Nous sommes le 28 mars 2024, 19:10

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [52 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 18:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
je l'ai sous les yeux jpasc.noir sur blanc


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 19:05 
oui d'accord mais quelle est la source de ce document ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 19:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
oui d'accord mais quelle est la source de ce document ?
extrait de l'ombre de ranucci de perrault lui méme


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 19:32 
j'ai commencé à le lire seulement aujourd'hui

A quelle page est ce ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 19:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
20


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 19:48 
merci bruno donc


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 09:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
ces photos datent de quand??
le pull a l air tres bien entretenu ni crade comme le dit Gérard Bouladou, ni deterioré par les annees ....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2006, 18:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
ces photos datent de quand??
le pull a l air tres bien entretenu ni crade comme le dit Gérard Bouladou, ni deterioré par les annees ....
Bouladou ne fait que rapporter le témoignage d'un ou de plusieurs flics de l'époque, je ne sais plus le ou lesquels.
Voilà déjà la preuve d'un mensonge ..avéré!
Donc que les flics peuvent ne pas se géner pour mentir, sans vergogne.
Alors pourquoi pas sur le reste ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2006, 01:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
C'est le gendarme qui a participé à la découverte du pull (et du couteau... ?) quidit qu'il était tout abîmé. Et donc la photo du greffe prouve le contraire.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2007, 13:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
Citation :
[...]

salut Bernard,

Acheter un pull au mois de juin alors qu'il fait chaud, c'est assez étonnant non ?
Salut JP,
Tout à fait d'accord avec toi. Cela me paraît en effet pour le moins étonnant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2007, 13:47 
Citation :
[...]
Salut JP,
Tout à fait d'accord avec toi. Cela me paraît en effet pour le moins étonnant.
Je suis certaine que ce pull n'a pas été acheté au mois de juin. J'ai vu la photo du pull. Il est certain qu'il n'est en aucun cas "Crade et pourri" comme le fait dire Gérard Bouladou à un gendarme. Il est en bon état. Mais il a été porté, ça se voit à la très légère décoloration de l'encolure. Ce pull pouvait très bien avoir été acheté plusieurs mois auparavant.
Lors de l'agression de l'homme au pull over-rouge aux Cerisiers, la température était relativement fraîche et justifiait le port d'un pull. Pas d'un gros pull en laine à col roulé, bien sûr. Mais le modèle que nous connaissons convenait tout à fait. De plus, le début juin est souvent une saison où les températures dans le midi peuvent être chaudes au point d'inciter à aller à la plage, mais où il est prudent d'emporter avec soi un petit lainage pour le soir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2007, 14:18 
Citation :
[...]

Je suis certaine que ce pull n'a pas été acheté au mois de juin. J'ai vu la photo du pull. Il est certain qu'il n'est en aucun cas "Crade et pourri" comme le fait dire Gérard Bouladou à un gendarme. Il est en bon état. Mais il a été porté, ça se voit à la très légère décoloration de l'encolure. Ce pull pouvait très bien avoir été acheté plusieurs mois auparavant.
Lors de l'agression de l'homme au pull over-rouge aux Cerisiers, la température était relativement fraîche et justifiait le port d'un pull. Pas d'un gros pull en laine à col roulé, bien sûr. Mais le modèle que nous connaissons convenait tout à fait. De plus, le début juin est souvent une saison où les températures dans le midi peuvent être chaudes au point d'inciter à aller à la plage, mais où il est prudent d'emporter avec soi un petit lainage pour le soir.

Par contre et pour me faire l'avocat du diable, il faut bien constater que le pull est loin d'etre une grande taille.
Ce qui n'accuse pas plus Ranucci bien entendu, mais remet en cause l'idée d'un pull " immense " dont parle G.Perrault ( sous la foi de quel témoignage ? ) et qui était pour moi et pour beaucoup de gens, un fait acquit.
Comme quoi il faut savoir remettre en cause une idée reçue quand celle ci se trouve infirmée par la suite.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2007, 14:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]


Par contre et pour me faire l'avocat du diable, il faut bien constater que le pull est loin d'etre une grande taille.
Ce qui n'accuse pas plus Ranucci bien entendu, mais remet en cause l'idée d'un pull " immense " dont parle G.Perrault ( sous la foi de quel témoignage ? ) et qui était pour moi et pour beaucoup de gens, un fait acquit.
Comme quoi il faut savoir remettre en cause une idée reçue quand celle ci se trouve infirmée par la suite.
Salut Claude,
Finalement, sur quoi tu bases-tu pour dire "il faut bien constater que le pull est loin d'etre une grande taille" ?
Je viens de vérifier dans une version électronique du Pull-over rouge : le mot "immense" n'est jamais utilisé à propos du pull.
Il semble que la principale allusion vienne de Me Le Forsonney ("il n'était pas du tout à sa taille").
A quelle occasion G.Perrault parle-t-il d'un pull immense ?
Sinon, tu as raison, il faut savoir remettre en cause une idée reçue.
J'ajouterais simplement "sans lui en substituer une autre".

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2007, 15:01 
Citation :
[...]


Par contre et pour me faire l'avocat du diable, il faut bien constater que le pull est loin d'etre une grande taille.
Ce qui n'accuse pas plus Ranucci bien entendu, mais remet en cause l'idée d'un pull " immense " dont parle G.Perrault ( sous la foi de quel témoignage ? ) et qui était pour moi et pour beaucoup de gens, un fait acquit.
Comme quoi il faut savoir remettre en cause une idée reçue quand celle ci se trouve infirmée par la suite.
Non, Claude, Gilles Perrault ne dit pas que le pull était immense. Ni qu'il était trop petit. Il dit simplement "On le lui a d'ailleurs fait essayer et il ne lui allait pas du tout".
Je n'ai d'ailleurs jamais eu sous les yeux le PV d'essayage de ce pull.

Ce qui te fait croire - de bonne foi - qu'il était immense, c'est que, aussi bien dans le film de Drach que dans le TV-film vu il y a quelques semaines, il y a une scène où on voit CR enfiler un pull qui lui tombe à mi-cuisses et dont les manches pendent d'au moint 15 cm.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2007, 15:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Ce qui te fait croire - de bonne foi - qu'il était immense, c'est que, aussi bien dans le film de Drach que dans le TV-film vu il y a quelques semaines, il y a une scène où on voit CR enfiler un pull qui lui tombe à mi-cuisses et dont les manches pendent d'au moint 15 cm.
Le souci du détail, quoi.
Je comprends les interrogations de Claude si c'est ça qui en est la cause.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [52 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com