Nous sommes le 28 mars 2024, 20:47

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [372 messages ]  Aller à la pagePrécédente12122232425
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2006, 19:43 
Citation :
Moi aussi je me suis souvent posé la question de savoir si on avait enqueté sur les employés de la champi.
Mais plus j'y pense et plus je me dis que c'est quand meme dingue un type qui, à quelques jours d'intervalles et dans des lieux plus ou moins rapprochés, " agresse " des enfants avec un pull rouge vif sur le dos !
S'il n'y avait eu qu'une tentative de sa part, passe encore, mais il récidive plusieurs fois, toujours bien en vue et avec ce pull repèrable de loin !
Et puis maintenant on apprend grace à Gihel que Mr Martel était formel, il a reconnu ce pull comme étant celui porté par son " gabarit ".
Alors une provocation de plus de ce taré quand il laisse son pull dans la champi, vaguement planqué, mais finalement facilement trouvable ?
On a vraiment l'impression d'une mise en scène je trouve.
Il n'y a que quelques semaines que nous savons sur ce forum - grâce à Gihel qui nous a retranscrit les propos tenus par Martel dans cette émission belge - que Martel a reconnu le pull. Cette révélation m'a fait un choc. Jusqu'à présent, je savais qu'il n'avait pas reconnu Ranucci mais j'avais cru qu'on ne lui avait pas montré le pull.

Il est certain que cela change bien des choses. Martel semble sûr de lui : c'est exactement le même pull, ce n'est en aucun cas le même type. Certes, Martel peut être sincère et se tromper. Il a pu voir un pull presque identique mais comportant quelques infimes petites variantes qu'il est bien excusable de ne pas avoir vues. Mais tout de même, la coïncidence est forte ...

Et je pense comme vous - je le dis d'ailleurs dans une autre intervention - que ce pull était trop bien et trop mal caché : trop bien caché pour que ce soit un oubli, trop mal caché pour qu'on ait vraiment voulu le dissimuler (le mieux était dans ce cas de l'emporter avec soi et de le détruire). Oui, on pense à une mise en scène, c'est exactement comme ça que je ressens aussi les choses.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 août 2006, 11:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
Une réflexion m'avait paru intéressante concernat le pull. Le ravisseur porte du rouge (couleur voyante) pour ne pas être repéré. Si il y a un témoin, il se focalisera davantage sur le pull plutôt que sur l'aspect physique de l'agresseur. Difficile de rendre plausible la mise en scène d'un être macchiavélique... Reste ce pull dans la champignionière dont je ne m'explique pas la présence. Je ne crois pas G. Bouladou quand il dit que c'est certainement un ouvrier qui l'a oublié. Depuis le temps, ça se saurait je pense.
Oui, c'est la théorie de Marc, qui considère que CR et le pull-over rouge ne font qu'un. Selon Marc, CR serait celui qui a rodé dans les cités. On ne l'aurait pas reconnu parce qu'il aurait chaque fois changé son apparence (coiffure notamment) et parce que, comme vous le dites; il aurait choisi ce rouge criard pour détourner l'attention de son aspect physique. Et un pull trop grand pour pouvoir dire qu'il ne lui appartenait pas au cas où il serait arrêté.

Je vous dis tout de suite que je n'y crois pas.
Je n'ai jamais écrit que j'étais dans l'idée que le pull appartenait à CR. Je dis simplement qu'il semble possible qu'il représente une sorte de signature. D'ailleurs, les témoignages des agressions subies avant le 3 juin font état de ce pull, mais pas de caractéristiques physiques claires. Peut-être que cet inconnu a une caractéristique physique qui permettent de le reconnaître. Donc le pull peut être considérer comme une sorte de diversion. Mais, chère Danou, je ne crois pas non plus à la théorie "caméléon" de Marc.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 août 2006, 11:10 
Citation :
[
D'ailleurs, les témoignages des agressions subies avant le 3 juin font état de ce pull, mais pas de caractéristiques physiques claires. Peut-être que cet inconnu a une caractéristique physique qui permettent de le reconnaître.
Si, Gilles Perrault rapporte à propos du physique de l'HPR une déclaration assez précise de Martel. Je cite de mémoire : "30 ans environ, grand, assez fort, cheveux noirs, visage rond, cou assez fort". Et dans sa déclaration dans l'emission belge qu'a vu Gihel, Martel est formel : la personne qu'il a vue vêtue d'un pull rouge identique à celui qui lui a été présenté à l'évêché n'avait rien à voir avec Ranucci. C'était, dit-il "Une personne différente, totalement différente !".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 août 2006, 11:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
C'est bein ce que je dit Danou, rien de véritablement précis... Qu'apprend-on de M. Martel? Qu'il a vu un homme assez grand (au moins 1m80, on peut le supposer), et costaud, peut-être un peu rondouillard. Il est brun, mais les cheveux? Courts, longs, coiffés en arrière? Est-il dégarni? Tout ça on ne le sait pas... Donc ça fait juste pour reconnaître quelqu'un, l'information principale est que cette description ne correspond pas à CR, mais qu'elle peut correspondre au pull retrouvé dans la galerie. C'est déjà pas mal me direz-vous, mais ça manque tout de même de précision. D'ailleurs, M.Martel est capable d'affirmer que le pull est celui qu'il a vu. C'est un élément qui laisse supposer qu'il s'est focalisé sur ce pull rouge.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 août 2006, 11:50 
Citation :
C'est bein ce que je dit Danou, rien de véritablement précis... Qu'apprend-on de M. Martel? Qu'il a vu un homme assez grand (au moins 1m80, on peut le supposer), et costaud, peut-être un peu rondouillard. Il est brun, mais les cheveux? Courts, longs, coiffés en arrière? Est-il dégarni? Tout ça on ne le sait pas... Donc ça fait juste pour reconnaître quelqu'un, l'information principale est que cette description ne correspond pas à CR, mais qu'elle peut correspondre au pull retrouvé dans la galerie. C'est déjà pas mal me direz-vous, mais ça manque tout de même de précision. D'ailleurs, M.Martel est capable d'affirmer que le pull est celui qu'il a vu. C'est un élément qui laisse supposer qu'il s'est focalisé sur ce pull rouge.
Je comprends mieux à présent dans quel sens vous parliez du manque de précision de la description Martel : vous y voyez une confirmation du fait que ce pull avait été intentionnellement choisi de cette couleur pour détourner l'attention d'une particularié physique qui aurait permis de reconnaître le satyre. Vous faites en quelque sorte le même raisonnement que Marc, mais en aboutissant à une conclusion différente.

Si votre déduction est la bonne, je pense que le pull ne mettait malgré tout pas très efficacement l'HPR à l'abri d'une reconnaissance, car la description Martel n'est tout de même pas si vague que ça.
Il précise par exemple, - j'avais oublié - que le type avait les cheveux courts coiffés en arrière. Certes, le pull l'a peut-être empêché de voir, par exemple un grain de beauté ou une tache de naissance caractéristique. Mais si le bonhomme avait été arrêté par la suite dans une autre affaire - attouchements ou autre - Martel aurait tout de même très bien pu le reconnaître.

En tout cas, comme vous le dites, ce n'était pas Ranucci. Tandis que le pull était identique. C'est, entre autres, contre cela que je butte chaque fois que je suis tentée de virer culpabiliste.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 août 2006, 12:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Pour aller plus loin, on pourrait penser que les deux affaires ne sont pas liées si ce pull n'avait pas été retrouvé dans la galerie. Il intrigue, et fait le rapprochement, entre toutes ces agressions. Et il n'appartient pas à CR, ce n'est pas crédible. Donc l'affaire est moins simple que les enquêteurs aient pu s'en convaincre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 août 2006, 15:26 
On pourrait également imaginé, a l'instar de Gihel, que ce type en pull rouge n'est que de passage, qu'il ne restera pas longtemps dans le coin, donc qu'il n'a aucune crainte de se voir reconnu dans la rue et qu'il se contrefout de s'habiller d'un pull rouge, écossais , jaune ou violet, il pourrait meme s'habiller en tutu rose ou en patre Grec que ça serait la meme chose pour lui.
Ou alors c'est un véritable simple d'esprit qui n'a meme pas pensé que ce pull pouvait se remarquer plus qu'autre chose.
En tout cas on a l'impression que de la façon dont il s'y prend, il n'a pas grand chose a craindre. Donc type très sur de lui comme...Fourniret par exemple ou simple d'esprit comme disons F.Heaulme ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 août 2006, 16:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Et peut-être aussi que le type, ne maîtrisant pas ses pulsions, ne faisait pas attention à sa mise. D'ailleurs il a peut-être aussi sévi avec un pull noir ou une chemise blanche et a moins attiré l'attention qu'avec son pull rouge :)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 août 2006, 17:47 
Tout a fait exact Carmencita. En fait après réflexions, peut etre qu'en tutu rose il se serait fait plus remarquer...
Amitiés


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 août 2006, 18:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Pour moi si l'homme au pull over rouge a réellement existé, je pense qu'il l'a utilisé pour attirer l'attention des passants sur son habit et moins sur son allure ou attitude.
Les passants vont se dire "bizarre comment il est habillé lui" leurs regards vont se poser sur l'habit et moins sur l'apparence de l'homme, surtout si son passage est furtif


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 août 2006, 18:39 
Heureusement que M Martel a pu donner une indication sur le physique de notre "gabarit".

Plutôt grand, brun, un cou assez fort, les cheveux courts peignés en arrière.

Différent du physique de Ranucci


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 août 2006, 20:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
C'est bein ce que je dit Danou, rien de véritablement précis... Qu'apprend-on de M. Martel? Qu'il a vu un homme assez grand (au moins 1m80, on peut le supposer), et costaud, peut-être un peu rondouillard. Il est brun, mais les cheveux? Courts, longs, coiffés en arrière? Est-il dégarni? Tout ça on ne le sait pas... Donc ça fait juste pour reconnaître quelqu'un, l'information principale est que cette description ne correspond pas à CR, mais qu'elle peut correspondre au pull retrouvé dans la galerie. C'est déjà pas mal me direz-vous, mais ça manque tout de même de précision. D'ailleurs, M.Martel est capable d'affirmer que le pull est celui qu'il a vu. C'est un élément qui laisse supposer qu'il s'est focalisé sur ce pull rouge.
Il ne s'est pas focalisé sur quelque chose, le malheur c'est qu'on a occulté son témoignage et dons on n'a jamais recherché cet homme. Martel était pourtant sûr de le reconnaître.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [372 messages ]  Aller à la pagePrécédente12122232425

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com