Nous sommes le 28 mars 2024, 10:19

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [39 messages ]  Aller à la page123Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Pouvez vous me parler de lui ??
Message non luPosté :09 juin 2007, 10:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juin 2007, 16:16
Messages :1
Bonjour. je suis nouveau ici et assez jeune mais cette affaire me perturbe et me tracace. Mon pere m'en a deja un peu parlé puis j'ai regardé le film et cette affaire m'a encore plus touché.
Pour l'instant mon point de vue est que l'affaire a été baclée et que Ranucciest innocent.
Mais peut etre en me parlant de ctte affaire mon point de vue va-t'il changer ou se renforcer !!

Merci de répondre s'il vous plait


Haut
   
 Sujet du message : Réponse à polski54
Message non luPosté :10 juin 2007, 00:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Bonsoir,

Dans ce forum sont abordés les éléments de cette affaire. Il serait donc plus simple de répondre à des questions précises que de tout reprendre à zero...

Affaire rondement menée, c'est clair... Bâclée c'est probable . Deux éléments à l'appui de ce premier doute :

- les déclarations du Commissaire le 6 juin 74 devant les journalistes : " A partir du moment où il (Ranucci) reconnait le délit de fuite, le reste coule de source." C'est avant même les aveux. C'est grave comme attitude.

- l'analyse que fait M.Bouladou auteur de deux récents ouvrages sur l'affaire (en fait le second est une seconde édition avec des corrections). Il nous dit : "Lorsque que Ranucci fut interpellé et qu'il (fut établi -version 1)(devenait hautement probable - version 2) qu'il avait enlevé la fillette avec son coupé P304 gris métallisé, Eugène Spinelli revint au Commissariat central de Marseille. Il ne reconnut pas l'auteur des faits qui lui fut présenté au milieu d'autres (sic) inspecteurs".
Le 6 juin, après avoir arrêté et interrogé toute la nuit Ranucci qui n'avoue rien, sauf le délit de fuite, les policiers sont manifestement certains d'avoir le coupable entre leurs mains.
Pourtant les 2 témoins de l'enlèvement : le petit frère de la fillette et M.Spinelli carrossier ne reconnaissent ni Ranucci ni sa voiture : ces deux témoins ne seront plus sollicités ni par les enquêteurs, ni par la juge.

Dès lors, l'affaire est mal engagée... et depuis le 6 juin 74 au matin, la charge de la preuve est inversée dans la mesure où c'est l'innocence de Ranucci qu'il est devenu nécessaire de prouver.

Evidemment cette présentation soustend mon avis sur la question.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2007, 19:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2007, 13:59
Messages :44
Localisation :Alpes de haute Provence
Où en es tu dans tes recherches? as tu lu des livres sur le sujet?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juin 2007, 09:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Est-ce sur la personnalité même de Ranucci que vous voulez en savoir plus ou sur les faits qui l'ont amené sous le couperet de la guillotine...
En ce qui concerne les faits, vous trouverez une multitude de renseignements ici même sur ce forum ou sur le site... sans compter les livres parus sur l'affaire : le pull over rouge bien entendu (innocentiste) et les bouquins de Gérard Bouladou (culpabilistes).

Si c'est sur la personnalité même de Ranucci, ça va être beaucoup plus compliqué, car c'était un garçon plutôt "fermé"... La correspondance qu'il a entretenu avec sa mère, et qui a été édité (jusqu'au 28 juillet 1976, les écrits d'un condamné) nous renseigne un peu sur sa personnalité, mais en fait, je pense qu'il ne montre à sa mère que le côté "lisse" et propre de sa personnalité. A titre personnel, je pense que CR avait une double personnalité, mais l'autre personnalité ne nous est donné par ci par là que par quelques bribes... difficile de s'en faire une véritable idée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juin 2007, 16:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
il ne fait tout de même pas exagérer joaquin ! Double personnalité !!!

C'était surtout un gamin de 20 ans, comme tous les gamins de 20 ans, avec ses petits secrets perso (qu'il cachait à sa mère comme tous les gamins de 20 ans à l'heure actuelle). De là à parler de double personnalité ..................

Pour tout vous dire, j'ai sensiblement le même à la maison ; alors je sais à peu près à quoi m'en tenir sur les jeunes de 20 ans ..........

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juin 2007, 17:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
C'était mon sentiment personnel...
On ne connait pas grand chose sur lui hormi ce portrait lisse et propre qu'il trace à sa mère dans sa correspondance, et dont se sert Gilles Perrault.
Il n'y a eu aucune enquête de personnalité sur CR et je trouve ça bien dommage.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juin 2007, 17:35 
si il y a bien eu une enquête de personnalité ordonné par la juge.

l'enquêteur a été désigné le 11 juin et a remis son rapport le 26 juin 74.

Lire les pages 168 et suivantes du POR grand format nouvelle édition Fayard.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juin 2007, 22:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
si il y a bien eu une enquête de personnalité ordonné par la juge.

l'enquêteur a été désigné le 11 juin et a remis son rapport le 26 juin 74.

Lire les pages 168 et suivantes du POR grand format nouvelle édition Fayard.
15 jours rapport compris : ça c'est du rapide ... Est-il allé enquêté sur les lieux où il a passé son enfance et son adlolescence, s'est -il entretenu avec ses anciennes connaissances, camarades de classe, voisins, amis etc etc .... j'en doute...
Je n'ai pas le POR de Gilles Perrault : qi quelqu'un peut me faire un petit résumé...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juin 2007, 22:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
L'enquête comporte des témoignages de camarade de classe, des voisins, des copains d'armée.
Et ce qui en ressort c'est que c'était un garçon "bien sous tout rapport"

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juin 2007, 22:29 
Il y a un fil dans le thème "Christian Ranuci" qui s'appelle "enquête de personnalité de Ranucci" qui date du 5 oct 2006


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juin 2007, 09:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Il y a un fil dans le thème "Christian Ranuci" qui s'appelle "enquête de personnalité de Ranucci" qui date du 5 oct 2006
Oui je l'ai lu et j'y ai même participé : cela confirme ce que j'ai dit : enquête de personnalité essentiellement accés sur ses deux ou trois dernières à Nice et dans l'armée, où Cr montre le côté lisse et propre de sa personnalité (surtout à Nice) : pas grand chose sur Grenoble, hormi la séance de "tir au pigeon"...
Plutôt que le compte rendu de Gilles Perrault, j'aurais aimé avoir le vrai rapport... Si quelqu'un a ça sous le coude.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juin 2007, 09:29 
Citation :
[...]

Oui je l'ai lu et j'y ai même participé : cela confirme ce que j'ai dit : enquête de personnalité essentiellement accés sur ses deux ou trois dernières à Nice et dans l'armée, où Cr montre le côté lisse et propre de sa personnalité (surtout à Nice) : pas grand chose sur Grenoble, hormi la séance de "tir au pigeon"...
Plutôt que le compte rendu de Gilles Perrault, j'aurais aimé avoir le vrai rapport... Si quelqu'un a ça sous le coude.
S'il y avait eu quelque chose de scabreux dans la personnalité de C Ranucci, tu peux être sûr qu'on l'aurait su au procès.
Les experts psychiatres n'ont trouvé aucune anomalie mentale chez lui.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juin 2007, 20:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
je ne pense pas forcément à une maladie (ou déviance) mentale, et/ou sexuelle...
Il a tenu un bar dans la réion grenobloise et un bar permet de se faire beaucoup de connaissances, bonnes ou mauvaises.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juin 2007, 21:02 
ah ou je vois où tu veux en venir.

Une petite rencontre amicale avec Antoine-Guy Roméro à Grenoble ou aux alentours ?

Le Rio Bravo était à Saint-Jean-de-Moirans.

Mais est ce que Roméro habitait Grenoble ou aux alentours en 70 ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juin 2007, 21:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
hé doucement là ! de toutes façons, ce WE du 2-3 juin 1974, C Ranucci n'avait l'intention a priori de rencontrer personne, puisqu'il avait même insisté pour que sa mère l'accompagne, et ce jusqu'au dernier moment, juste avant de partir.

Donc Romero ou un autre n'était pas dans son programme !!

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [39 messages ]  Aller à la page123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com