Nous sommes le 28 mars 2024, 17:44

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [50 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: LE CIRQUE ROUGE
Message non luPosté :05 mars 2007, 12:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

Pas vraiment honorable pour nous tous d'évoquer ce " blog " et ce qu'il contient.

Je m'interdis pour ma part de prononcer le nom des parents. Cela est parfaitement indécent.
Que veux-tu dire exactement ?

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message : Re: LE CIRQUE ROUGE
Message non luPosté :05 mars 2007, 12:15 
Citation :
[...]

Pas vraiment honorable pour nous tous d'évoquer ce " blog " et ce qu'il contient.

Je m'interdis pour ma part de prononcer le nom des parents. Cela est parfaitement indécent.


Je ne comprends pas cette 2ème partie de la phrase. En quoi le fait de parler des parents de Marie-Dolorès serait-il indécent ? Ce qui serait indécent, ce serait d'en parler de manière insultante, irrespectueuse, moqueuse, agressive, méprisante, que sais-je ?! Mais prononcer leur nom n'a rien de tabou.


Haut
   
 Sujet du message : Re: LE CIRQUE ROUGE
Message non luPosté :05 mars 2007, 12:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...][/b][/u]

Je ne comprends pas cette 2ème partie de la phrase. En quoi le fait de parler des parents de Marie-Dolorès serait-il indécent ? Ce qui serait indécent, ce serait d'en parler de manière insultante, irrespectueuse, moqueuse, agressive, méprisante, que sais-je ?! Mais prononcer leur nom n'a rien de tabou.
Merci Danou,
Je me demandais s'il n'y avait que moi qui ne comprenais pas.
Pour ma part, je ne suis pas sûr de bien comprendre la première phrase non plus.
Attendons les explications de Deep-alvin.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2007, 16:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Oui, c'est exact. Pourquoi serait-ce indécent de citer ou de parler des parents de la petite fille ? En effet, en parler irrespectueusement ou méchamment serait indécent mais tout de même pas quand on dit 100 x, par exemple, que tout le monde compatit à leur douleur et à leur situation de parents d'un enfant assassiné...

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message : Re: LE CIRQUE ROUGE
Message non luPosté :05 mars 2007, 22:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Pas vraiment honorable pour nous tous d'évoquer ce " blog " et ce qu'il contient.

Je m'interdis pour ma part de prononcer le nom des parents. Cela est parfaitement indécent.
Deep-Alvin

Je ne vois pas en quoi dire que ce blog existe pose un souci en soi....
ne pas reconnaître son existence serait faire preuve de mauvaise foi, d'autant que son auteur a parfaitement le droit de s'exprimer sur l'affaire Ranucci...et sur sa douleur.
Je ne me pronocerai pas sur le contenu du blog...je considère que je n'ai pas à juger et je n'ai de leçons à donner à personne et surtout pas à un père qui a perdu sa fille dans des conditions aussi dramatiques.
J'ai personnellement beaucoup de respect pour cet homme et voilà pourquoi j'ai même mis ce blog en lien sur le site.
Cependant, je ne partage pas ta position . Prononcer le nom des parents de la petite victime n'est pas à mon sens faire montre d'irrespect ou d'indécence...mais chacun son point de vue sur ce point il est vrai.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: LE CIRQUE ROUGE
Message non luPosté :06 mars 2007, 23:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Citation :
[...]

Ce que je trouve insupportable dans ce site n'est pas la thèse qu'il soutient. Il a le droit d'être et de se déclarer ouvertement convaincu de la culpabilité de CR.
C'est le niveau et l'esprit des propos qui est inacceptable.
Bonsoir Danou,

J'ai attentivement lu les textes diffusés par le biais de ce site; l'auteur de ceux-ci exerce et use d'un droit de réponse parfaitement légitime.


Haut
   
 Sujet du message : Re: LE CIRQUE ROUGE
Message non luPosté :06 mars 2007, 23:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Citation :
[...]

Deep-Alvin

Je ne vois pas en quoi dire que ce blog existe pose un souci en soi....
ne pas reconnaître son existence serait faire preuve de mauvaise foi, d'autant que son auteur a parfaitement le droit de s'exprimer sur l'affaire Ranucci...et sur sa douleur.
Je ne me pronocerai pas sur le contenu du blog...je considère que je n'ai pas à juger et je n'ai de leçons à donner à personne et surtout pas à un père qui a perdu sa fille dans des conditions aussi dramatiques.
J'ai personnellement beaucoup de respect pour cet homme et voilà pourquoi j'ai même mis ce blog en lien sur le site.
Cependant, je ne partage pas ta position . Prononcer le nom des parents de la petite victime n'est pas à mon sens faire montre d'irrespect ou d'indécence...mais chacun son point de vue sur ce point il est vrai.
Bonsoir Ludivine,

Je n'ai jamais fais abstraction de l'existence de ce blog.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mars 2007, 21:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Bonsoir à toutes et à tous,

Je constate avec regrets que personne n'a cru bon répondre de manière objective sur ce sujet.

Peut etre faut-il le délaisser ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mars 2007, 08:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Quelle était la question ? m???:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mars 2007, 08:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Bonsoir à toutes et à tous,

Je constate avec regrets que personne n'a cru bon répondre de manière objective sur ce sujet.

Peut etre faut-il le délaisser ?
Deep-alvin,

Par ma part, j'y suis allé une fois, par curiosité, en m'attendant au pire.
Après confirmation de ce que je pensais, j'ai décidé de ne plus y retourner.
Néanmoins, ça n'a pas été inutile car je suis maintenant convaincu que les Rambla ont été instrumentalisés par des gens peu scrupuleux.
Pour cela aussi ils méritent de la compassion.
Je n'ai rien d'autre à dire sur ce blog.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message : Re: LE CIRQUE ROUGE
Message non luPosté :09 mars 2007, 08:52 
Citation :
[...]

Bonsoir Danou,

J'ai attentivement lu les textes diffusés par le biais de ce site; l'auteur de ceux-ci exerce et use d'un droit de réponse parfaitement légitime.
Il me semble que je dis la même chose puisque je déclare dans la 1ère partie de mon post :
Ce que je trouve insupportable dans ce site n'est pas la thèse qu'il soutient. Il a le droit d'être et de se déclarer ouvertement convaincu de la culpabilité de CR.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mars 2007, 19:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Bonsoir à toutes et à tous,

Je constate avec regrets que personne n'a cru bon répondre de manière objective sur ce sujet.

Peut etre faut-il le délaisser ?
Votre message me laisse perplexe... Que voulez-vous dire .... ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: LE CIRQUE ROUGE
Message non luPosté :11 mars 2007, 13:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Citation :
[...]

Il me semble que je dis la même chose puisque je déclare dans la 1ère partie de mon post :
Ce que je trouve insupportable dans ce site n'est pas la thèse qu'il soutient. Il a le droit d'être et de se déclarer ouvertement convaincu de la culpabilité de CR.
Oui mais il ne faut pas oublier que ces paroles émanent essentiellement du père de la fillette et il nous faut prendre en compte cet aspect de la chose car sa position est sienne.

Je ne pense pas pour ma part qu'il soit vraiment nécéssaire de s'étendre plus longtemps sur ce sujet.

Je ne reviendrai donc plus sur celui-ci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 nov. 2008, 19:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Il y a eu de nouvelles mises à jour sur le blog de M. Rambla et les premiers de la nouvelle du 27 Octobre 2008 me laisse pantois :

Enfant, c’est son témoignage qui a envoyé Ranucci à la guillotine. Aujourd’hui, c’est lui qui se retrouve dans le box des accusés pour meurtre…

C'est difficilement concevable, comment d'un côté pleurer contre une soit-disante désinformation et de l'autre mentir sur ce qui c'est passé.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 nov. 2008, 19:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Il y a eu de nouvelles mises à jour sur le blog de M. Rambla et les premiers de la nouvelle du 27 Octobre 2008 me laisse pantois :

Enfant, c’est son témoignage qui a envoyé Ranucci à la guillotine. Aujourd’hui, c’est lui qui se retrouve dans le box des accusés pour meurtre…

C'est difficilement concevable, comment d'un côté pleurer contre une soit-disante désinformation et de l'autre mentir sur ce qui c'est passé.
Bonsoir à toustes,

Oui, oui, j'avais mis une partie de ce titre dans le fil ouvert par Joaquin sur la presse concernant le procès de Jean ..(discutes non publiques).

Pas encore eu le temps de phoner au journaliste, je vais essayer demain matin ...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [50 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com