Nous sommes le 29 mars 2024, 00:15

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [17 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 10:07 
Bonjour Danou,

Pourriez vous confirmer ou infirmer la chose suivante ?

comme vous le savez, l'accusation a prétendu qu'il y avait de grosses taches de sang épaisses sur les vêtements que Ranucci portait ce jour là :
le pantalon en particulier

Les culpabilistes pensent que Mme Mathon aurait pu nettoyer à l'eau de javel les autres vêtements que les policiers n'ont pas saisi, comme la chemisette blanche par exemple.

Admettons qu'ils aient raison, est ce que l'eau de javel ne laisserait pas malgré tout de larges auréoles sur cette chemisette ?

merci d'avance


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 10:22 
Citation :
Bonjour Danou,

Pourriez vous confirmer ou infirmer la chose suivante ?

comme vous le savez, l'accusation a prétendu qu'il y avait de grosses taches de sang épaisses sur les vêtements que Ranucci portait ce jour là :
le pantalon en particulier

Les culpabilistes pensent que Mme Mathon aurait pu nettoyer à l'eau de javel les autres vêtements que les policiers n'ont pas saisi, comme la chemisette blanche par exemple.

Admettons qu'ils aient raison, est ce que l'eau de javel ne laisserait pas malgré tout de larges auréoles sur cette chemisette ?

merci d'avance
De grosses taches de sang épaisses sur les vêtements ? Je n'ai jamais entendu parler que de taches de sang sur le pantalon.

Le lavage à la Javel de la chemise et autres vêtements éventuels ? Oui, je sais bien qu'il est possible de laver parfaitement un vêtement sans laisser la moindre trace (sauf pour les labos actuels mais pas ceux des années 70, probablement), mais pourquoi aurait-il donné à laver à sa mère des vêtements tachés de sang. S'il est coupable, il s'est changé dans la voiture puisqu'il se présente propre devant Guazzone et Rahou. C'est donc qu'il a provisoirement dissimulé les vêtements tachés dans la voiture. Le plus sensé aurait été de les faire disparaître au plus vite avant même de rentrer chez lui. Les ramener tranquillement chez lui et les faire laver par sa mère défie le sens commun.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 12:09 
Le sens commun est deja defié quand on parle d'un tel crime.
La chemisette a pu etre lavée a l'eau de Javel,comme mme Mathon explique spontanément qu'elle ne l'a pas fait sans savoir de quoi son fils est suspecté,et il va sans dire qu'un tel produit s'avere particulierement efficace sur des traces de sang.

Le pantalon a pu etre tout bonnement oublié dans le coffre,la panique peut etre a l'origine de certains oublis regrettables.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 12:40 
Citation :
Le sens commun est deja defié quand on parle d'un tel crime.
La chemisette a pu etre lavée a l'eau de Javel,comme mme Mathon explique spontanément qu'elle ne l'a pas fait sans savoir de quoi son fils est suspecté,et il va sans dire qu'un tel produit s'avere particulierement efficace sur des traces de sang.

Le pantalon a pu etre tout bonnement oublié dans le coffre,la panique peut etre a l'origine de certains oublis regrettables.


Ca me semble tout de même difficile à ingurgiter ..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 12:44 
Citation :
Citation :
Le sens commun est deja defié quand on parle d'un tel crime.
La chemisette a pu etre lavée a l'eau de Javel,comme mme Mathon explique spontanément qu'elle ne l'a pas fait sans savoir de quoi son fils est suspecté,et il va sans dire qu'un tel produit s'avere particulierement efficace sur des traces de sang.

Le pantalon a pu etre tout bonnement oublié dans le coffre,la panique peut etre a l'origine de certains oublis regrettables.


Ca me semble tout de même difficile à ingurgiter ..
absolument invraisemblable !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 12:57 
Citation :
Citation :
Citation :
Le sens commun est deja defié quand on parle d'un tel crime.
La chemisette a pu etre lavée a l'eau de Javel,comme mme Mathon explique spontanément qu'elle ne l'a pas fait sans savoir de quoi son fils est suspecté,et il va sans dire qu'un tel produit s'avere particulierement efficace sur des traces de sang.

Le pantalon a pu etre tout bonnement oublié dans le coffre,la panique peut etre a l'origine de certains oublis regrettables.


Ca me semble tout de même difficile à ingurgiter ..
absolument invraisemblable !

Surtout si l'on songe qu'il a eu 2 jours pour se reprendre. Que sur le coup de la panique, fuyant les lieux du crime sans demander son reste, il ait eu la bêtise de ramener les vêtements ensanglantés chez lui - déjà pas si facile à admettre - et que les policiers l'aient cueilli juste à son arrivée chez lui avant qu'il ait eu le temps de reprendre ses esprits, cela passerait encore. Mais là, non.

Et une complicité de Mme Mathon qui aurait lavé le sang, je ne sais pas.. Je n'ai pas la preuve qu'elle ne l'a pas fait, bien sûr, mais rien à faire, je n'y crois pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 13:07 
Ranucci est bien rentré chez lui pour manger calmement avec sa mere en lui racontant une version personnalisee de son week end (version qu'elle est la seule a avoir,il en a une autre pour les flics et encore une autre pour ses memoires) alors qu'il s'est reveillé le matin meme dans une galerie,qu'il a les mains bien abimees et sa voiture cabossée,ce qui n'etonne personne.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 13:10 
Citation :

Surtout si l'on songe qu'il a eu 2 jours pour se reprendre. Que sur le coup de la panique, fuyant les lieux du crime sans demander son reste, il ait eu la bêtise de ramener les vêtements ensanglantés chez lui - déjà pas si facile à admettre - et que les policiers l'aient cueilli juste à son arrivée chez lui avant qu'il ait eu le temps de reprendre ses esprits, cela passerait encore. Mais là, non.

Et une complicité de Mme Mathon qui aurait lavé le sang, je ne sais pas.. Je n'ai pas la preuve qu'elle ne l'a pas fait, bien sûr, mais rien à faire, je n'y crois pas.
Je pense que l'on peut concevoir qu'il ramène les vêtements chez lui à Nice à 200 km de Marseille afin que l'on ne puisse pas les retrouver trop près des lieux du meurtre, s'il est le meurtrier bien sur !

Pourquoi n'a t-il donc pas ramené également le couteau avec lui pour s'en débarasser avec les vêtements ?

non il ramène les vétements qu'il aurait soigneusement nettoyés mais par contre le couteau, il aurait décidé de s'en débarasser dans un tas de tourbe tout près de l'endroit où il a séjourné pendant 4 ou 5 heures !

La seule explication à cela est la folie car c'est totalement insensé !!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 13:17 
Je pense qu'un type de vingt ans qui vient de massacrer horriblement une gamine de huit ans fait ensuite des choses insensées.
Vous semblez comparer Ranucci et ses reactions a un meurtrier professionnel qui agit avec calme et discernement,ce qui ne saurait etre le cas puisque dans le cas de la culpabilité,Ranucci doit etre sujet a une panique retrospective considerable.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 17:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Concernant l'aplomb de Ranucci devant Guazzone et Rahou, ce n'est pas une chose étonnante du tout ; il ment bien avec aplomb devant la police en disant qu'il n'est jamais allé à Marseille. Pour ce qui est de l'erreur grossière à propos du pantalon, ce sont des choses qui arrivent aux plus intelligents criminels. Landru gardait bien une comptabilité précise de tous ses voyages en train ("deux allers, un retour, Gambay").

Si j'ai bien compris, un pantalon plein de sang dans le coffre de sa voiture le disculpe ? Eh ben mon vieux. Et pourquoi ce ne serait pas une machination diabolique de sa part : il met un pantalon plein de sang dans son coffre pour prouver son innocence ?

Ça me fait penser à Tapie qui disait plus ou moins, en direct devant des millions de télespectateurs : "Vous insultez mon intelligence. Me croyez-vous assez bête pour avoir demandé à un quelqu'un de me fournir un alibi s'il était possible de prouver qu'il était à un autre endroit à la même heure ?"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 17:09 
Marc D :

"Si j'ai bien compris, un pantalon plein de sang dans le coffre de sa voiture le disculpe ? Eh ben mon vieux. Et pourquoi ce ne serait pas une machination diabolique de sa part : il met un pantalon plein de sang dans son coffre pour prouver son innocence ? "

Si c'est le sang de la petite, il prend un risque complètement suicidaire

D'ailleurs, il a été expertisé et on sait ce que ça a donné ! avec l'ambiguité qui ressort incontestablement de cette expertise.

Sang de Groupe A, celui de la petite MD

Mais comme vous le savez c'est aussi celui de Ranucci !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 17:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Marc D :

"Si j'ai bien compris, un pantalon plein de sang dans le coffre de sa voiture le disculpe ? Eh ben mon vieux. Et pourquoi ce ne serait pas une machination diabolique de sa part : il met un pantalon plein de sang dans son coffre pour prouver son innocence ? "

Si c'est le sang de la petite, il prend un risque complètement suicidaire

D'ailleurs, il a été expertisé et on sait ce que ça a donné ! avec l'ambiguité qui ressort incontestablement de cette expertise.

Sang de Groupe A, celui de la petite Marie-Dolorès

Mais comme vous le savez c'est aussi celui de Ranucci !
Ma dernière question était une blague, bien entendu.

Pour ce qui est du couteau, il l'aurait d'abord remis dans sa poche, puis s'en serait débarrassé, rappelons-le, avant même de se cacher dans la galerie. Il était urgent de le jeter, mais pas auprès du corps. Pour le pantalon, il le portait sur lui ; il lui fallait donc attendre. Ensuite, je crois qu'il s'est reposé un peu dans sa voiture, une heure ou deux, à réfléchir. Puis il a tenté de se désembourber en portant toujours ce pantalon, et après avoir frotté les taches de sang avec de la terre. Enfin, avant d'aller trouver Rahou, il s'est changé et a dissimulé le pantalon bleu dans son coffre, avec l'intention de s'en débarrasser plus tard. Après, c'est incroyable, mais oui, il oublie qu'il a ce pantalon dans le coffre. C'est peut-être qu'il vient d'entrer dans une phase de déni. Il ne sent pas l'urgence qu'il y a à s'en séparer ou à le laver.

L'idée que j'avais avancée il y a quelques mois, en fait, c'est qu'il ne pensait pas une seconde qu'on ferait le rapprochement si vite. Et pour cause : on signale bien l'enlèvement de la petite dans le journal, mais rien sur son accident (probablement), et toujours pas de corps retrouvé. Je suppose qu'il pensait qu'on viendrait l'interroger sur l'accident, et qu'il serait convoqué au tribunal, mais qu'on ne fouillerait pas sa voiture. Pourquoi la fouiller si le corps n'avait pas été retrouvé ? Il n'y avait aucune raison. Il n'avait qu'à reconnaître le déli de fuite et il passerait au tribunal des mois après. Mais pourquoi vouloir laver le pantalon plutôt que le jeter ? Parce que ce pantalon, sa mère le connaissait trop bien (cette hypothèse exclut au passage un éventuel soutien de sa mère pour dissimuler des preuves), et qu'elle aurait été surprise de sa disparition. Il n'avait que trois pantalons, je crois.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 17:39 
Lorsqu'il est arreté,Ranucci a tout ce que l'on sait dans sa voiture.
Si ca se trouve,il comptait justement se debarrasser de cet attirail,d'ou une telle profusion d'elements bizarres dans son coffre,le pantalon etant le pire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 17:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :03 juil. 2004, 12:59
Messages :28
Citation :
Concernant l'aplomb de Ranucci devant Guazzone et Rahou, ce n'est pas une chose étonnante du tout ; il ment bien avec aplomb devant la police en disant qu'il n'est jamais allé à Marseille. Pour ce qui est de l'erreur grossière à propos du pantalon, ce sont des choses qui arrivent aux plus intelligents criminels. Landru gardait bien une comptabilité précise de tous ses voyages en train ("deux allers, un retour, Gambay").
Et un ou deux jours plus tard, il tremble et blêmit au moment de remplir un constat (pour un véhicule qu'il ne conduit pas)...
Ca semble étonnant non ?
Un jour, maitre de lui dans les moments critiques, le lendemain, tremblant de peur alors que rien ne vient le menacer. C'est plutôt bizarre.

Pour ce qui est de Landru, ce n'est pas de la bêtise et donc une erreur grossière. Un oubli, le pantalon dans le coffre, est une erreur grossière. Noter scrupuleusement dans un carnet ces détails qui vont ensuite constituer des preuves, c'est plutôt un excès de confiance de la part de Landru. La foi inébranlable que jamais il ne se ferait pincer.

Qu'un criminel fasse une telle erreur (le pantalon dans le coffre) ne m'étonne pas. Ce qui m'étonne, c'est que ce pantalon soit seul. Où est passé le reste ? Le pantalon ne pouvait pas être son seul vêtement taché de sang. Donc, s'il a pensé à se débarasser du reste, pourquoi oublier le pantalon...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 17:42 
Il a pu se debarrasser des chaussures,de la chemise tachee de sang (et meme,pour faire un :wink: a Dalakhani,les chaussettes de la gosse) aux alentours de la champi,comme il l'a fait pour le couteau,et conserver le pantalon en pensant reellement qu'il n'etait taché que de terre....


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [17 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com