Nous sommes le 28 mars 2024, 17:09

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [110 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234568Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 20:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
De toute façon, je ne parlais pas du tout d'avoir appris à  tuer. C'est Gihel qui l'a compris comme ça. Je parlais simplement d'apprendre à  faire une opération "coup de poing" en préparant rapidement son plan tout en tenant compte d'un maximum de paramêtres.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 22:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Il n'y a pas besoin de l'armée pour cela. Je ne vois pas bien le rapport avec la choucroute...

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 22:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Il n'y a pas besoin de l'armée pour cela. Je ne vois pas bien le rapport avec la choucroute...
Oh là  là , c'est pénible de vouloir toujours démontrer que je délire. J'ai moi-même dit que je n'avais pas eu besoin de l'armée. Mais l'avoir fait juste avant doit quand même être un plus, non ? Il n'avait peut-être pas eu l'occasion étant ado de rencontrer des voyous qui lui auraient appris les ficelles du métier. Par contre, à  l'armée, il a sûrement été formé à  faire des petites opérations coup de poing.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 22:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Citation :
Il n'y a pas besoin de l'armée pour cela. Je ne vois pas bien le rapport avec la choucroute...
Oh là  là , c'est pénible de vouloir toujours démontrer que je délire. J'ai moi-même dit que je n'avais pas eu besoin de l'armée. Mais l'avoir fait juste avant doit quand même être un plus, non ? Il n'avait peut-être pas eu l'occasion étant ado de rencontrer des voyous qui lui auraient appris les ficelles du métier. Par contre, à  l'armée, il a sûrement été formé à  faire des petites opérations coup de poing.
???

Ne me dites pas que c'est à  l'armée que les jeunes gens rencontrent les voyous leur apprenant à  faire de mauvais coups ! Sinon, vous allez vous mettre les militaires à  dos !!

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 22:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Ne me dites pas que c'est à  l'armée que les jeunes gens rencontrent les voyous leur apprenant à  faire de mauvais coups ! Sinon, vous allez vous mettre les militaires à  dos !!
J'ai eu beau retoucher un peu mon message avant de le poster, je savais bien qu'une confusion était toujours possible. ;)

Je voulais dire que Ranucci, n'ayant probablement pas eu l'occasion d'apprendre à  faire des mauvais coups avec des voyous (ce n'était pas son genre de fréquentation, je crois), a pu apprendre à  l'armée à  faire des coups (sans jugement positif ou négatif), par contre.

Ce qui revient au même au final, car le tout, c'est d'avoir l'expérience de ce type d'opérations.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 23:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Donc en conclusion, les voyous se rencontrent pendant l'armée !

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 oct. 2006, 09:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Marc D a dit :
Citation :
Je voulais dire que Ranucci, n'ayant probablement pas eu l'occasion d'apprendre à  faire des mauvais coups avec des voyous (ce n'était pas son genre de fréquentation, je crois), a pu apprendre à  l'armée à  faire des coups (sans jugement positif ou négatif), par contre.
Ben dis donc, c'est à  l'armée qu'on apprend à  faire des mauvais coups : heureusement que je l'ai pas faite ;-)

Sinon, pour les fréquentations de Ranucci, en fait, personne ne sait grand chose : toutes les hypothêses sont autorisées.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 oct. 2006, 10:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Oh là  là , c'est pénible de vouloir toujours démontrer que je délire. J'ai moi-même dit que je n'avais pas eu besoin de l'armée. Mais l'avoir fait juste avant doit quand même être un plus, non ? Il n'avait peut-être pas eu l'occasion étant ado de rencontrer des voyous qui lui auraient appris les ficelles du métier. Par contre, à  l'armée, il a sûrement été formé à  faire des petites opérations coup de poing.
salut marc:Tous ceux qui ont fait leur armée ne peuvent qu'être d'accord avec toi marc .
A l'armée tu rencontres n'importe quel genre de types : des bons, des brutes et des voyous de n'importe quelle dimension (à  part des assassins bien sûr).
Il m'est arrivé de voir des des mec accompagnés par des gendarmes directement à  la caserne au lieu de prendre le train comme nous tous, car ils étaient sortis de prison spécialement pour faire leur service.
Il est clair que Ranucci na pas appris ce qui lui est reproché à  l'armée, mais il en est forcément ressorti plus dévergondé que quand il y est rentré.
L'armée na rien à  voir avec la prison mais elle lui ressemble sur certains points sur les bonnes ou mauvaises rencontres qu'on peut y faire ; c'est une certitude.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 oct. 2006, 18:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Donc en conclusion, les voyous se rencontrent pendant l'armée !
J'ai dû mal m'exprimer parce que je n'ai jamais dit ça.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 oct. 2006, 18:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Je voulais dire que Ranucci, n'ayant probablement pas eu l'occasion d'apprendre à  faire des mauvais coups avec des voyous (ce n'était pas son genre de fréquentation, je crois), a pu apprendre à  l'armée à  faire des coups (sans jugement positif ou négatif), par contre.
Ben dis donc, c'est à  l'armée qu'on apprend à  faire des mauvais coups : heureusement que je l'ai pas faite ;-)
En portant un peu attention à  ce que j'ai écrit, on pourrait voir que je dis qu'à  l'armée on apprend "à  faire des coups (sans jugement positif ou négatif)". Des coups tout court, des interventions, des opérations coup de poing. Pas des mauvais coups.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 oct. 2006, 18:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
salut marc:Tous ceux qui ont fait leur armée ne peuvent qu'être d'accord avec toi marc .
A l'armée tu rencontres n'importe quel genre de types : des bons, des brutes et des voyous de n'importe quelle dimension (à  part des assassins bien sûr).
Il m'est arrivé de voir des des mec accompagnés par des gendarmes directement à  la caserne au lieu de prendre le train comme nous tous, car ils étaient sortis de prison spécialement pour faire leur service.
Il est clair que Ranucci na pas appris ce qui lui est reproché à  l'armée, mais il en est forcément ressorti plus dévergondé que quand il y est rentré.
L'armée na rien à  voir avec la prison mais elle lui ressemble sur certains points sur les bonnes ou mauvaises rencontres qu'on peut y faire ; c'est une certitude.
Salut, Bruno.

Voilà , tu as compris l'autre aspect de ce que je voulais dire : le côté social, en plus du côté tactique militaire, qui n'est pas négligeable non plus. à€ l'armée, toutes les catégories sociales se retrouvent au même niveau, avec la même tenue et les mêmes choses à  faire. Pour un gars qui n'est jamais sorti de sa campagne, c'est l'occasion de découvrir des étudiants, des musiciens. Et pour quelqu'un comme Ranucci, qui n'a fréquenté que des écoles privées, c'est l'occasion de rencontrer des voyous de bas étage. Il semble qu'il savait se faire respecter de ces gars-là , parce qu'il savait parler, mais aussi sûrement en montrant qu'il était "un homme, un vrai".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 déc. 2006, 10:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je pense avoir raté une étape : qui est Jean-Claude Jaglasse ? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne... :oops:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 déc. 2006, 11:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
C'est un témoin qui dit avoir vu quelques jours après l'épisode MARTEL, un homme, qu'il ne connaissait pas, parlé à deux enfants.
Cet homme aurait juste parlé avec, et serait parti au volant d'une Dyane et il portait un pull-over vert.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 déc. 2006, 16:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Et j'ajouterai :

Son témoignage a été consigné par P.V avec ceux de Martel et des filles C. : ce sont les fameux 5 P.V. qui ont été apportés par les policiers à Viala à la fin du procés : seul le P.V de Jaglasse a été lu (l'homme au pull over vert) par Viala.
En résumé : celui qui semble le moins à voir avec l'affaire Ranucci...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2007, 21:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je ne suis pas totalement d'accord avec votre dernière phrase.
Ce n'est pas parceque ce type portait un pull-over vert qu'il faut le mettre de côté

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [110 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234568Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com