Nous sommes le 28 mars 2024, 19:47

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [247 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141517Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2006, 16:06 
Citation :
Citation :
Quand dans l'émission diffusée sur 13 eme rue, on a sorti le pull rouge de " la boite aux scèllés ", je n'ai franchement pas eu l'impression que ce pull était si grand que ça.
Je dirais meme qu'il était sans doute a la taille de Ranucci a mon avis.
Attention comprenez moi bien, je ne dis pas qu'il était a lui et qu'en conséquence l'homme au pull over rouge et Ranucci ne faisait qu'un, mais il faut avoir l'honneteté de dire qu'a priori ce pull aurait pu lui aller.
Et dans le meme ordre d'idée, il faut dire aussi que ce pull n'avait pas du tout l'air crade ou pourri comme il a été dit dans le livre de Gérard.
La bonne foi dans ce genre de réflexion permet a mon sens d'etre plus crédible par la suite et ce, quelque soit son opinion.
A vue de nez, il me semble difficile de dire si un pull va a quelqu'un ou pas ... déjà quand on est soi même dans un magasin pour acheter un pull, une chemise ou un pantalon, c'est pas évident ... Je ne pense pas qu'on puisse avancer ce argument : il allait, il n'allait pas... Disons qu'on n'en sait rien...
Allez Jayce fais un effort , puisque tu as la corpulence de Ranucci, va au greffe :lol:

Non bien sur, mais en comparaison avec la scene du film de Michel Drach ou on voit un Ranucci éssayer un pull 3 fois trop grand pour bien insister sur le fait que ce pull ne pouvait pas lui aller, sincerement moi je trouve que le vrai pull a une taille normale et irait très bien a un type mesurant 1M73.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2006, 16:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
claudio a écrit:
Citation :
Non bien sur, mais en comparaison avec la scene du film de Michel Drach ou on voit un Ranucci éssayer un pull 3 fois trop grand pour bien insister sur le fait que ce pull ne pouvait pas lui aller, sincerement moi je trouve que le vrai pull a une taille normale et irait très bien a un type mesurant 1M73.
Moi aussi j'ai été trés étonné par la relative petite taille du POR !
rien a voir avec un pull beaucoup trop grand (et pas seulement trop large) pour ranucci, je ne crois pas que les enquéteurs aient fait essayer le pull par ranucci, c'est des bobards ce truc...
Maintenant il ne faut pas prendre le film en question pour argent comptant, il est bourré d'erreurs ,plus ou moins volontaires, et d'a-peu-prés (le chien qui monte sur le talus et arrive jusqu'à la victime par exemple)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2006, 07:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Il faut dire que c'est vrai que ce film ne peut être pris en référence. Il me fait penser à une réelle caricature et je ne le trouve même pas acté en finesse. :oops:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2006, 08:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
A l'époque les pulls se portaient ajustés. Et je vous assure que si le pull avait pu aller à Ranucci, les policiers se seraient empressés de dire que malgré les dénégations de Ranucci, le pull lui appartient.

Mais Martel dit deux choses claires : Un celui qui portait cepull était une personne tout à fait différente de Ranucci

Deux : ce pull c'est bien celui qu'il a vu porté par l'homme qui a agressé la gamine.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2006, 08:50 
Citation :
A l'époque les pulls se portaient ajustés. Et je vous assure que si le pull avait pu aller à Ranucci, les policiers se seraient empressés de dire que malgré les dénégations de Ranucci, le pull lui appartient.

Mais Martel dit deux choses claires : Un celui qui portait cepull était une personne tout à fait différente de Ranucci

Deux : ce pull c'est bien celui qu'il a vu porté par l'homme qui a agressé la gamine.
C'est vrai, et je butte sur cette déclaration de Martel chaque fois que je suis tentée de croire définitivement à la culpabilité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2006, 09:30 
On parle de la taille du pull, de savoir si Ranucci l'a essayé, qu'il était peut être trop grand pour lui.....
Ce pull, il est "complètement décalé". D'abord, un pull au mois de juin, c'est pour le moins curieux.
La couleur aussi: rouge. Quand, comme l'agresseur des cités, on se prépare à faire un sale coup, il me semble qu'on évite de porter des vêtements aussi voyants.

Et si tout cela était voulu, prémédité ?

L'homme au pull over-rouge, s'il existe et pour peut qu'il soit calculateur, a pu se promener dans les cités avec un pull aussi voyant pour qu’on le repère, puis après avoir commis son crime, caché le pull rouge qui n'est pas du tout à sa taille, en "misant" que cela le disculperait s'il venait à être soupçonné.

Ce n’est qu’une idée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2006, 09:57 
Citation :
On parle de la taille du pull, de savoir si Ranucci l'a essayé, qu'il était peut être trop grand pour lui.....
Ce pull, il est "complètement décalé". D'abord, un pull au mois de juin, c'est pour le moins curieux.
La couleur aussi: rouge. Quand, comme l'agresseur des cités, on se prépare à faire un sale coup, il me semble qu'on évite de porter des vêtements aussi voyants.

Et si tout cela était voulu, prémédité ?

L'homme au pull over-rouge, s'il existe et pour peut qu'il soit calculateur, a pu se promener dans les cités avec un pull aussi voyant pour qu’on le repère, puis après avoir commis son crime, caché le pull rouge qui n'est pas du tout à sa taille, en "misant" que cela le disculperait s'il venait à être soupçonné.

Ce n’est qu’une idée.


Le fait d'avoir choisi intentionnellement une couleur voyante et une taille qui ne lui convenait pas correspond à la théorie qu'avait avancée Marc, sauf que, dans sa théorie, il considérait que l'homme au pull over-rouge était Ranucci.

Si vous partez du principe que l'homme au pull over-rouge des cités n'est pas CR, alors, l'argument de la taille inadaptée ne colle pas vraiment, car Martel n'a pas signalé que son "gabarit" flottait dans son pull ni que celui-ci le boudinait.
Pour que votre argument tienne, il faudrait supposer que l'homme au pull over-rouge avait acheté 2 pulls identiques : l'un, à sa taille, pour attirer l'attention lors de ses expéditions dans les cités, l'autre, trop grand ou trop petit, destiné à être déposé dans la galerie et qui lui servirait d'alibi au cas où il serait soupçonné.

Pas impossible, mais bien tarbiscoté quand même ..

Le port d'un pull au mois de juin m'a toujours étonnée moi aussi. Mais je crois avoir lu quelque part que pendant la période des agissements de l'homme au pull over-rouge dans les cités - soit la fin mai - la température n'était pas très élevée. Aux environs de 20 ° je crois. Ce serait une température bien trop chaude pour porter un pull pour quelqu'un comme moi, qui ai toujours trop chaud, mais je constate très souvent - pour m'en étonner - que beaucoup de gens sont très frileux. C'est ainsi par exemple que nous avons depuis 2 mois dans le midi des températures oscillant entre 18° et 22° et vous n'imaginez pas le nombre de gens que je vois emmitouflés dans des doudounes, des pulls en laine ou des manteaux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2006, 10:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Il serait étonnant (pas impossible bien sûr) que cet homme au pull over-rouge soit aussi calculateur et aussi stratège (bizarre pour un satyre) : ça ressemble un peu à de l'Agatha Christie (dont j'adore par ailleurs les romans, mais on est loin de la réalité)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2006, 11:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Citation :
On parle de la taille du pull, de savoir si Ranucci l'a essayé, qu'il était peut être trop grand pour lui.....
Ce pull, il est "complètement décalé". D'abord, un pull au mois de juin, c'est pour le moins curieux.
La couleur aussi: rouge. Quand, comme l'agresseur des cités, on se prépare à faire un sale coup, il me semble qu'on évite de porter des vêtements aussi voyants.

Et si tout cela était voulu, prémédité ?

L'homme au pull over-rouge, s'il existe et pour peut qu'il soit calculateur, a pu se promener dans les cités avec un pull aussi voyant pour qu’on le repère, puis après avoir commis son crime, caché le pull rouge qui n'est pas du tout à sa taille, en "misant" que cela le disculperait s'il venait à être soupçonné.

Ce n’est qu’une idée.


Le fait d'avoir choisi intentionnellement une couleur voyante et une taille qui ne lui convenait pas correspond à la théorie qu'avait avancée Marc, sauf que, dans sa théorie, il considérait que l'homme au pull over-rouge était Ranucci.

Si vous partez du principe que l'homme au pull over-rouge des cités n'est pas CR, alors, l'argument de la taille inadaptée ne colle pas vraiment, car Martel n'a pas signalé que son "gabarit" flottait dans son pull ni que celui-ci le boudinait.
Pour que votre argument tienne, il faudrait supposer que l'homme au pull over-rouge avait acheté 2 pulls identiques : l'un, à sa taille, pour attirer l'attention lors de ses expéditions dans les cités, l'autre, trop grand ou trop petit, destiné à être déposé dans la galerie et qui lui servirait d'alibi au cas où il serait soupçonné.

Pas impossible, mais bien tarbiscoté quand même ..

Le port d'un pull au mois de juin m'a toujours étonnée moi aussi. Mais je crois avoir lu quelque part que pendant la période des agissements de l'homme au pull over-rouge dans les cités - soit la fin mai - la température n'était pas très élevée. Aux environs de 20 ° je crois. Ce serait une température bien trop chaude pour porter un pull pour quelqu'un comme moi, qui ai toujours trop chaud, mais je constate très souvent - pour m'en étonner - que beaucoup de gens sont très frileux. C'est ainsi par exemple que nous avons depuis 2 mois dans le midi des températures oscillant entre 18° et 22° et vous n'imaginez pas le nombre de gens que je vois emmitouflés dans des doudounes, des pulls en laine ou des manteaux.
Il n'y a rien d'étonnant pour un malade, un pervers de porté se genre de vêtement même s'il fait chaud, sa tenue vestimentaire devait êtres, le cadet de ses soucis, l' hygiène et lui ne devait pas faire bon ménage a mon avis

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2006, 11:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Non, c'est exact. Mais en y réfléchissant, c'est tout de même hors du commun pour un détraqué qui s'en prend aux gosses de porter un pull aussi voyant, c'est presque faire le maximum pour être remarqué à fond... :roll:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2006, 12:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Non, c'est exact. Mais en y réfléchissant, c'est tout de même hors du commun pour un détraqué qui s'en prend aux gosses de porter un pull aussi voyant, c'est presque faire le maximum pour être remarqué à fond... :roll:
Encore faut il en avoir conscience, et la conscience ne faisait pas parti de s' ai attribution mental visiblement

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2006, 12:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Non, c'est vrai, tu marques un point, là :wink:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 déc. 2006, 13:46 
Citation :
Pour que votre argument tienne, il faudrait supposer que l'homme au pull over-rouge avait acheté 2 pulls identiques : l'un, à sa taille, pour attirer l'attention lors de ses expéditions dans les cités, l'autre, trop grand ou trop petit, destiné à être déposé dans la galerie et qui lui servirait d'alibi au cas où il serait soupçonné.
Il faut pas le supposer parce que sa fait partie de l’hypothèse. Je ne vois pas « mon calculateur » entreprendre sa parade dans les cités sans s’être procuré un pull identique au premier mais pas à sa taille.

Citation :
Pas impossible, mais bien tarbiscoté quand même ..
Acheter deux pulls identiques, mais de taille différente, c’est idiot, mais ce n’est sûrement pas tarabiscoté pour quelqu’un qui a un plan aussi pervers.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mai 2007, 17:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2007, 18:45
Messages :13
existe t'il un portrait robot de l'homme au pull over rouge;d'apres les temoignages des gens de la cite?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mai 2007, 18:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
existe t'il un portrait robot de l'homme au pull over rouge;d'apres les temoignages des gens de la cite?
Voilà une question que je trouve très pertinente ! eclap Cela aurait été logique mais je pense que la réponse est non, malheureusement...

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [247 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141517Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com