Nous sommes le 28 mars 2024, 18:07

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [52 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2007, 15:13 
Citation :
[...]
Salut Claude,
Finalement, sur quoi tu bases-tu pour dire "il faut bien constater que le pull est loin d'etre une grande taille" ?
Je viens de vérifier dans une version électronique du Pull-over rouge : le mot "immense" n'est jamais utilisé à propos du pull.
Il semble que la principale allusion vienne de Me Le Forsonney ("il n'était pas du tout à sa taille").
A quelle occasion G.Perrault parle-t-il d'un pull immense ?
Sinon, tu as raison, il faut savoir remettre en cause une idée reçue.
J'ajouterais simplement "sans lui en substituer une autre".

Salut Henri
Peut etre qu'effectivement le mot " immense " n'est pas spécifiquement employé, mais force est de constater que G.Perrault parle souvent dans les émissions auxquelles il participe ( faites entrer l'accusé et le document de 13 eme rue ), de pull " trop grand " pour Ranucci.
J'ai l'impression que c'est dans l'imaginaire collectif. Parles en autour de toi a des gens qui connaissent vaguement l'affaire, tous sont persuadés que le pull n'allait pas du tout à Ranucci car beaucoup trop grand.
Sans doute que l'influence du film de M.Drach ainsi que du téléfim " une mère " récemment diffusé sur TF1 ou une scène d'essayage du pull est représentée et ou l'effet de grande taille est largement amplifié ont ils joués un role dans cette idée reçue.
Maintenant pour moi ça ne change rien au "mystère " de la présence de ce pull, pas plus d'ailleurs que Ranucci et l'homme au pull over rouge ayant sévit dans les cités marseillaises, sont deux personnes différentes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2007, 15:53 
Citation :
[...]

Maintenant pour moi ça ne change rien au "mystère " de la présence de ce pull, pas plus d'ailleurs que Ranucci et l'homme au pull over rouge ayant sévit dans les cités marseillaises, sont deux personnes différentes.


Je suis bien d'accord avec toi : le fait que le pull n'ait peut-être été trop grand que dans les films consacrés à l'affaire et que rien ne prouve qu'on l'ait fait essayer à CR ne change rien pour moi non plus au fait que

1.
Sa présence dans la galerie pose d'autant plus problème que le pull a été reconnu par Martel. Il a pu se tromper, d'accord, mais tout de même, il avait l'air bien formel.

2.
Je ne crois pas une seconde que CR ait pu être l'homme au pull over-rouge des cités. Martel, les petites C. et Mme Mattéi décrivent tous les 3 un homme aux cheveux noirs. M. Martel lui voit des "traits fins", ce qui est aux antipodes de la morphologie faciale de CR. Aucun ne l'a reconnu. De plus, l'homme circulait en Simca. Où CR aurait-il trouvé cette Simca ? Empruntée à un copain ? Qui se serait tû toute sa vie ?
Tout cela fait quand même beaucoup ...


Haut
   
Message non luPosté :12 janv. 2013, 07:36 
Fichier(s) joint(s) :
scellés.JPG
dans le carton , on distingue :

- le couteau opinel
- les 4 lanières de cuir
- les moulages de roues

et un paquet ... à votre avis , que contient ce paquet ??


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté :16 janv. 2013, 12:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Le kit NBC volé à l'armée ?

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :16 janv. 2013, 13:33 
ah oui ... certainement ... de + la liste du scellé semble bien longue ( descriptif des produits )


Haut
   
Message non luPosté :19 avr. 2013, 21:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Et les branches n'y sont plus non plus dans le carton ? hmm:

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :14 mars 2017, 13:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :03 mars 2017, 22:42
Messages :10
Petite question les pierres sont elles toujours présentent ???
Il me semble qu'avec les nouvelles techniques de recherche d'ADN cela aurait pu fournir peut être certaines certitudes....


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [52 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com