Nous sommes le 28 mars 2024, 15:01

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [67 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2007, 21:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je voulais juste souligner que les personnes dans les livres de G. Bouladou ont tous la même vision, ce qui ne me permet pas de porter une grande impartialité aux "témoins".
Et je ne dis pas ça parceque toutes ces personnes ont une tendance à dire que C. Ranucci est coupable.
Je dirais la même chose pour un livre qui aurait la tendance inverse

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2007, 21:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Le mieux à faire est d'en prendre et d'en laisser, de ne pas forcément tout garder ni tout rejeter.

Je ne suis pas un mouton, toi non plus, tu as le droit d'avoir tes pensées , tes théories, personne n'a rien à t'imposer, bref, chacun pense ce qu'il veut.

Néanmoins, n'oublions pas que nous sommes face à un meurtre dégueulasse, le meurtre d'une enfant innocente, ça c'est certain et que tout est parti de là............


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2007, 22:14 
A propos de Rosano
Citation :
Maintenant, rien n'empêchait d'autres personnes de l'interroger, ça n'a pas été fait.
Comment peux tu dire que ça n'a pas été fait?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2007, 23:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Ca fait pas longtemps que j'ai entendu parler de Mr Rosanno et ca fait 15 ans que je m'interresse à l'affaire.

Mais maintenant on va faire une chose très simple qui va à l'encontre de ce qui avait été dit: Si Mr Rosanno est interwievé par Ludivine, qu'elle veuille bien lui demander qui l'a interrogé depuis le début de cette affaire.

merci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2007, 23:46 
Citation :
Ca fait pas longtemps que j'ai entendu parler de Mr Rosanno et ca fait 15 ans que je m'interresse à l'affaire.
Pourtant les journaux locaux de l'époque parlaient de Guy Rosano. c'est donc une information qui t'a échappé pendant très longtemps.
Citation :
Mais maintenant on va faire une chose très simple qui va à l'encontre de ce qui avait été dit: Si Mr Rosanno est interwievé par Ludivine, qu'elle veuille bien lui demander qui l'a interrogé depuis le début de cette affaire.
Cela ne répond pas pour autant à ma question:"Comment peux tu dire que ça n'a pas été fait?"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2007, 17:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Les journaux de l'époque parlaient d'un Guy Rosanno qui n'avait rien vu, c'est vachement intéressant.

Moi, j'ai connu l'affaire par le livre de Perrault, je n'ai pas souvenir qu'il en parle ou qu'il lui ai parlé, j'ai ensuite regardé le film de Drach, rien sur rosanno.

Et ensuite.....le forum.

Alors, s'il a parlé à quelqu'un, ouai, ça m'a échappé.......


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2007, 18:12 
non non c'est Guy Rosano qui a dit qu'il n'avait rien vu.

Franchement, je ne comprends pas ce que vous voulez insinuer.

Que les journaux ont inventé c'est ça ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2007, 18:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Si les journaux ont inventé l'épisode Rosanno qui dit qu'il n'a rien vu, comment auraient-ils pu inventé son nom ? Il faut bien qu'ils aient interrogé un type, et ce type a donné son état civil au moment de cet interview.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2007, 18:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
J'ai pas dit que les journaux avaient inventé.

Les journaux parlent de Guy Rosanno qui leur a dit n'avoir rien vu.

voilà ce que j'ai dit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2007, 19:02 
mouais bon...passons.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 nov. 2007, 22:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Il ya t-il des traces d'une enquête de voisinage dans la cité? J'ai beau chercher, je ne trouve rien sur ce sujet. La police a bien dû faire du porte à porte pour savoir si quelqu'un avait vu quelque chose. Avant ou/et après la découverte du corps, elle a dû le faire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 nov. 2007, 23:03 
Citation :
Citation :
A propos de Rosano[...]
Comment peux tu dire que ça n'a pas été fait?
Nous l'avons fait lors de la rencontre du 19 mai. Mais les conditions n'étaient pas bonnes. Il régnait dans cette pizzeria un vacarme épouvantable (le brouhaha normal d'un retaurant + la musique bruyante qu'on trouve maintenant presque partout + un match de l'OM).
Rosano faisait son boulot - il enfournait ses pizzas, il les servait, il allait et venait, prenait les commandes, etc. Il nous parlait quand il pouvait, par bribes, en se gueulant mutuellement dans les oreilles pour couvrir les bruits de fond, et on ne peut pas le lui reprocher car il ne nous devait rien.

Vous voyez ce que ça a pu donner. Au point que nous nous sommes rendus compte plus tard que les deux parties opposées de la table - Yann, Frédérique, Vincent et moi à un bout et Jean-Jacques, Vincent et Bouladou de l'autre n'avaient pas du tout entendu de Rosano les mêmes choses.
Le problème est qu'il n'est pas toujours possible d'entendre les gens dans les conditions qu'il faudrait. C'est déjà beau que certains acceptent de nous parler car rien ne les y contraint.
Les témoins les plus intéressants - selon moi - comme les Aubert, Jean Rambla, Spinelli, Agnès mattéi/Carole Barraco n'accepteront jamais de nous recevoir


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 nov. 2007, 23:15 
Citation :
Il ya t-il des traces d'une enquête de voisinage dans la cité? J'ai beau chercher, je ne trouve rien sur ce sujet. La police a bien dû faire du porte à porte pour savoir si quelqu'un avait vu quelque chose. Avant ou/et après la découverte du corps, elle a dû le faire.
D'après Gilles Perrault, une enquête aurait été faite dans la cité Ste Agnès pour savoir si la scène que Spinelli a vue (homme jeune montant avec une petite fille dans une Simca 1100 grise) pouvait avoir été autre chose que l'enlèvement. Les réponses obtenues auraient permis de confirmer que Spinelli avait bien vu l'enlèvement.

Auparavant, je suppose que la police avait également interrogé les gens de la cité entre le moment où la disparition a été signalée et celui ou le corps a été retrouvé, mais Gilles Perrault ne donne guère de détails.
Il rapporte tout de même une chose que je trouve intéressante mais qui ne semble pas avoir intéressé la police et sur laquelle personne ne semble rien savoir : d'après des mères de famille de la cité Ste Agnés, il semblerait que plusieurs mois auparavant, en septembre 1973, une tentative d'enlèvement aurait également eu lieu dans cette même cité.

Une enquête de voisinage - voisins, parents des enfants dont Mme Mathon avaient la garde - aurait également été faite, toujours selon Gilles Perrault, dans la résidence de Nice où CR et sa mère habitaient. Les renseignements auraient été bons et sur la mère et sur le fils.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 nov. 2007, 23:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Oui mais ce n'est pas le même type d'enquête de voisinage. L'une se fait pour repérer des indices, l'autre pour établir un profil du suspect.
Il me semble de plus en plus évident que pour dessiner ce croquis, il faut au moins avoir fait un tour dans la cité avant d'aborder les enfants. Or l'tinéraire en voiture n'est pas simple, il y a une impasse d'un côté et de l'autre on se retrouve de suite sur la rocade et en sens inverse, je crois.
Il est de plus pas très évident de s'aventurer à pied dans la cité, ce qui entrenerait le risque de se faire repérer et suivre, du moins des regards.
Les agissements de l'homme des tilleuls et des cerisiers le démontre. Il assure avant tout la fuite, sinon c'est le lynchage.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2007, 00:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Voilà j'ai ma réponse. Je viens de commencer le 1er livre de G. Bouladou et au tout début il dit:
Citation :
Les policiers de la brigade criminelle se rendent dans la cité Sainte-Agnès et commencent le patient travail d’enquête de voisinage. Frapper à toutes les portes, recueillir le moindre élément, même insignifiant, c’est fastidieux, mais souvent efficace.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [67 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com