Nous sommes le 28 mars 2024, 16:05

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Comment se fait il ..
Message non luPosté :23 janv. 2004, 17:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 09:39
Messages :274
.. que les Aubert soient les seuls personnes non convoquées le matin du 6 juin à la confrontation avec Christian Ranucci ?

Il y a Spinelli, Jean Rambla, Martinez, les deux fillettes C, Paul Martel, Alain Baracco, Carole Baracco, et peut être (parce qu'il y a un doute pr certains), Mme Mattéi et sa fille.

C'est qd même bizarre que les seuls qui vont finalement reconnaitre CR sont les personnes qui n'étaient pas convoquées à la confrontation.

Pourquoi n'étaient ils pas convoqués à votre avis ?

Peut être parce qu'ils n'avaient pas effectivement assisté à l'accident comme le laisse entendre Martinez ds un pv ("qq mn après l'accident, un couple arrive") ?
Et peut être parce qu'ils ont vu de loin un hom (et peut être un enfant, surement même) mais que cet homme était trop loin d'eux pr qu'ils aient pu l'identifier ? Et qu'arriver à son niveau, il était caché.

Les enquèteurs, sachant tout celà, n'avaient peut être pas juger utile leur présence à la confrontation ? Possible, pas possible ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2004, 00:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Pour moi la réponse serait assez simple si vous n'aviez mis dans votre liste Martinez. Mais Martinez reconnaîtra Ranucci dans mon souvenir, et pour cause.

Si l'on fait abstraction de Martinez, tous les témoins dont vous parlez se réfèrent à l'enlèvement, et l'enlèvement ayant eu lieu à Marseille est du ressort de la police criminelle, donc de l'évêché, et les témoins présentés ont déposé auprès des policiers.

Pour les Aubert, c'est l'accident, il a eu lieu près de Gréasque qui une compétence de la gendarmerie. En fait pour entendre les Aubert il fallait je ne sais quelle transmission entre les gendarmes et les policiers, d'où peut-être ce décalage.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2004, 17:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 09:39
Messages :274
En fait, Gihel, j'ai fait une erreur, j'ai inclu Martinez ds le lot alors que sa confrontation avec CR n'a pas été effectuée le matin mais l'après midi. Il reconnaitra CR vers 16h, ce dont personne ne doutait et ce que CR ne niait pas.

Donc soit les Aubert et Martinez ont été convoqués séparément des autres témoins pr des questions de "compétence", soit on les a convoqués pr une 2e confrontation parce que la première avait été totalement infructueuse, ce que les policiers n'avaient pas du tout envisagé.

Je penche mais ceci n'est qu'une hypothèse de ma part pr la 2nde version. Pourquoi ? Parce que je ne comprends pas autrement que les Aubert, qui sont soit disant les dernières personnes à avoir vu la petite vivante ds les mains de Ranucci, ne soient pas les premiers, au contraire, entendus et confrontés à CR !

Les policiers ont en catastrophe fait la confrontation avec les Aubert parce que sans elle, CR était libre. Et ce malgré le fait que les Aubert avaient du leur dire qu'ils étaient trop loin pr identifier autre chose que deux formes. C'est pour cette raison qu'ils n'avaient pas été convoqués, parce qu'ils se savaient incapables de reconnaitre CR.

Ca expliquerait pas mal de choses (que les Aubert soient loin) :

- l'aberration des Aubert entendant parler la petite (ce qui, on est bcp à s'accorder là dessus sonne faux). Pourquoi ont ils dit celà alors que celà parait "faux" ? Parce que si on dit qu'on a entendu parler qqu'un, ca inclut forcément une proximité, et donc ca accrédite le fait qu'on puisse reconnaitre le visage de l'accusé. Sans cette phrase "Que fait on ?", le pb de la distance aurait pu être soulevé.
De plus, comment CR aurait pu il être aussi bête pr, lui, ne pas voir les Aubert alors qu'eux l'ont vu ?

- le fait que Mme Aubert ne dit pas en premier lieu ds son pv que son mari soit descendu de leur voiture, au contraire du mari. Si celà était vraiment arrivé, pas de doute, Mme Aubert le savait et l'aurait dit. Là, elle dit que non puis change d'avis ("peut être est il descendu, qq instants"). C'est le pb des demi vérités, elles se heurtent parfois à des contradictions (chq chose est impactée par le fait de travestir la vérité, et en le disant, on ne s'en rend pas tt de suite compte). Donc que M. Aubert n'a jamais regardé à l'intérieur de la 304 (idem pr la conversation avec le kidnappeur, gros doutes..)

- le fait que Martinez ait dit que les Aubert étaient arrivés qq mn après l'accident. Donc qu'ils n'ont pas pu poursuivre CR mais sont simplement parti ds la direction du véhicule en fuite. Et alors, dans ce cas, comment imaginer que CR ait attendu qq mn ds sa 304 que les Aubert arrivent pour enfin sortir avec l'enfant ?

- du dernier point, découle aussi l'aberration de la portière bloquée. L'hom qu'ils ont vu n'est pas sorti de la voiture, il était déjà là, soit sur le haut du talus, soit sur le bord de la route. Non loin de la voiture de CR qui avait stoppé sa 304.

- ca explique aussi le fait que les renseignements donnés par les Aubert qt au positionnement de la voiture de CR n'ait le 4 juin (et le 5 au matin) rien donné. Le corps, s'il était déjà là, n'était pas du tt à l'aplomb de l'endroit où s'est arrêté la 304 (pas de coincidence si ce n'est la route entière !)

- ca explique aussi le besoin impérieux de preuve qui a sans doute poussé à la surcharge du pv (le pantalon "trouvé" ds la voiture), sans parler du couteau

- d'autres choses sans doute

Tout ca n'est qu'hypothèse bien sur, et je m'abstiendrais d'incriminer les Aubert car je ne sais pas si dans le même cas, je ne ferais pas la même chose.
Un tel tourbillon, un tel poids sur les épaules (le dernier espoir de coffrer cet assassin), le fait de ne pas tt connaitre de l'enquète donc globalement d'avoir le sentiment absolu (pr ne pas parler d'intime conviction) que c'est lui mais que la police ne peut, faute de preuve, le confondre ! Ensuite, le fait que CR ait avoué a du renforcer encore leur conviction d'ailleurs ainsi que le sentiment d'avoir bien agi, fusse au prix d'une petite compromission.

Hypothèse, hypothèse bien sur..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2004, 17:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 juil. 2004, 16:55
Messages :30
C'était trop facile de se limiter au témoignage des Aubert alors qu'il y avait deux témoins directs de l'enlèvement de Marie Dolorès Rambla et que ces derniers ne reconnaisaient pas en Ranucci la personne qui avait entraîné l'enfant.


Haut
   
 Sujet du message : Monsieur Aubert
Message non luPosté :30 sept. 2004, 11:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 mai 2004, 14:44
Messages :154
Localisation :region parisienne
Bonjour,

monsieur Aubert est mort depuis plusieurs années , d'un cancer de la gorge .

Déjà, en 1985, dans l'émission avec Philippe Alfonsi "histoire d'un jour", sa voix était modifiée à cause de la maladie.

L'année dernière, sur le premier forum "association Ranucci", sa fille de 49 ans avait posté un mail sur cette affaire.
Mais elle reprenait les déclarations de ses parents, ce qui n'est pas cohérent
et convaincant.

au revoir, à plus
thierry


Haut
   
 Sujet du message : Monsieur Aubert
Message non luPosté :21 janv. 2005, 20:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
Mais il reste sa femme pour dire la vérité malgrès qu'elle doit être agée?


Haut
   
 Sujet du message : Les Auberts
Message non luPosté :21 janv. 2005, 23:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
J'ai rencontré Monsieur AUBERT le 10 juillet 2004 à Toulon. Je l'ai interviewé et enregistré pendant une heure et demi.
Si vous pouviez arrêter de raconter des bétises...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les Auberts
Message non luPosté :22 janv. 2005, 13:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
Citation :
J'ai rencontré Monsieur AUBERT le 10 juillet 2004 à Toulon. Je l'ai interviewé et enregistré pendant une heure et demi.
Je croyais qu'il était mort depuis des années?


Haut
   
 Sujet du message : A propos des Aubert
Message non luPosté :23 janv. 2005, 18:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 mai 2004, 14:44
Messages :154
Localisation :region parisienne
Bonjour,


Je m'excuse à propos de monsieur Aubert car je croyais qu'il etait mort( les journaux racontent de temps en temps des choses fausses).

Mea culpa !!

au revoir, à plus
thierry


Haut
   
 Sujet du message : question pour Gérard
Message non luPosté :21 févr. 2005, 15:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
J'ai rencontré Monsieur AUBERT le 10 juillet 2004 à Toulon. Je l'ai interviewé et enregistré pendant une heure et demi.
Pourrions-nous savoir ce qu'il avait à dire exactement ou devons-nous attendre la sortie de votre livre ?
Je voudrais me permettre une petite remarque : je n'étais pas présente lors de votre inteview, évidemment; mais qu'est-ce qui vous dit que AUBERT ne vous a pas menti ? S'il vous a donné des preuves palpables et tangibles de ce qu'il affirme, alors d'accord; mais en plus, ce serait tout de même étonnant que quelqu'un dise plus de trente ans après "non, j'ai menti à ce moment-là, je n'ai pas reconnu CR, j'ai vu un type tout à fait différent monté dans la colline, les flics m'ont menacé et obligé de dire ce que j'ai dit...". C'est évident qu'il ne va pas changer de version, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il ne mentirait pas.
Je vous serais reconnaissante de ne pas me classer parmi les "ignares" :( , j'ai eu pour base depuis quinze ans le livre de Gilles Perrault et ce n'est que depuis peu que j'essaie de m'informer un peu plus au sujet de cette histoire. D'après ce que je sais, je penche vers l'innocence et peut-être que vous allez me répondre que vous savez beaucoup plus car mieux informé...mais justement, je tente de m'informer également et ceci de manière objective.
PS : j'ai moi aussi régulièrement des problèmes de connection vers ce forum, parfois je passe deux ou trois jours sans pouvoir le faire


Haut
   
 Sujet du message : Mr ET Mme AUBERT
Message non luPosté :02 mai 2007, 13:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2007, 18:45
Messages :13
Mr Aubert ayant parlé à l'individu et celui-ci ayant répondu :"Filez, je viens" d'après sa déposition. Les gendarmes auraient pu effectuer des coparaisons de voix lors du tapissage en sa présence et naturellement devant le petit frère de la victime qui a déclaré:"Il parlait comme les gens d'ici"
Ont-elles été faites? Avait-il l'accent méridional? Mr Aubert aurait pu répondre à cette question


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mai 2007, 14:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Si elles ont été faites elle n'ont abouties sur rien de concret.
Rien ne dit que C. Ranucci a parlé devant J. Rambla pendant le tapissage.
Pour ce qui est des Aubert, il y a un souci avec le tapissage, mais c'est écrit nul part que les Aubert ont reconnu la voix de C. Ranucci comme étant celle de l'homme qui se trouvait dans les fourrés

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mai 2007, 14:24 
Il est évident LADY que cela aurait dû être fait : faire reconnaître la voix de CR par JR et par Alain Aubert ... Cela n'a pas été fait, probablement parce que les charges apparaissaient suffisamment accablantes le 6 juin ...

Aujourd'hui on ne plus compter que sur JR, sur Grivel ??, ou sur un journaliste ayant parlé à JR le 3 ou 4 juin pour savoir si le ravisseur parlait avec l'accent ou simplement français ...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [13 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com