Nous sommes le 28 mars 2024, 21:32

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [78 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Réponse à Dalakhani
Message non luPosté :07 mai 2007, 22:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 avr. 2007, 16:05
Messages :10
Localisation :Verviers (B)
Citation :
[...]

Cela m'intéresserait de connaître votre théorie à propos du couteau. Car enfin, puisque vous dites pencher nettement du côté de l'innocence, c'est parce que vous avez forcément trouvé un scénario convaincant pour le couteau. Sinon, je ne vois pas comment on pourrait pencher pour l'innocence. En ce concerne, le couteau - malgré tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent à ce sujet - constitue le principal obstacle à ma conversion.
Bonsoir, Danou,

Non, je n'ai pas une théorie bien arrêtée à propos du couteau.
Si je penche nettement du côté de l'innocence, c'est que CR ment quand il n'a rien à cacher, cache les éléments qui pourraient plaider en sa faveur, conteste l'inutile et avoue l'essentiel.
Sachez que je suis né la même année que lui, que j'ai servi mon pays en même temps qu'il servait le sien et que, mis à part ses multiples déménagements, je trouve que nos vécus de gamins de vingt ans étaient très semblables.
Cela ne me donne aucune certitude. Si ce n'est celle qu'à sa place, coupable, je n'aurais jamais ni agi ni réagi comme il l'a fait. Sauf que j'aurais peut-être manifesté la même arrogance au cours du procès, face à ce que j'aurais perçu comme une démonstration de la bêtise humaine.
Quant au couteau, eh bien, ce n'est qu'UN couteau. Qui a prouvé que c'était SON couteau ? Et surtout, qui a prouvé qu'il s'agissait bel et bien de l'arme du crime ?
Quoi qu'il en soit, l'hypothèse que je retiens, sans toutefois m'y accrocher coûte que coûte, est celle de l'homme au pull over-rouge, garé sans doute dans le chemin de la Doria, redescendant du lieu du crime et profitant de l'aubaine qui se présente à lui sous l'aspect d'une 304 dont le conducteur est endormi, et le conduisant dans la champignonnière où il "cache" le POR comme indice pour les enquêteurs.
Désolé de n'avoir pas La solution à vous offrir sur un plateau.

Amitiés à tous les chercheurs.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Dalakhani
Message non luPosté :07 mai 2007, 22:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
De même, s'il n'est pas l'assassin, les chances sont encore plus minces de le voir, émergeant de son sommeil, décider tout d'un coup de se défaire d'un couteau qui ne lui a même rien fait.
Pourquoi elles sont plus minces?
C'est incroyable ça de retirer le droit à quelqu'un de jeter quelquechose qui lui appartient

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Dalakhani
Message non luPosté :07 mai 2007, 23:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 avr. 2007, 16:05
Messages :10
Localisation :Verviers (B)
Bonsoir, Dalakhani,

Je ne retire aucun droit à qui que ce soit !
Je n'ai même pas dit qu'il me semblait improbable que CR ait jeté son couteau.
J'ai dit, et je le répète, que quand on n'aime plus un objet, on ne va pas le cacher dans un tas de fumier !
A moins que vous, peut-être ...
Si vous le dites ...
Loin de moi l'idée de vous en contester le droit.


Haut
   
 Sujet du message : Réponse à Philippe B
Message non luPosté :08 mai 2007, 12:25 
Philippe B
Bonsoir, Danou,

Non, je n'ai pas une théorie bien arrêtée à propos du couteau.
Si je penche nettement du côté de l'innocence, c'est que CR ment quand il n'a rien à cacher, cache les éléments qui pourraient plaider en sa faveur, conteste l'inutile et avoue l'essentiel.
Sachez que je suis né la même année que lui, que j'ai servi mon pays en même temps qu'il servait le sien et que, mis à part ses multiples déménagements, je trouve que nos vécus de gamins de vingt ans étaient très semblables.
Cela ne me donne aucune certitude. Si ce n'est celle qu'à sa place, coupable, je n'aurais jamais ni agi ni réagi comme il l'a fait. Sauf que j'aurais peut-être manifesté la même arrogance au cours du procès, face à ce que j'aurais perçu comme une démonstration de la bêtise humaine.


Tout ce que vous venez d'énoncer dénote sans aucun doute une capacité d'empathie et une sensibilité qui sont tout à votre honneur. Mais, même si l'expérience de la vie m'a finalement appris à tenir compte aussi de mes ressentis, je ne pense tout de même pas qu'on puisse, si l'on veut démontrer l'innocence de CR, faire l'économie de raisonnements basés sur des faits avérés et sur la logique.

Quant au couteau, eh bien, ce n'est qu'UN couteau. Qui a prouvé que c'était SON couteau ? Et surtout, qui a prouvé qu'il s'agissait bel et bien de l'arme du crime ?

Il le dit lui-même pendant 2 ans et le confirme encore en tête-à-tête avec Jean-François Le Forsonney quelques heures ou la veille du procès. Le couteau a été analysé et est compatible avec les blessures. Il est taché de sang de groupe A, qui peut être celui de CR mais également de MD ... Ce n'est tout de même pas rien.
Et toutes les explications innocentistes que j'ai entendues supposent la complicité de trop de gens pour que je puisse y croire facilement. Je n'exclue rien, bien sûr ... mais pour le moment, ça ne passe pas.

Quoi qu'il en soit, l'hypothèse que je retiens, sans toutefois m'y accrocher coûte que coûte, est celle de l'homme au pull over-rouge, garé sans doute dans le chemin de la Doria, redescendant du lieu du crime et profitant de l'aubaine qui se présente à lui sous l'aspect d'une 304 dont le conducteur est endormi, et le conduisant dans la champignonnière où il "cache" le POR comme indice pour les enquêteurs.
Désolé de n'avoir pas La solution à vous offrir sur un plateau.


C'est la thèse du basculement à l'arrière avancée par Gilles Perrault et à laquelle beaucoup d'innocentistes s'accrochent encore.
Il est juste de dire que Jpasc donne une explication déjà plus convaincante que le basculement par l'homme au pull over-rouge.
Mais pour d'autres raisons, j'ai déjà dit 100 fois pourquoi il m'était totalement impossible de croire à n'importe quel scénario supposant que l'homme au pull over-rouge ait conduit la voiture de CR inconscient jusqu'à la champi. Je peux répéter mes raisons si cela vous intéresse.

Amitiés à tous les chercheurs.

Tout à fait !
Même si ne suis pas d'accord avec les thèses de Gihel, Jpasc, et d'autres, j'ai toujours dit que je saluais les énormes efforts de recherche qu'ils effectuent depuis des années, et dont je serais bien incapable.
Il n'y a d'ailleurs pas que les innocentistes pour faire des recherches : je pense par exemple à Joaquín, qui a payé de ses deniers des sommes importantes pour obtenir certains documents, au travail de Titan (ou de fourmi) que s'apprête à accomplir Le Meur pour essayer de retrouver la voiture immatriculée en Meurthe-et-Moselle. Et à tant d'autres que j'oublie et qui me le pardonneront, j'espère !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Philippe B
Message non luPosté :08 mai 2007, 12:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
je ne pense tout de même pas qu'on puisse, si l'on veut démontrer l'innocence de CR, faire l'économie de raisonnements basés sur des faits avérés et sur la logique.
Cette phrase serait pleine de bon sens s'il s'agissait de démontrer la culpabilité de Ranucci. On attend encore.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Philippe B
Message non luPosté :08 mai 2007, 12:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Le couteau a été analysé et est compatible avec les blessures
Vous vous basez sur quoi pour dire ça?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Philippe B
Message non luPosté :08 mai 2007, 18:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Personnellement plusieurs hypothèses me semblent envisageables, y compris
- le basculement à la Gihel, aussi bien physiquement que psychologiquement. Je ne pense pas me tromper beaucoup en disant qu'un type capable d'enlever une fillette dans une cité et de la tuer ensuite aussi sauvagement, n'a pas la même notion de la peur et du risque que monsieur tout le monde et est capable de tout ou presque.
(Par contre, je ne suis pas d'accord avec Gihel pour dire que la présence de Ranucci et du pull dans la galerie prouve que c'est l'homme au pull-over rouge qui a conduit là Ranucci).
- le piège de Ranucci "évanoui" sur la banquette arrière à la Jean-Pascal. La seule chose qui me "dérange" un peu c'est le côté fortui et improvisé du piège, mais enfin, rien d'invraisemblable.

Néanmoins, comme Dalakhani, j'ai plutôt tendance à dissocier la trajectoire de Ranucci de celle de l'homme au pull-over rouge.
Ce qui me fait penser ça, c'est que, outre la coïncidence de lieu, dans le cas contraire (présence simultanée de Ranucci et de l'homme au pull-over rouge sur la RN8bis), il y aurait également coïncidence de temps, ce qui, sans être complètement invraisemblable, me semble quant même moins crédible.

Maintenant, dire à quel moment précis intervient l'homme au pull-over rouge, c'est une autre histoire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2007, 18:19 
Qui, dans l'hypothèse Jpasc (que je préfère quant à moi à celle du basculement), aurait selon toi conduit la voiture et son propriétaire jusque dans la galerie, si tu dissocie l'itinéraire de l'homme au pull over-rouge et celui de CR ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2007, 18:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Qui, dans l'hypothèse Jpasc (que je préfère quant à moi à celle du basculement), aurait selon toi conduit la voiture et son propriétaire jusque dans la galerie, si tu dissocie l'itinéraire de l'homme au pull over-rouge et celui de CR ?
Ta question est ambigue car elle semble sous-entendre que tu penses à une autre personne que Ranucci puisque tu dis "conduit la voiture et son propriétaire".
Or, selon moi, il s'agit de Ranucci lui-même.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2007, 20:18 
Henri a écrit :
Ta question est ambigue car elle semble sous-entendre que tu penses à une autre personne que Ranucci puisque tu dis "conduit la voiture et son propriétaire".
Or, selon moi, il s'agit de Ranucci lui-même.


Je ne voulais pas être ambiguë, je te posais simplement la question. Mais en relisant la formulation de cette question, je me rends compte que mon inconscient a dû parler : je m'attendais en effet à ce que tu répondes que c'était l'homme au pull over-rouge qui avait conduit CR dans la champi.

Bon, maintenant, c'est clair.

Selon toi, à quel moment CR est-il allé jusqu'à la champi ? La connaissait-il ou est-il tombé dessus par hasard ? S'est-il ou non arrêté au bord de la route ? A quel moment a commencé le fameux "trou noir" dont il parle ? A quel moment s'est-il couché sur la banquette arrière (s'il l'a fait).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mai 2007, 11:02 
"jpasc95"

Dans ce cas là, il pouvait emprunter l'entrée de la 1ère champignonnière, celle du Vallon qui est dans le virage en épingle


En quoi cette 1ère champignonnière aurait-elle été plus logique / plus compréhensible / plus normale ?

Il me tarde vraiment de voir les lieux pour me rendre compte par moi-même.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mai 2007, 11:05 
Citation :
"jpasc95"

Dans ce cas là, il pouvait emprunter l'entrée de la 1ère champignonnière, celle du Vallon qui est dans le virage en épingle


En quoi cette 1ère champignonnière aurait-elle été plus logique / plus compréhensible / plus normale ?

Il me tarde vraiment de voir les lieux pour me rendre compte par moi-même.
Par rapport au Lieu du crime, elle est plus proche que celle que C Ranucci a empruntée.
Lui s'est retrouvé dans la seconde champignonnière.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mai 2007, 14:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
[...]

Par rapport au Lieu du crime, elle est plus proche que celle que C Ranucci a empruntée.
Lui s'est retrouvé dans la seconde champignonnière.
Son entrée est aussi beaucoup plus visible et accueillante : la première fois que je suis allé sur les lieux, j'ai d'ailleurs pensé que c'était dans cette champignonière que CR s'était "caché".. et ai pris des photos de celle-ci pour rien ;-)
Maintenant, peut-être que la barrière de celle-ci était cadenacée alors qu'on pouvait ouvrir celle des guazzone/Rahou... Personne, y compris CR, n'en dit rien...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mai 2007, 18:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Maintenant, peut-être que la barrière de celle-ci était cadenacée alors qu'on pouvait ouvrir celle des guazzone/Rahou... Personne, y compris CR, n'en dit rien...
Je suis à peu près certain que c'est ce qui se disait sur l'ancien forum et il me semble même que l'info venait de Mr Bouladou (?).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mai 2007, 19:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Selon toi, à quel moment CR est-il allé jusqu'à la champi ?
De toute façon, entre l'accident et le passage de Martinez sur la RN8bis.
Selon moi, le plus vite possible après le délit de fuite, pour se cacher et reprendre ses esprits.
Citation :
La connaissait-il ou est-il tombé dessus par hasard ?
Je penche pour le hasard car la connaissance de l'endroit semble peu probable dans la situation de Ranucci (jeune conducteur vivant à 200 km).
Citation :
S'est-il ou non arrêté au bord de la route ?
Sans aucun doute possible, il s'est forcément arrêté avant de s'engager dans le chemin de traverse qui mène à la champignonnière.


Je prends un délai de réflexion pour répondre aux autres questions, si tu veux bien.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [78 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com