Nous sommes le 29 mars 2024, 12:37

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [192 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234513Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mars 2007, 14:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Je dirais que Mr Martinez a moins bien vu la voiture que Mr Aubert qui lui l'a poursuivi....

Je ne sais pas si pour quelqu'un qui se fait rentrer dedans peut confondre 204 avec 304.

Est-ce que l'on peut raisonnablement confondre deux véhicules en pareille circonstance, ?

Pour le reste, même s'il y a eu variation dans les témoignages de Mr Aubert, je suppose que tu les accuse d'avoir menti dès le début...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mars 2007, 17:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Pour le reste, même s'il y a eu variation dans les témoignages de Mr Aubert, je suppose que tu les accuse d'avoir menti dès le début...
Non, je crois seulement ce qui est crédible sans entrainer 36 questions et 36 versions différentes : ils ont vu une voiture grise (probablement celle de Ranucci) arrêtée au bord de la route à 100 ou 200 mètres.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mars 2007, 17:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
c'est déjà pas mal.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 mars 2007, 07:48 
Citation :
[...]

Ca m'étonnerait un peu, quand même. Je sais bien que la Belgique n'est pas la France et qu'une BD n'est qu'une BD, mais souvenez-vous de la fameuse "Société de dépannage Simoun" dans Tintin. Si le concept existait déjà en Belgique dans les années 50, on peut quand même supposer qu'en 74, les Français s'y étaient mis aussi.
Aujourd'hui, on voit très bien la différence qu'il y a entre une société de dépannage et un garage.
Une société de dépannage, ça intervient 24h/24 et 7j/7 et ça ne répare pas les véhicules.
Ce n'est donc pas la même activité que celle d'un garage.
Pour moi, ces sociétés ont vu le jour, avec l'arrivée de l'autoroute, et celle des contrats d'assistance des assurances.
En 1974, il n'y avait pas d'autoroute qui traversait le Var. Quelle pouvait être alors la différence de concept entre une société de dépannage et un garage. En 1974 bien sûr.
Quant à la Société de dépannage Simoun, vu ses activités, je crois que c'était un garage tout simplement. L'autoroute en Belgique dans les années 50 ?............Je crois pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 mars 2007, 10:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Image


Voici une 204 coupé. Il est inutile de commenter l'erreur faite par V. Martinez à partir de cette photo, son erreur étant légitime.

Pour ce qui est d'Alain Aubert, il est évident qu'il ne pouvait pas se tromper... comme E. Spinelli, et plus encore. M. Aubert suit une voiture en particulier, donc lui porte un intérêt plus grand.

Mais, parce qu'il part à la poursuite de Ranucci, et parce qu'il ramène le numéro à V. Martinez, on ne peut douter qu'il ait bien vu la 304 sur le bas-côté. Sinon, il n'a aucun intérêt à mentir à V. Martinez.

D'autre part, s'il revient avec le numéro d'immatriculation, il a forcément constaté le modèle. Celui qui arrive à voir un numéro d'immatriculation avant les spécificités esthétiques d'une voiture n'est pas encore né... Autant pour moi, il y a quand même Superman et sa super vision.

Bref, je ne vois pas ce que l'on cherche à démontrer. V. Martinez a confondu deux modèles semblables, et ça n'est peut-être qu'un lapsus. De plus, rien ne démontre que M. Aubert n'a pas parlé de 304 à M. Martinez. On est à l'échelle du détail quand même...

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 mars 2007, 11:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Jayce, Bonjour.

Merci pour l'info. Il me semble même que tu l'avais déjà dit tantôt.

Il m'apparaît clair à moi aussi et du fait que les 2 voitures se ressemblent que Mr Martinez ait pu confondre vu les circonstances, Ranucci s'étant enfui rapidement en plus.

J'imagine qu'une bagniole qui vous arrive dessus, alors qu'elle devrait être arrêtée, doit faire bizzare.

Sans compter que dans ce genre d'accident, on ne sait pas comment on va s'en sortir.

Si pour mieux comprendre la situation dans laquelle était Mr Martinez, il faudrait reconstituer l'accident, moi, en ce qui me concerne: 1 mort.

Donc, sans savoir ce qu'on sait aujourd'hui, l'accident aurait pu être plus grave.

D'ailleurs, Mr Aubert, sans connivence aucune avec Mr Martinez, rectifie, lui.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 mars 2007, 11:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
...
D'ailleurs, Mr Aubert, sans connivence aucune avec Mr Martinez, rectifie, lui.
Bonjour laurence !!

A quel moment M Aubert rectifie-t-il ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 mars 2007, 11:19 
Citation :
Bref, je ne vois pas ce que l'on cherche à démontrer. V. Martinez a confondu deux modèles semblables, et ça n'est peut-être qu'un lapsus. De plus, rien ne démontre que M. Aubert n'a pas parlé de 304 à M. Martinez. On est à l'échelle du détail quand même...
encore un détail...bon..

On ne blame pas M Martinez de s'être trompé sur la marque et le modèle de la voiture, bien évidemment.

Pour ma part, ce qui est certain, c'est que M Aubert n'a pas renseigné M Martinez sur ce point. S'il l'avait fait (coupé Peugeot 304), on ne comprendrait pas pourquoi M Martinez parle à 2 reprises d'une Peugeot 204 dans sa déclaration du 3 juin à 13h15 à la gendarmerie de Gréasque


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 mars 2007, 11:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
[...]

Bonjour laurence !!

A quel moment M Aubert rectifie-t-il ?





Bonjour Didi,

du fait de rectifier, je dis juste que Mr Aubert, lui, parle d'une 304.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 mars 2007, 11:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Pour ma part, ce qui est certain, c'est que M Aubert n'a pas renseigné M Martinez sur ce point. S'il l'avait fait (coupé Peugeot 304), on ne comprendrait pas pourquoi M Martinez parle à 2 reprises d'une Peugeot 204 dans sa déclaration du 3 juin à 13h15 à la gendarmerie de Gréasque
Salut JP,

C'est justement ça qui ne me parraît pas du tout crédible : qu'Alain Aubert ne mentionne pas le modèle de la voiture.
Il sait très bien, surtout de par sa profession, que les gendarmes vont poser la question à Martinez.
Et puis, il faudrait admettre que non seulement Aubert n'a pas parlé du modèle de la voiture, mais qu'en plus Martinez ne l'a pas demandé.
C'est absurde.
C'est tellement naturel et évident en pareille situation de parler de la voiture avant de parler de l'immatriculation.
Pour moi, il est plus logique de penser qu'Alain Aubert n'a pas approché la voiture d'assez près que pour déterminer le modèle avec certitude.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 mars 2007, 11:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]






Bonjour Didi,

du fait de rectifier, je dis juste que Mr Aubert, lui, parle d'une 304.
A quel moment, la première fois ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 mars 2007, 12:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Mais, parce qu'il part à la poursuite de Ranucci,
Certitude mwink:
Citation :
et parce qu'il ramène le numéro à V. Martinez,
Hypothèse mwink: edance
Citation :
on ne peut douter qu'il ait bien vu la 304 sur le bas-côté.
Hypothèse mwink: edance
Mais il est probable qu'il ait vu une voiture grise (probablement celle de Ranucci) arrêtée à 100 ou 200 mètres.
Citation :
Sinon, il n'a aucun intérêt à mentir à V. Martinez.
Supposition mwink:
Si Aubert n'a pas eu le courage (compréhensible) d'affronter un éventuel danger (arme), il a de bonnes raisons de mentir à Martinez.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 mars 2007, 12:02 
Citation :
[...]
Salut JP,

C'est justement ça qui ne me parraît pas du tout crédible : qu'Alain Aubert ne mentionne pas le modèle de la voiture.
Il sait très bien, surtout de par sa profession, que les gendarmes vont poser la question à Martinez.
Et puis, il faudrait admettre que non seulement Aubert n'a pas parlé du modèle de la voiture, mais qu'en plus Martinez ne l'a pas demandé.
C'est absurde.
C'est tellement naturel et évident en pareille situation de parler de la voiture avant de parler de l'immatriculation.
Pour moi, il est plus logique de penser qu'Alain Aubert n'a pas approché la voiture d'assez près que pour déterminer le modèle avec certitude.
Salut Henri,

C'est exactement ce que je pense depuis un certain temps

Nous sommes parfaitement d'accord.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 mars 2007, 12:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :

Bonjour Didi,

du fait de rectifier, je dis juste que Mr Aubert, lui, parle d'une 304.
Oui
laurence, ont peut peut êtres même dire le 6 juin lorsque la 304 na plus de secret pour personnes

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 mars 2007, 12:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Didi, j'ai un peu de mal à voir où tu veux en venir.

Pour être sûre, je vais te dire ce que moi, j'en pense.

Lors de la collision, Mr Martinez a du avoir un coup de chaud, comme on dit, la scène a du être rapide.

En remarquant que ni lui ni son amie étaient blessé et rassuré, il a noté tout ce qu'il a pu puisque le chauffard prenait la fuite.

Vu d'ensemble de la voiture: une 204, confusion que personne ne lui reproche.

Mr Aubert arrive, il a vu l'accident, Mr Martinez lui demande le numéro de la plaque et s'ensuit une course poursuite.

Lorsque Mr Aubert revient, il lui donne ce qui avait été demandé et voilà.

Mr Aubert donne sa carte pour le cas, où il aurait besoin de lui.

C'est tout.

Le fait qu'ils n'aient pas parlé de la marque ne me semble pas important.

Mr Aubert et Mr Martinez sachant très bien quelle voiture avait été poursuivie.

Mr Aubert n'allait quand même pas lui filer le numéro de quelqu'un d'autre.

Sans compter que Mr Martinez en récupérant le numéro, et en comparant a bien vu, enfin, je pense qu'ils s'agissait de la même plaque mais au complet.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [192 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234513Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com