Nous sommes le 28 mars 2024, 13:05

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [115 messages ]  Aller à la pagePrécédente1345678Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 août 2006, 18:20 
Citation :
Bonjour a tous
Ne serait ce pas plutot dans la revue d'extrème droite " minute " que cet article avait été publié ?
Moi il me semble avoir vu des gros titre de ce canard dans les années 80 qui justement faisait ses choux gras du " rebondissement " dans l'affaire Ranucci. Et il me semble meme l'avoir acheté a l'époque.
Est-il vraiment impossible d'établir d'une manière certaine ce qui est vrai dans cette histoire de fichier pédophile ?

Si on pouvait avoir une certitude qu'il s'agissait bien de CR, il me semble que le doute ne serait guère permis : la probabilité qu'il soit coupable serait presque de 100%. Et la thèse compliciste, à laquelle je nai jamais voulu croire, deviendrait cette fois très crédible.

J'aimerais bien savoir si cette rumeur a des fondements plus sérieux que des torchons comme "Minute".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 août 2006, 18:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
c'est vrai que ca simplifierait bien des choses...mais pour que ce soit vrai il aurait fallu que CR soit entrée en contact une fois physiquement avec cet homme, ou un de sa "liste de commande".... ce qui signifierait que CR l ai rencontré.....tien! pourquoi pas ds la champignoniere lors d une soiree d orgie?....

comme ca on explique tous les points sombres de l affaire....

Sincerement la je n y crois pas....en plus CR avait juste 20 le jour ou il est arrete...vous le voyez entre 16 et 20 ans correspondrent avec cet homme....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 août 2006, 18:49 
Citation :
c'est vrai que ca simplifierait bien des choses...mais pour que ce soit vrai il aurait fallu que CR soit entrée en contact une fois physiquement avec cet homme, ou un de sa "liste de commande".... ce qui signifierait que CR l ai rencontré.....tien! pourquoi pas ds la champignoniere lors d une soiree d orgie?....

comme ca on explique tous les points sombres de l affaire....

Sincerement la je n y crois pas....en plus CR avait juste 20 le jour ou il est arrete...vous le voyez entre 16 et 20 ans correspondrent avec cet homme....
Non, ce n'est pas très vraisemblable, je suis bien d'accord. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il devrait bien exister un moyen d'en avoir le coeur net. Si ce réseau pédophile a existé, il avait bien quelque part des dossiers contenant par exemple les adresses postales de ses membres, puisqu'Internet n'existait pas. Si le nom et le prénom correspondaient à l'adresse connue de CR, le doute ne serait plus possible. Sinon, il est probable qu'il s'agissait d'un homonyme.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 août 2006, 18:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
c'est vrai que ca simplifierait bien des choses...mais pour que ce soit vrai il aurait fallu que CR soit entrée en contact une fois physiquement avec cet homme, ou un de sa "liste de commande".... ce qui signifierait que CR l ai rencontré.....tien! pourquoi pas ds la champignoniere lors d une soiree d orgie?....

comme ca on explique tous les points sombres de l affaire....

Sincerement la je n y crois pas....en plus CR avait juste 20 le jour ou il est arrete...vous le voyez entre 16 et 20 ans correspondrent avec cet homme....
Non, ce n'est pas très vraisemblable, je suis bien d'accord. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il devrait bien exister un moyen d'en avoir le coeur net. Si ce réseau pédophile a existé, il avait bien quelque part des dossiers contenant par exemple les adresses postales de ses membres, puisqu'Internet n'existait pas. Si le nom et le prénom correspondaient à l'adresse connue de CR, le doute ne serait plus possible. Sinon, il est probable qu'il s'agissait d'un homonyme.
meme si le nom, prenom et adresse y figure....rien ne dit que ces renseignements non pas ete rajoutés ensuite....rien que la distance entre les deux hommes m empechent de croire en cette histoire...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 00:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Dans mon souvenir, l'extrême droite se vantait que ce ranucci habitait Marseille, et donc que c'était bien celui qui avait été guillotiné. Manque de pot, Ranucci habitait Nice...

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 10:52 
Attention, je vais peut etre aller un peu loin, mais je me pose cette question : est ce que par hasard ce fameux Ranucci du réseau pédophile ne pourrait pas etre Ranucci père ?
J'entends déjà les quolibets, mais peut on envisager ce fait sereinement et sans polémique ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 11:00 
Citation :
Attention, je vais peut etre aller un peu loin, mais je me pose cette question : est ce que par hasard ce fameux Ranucci du réseau pédophile ne pourrait pas etre Ranucci père ?
J'entends déjà les quolibets, mais peut on envisager ce fait sereinement et sans polémique ?
bonne question Claude.

Il faudrait voir ce carnet pour savoir quel prénom y figure

Christian ou Jean ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 11:25 
Citation :
Je suis absolument certain d'avoir vu le nom de Christian Ranucci (entouré pour le faire ressortir de la liste) sur la photo de ce carnet publiée dans la revue Le Crapouillot.

A vrai dire, je suppose qu'il s'agit du carnet de Dugué, puisqu'il n'est pas question d'une autre liste de pédophiles sur laquelle le nom de CR serait présent.
Est-ce que l'aspect/la configuration de ce carnet permettait l'ajout d'un nom ?

Et l'annotation était-elle manuscrite ou écrite à la machine ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 13:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Bon, j'ai suivi vos réflexions à tous, et je note dans un premier temps deux choses :

Contrairement à ce qui est avancé, il n'était pas nécessaire que Dugué et Ranucci se rencontrent pour que ce dernier se retrouve dans le carnet d'adresses du premier. Dugué ne s'est fait connaître qu'en 1979 avec son apologie de la pédophilie parue dans "Libération", mais il n'est pas impossible qu'il ait diffusé son "message" avant, en envoyant des textes à ceux qui lui en faisaient la demande. Pour lui en faire la demande, il suffisait de rencontrer quelqu'un qui le connaissait, puis de lui écrire, j'imagine. Il pouvait s'agir aussi d'échange de références de textes, et pas nécessairement de photos. Dugué, c'est une sorte de Raël de la pédophilie. C'est surtout ce qu'il raconte qui pouvait intéresser les pédophiles, car ils pouvaient se dire qu'ils n'étaient pas malades et cesser de culpabiliser.

Egalement, le fait qu'on n'ait pas retrouvé de photos ni de textes pédophiles au domicile de Ranucci ne prouve pas qu'il n'en ait jamais eu en sa possession. Ça reste possible, donc on ne peut pas clore le débat avec une démonstration aussi faible.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 14:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Thomas,

manifestement, vous voulez absolument nous faire croire que Ranucci est un pédophile

C'est faux ! il n'y a rien qui étaye cela.

Ranucci n'a jamais fait de mal à un enfant, est ce que vous pouvez l'admettre une bonne fois pour toutes ?

la petite Marie-Dolorès n'a subi aucune violence sexuelle. Etes vous d'accord avec cela ou pas ?

Montrez nous uen seule condamnation pour pédophilie avérée et là on vous suivra, sinon inutile d'insister dans cette voie scabreuse.
C'est moi qui met en gras ces deux phrases, car il y a quand même une petite contradiction. Faire l'hypothèse que Ranucci est l'assassin de Marie-Dolorès, et en conclure que Ranucci n'a jamais fait de mal à un enfant sous prétexte qu'il ne l'a pas violée, c'est un peu étrange, tout de même.

Christian Ranucci a été reconnu coupable du meurtre de Marie-Dolorès Rambla par la justice française. Donc, officiellement, il a fait du mal à un enfant. En faire la supposition 30 ans après, ça n'a donc rien de scabreux.

J'ai bien compris que vous parliez de violences sexuelles, mais il faut tout de même faire attention aux mots qu'on emploie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 14:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Bonjour à tous.
J'avoue que cette "piste" me laisse un peu perplexe... Pas que je conteste la possibilité que CR soit en contact avec Dugue en 1974, mais je suis étonné que les culpabilistes convaincus ne soient pas montés au créneau... Cette attitude me laisse pensé que les éléments, s'ils existent, sont bien trop faibles pour envisager une quelconque correspondance. L'absence d'éléments ne'est pas très utile pour savoir si on peut douter ou pas... Comme le témoignage de Rosano, ou d'un soit disant témoin qui aurait doublé CR avant le carrefour de la Pomme, ce ne sont pour moi que des rumeurs, absolument inexploitables. Surtout trente ans après.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 14:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
J'ajoute à mon précédent message que nous ne sommes pas obligés d'admettre qu'il n'a jamais été un pédophile sous prétexte que nous n'en avons pas la preuve. En raison de l'enlèvement de Marie-Dolorès et de l'affaire Pappalardo, il y a des soupçons de pédophilie qui pèsent sur lui, en toute logique. Il y a peut-être une autre explication, mais elle est moins probable que la pédophilie. J'ai bien compris que pour certains, Ranucci est blanc comme neige dans ces deux affaires, mais pour d'autres, ça n'est pas du tout évident, et ils sont en droit de chercher à comprendre pourquoi Ranucci aurait agi ainsi.

Il est intéressant de constater, d'ailleurs, que s'il y a une chose que Ranucci ne saurait reconnaître, à aucun moment, c'est bien la pédophilie.

L'affaire Pappalardo ? Deux personnes l'identifient formellement, mais ça n'est pas lui.

La petite Marie-Dolorès ? Même en avouant l'avoir tuée, il tient à dire qu'il n'a pas eu de comportement déplacé envers elle, et le répète à tout moment dans ses aveux. Et pourquoi l'a-t-il tuée, d'ailleurs ? Pour l'empêcher de crier, semble-t-il, parce que la maintenir au cou n'avait pas suffi, mais surtout, pour la même raison qui l'a décidé à prendre la fuite après l'accident :

"J'ai également pris la fuite parce que j'avais la petite fille à bord de mon véhicule et je craignais que l'on pense à mal si on la trouvait dans ma voiture alors que je l'avais emmenée sans demander aucune autorisatîon à ses parents."

J'avais déjà pointé ça il y a longtemps : il la tue parce qu'il a peur qu'on pense qu'il voulait la violer. L'idée qu'on puisse le prendre pour un pédophile est si terrible qu'il est prêt à tuer une enfant pour empêcher ça.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 14:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
comme je suis comme Jayce tres perplexe devant ce carnet de nom...
Marc, j aimerais comprendre comment par un intermediaire quelconque on retrouve son nom ds ce carnet.....

il m est difficile d imaginer que CR ou n importe qui dise ds une conversation "hey tu peux aps me filer des photos de petite fille?"
il faut bien connaitre son interlocuteur avant....

deuxiement tant que je vivais sous le toit de mes parents, ma mere ouvrait mon courrier...je suppose que maman poule MATHON devait en faire autant....donc si je me rappelle bien il a tenu seul le bar de sa mere pdt une periode, mais ce n etait pas a marseilles donc cette hyptohese ne tien pas...

d ailleurs a part les Baumettes, CR n a jamais vecu a Marseilles.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 14:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Bonjour à tous.
J'avoue que cette "piste" me laisse un peu perplexe... Pas que je conteste la possibilité que CR soit en contact avec Dugue en 1974, mais je suis étonné que les culpabilistes convaincus ne soient pas montés au créneau... Cette attitude me laisse pensé que les éléments, s'ils existent, sont bien trop faibles pour envisager une quelconque correspondance. L'absence d'éléments ne'est pas très utile pour savoir si on peut douter ou pas... Comme le témoignage de Rosano, ou d'un soit disant témoin qui aurait doublé CR avant le carrefour de la Pomme, ce ne sont pour moi que des rumeurs, absolument inexploitables. Surtout trente ans après.
Le témoignage de Rosano, ça n'a rien à voir.

L'homme qui aurait doublé Ranucci mais n'a pas voulu témoigner à l'époque parce que, etc, et le carnet dont nous n'avons pas de photo (et à plus forte raison pas de photo digne de confiance), c'est une chose.

Rosano qui témoigne 30 ans après, c'en est une autre. On sait que cet homme était sur les lieux ce jour-là. Il n'a pas parlé de l'homme appuyé sur le poteau aux journalistes, mais ça ne lui est peut-être revenu que plus tard, quand il a vu Ranucci dans les journaux (on l'a interrogé avant l'arrestation, me semble-t-il, et quand je dis "on", je ne parle pas des policiers, car ils sont une fois de plus passés à côté d'un témoin capital dans leur fameuse "minutieuse enquête de proximité"). Après, il n'en a pas parlé, c'est vrai, mais l'homme avait avoué, alors ça n'avait pas beaucoup d'importance à ses yeux, sûrement. Et je le rappelle : de toute façon, il n'a pas été auditionné par les policiers ; il n'a pas parlé qu'aux journalistes. Il n'allait pas aller les chercher lui-même pour leur donner des renseignements complémentaires. Il n'y a pas beaucoup de témoins qui viennent d'eux-mêmes aux rédactions des journaux faire des déclarations, d'après moi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 14:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Et si on laissait tomber ces affaires vaseuses et creuses de Pappalardo et de dugué qui ne mènent à pas grand chose, pour se concentrer sur l'essentiel : l'enlèvement et le meurtre de MD ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [115 messages ]  Aller à la pagePrécédente1345678Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com