Nous sommes le 19 avr. 2024, 06:13

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [129 messages ]  Aller à la pagePrécédente123459Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2007, 11:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Si on considère que voiture et individu sont liés, on pourrait peut-être aussi faire le raisonnement inverse : si le signalement de l'individu correspond à CR, la voiture pourrait aussi correspondre.
C'est vrai que l'on peut partir dans ce sens et dire que C. Ranucci peut correspondre mais en avançant dans l'enquête on s'aperçoit que ce point est esseulé car J. Rambla ne reconnait pas C. Ranucci. Jean Rambla et E. Spinelli disent avoir vu une Simca.
Il faut donc que J. Rambla se trompe intégralement et que E. Spinelli se trompe sur la marque de la voiture. Cela fait beaucoup de suppositions.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2007, 13:22 
Citation :
[...]
C'est vrai que l'on peut partir dans ce sens et dire que C. Ranucci peut correspondre mais en avançant dans l'enquête on s'aperçoit que ce point est esseulé car J. Rambla ne reconnait pas C. Ranucci. Jean Rambla et E. Spinelli disent avoir vu une Simca.
Il faut donc que J. Rambla se trompe intégralement et que E. Spinelli se trompe sur la marque de la voiture. Cela fait beaucoup de suppositions.
Comment vous-expliquez-vous la différence de description du bonhomme ? Cheveux noirs chez JR, cheveux châtain clair chez Spinelli.

Cette différence de description me gêne beaucoup. Au point que j'ai souvent été tentée d'adhérer à la thèse de culpabilité de Joaquín. Mais, si cette théorie expliquerait toutes les anomalies (Simca/Peugeot et cheveux noirs/châtains) au niveau de l'enlèvement, je trouve qu'elle ne tient plus la route par la suite.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2007, 16:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2005, 23:46
Messages :98
Dalakhani a écrit :
Citation :
Jean Rambla et E. Spinelli disent avoir vu une Simca.
Cet amalgame est dangereux, et a été utillisé par Gilles Perrault dans son livre "Le pull-over rouge".
Si Spinelli dit avoir vu une Simca 1100, Jean Rambla, qui n'a que 6 ans, a désigné aux enquêteurs, dans la cour de l'Evêché, une Simca de type Chrysler dont le modèle n'a rien à voir avec une Simca 1100.
Autrement dit, les deux témoins ont vu deux voitures différentes.
Les innocentistes, Gilles Perrault le premier, occultent soigneusement ce point et n'ont pas peur de dire que que ces deux témoins ont vu la même voiture, ce qui n'est pas vrai.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2007, 16:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Quel amalgame? Jean a vu une Simca et E. Spinelli aussi. C'est la même marque.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2007, 16:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 avr. 2004, 15:07
Messages :12
Citation :
Quel amalgame? Jean a vu une Simca et E. Spinelli aussi. C'est la même marque.
Mais pas le même modèle ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2007, 17:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je ne parle pas du modèle

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2007, 17:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Comment vous-expliquez-vous la différence de description du bonhomme ? Cheveux noirs chez Jean Rambla, cheveux châtain clair chez Spinelli.
Je ne sais pas.
On peut émettre l'hypothèse qu'ils n'ont pas vu la même scène, ça répondrait à ce problème de description.
Ils ont très bien pu voir la même scène et avoir un avis différent sur le physique de l'homme, ce n'est pas un drame.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2007, 17:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Si Spinelli dit avoir vu une Simca 1100, Jean Rambla, qui n'a que 6 ans, a désigné aux enquêteurs, dans la cour de l'Evêché, une Simca de type Chrysler dont le modèle n'a rien à voir avec une Simca 1100.
L'âge ne change rien, il s'est bien abstenu de reconnaitre un des hommes qui se trouvait devant lui au tapissage.
Donc il aurait très bien pu ne reconnaitre aucune voiture, d'ailleurs on lui présente la voiture qui était censé être là et il ne la reconnait pas.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2007, 19:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 avr. 2004, 15:07
Messages :12
Citation :
[...]
L'âge ne change rien, il s'est bien abstenu de reconnaitre un des hommes qui se trouvait devant lui au tapissage.
Donc il aurait très bien pu ne reconnaitre aucune voiture, d'ailleurs on lui présente la voiture qui était censé être là et il ne la reconnait pas.
Et cela fait de lui un témoin fiable vous dites ??????


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2007, 19:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
En tout cas, placé dans la cour de l'Evéché tout à côté de la 304 qu'on lui présente, J Rambla ne la reconnait pas comme la voiture de l'individu ayant enlevé sa soeur ; c'est tout de même important, cela !

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2007, 19:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonsoir à toutes et à tous.

Je vais garder le même raisonnement:

Si Jean-baptiste Rambla ne reconnait pas la Peugeot, c'est que ce n'était pas la voiture du ravisseur, ce qui est logique.

Dans ce cas, donc,et je vais suivre la même logique, s'il ne reconnait pas la Simca 1100, c'est que ce n'était non plus pas celle-là...

Il a été, je le rappelle, expert en véhicules.

De plus, l'évêché en était plein ( de Simca).

Il avait tout loisir de nous démontrer qu'il l'était (expert).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2007, 19:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 avr. 2004, 15:07
Messages :12
Citation :
En tout cas, placé dans la cour de l'Evéché tout à côté de la 304 qu'on lui présente, J Rambla ne la reconnait pas comme la voiture de l'individu ayant enlevé sa soeur ; c'est tout de même important, cela !
Ca on le sait et des pages et des pages entières ont été écrites à ce sujet sur ce forum ...

Deux points importants sont soulevés ci par Danou et Gil à savoir comment expliquez vous que ces deux témoins désignent (dans leurs descriptions) deux véhicules différents et deux hommes différents ?

Comment l'expliquez vous ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2007, 19:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
La lui a-t-on montré au moins, cette simca 1100 de la cour ?

Car sur la fameuse photo, il est devant la 304, mais aucune photo ne montre devant la simca ...

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2007, 20:30 
Citation :
Bonsoir à toutes et à tous.

Je vais garder le même raisonnement:

Si Jean-baptiste Rambla ne reconnait pas la Peugeot, c'est que ce n'était pas la voiture du ravisseur, ce qui est logique.

Dans ce cas, donc,et je vais suivre la même logique, s'il ne reconnait pas la Simca 1100, c'est que ce n'était non plus pas celle-là...

Il a été, je le rappelle, expert en véhicules.

De plus, l'évêché en était plein ( de Simca).

Il avait tout loisir de nous démontrer qu'il l'était (expert).
Ca fait des mois et des mois que vous nous sortez continuellement ce même argument .

personne n'a jamais soutenu sur ce forum que le petit Jean était un expert en voitures.

Ce qui est certain, c'est qu'il a montré sur photo à l'Evêché une simca chrysler aux policiers et aux journalistes une voiture qui était une simca 1100, celle des policiers qui sont venus à la cité ste-Agnès le 3 juin dans l'après midi.
Et devant les journalistes, ça se déroule sur place, en mouvement, à l'endroit même où le petit garçon a vu la voiture du ravisseur, donc il a eu le temps de voir le véhicule des policiers sous différents angles alors qu'à l'Evêché, sur photo, c'est figé.

Dans la cour de l'Evêché, il ne désigne pas la 304, le seul véhicule à deux portes.
Il a par contre toujours désigné des véhicules à 4 portes.
Et là point besoin d'être expert comme vous dites !

Je m'adresse à ces dames qui sont pourtant si protectrices si maternelles quand il s'agit de leurs enfants et comme c'est étonnant de voir que vous l'êtes si peu quand il s'agit de ceux des autres.
A vous lire, le petit Jean était un vrai abruti puisqu'il n'a pas reconnu C Ranucci ni sa voiture !

A propos de M Spinelli, vous n'êtes évidemment pas du tout gênés que l'on fasse venir le garagiste une 2ème fois pour témoigner des mêmes faits et que les policiers ont fait ce qu'il fallait pour écrire sur le PV qu'il aurait pu se tromper. Façon prodigieusement efficace pour discréditer un témoignage qui va à l'encontre de l'accusation établie le 6 au matin dans la tête des policiers.

Aucun de ces deux témoins que vous voulez absolument réduire à néant n'a parlé d'une Peugeot !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2007, 20:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2005, 23:46
Messages :98
Laissons parler Jean Rambla :
"De toute façon, je n'ai signalé aucune marque de véhicule. D'une part, je ne connaissais pas les véhicules. Si j'avais dit que c'était une Simca 1100, je l'aurais dit à mon père, lequel l'aurait dit au commissariat en précisant : "Bon, mon fils a vu une Simca 1100", pour permettre de cibler les recherches. Or, sur le procès-verbal, il n'est nullement mentionné une Simca 1100. J'ai dit qu'il avait un véhicule gris mais de là à dire la marque précise, non, pas du tout."
Une pierre de plus dans le jardin de Gilles Perrault, le très controversé auteur du "Pull-over rouge".


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [129 messages ]  Aller à la pagePrécédente123459Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com