Nous sommes le 27 mars 2024, 06:12

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [65 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2007, 22:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
même pour fouiller des archives de cartes grises ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2007, 22:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
C'est seulement mon avis.

Je trouverais ça pas très normal que n'importe qui puisse venir regarder les cartes grises d'un département

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2007, 22:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
C'est une base de données comme une autre !

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2007, 22:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
A ce que j'ai compris la Cour Européenne des Droits de l'Homme n'a aucun poids pour la justice française.
Donc il sera toujours coupable non?
Vos connaissances en droit méritent un tout petit approfondissement.

La convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme étant un texte international, elle est au contraire supérieure au droit français. Si un juge français se permet de violer la CEDH, la France est condamnée. C'est clair.

Il y a une hierarchie dans les textes et les traités que signent la France sont supérieurs. De même les directives européennes sont supérieures au droit français.

Donc au contraire, la CEDH a un poids certain et puis, c'est la France, pays autoproclamé des droits de l'homme qui se permet de les violer plus qu'à son tour et de se mêler de donner des leçons tout à la fois. Vous avez bien vu que dans cette affaire la juge Di Marino n'hésite pas une seconde à piétiner la CEDH, le droit à avoir un avocat, elle s'en fout !!! Le droit à un procès équitable, elle s'en fout. Viala et Antona, le droit à un procès équitable, ils s'en foutent. Ils font du bonapartisme de haute époque, même Fouché respecte mieux les droits de l'homme que ces gens là. C'est vous dire.

Mais il faut savoir comment saisir la CEDH et ce qu'on lui oppose.

Il faut savoir que la France doit une énorme avancée à Abdelhamid Hakkar puisque c'est grace à la condamnation de la France qu'il a obtenu - encore des juges qui nous font honneur... soit dit en passant - condamnation réitérée, que le droit français a intégré (enfin !!!) l'obligation pour la cour de cassation de saisir une autre juridction pour refaire ce que la cour européenne a condamné.

Alors vous comprenez pourquoi on n'est pas prêt de saisir la commission de révision du cas Ranucci, si jamais la commission ou la cour disait non, les avocats pourraient saisir la CEDH, et la CEDH en lisant l'irrecevabilité de la troisième requête en révision, elle se tordrait de douleur, elle condamnerait la France pour viol caractérisé de l'article 6 : droit à être jugé équitablement dans un délai raisonnable (ce n'est pas difficile de démontrer que les attendus de Madame Ract-Madoux sont totalement inéquitables et font fi de la nécessaire enquête qui était justement du ressort de cette commission) et qu'est ce que vous croyez qu'il arriverait ? la cour de cassation serait obligé de recommencer son petit torchon.

La France pays des droits de l'homme ? Laissez moi rire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2007, 22:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Et voyez comme c'est rigolo la France sur le plan des institutions.. C'est la cour de cassation qui serait chargé de faire refaire le jugement pour laquelle elle a été condamnée. Et qui le ferait elle-même.

Dans un pays civilisé, ce serait une autre instance, là surtout pas...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2007, 22:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Vos connaissances en droit méritent un tout petit approfondissement.
Je suis bien d'accord, j'avais seulement lu à plusieurs reprises que "c'était fini"

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2007, 22:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Oui je voulais parler du témoignage d'une personne ayant vu quelquechose d'important et pouvant le prouver.
Une sorte de Rosano, Rabineau..............

Mais pour fouiller toutes les cartes grises il faut une "dérogation" et pour cette "dérogation" il faut réviser le procès donc avoir un élément nouveau
Ou alors on s'enchaîne aux griles du palais de justice pour apprendre à la France ce que c'est que la démocratie ? Il faudrait effectivement une pression politique assez forte on va dire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2007, 20:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
C'est dire que ce n'est pas demain la veille. Je me demande quel homme politique serait capable de "nous" aider et surtout quelle "raison" il devrait trouver pour lancer la recheche de cette Simca.
Citation :
Gihel a écrit:
Citation :
Vos connaissances en droit méritent un tout petit approfondissement.
Je suis bien d'accord, j'avais seulement lu à plusieurs reprises que "c'était fini"
Pour la CEDH à part une condamnation de l'Etat Français je pense qu'aucune décision de la justice française ne sera rendue en faveur de Seznec

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2007, 22:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Cela dépend de la condamnation, la CEDH peut condamner la France pour des motifs qui font que la cour de révision est obligée de tout recommencer grâce à Abdelhamid Hakkar.

De toute façon on se demande pourquoi on va demander à une institution complètement déconsidérée d'avoir un avis correct alors que la cour de cassation, c'est le passé de la justice française...

Autant demander à Charles X ce qu'il pense de la République. C'est du même ordre.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2007, 17:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2007, 13:59
Messages :44
Localisation :Alpes de haute Provence
POUR,

je trouve trés dur qu'une mére puisse mourir sans avoir pu assister à une révision du procés de son fils; alors qu'on à la certitude que cette affaire a été baclée et suscite encore pas mal de zone d'ombre.

On nous doit la vérité sur cet histoire.
n'oublions pas que le coupable, cours peut-être encore.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 févr. 2007, 20:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Bonsoir à tous,

Je suis pour la révision du procès, mais je n'y crois pas.

Trop de choses sont à prendre en considération et principalement le facteur " temps ". 31 ans, plus d'un quart de siècle, plus d'une génération.

Des témoins disparus ou qui vont partir, des mémoires qui s'effacent, l'image amoindrie d'un passé révolu, et le temps qui s'écoule inexorablement...

Non, décidément, je n'y crois pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 févr. 2007, 20:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 janv. 2007, 23:55
Messages :35
je suis pour et j y cois


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 févr. 2007, 00:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Bonsoir à tous,

Je suis pour la révision du procès, mais je n'y crois pas.

Trop de choses sont à prendre en considération et principalement le facteur " temps ". 31 ans, plus d'un quart de siècle, plus d'une génération.

Des témoins disparus ou qui vont partir, des mémoires qui s'effacent, l'image amoindrie d'un passé révolu, et le temps qui s'écoule inexorablement...

Non, décidément, je n'y crois pas.
Comme je l'ai dit déjà à plusieurs reprises et j'insiste, si personne ne croyait à la révision ce forum n'existerait pas.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 févr. 2007, 11:29 
Citation :
[...]

Comme je l'ai dit déjà à plusieurs reprises et j'insiste, si personne ne croyait à la révision ce forum n'existerait pas.
Bien que tendance culpabiliste, je suis pour la révision du procès parce que, d'une part je ne suis tout de même sûre de rien et ne peux totalement conclure que ce soit finalement vous (les innocentistes) qui soient dans le vrai. Mais surtout parce que j'estime que l'enquête, l'instruction et le procès (sans compter l'immense majorité des articles de presse, mais cela ne relève pas de la révision) sont exemplaires de ce qu'il ne faut pas faire dans un état de droit.

Je ne crois pas une seconde à la révision de ce procès.

Mais il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre et je trouve la démarche respectable en elle-même.

Je ne suis par contre pas tout à fait d'accord avec vous lorsque vous dites que ce forum n'existerait pas si personne ne croyait à la révision : on peut éprouver de la curiosité pour cette affaire terriblement complexe et avoir envie d'en discuter avec d'autres, même sans avoir forcément en vue une finalité concrète. D'ailleurs, ce forum s'appelle "Peut-on douter ?" et non "Faut-il réviser le procès de CR ?" ou "Association pour la révision du procès de CR" (il en existe une, d'ailleurs, je crois). Certes, je sais que la question de la révision est sous-jacente sur ce forum, mais ce que je veux dire, c'est que ce forum existerait quand même si ce n'était pas le cas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juin 2008, 13:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 mai 2008, 17:55
Messages :4
pour moi c'est oui oui et oui,révison le procces Ranucci car pour ma part,ce garcon etait innocent et comme l'a dit un membre plus haut page &) il a croisé la route du meurtrier qu'il l'a manipulé et lui faire porter le chapeau de cet acte abominable et odieux et d'autant plus qu'il est un possible liens du passage du tueur en serie Michel Fourniret qui possédait exactement la meme voiture qe Christian Ranucci et que,chose très frappante,j'ai sur un repoage d'une chaine belge,des photos qu ont ete prise,et o voit un possible presence de Michel Fourniret dans la cours d'Aix en provence et la ressemblence est vraiment très très frappante.Je crois qu'il sera reviser,mais reviser bien plus tard,car reviser un "vivant" c'est demander pardon,tandis que reviser un "mort"c'est accusé a la foisl'avocat général,les jurés,la juge d'instruction etc... et surtout accusé la président de la république de l'époque Gisquardtoujour vivant d'accusé d'avoir laissé guillotiné un innocent.

_________________
Il aurait fallu un clou,t'aurait crever,et le stop,l'accident et ces consequences ne serait jamais arrvivés


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [65 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com