simplement que les cheveux de l'HPR étaient coiffés en arrière.
Oui, le mot "gominé" n'était certainement pas approprié. Mais se coiffer en arrière n'avait rien d'anormal... rien qui vous fasse remarquer. Moi-même, autour de 1990, j'alternais aisément une coiffure en arrière ou en avant, avec très peu de gel, voire de savon (il suffit de mettre un peu de savon au bout de ses doigts pour discipliner ses cheveux). Cette capacité de transformation, je l'ai aussi, j'en use et j'en abuse, même si je joue aussi avec barbu/imberbe, cheveux longs/cheveux courts. D'ailleurs, quand ma fille avait moins d'un an, un jour que je venais de changer de look, elle ne m'a pas reconnu. Elle a eu de longues minutes d'hésitation et un sourire gêné.
Tout ce que vous dites n'est pas impossible, Marc, mais je m'étonne que vous vous accrochiez à cette hypothèse CR = HPR alors que Martel n'a pas reconnu Ranucci mais a bien reconnu le pull et qu'il a déclaré qu'un jeune homme - non identifié mais quand même - a vu le type partir dans une Simca grise. Je sais bien que selon vous ES n'a rien vu et que Mme Mattei a brodé, mais je trouve quand même que ça fait beaucoup de Simca. Sans compter que, je le répète, le modus operandi de cet OPR ne cadre pas avec l'attitude totalement aberrante de CR après l'accident / le meurtre.

Sait-on si le jour où Martel a vu l'OPR Ranucci travaillait ? Je ne me souviens plus de la date de l'incident des Cerisiers mais est-ce que ce n'était pas quelques jours avant l'enlèvement de MD ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [12 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com