Nous sommes le 28 mars 2024, 20:09

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [57 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le sang
Message non luPosté :27 févr. 2007, 07:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
Sur les lieux de la découverte du corps de la petite,un point interpelle:l'absence abondante de sang.

Il ne faut pas oublier que plusieurs coups de couteau lui ont étés portés à la base du cou et à la gorge. Normalement,le sang doit "s'écouler" en jets dans ce cas de figure. Alors pourquoi les branchages qui la recouvraient et même le sol où elle se trouvait en manquaient?
Je doute que ce sol ai pu absorber une telle quantité sans en retrouver de traces. De plus,le jour exact et l'heure du décès n'ont pu être établis!
A noter que le peu de sang sur le pantalon de CR est bien du même groupe que celui de la petite.
Je pense que Marie-Dolorès n'a pas été tuée sur les lieux de la découverte de son corps.

J'attends vos avis, les amis!
Image

Image Potassez!


:wink:
Bonjour Deep-Alvin
vous posté
Salut à toi Georges,

Alors fouille les forums au sein du site, relance les sujets qui t'intéressent et fais les vivre bon sang!

Voila une question qui aurait le mérite d'être appronfondie qui a été posée en 2003 et qui a ce jour n'a pas de réponse.
Souvenez vous un des premiérs témoignages Auber "il portait un paquet volumineux"
ALORS:
A t elle été tuée sur place?
cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2007, 08:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Salut Georges !

Je trouve ceci une excellente remarque eclap et voici la preuve qu'un ancien sujet est toujours bon à avoir sous la main. :wink: :mrgreen:
Il y a assurément matière à réflexion.

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2007, 08:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Mais la "matière première" n'en reste pas moins intéressante et susceptible de revenir à l'avant de la discussion.
Je pense par exemple à tout ce qui concerne le L D C (Lieu Du Crime ou Lieu de Découverte du Corps ?) sur lequel nous n'avons finalement aucune certitude.
Ca serait intéressant d'en rediscuter un jour ou l'autre, mais avant cela je pense qu'il ne serait pas inutile de relire tout ce qui a été écrit sur la question.
De rien ewhistle

:mrgreen:

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le sang
Message non luPosté :27 févr. 2007, 09:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Voila une question qui aurait le mérite d'être appronfondie qui a été posée en 2003 et qui a ce jour n'a pas de réponse.
Souvenez vous un des premiérs témoignages Auber "il portait un paquet volumineux"
ALORS:
A t elle été tuée sur place?
cordialement
Si "paquet assez volumineux" il y a, j'ai toujours pensé qu'il pouvait s'agir du corps de l'enfant emballé dans une bache et transporté du lieu du crime vers le lieu de découverte.
Le sabot serait tombé du paquet au moment où celui qui le transporte commence à gravir le talus, le paquet quittant sa position horizontale de transport sur terrrain plat pour une position oblique sur terrain en pente.
Du sang a pu couler sur la branche à cause de la position oblique du paquet.
Evidemment, il y a le problème de l'empreinte dont certains pensent qu'il s'agi du sabot de l'enfant.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2007, 10:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :

il y a le problème de l'empreinte dont certains pensent qu'il s'agi du sabot de l'enfant.



Une empreinte de 22 cm (si cette trace et complète), ce qui fait une pointure, de 34/ 35, pour une fillette de 8 ans, c'est pas un peut beaucoup

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2007, 10:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
[...]


Une empreinte de 22 cm (si cette trace et complète), ce qui fait une pointure, de 34/ 35, pour une fillette de 8 ans, c'est pas un peut beaucoup
Mon fils de 13 ans a du 37, donc je pense bien que oui

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2007, 10:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Pourrait-il s'agir de l'empreinte incomplète de la chaussure de celui qui transporte le paquet ?

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2007, 10:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :

Mon fils de 13 ans a du 37, donc je pense bien que oui
37 sa nous aurez fait une empreinte de 24 cm

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le sang
Message non luPosté :27 févr. 2007, 11:28 
Citation :
[...]
Si "paquet assez volumineux" il y a, j'ai toujours pensé qu'il pouvait s'agir du corps de l'enfant emballé dans une bache et transporté du lieu du crime vers le lieu de découverte.
Le sabot serait tombé du paquet au moment où celui qui le transporte commence à gravir le talus, le paquet quittant sa position horizontale de transport sur terrrain plat pour une position oblique sur terrain en pente.
Du sang a pu couler sur la branche à cause de la position oblique du paquet.
Evidemment, il y a le problème de l'empreinte dont certains pensent qu'il s'agi du sabot de l'enfant.
J'avais émis exactement la même hypothèse il y a quelques mois : le meurtrier aurait tué la petite quelque part entre la cité Ste Agnès et le Lieu du crime. Cela expliquerait le fait que Martinez ait tout d'abord déclaré que le conducteur paraissait seul à bord, car dans ce cas, le corps enveloppé aurait probablement été dans le coffre ou sur le sol entre les sièges avant et arrière. Cela pourrait même expliquer la "forme qui tombe" (2ème version Martinez) dans le cas (peu probable tout de même car trop visible) où le meurtrier aurait tout simplement déposé le paquet contenant le corps sur le siège arrière.

Plusieurs forumeurs m'avaient opposé l'empreinte de sabot et, surtout, les coulées de sang à la verticale du corps couché, qui sembleraient bien prouver que la petite avait été tuée à l'endroit où on l'a trouvée. Ces objections m'avaient semblé convaincantes (la 2ème plus que la 1ère, d'ailleurs).

De toute manière, la version du paquet contenant le corps sans vie de MDR n'innocente pas CR (pas plus qu'elle ne constitue un nouvel élément accablant, d'ailleurs). Le problème reste le même : la personne qu'on aurait vu monter le talus avec le paquet contenant le corps était-elle CR ? Sortait-elle du Coupé Peugeot ? Je crois qu'on peut laisser tomber l'idée que les Aubert aient vu en réalité une Simca, car d'où auraient-ils le numéro (mensonge de Martinez ? Mouaii ...) ? De plus, si l'on admet que Spinelli ne pouvait se tromper, il ne faut pas oublier qu'Alain Aubert s'y connaissait tout de même un peu en voitures puisqu'il était lui aussi un professionnel (ce que se garde bien de préciser Gilles Perrault, qui se contente de le présenter comme un "gérant de société").


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le sang
Message non luPosté :27 févr. 2007, 13:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
J'avais émis exactement la même hypothèse il y a quelques mois : le meurtrier aurait tué la petite quelque part entre la cité Ste Agnès et le Lieu du crime.
Tu veux dire "lieu de découverte du corps".
Citation :
Cela expliquerait le fait que Martinez ait tout d'abord déclaré que le conducteur paraissait seul à bord, car dans ce cas, le corps enveloppé aurait probablement été dans le coffre ou sur le sol entre les sièges avant et arrière. Cela pourrait même expliquer la "forme qui tombe" (2ème version Martinez) dans le cas (peu probable tout de même car trop visible) où le meurtrier aurait tout simplement déposé le paquet contenant le corps sur le siège arrière.
Effectivement, ça semble presque une certitude que l'enfant serait dans le coffre et pas sur le siège arrière dans ce cas.
Citation :
Plusieurs forumeurs m'avaient opposé l'empreinte de sabot et, surtout, les coulées de sang à la verticale du corps couché, qui sembleraient bien prouver que la petite avait été tuée à l'endroit où on l'a trouvée. Ces objections m'avaient semblé convaincantes (la 2ème plus que la 1ère, d'ailleurs).
Cette histoire de "coulées de sang à la verticale du corps couché" viendrait du rapport d'autopsie ?
Citation :
De toute manière, la version du paquet contenant le corps sans vie de Marie-Dolorès RAMBLA n'innocente pas CR (pas plus qu'elle ne constitue un nouvel élément accablant, d'ailleurs).
C'est à dire que, plus que jamais, elle discréditerait le mobile de la thèse officielle.
Et puis, encore et toujours les mêmes questions : où Ranucci aurait-il caché la bache jamais retrouvée et pourquoi aurait-il gardé le pantalon ?
Citation :
Le problème reste le même : la personne qu'on aurait vu monter le talus avec le paquet contenant le corps était-elle CR ? Sortait-elle du Coupé Peugeot ?
On peut aussi poser le problème de la façon suivante : les Aubert étaient-ils en mesure d'observer dans des conditions suffisamment bonnes que pour témoigner ensuite de manière fiable (si tant est qu'ils aient vu autre chose que la voiture).
Citation :
Je crois qu'on peut laisser tomber l'idée que les Aubert aient vu en réalité une Simca, car d'où auraient-ils le numéro (mensonge de Martinez ? Mouaii ...) ?
Là, je ne comprends pas pourquoi tu parles de mensonge de Martinez.
Celui-ci a indiqué qu'il n'était pas sûr du numéro quand il a demandé aux Aubert de prendre Ranucci en chasse.
Il n'a jamais été etabli que Martinez n'a pas cité le numéro avant le départ des Aubert, ni que ceux-ci n'ont pas simplement répété ce que Martinez leur avait dit.
Citation :
De plus, si l'on admet que Spinelli ne pouvait se tromper, il ne faut pas oublier qu'Alain Aubert s'y connaissait tout de même un peu en voitures puisqu'il était lui aussi un professionnel (ce que se garde bien de préciser Gilles Perrault, qui se contente de le présenter comme un "gérant de société").
Gilles Perrault n'ayant jamais rencontré les Aubert avant d'écrire son livre (et même pas après, sauf erreur de ma part), laissons-lui le bénéfice du doute.
Qu'il sache qu'Alain Aubert est gérant de société n'implique pas qu'il connaisse dans quel domaine.
Par ailleurs, en tant que gérant, Alain Aubert n'est pas confronté aux détails techniques et reste donc nettement moins fiable que Spinelli de ce point de vue.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le sang
Message non luPosté :01 mars 2007, 11:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Par ailleurs, en tant que gérant, Alain Aubert n'est pas confronté aux détails techniques et reste donc nettement moins fiable que Spinelli de ce point de vue.
Rien à voir Henri, vraiment.

Le fait que M. Aubert ne soit pas un "manuel" ne lui accorde pas moins de crédit. J'aurai même tendance à penser le contraire (c'est quelque chose que j'observe chaque jour dans mon métier). M. Aubert est à priori, de part l'intérêt qu'il y trouve, à même de mieux connaître les évolutions et subtilité des modèles que M. Spinelli. Malgré tout, M. Spinelli est fiable selon moi. Et M. Aubert l'est encore plus (son boulot étant de vendre une prestation, et parmi cette prestation, on comprend les spécificités des véhicules dont il parle).

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le sang
Message non luPosté :01 mars 2007, 21:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Citation :
Plusieurs forumeurs m'avaient opposé l'empreinte de sabot et, surtout, les coulées de sang à la verticale du corps couché, qui sembleraient bien prouver que la petite avait été tuée à l'endroit où on l'a trouvée. Ces objections m'avaient semblé convaincantes (la 2ème plus que la 1ère, d'ailleurs).
Cette histoire de "coulées de sang à la verticale du corps couché" viendrait du rapport d'autopsie ? .
Ca a toujours été flou cette histoire de sang sous le corps

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [57 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com