Nous sommes le 28 mars 2024, 17:18

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [78 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Réponse à syd
Message non luPosté :05 mai 2007, 15:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
et comme Danou te le demande, explique moi, pk CR aurait planqué son couteau (taché d une tache brune s averée etre du sang de type A) si il n a pas servi a tuer la petite.....
Je ne pourrais donné qu'une explication que lorsque je saurais si le couteau est l'arme du crime ou non, pourquoi essayer de mettre la charue avant les boeufs?

Vous vous êtes déjà arrêté sur les aires d'autoroute, ou vous n'avez jamais remarqué des objets sur le bord des routes(des chaussures, des morceaux de bois........)
Est-ce qu'à chaque fois vous vous êtes posé la question de savoir pourquoi son propriétaire avait jeté son objet?
par ce que une chaussure, un morceau de bois c'est sur que ca m interpelle plus qu un couteau tache de sang.....
tu en reponds pas a la question Pourquoi CR aurait cache son couteau si il n est pas au courant du meurtre ???
par ce que meme pour toi c'est inconcevable...;

alors tu peux te refugier derriere un "rien ne prouve que ce couteau soit la rme du crime", mais tant qu on ne me prouvera pas qu il y a eu un autre meurtre aux alentours de la champi, pour moi ce couteau sera l arme du crime....
dala j ai jamais tue personne, ma femme n ont plus et il n y a jamais eu de meurtre pret de ma maison..;je suis certain que si je retourne mon jardin je ne trouverais aps de couteau...

Citation :
Citation :
Dala tu as beau essaye toutes les contortions possibles, mais ce couteau est l arme du crime..... la question a la quelle il faudrait plutot repondre c'est l arme du crime appartient elle a CR???
Vous pensez que c'est l'arme du crime ce n'est pas du tout pareil, vous ne pouvez pas le prouver.
Les contortions ce n'est pas moi qui les utilises. Je ne contortionne rien, je dis juste que l'on ne peut pas affirmer que c'est l'arme du crime et tout ça c'est vrai, aucun document ne prouve parfaitement que le couteau a servi au crime.
Si vous ne contortionnez rien vous devriez être capable de me démontrer que j'ai tort.
sans contortion :
un couteau retrouvé pres du lieu du crime.
la petite est tuee par plsusieur coup de couteau ("De multiples blessures par arme blanche perforante et tranchante du type couteau")
le couteau est tache de sang (A comem la victime)
il n y a eu aucun autre meurtre ds les environs
pk CR aurait planquer un couteau si il ne pensait qu il avait servit a autre chose que de couper un morceau de pain?

pas de contortion que des presemptions....qui induient que ce couteau est l arme du crime.....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à syd
Message non luPosté :05 mai 2007, 15:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
par ce que une chaussure, un morceau de bois c'est sur que ca m interpelle plus qu un couteau tache de sang.....
La chaussure peut-être la chaussure d'une personne violentée, et le morceau de bois peut avoir servi à fracasser le crâne de quelqu'un.
Citation :
tu en reponds pas a la question Pourquoi CR aurait cache son couteau si il n est pas au courant du meurtre ???
par ce que meme pour toi c'est inconcevable...;
Si il n'est pas au courant du meurtre qu'est-ce qu'on s'en fout ?
Je le répète on doit trouver LE coupable et non savoir pourquoi il cache son couteau.
Je vais vous répondre : il n'aime plus son couteau, cette réponse est valable car le couteau n'a rien avoir avec le meurtre dans cette possibilité
Citation :
alors tu peux te refugier derriere un "rien ne prouve que ce couteau soit la rme du crime", mais tant qu on ne me prouvera pas qu il y a eu un autre meurtre aux alentours de la champi, pour moi ce couteau sera l arme du crime....
Vous faîtes la justice à l'envers et tant qu'il y aura des personnes qui pensent de cette façon il y aura des erreurs judiciaires.
Il faut aller dans l'ordre des choses et ne jamais les prendre à rebrousse-poil.
Citation :
dala j ai jamais tue personne, ma femme n ont plus et il n y a jamais eu de meurtre pret de ma maison..;je suis certain que si je retourne mon jardin je ne trouverais aps de couteau...
Aucun rapport avec cette affaire.
Citation :
il n y a eu aucun autre meurtre ds les environs
Raisonnement réducteur basé sur rien sauf votre envie
Citation :
pk CR aurait planquer un couteau si il ne pensait qu il avait servit a autre chose que de couper un morceau de pain?
Pourquoi il aurait tué cet enfant étant donné qu'il n'a kidnappé personne?

On est en train de condamner une personne car on ne trouve pas de réponse au pourquoi cache-t-il son couteau, alors qu'il faudrait trouver le ravisseur et le tueur.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mai 2007, 15:51 
Dalkhani a écrit :
Citation:2. que le rapport d'autopsie aurait été incapable d'établir que l'enfant était déjà morte lorsqu'elle a été lardée de coups de couteau. A mon avis, difficilement crédible. Ce pauvre Dr Vuillet a déjà été (à tort ou à raison) crédité de bien des complicités, mais à ce point tout de même ..

Pourtant il ne donne aucune heure possible pour la mort de l'enfant.


C'est vrai, et cela fait partie des points qu'on peut à bon droit lui reprocher, car le fait de connaître l'heure de la mort (ou du moins une fourchette d'estimation) permettrait probablement d'éliminer bien des hypothèses et de mieux cerner la vérité.

De là à supposer que le Dr Vuillet n'ait pas été capable de faire la différence entre un décès dû à un choc mortel (dû par exemple à un accident) et une agression à coup de couteaux ..

Ou, pire, qu'il ait accepté de mentir sur la cause du décès ! Non, là, j'ai du mal.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mai 2007, 22:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 avr. 2007, 16:05
Messages :10
Localisation :Verviers (B)
Citation :
[...]

Reste l'hypothèse d'un modèle identique ...
Un couteau malencontreusement identique à celui de CR ? C'est probablement ce que les innocentistes convaincus prétendront.
Non, pour ma part, bien qu'innocentiste, je pense que croire en cette coïncidence reviendrait à allier allègrement naïveté et mauvaise foi ! Je m'en abstiendrai tant qu'il me restera un soupçon de lucidité et un zeste d'honnêteté.


Haut
   
 Sujet du message : Réponse à Dalakhani
Message non luPosté :05 mai 2007, 23:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 avr. 2007, 16:05
Messages :10
Localisation :Verviers (B)
Je vais vous répondre : il n'aime plus son couteau, cette réponse est valable car le couteau n'a rien avoir avec le meurtre dans cette possibilité

Ils ne s'aiment plus : c'est la rupture bête et brutale.
Ne vous vexez pas, Dalakhani :)
Pour ma part, j'aime les canifs, mais n'ai pas souvenir d'en avoir jamais fait mauvais usage. Je possède le même Victorinox (canif suisse) depuis plus de quinze ans et je l'ai toujours sur moi, même au travail (en prison : bonjour l'étiquette de porte-clés !).
S'il reste possible, bien entendu, que j'en aie un jour assez de sa compagnie, jamais je ne le jetterais comme une vulgaire chaussette et, surtout, il ne me viendrait pas à l'idée de le cacher, que ce soit dans un tas de fumier ou en tout autre lieu.
S'il reste possible, bien entendu, que CR en ait eu assez de cet objet, je doute qu'il ait ressenti le besoin impérieux de pratiquer de la sorte.
De plus, comme coïncidence, avouez que celle-ci battrait tous les records !

Cela étant dit, je vous rappelle que je penche nettement en faveur de l'innocence, et que je ne veux pas systématiquement combattre les arguments que vous avancez. Au contraire, je loue vos efforts de recherche de la vérité, comme je loue ceux de tous les acteurs de ce forum.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mai 2007, 23:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]

Non, pour ma part, bien qu'innocentiste, je pense que croire en cette coïncidence reviendrait à allier allègrement naïveté et mauvaise foi ! Je m'en abstiendrai tant qu'il me restera un soupçon de lucidité et un zeste d'honnêteté.
Voila au moins une réponse honnète


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Dalakhani
Message non luPosté :06 mai 2007, 09:22 
Citation :
Je vais vous répondre : il n'aime plus son couteau, cette réponse est valable car le couteau n'a rien avoir avec le meurtre dans cette possibilité

Ils ne s'aiment plus : c'est la rupture bête et brutale.
Ne vous vexez pas, Dalakhani :)
Pour ma part, j'aime les canifs, mais n'ai pas souvenir d'en avoir jamais fait mauvais usage. Je possède le même Victorinox (canif suisse) depuis plus de quinze ans et je l'ai toujours sur moi, même au travail (en prison : bonjour l'étiquette de porte-clés !).
S'il reste possible, bien entendu, que j'en aie un jour assez de sa compagnie, jamais je ne le jetterais comme une vulgaire chaussette et, surtout, il ne me viendrait pas à l'idée de le cacher, que ce soit dans un tas de fumier ou en tout autre lieu.
S'il reste possible, bien entendu, que CR en ait eu assez de cet objet, je doute qu'il ait ressenti le besoin impérieux de pratiquer de la sorte.
De plus, comme coïncidence, avouez que celle-ci battrait tous les records !

Cela étant dit, je vous rappelle que je penche nettement en faveur de l'innocence, et que je ne veux pas systématiquement combattre les arguments que vous avancez. Au contraire, je loue vos efforts de recherche de la vérité, comme je loue ceux de tous les acteurs de ce forum.
Je ne crois pas non plus, pour toutes les raisons que vous donnez, que CR - dans une hypothèse d'innocence - ait jeté ce couteau tout simplement parce qu'il ne lui plaisait plus. Et ce, précisément le jour du meurtre et alors qu'il se serait déjà malencontreusement arrêté pile et par le plus grand des hasards à l'aplomb de l'endroit où on retrouvera le corps. Comme vous dites, cette coïncidence battrait tous les records.

Cela m'intéresserait de connaître votre théorie à propos du couteau. Car enfin, puisque vous dites pencher nettement du côté de l'innocence, c'est parce que vous avez forcément trouvé un scénario convaincant pour le couteau. Sinon, je ne vois pas comment on pourrait pencher pour l'innocence. En ce concerne, le couteau - malgré tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent à ce sujet - constitue le principal obstacle à ma conversion.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Dalakhani
Message non luPosté :06 mai 2007, 11:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
S'il reste possible, bien entendu, que CR en ait eu assez de cet objet, je doute qu'il ait ressenti le besoin impérieux de pratiquer de la sorte.
Vous dîtes bien que vous aimez les canifs donc évidemment votre conclusion s'en ressent.
Ce n'est pas aprceque C. ranucci possède ce genre de couteau qu'il les aime bien.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Dalakhani
Message non luPosté :06 mai 2007, 11:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Et ce, précisément le jour du meurtre et alors qu'il se serait déjà malencontreusement arrêté pile et par le plus grand des hasards à l'aplomb de l'endroit où on retrouvera le corps. Comme vous dites, cette coïncidence battrait tous les records
Simple supputation, aucun élément nous permet de certifier ce que vous avez écrit.
Les coïncidences, on les créée là où on veut les voir

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Dalakhani
Message non luPosté :06 mai 2007, 23:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 avr. 2007, 16:05
Messages :10
Localisation :Verviers (B)
Citation :
[...]
Vous dîtes bien que vous aimez les canifs donc évidemment votre conclusion s'en ressent.
Ce n'est pas aprceque C. ranucci possède ce genre de couteau qu'il les aime bien.
C'est vrai, Dalakhani, que le fait que j'aime les canifs intervient. Néanmoins, s'il s'agissait d'une lampe de poche (et je n'ai jamais entretenu la moindre liaison avec quelque lampe de poche que ce soit !), d'un peigne ou d'une carte routière, je ne pense pas que j'attendrais d'être dans la situation de CR pour consommer la rupture. Et encore moins pour cacher dans un tas de fumier l'objet qui, soudainement, n'a plus l'heur de me plaire.
Ma belle-mère, je ne dis pas (si j'en avais une), mais un canif.
Enfin, je vous le rappelle, quelle chance (ou malchance !) y avait-il, sincèrement, pour qu'il se décide à se séparer de son canif précisément ce jour-là, à cette heure-là et à cet endroit-là ?
S'il s'est arrêté entre la Pomme et la champignonnière (et il s'y est plus que vraisemblablement arrêté !), il y avait quelques chances sur cent pour que ce soit (à quelques mètres près) à l'aplomb du lieu où l'on retrouvera le corps. Tandis que la probabilité de l'abandon du canif pour cause de fin de vie commune me semble quasiment nulle. Mais je ne vous empêche pas de penser le contraire, bien entendu.

Qu'il soit clair une fois pour toutes qu'en ce qui me concerne, je ne viens nullement pas ici pour guerroyer, mais simplement pour tenter d'y voir plus clair, malgré ma conviction.

J'attends, à vous lire, le même plaisir que jusqu'à présent.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 mai 2007, 10:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
je ne pense pas que j'attendrais d'être dans la situation de CR pour consommer la rupture.
La situation de délit de fuite?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Dalakhani
Message non luPosté :07 mai 2007, 13:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]
Simple supputation, aucun élément nous permet de certifier ce que vous avez écrit.
Les coïncidences, on les créée là où on veut les voir
de quelles coincidences vous parlez????
meme si le temoignage des auberts posent de vrai pb, on ne peut pas nier qu ils ont vu la peugeot.....apres enfant, pas enfant...CR, Pas CR...je ne sais pas
ensuite CR etait bien ds la Champi, pas loin d ou est decouvert le couteau..
Donc ces coincidences sont reelles et non crees meme si vous preferiez ne pas les voir


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 mai 2007, 13:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
La coïncidence que l'on essaie de monter pour le couteau, celle de l'arrêt de C. Ranucci à l'aplomb du corps, celle de la présence du pull-over rouge près de sa voiture.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Dalakhani
Message non luPosté :07 mai 2007, 15:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
S'il s'est arrêté entre la Pomme et la champignonnière (et il s'y est plus que vraisemblablement arrêté !), il y avait quelques chances sur cent pour que ce soit (à quelques mètres près) à l'aplomb du lieu où l'on retrouvera le corps. Tandis que la probabilité de l'abandon du canif pour cause de fin de vie commune me semble quasiment nulle.
Comment calculez-vous ces deux estimations ("quelques chances sur cent" et surtout "probabilité ... quasiment nulle") ?

Pour la deuxième, j'ai l'impression que vous considérez la dissimulation (éventuelle) du couteau par Ranucci comme totalement indépendante du contexte des évènements dans lequel elle se situe, mais j'ai peut-être mal compris ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Dalakhani
Message non luPosté :07 mai 2007, 22:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 avr. 2007, 16:05
Messages :10
Localisation :Verviers (B)
Bonsoir, Henri,

Permets-moi de rappeler que je considère (sans en être absolument certain) que CR est innocent et ne sait rien du crime avant son arrestation. Mon raisonnement est donc orienté par cette vision de l'affaire.

En ce qui concerne la première estimation.
De la pomme à la champi, il y a 2.120 mètres. 21 mètres constituent donc 1% de cette distance. CR s'est arrêté, suite à un malaise ou pour réparer, plus ou moins à l'aplomb du lieu de découverte du corps. S'il s'est arrêté exactement à l'aplomb, cela fait une première chance sur cent. S'il s'est arrêté 21 mètres (ou 1, ou 2 ...) avant ou après l'aplomb, cela constitue une deuxième et une troisième chance. Et ainsi de suite. Si l'on veut compter large, il y a onze chances sur cent qu'il se soit arrêté au maximum 100 mètres avant ou 100 mètres après l'aplomb. Je pense donc pouvoir dire qu'il avait quelques chances sur cent de s'arrêter à peu près à l'aplomb du lieu de la découverte du corps.

Quant à la seconde estimation.
Si l'on s'attache (comme je le fais) à l'hypothèse selon laquelle CR ne serait pas l'assassin, mais le bouc émissaire de l'homme au pull over-rouge, on le voit fuir le lieu de l'accident (carrefour de la Pomme), s'arrêter à proximité du lieu où l'on retrouvera le corps (coïncidence qui ne me paraît pas tirée par les cheveux), repartir jusqu'à la champignonnière, de lui-même ou avec "l'aide" de l'homme au pull over-rouge. Et là, après un petit roupillon, il décide qu'il n'aime plus son couteau et, non content de la jeter dans les buissons, il l'enfouit dans un tas de fumier ! Là, je dis non !

Tout dépend du point de vue de départ.
S'il est l'assassin et que le crime a été perpétré avant l'accident, les chances pour qu'il s'arrête si près de l'endroit où il a caché le corps sont à peu près nulle (personne ne le ferait).
De même, s'il n'est pas l'assassin, les chances sont encore plus minces de le voir, émergeant de son sommeil, décider tout d'un coup de se défaire d'un couteau qui ne lui a même rien fait.

Par contre (et cette hypothèse a déjà été avancée), s'il est coupable, il y a beaucoup de chances qu'il ait voulu cacher le couteau, que celui-ci ait ou non servi à tuer MDR.

Donc, les probabilités dépendent donc essentiellement du scenario que l'on privilégie.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [78 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com