Nous sommes le 28 mars 2024, 13:12

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [150 messages ]  Aller à la page1234510Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Et ce camion ?
Message non luPosté :15 mars 2006, 21:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 août 2005, 16:22
Messages :10
Dans son bouquin Gérard Bouladou nous a parlé d'un camion présent lors de l'accident entre Ranucci et Martinez. Si mes souvenirs sont exacts et lors d'un post précédent (de longue date il est vrai) Gérard Bouladou me disait qu'il était sur la piste du chauffeur du camion. Ce témoin capital a t'il disparu mon cher Gérard ? Vous étiez sur sa piste...comme le chien sur le pull over rouge ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Et ce camion ?
Message non luPosté :15 mars 2006, 21:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Dans son bouquin Gérard Bouladou nous a parlé d'un camion présent lors de l'accident entre Ranucci et Martinez. Si mes souvenirs sont exacts et lors d'un post précédent (de longue date il est vrai) Gérard Bouladou me disait qu'il était sur la piste du chauffeur du camion. Ce témoin capital a t'il disparu mon cher Gérard ? Vous étiez sur sa piste...comme le chien sur le pull over rouge ?
Bonne question...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mars 2006, 23:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Le chauffeur du camion a probablement vu Ranucci, mais pas longtemps, juste au moment de l'accident, alors qu'il était peut-être à plusieurs dizaines de mètres. Dès le tête-à-queue, et en raison de sa position dominante, ce chauffeur ne voyait plus le conducteur de la 304, qui est ensuite passée devant lui. Il ne voyait probablement que le côté passager. Même si sa position n'était pas si dominante (ça dépend du type de camion), elle devait l'être assez pour lui cacher au moins la tête du conducteur).

S'il dit avoir vu une forme à l'avant ou à l'arrière, on dira que ça peut être n'importe quoi.

S'il dit n'avoir vu personne, c'est peut-être parce que la fillette était juste derrière le conducteur, et qu'il ne voyait pas ce côté gauche, ou parce que la petite était cachée, ou parce que ça s'est passé trop vite pour qu'il fasse attention.

S'il dit avoir vu une fillette, on dira qu'il ment, parce que c'est 32 ans après.

Donc, où est l'intérêt de le retrouver ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mars 2006, 07:02 
Marc D,
"Il ne voyait probablement que le côté passager. Même si sa position n'était pas si dominante (ça dépend du type de camion), elle devait l'être assez pour lui cacher au moins la tête du conducteur). "

C'est tout de même une position intéressante que celle de ce camion.
Vous dites vous même qu'il n'a pu voir que le côté passager et c'est justement cela qui est intéressant.
Une petite fille de 8 ans aurait pu être facile à voir à mon avis. Sauf s'il l'a mise dans le coffre !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mars 2006, 07:04 
effectivement de toute façon un témoignage trop tardif ne pourra pas être retenu par la commission.
Surtout si le type qu'il n'a rien remarqué.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Et ce camion ?
Message non luPosté :21 mars 2006, 09:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 août 2005, 16:22
Messages :10
Citation :
Citation :
Dans son bouquin Gérard Bouladou nous a parlé d'un camion présent lors de l'accident entre Ranucci et Martinez. Si mes souvenirs sont exacts et lors d'un post précédent (de longue date il est vrai) Gérard Bouladou me disait qu'il était sur la piste du chauffeur du camion. Ce témoin capital a t'il disparu mon cher Gérard ? Vous étiez sur sa piste...comme le chien sur le pull over rouge ?
Bonne question...
Hélas sans réponse...


Haut
   
 Sujet du message : Camion arlésien, lunettes
Message non luPosté :24 nov. 2007, 00:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Le camion qui joue "l'arlésienne" lui aussi...

Ne me dites pas que le chauffeur n'a rien vu puisque M. Martinez l'a doublé. Ce chauffeur a obligatoirement du apercevoir s'il n'y avait que le chauffeur au volant de la voiture grise "qui s'est "habilement glissée entre la voiture de Martinez et son camion" (page 55 M. Fratacci). Quant au fait qu'il ne se soit pas manifesté s'agissant d'un enlèvement d'enfant qui plus est doublé d'un meurtre qu'il aura appris par les différents medias, je pense qu'il aura préféré se taire et ne pas être cité comme témoin ;

D'autre part, toujours page 55 M. Fratacci écrit : ""Martinez insistera sur l'impression de peur panique imprimée sur le visage de Ranucci au moment du choc. "Ses yeux m'ont frappé par leur expression de crainte, il y avait en eux quelque chose d'affolé". Pour brève qu'elle ait été, l'image s'est fortement imprimée dans sa mémoire.""

Alors là, je suis stupéfaite de lire cà : si Martinez est capable de voir cette peur panique dans les yeux du chauffard, expliquez-moi donc comment n'a-t-il pas remarqué les lunettes version hublots à monture foncée, que l'on portait à cette période là, et dont CR ne se séparait que pour dormir étant myope à 3 dioptries !
Ma conclusion sur ce témoignage de Martinez est qu'il n'a pas pu voir Ranucci au volant mais une autre personne, sinon, il a menti.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Camion arlésien, lunettes
Message non luPosté :24 nov. 2007, 15:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Ce chauffeur a obligatoirement du apercevoir s'il n'y avait que le chauffeur au volant de la voiture grise "qui s'est "habilement glissée entre la voiture de Martinez et son camion" (page 55 M. Fratacci).
Là il y a une coquille. La voiture C. Ranucci n'a pas pu se glisser entre la voiture de M. Martinez et le camion.
La 304 a heurté la voiture des Martinez, elle venait de sa droite.
Au pire le conducteur a vu l'accident, comme les Aubert.
Citation :
Alors là, je suis stupéfaite de lire cà : si Martinez est capable de voir cette peur panique dans les yeux du chauffard, expliquez-moi donc comment n'a-t-il pas remarqué les lunettes version hublots à monture foncée, que l'on portait à cette période là, et dont CR ne se séparait que pour dormir étant myope à 3 dioptries !
Pour moi, M. Martinez éxagère les faits pour "enfoncer" C. Ranucci ni plus ni moins

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 nov. 2007, 16:25 
Petite réflexion comme ça, en passant :

Supposions que, contre toute raison, on se mette en tête de retrouver ce camion, ou plutôt son conducteur (en admettant qu'il soit encore en vie). Je ne parle pas ici d'une recherche de police mais d'une initiative du forum. Comment nous y prendrions-nous ?

Une annonce dans un ou plusieurs journaux de la région de Marseille du genre : Recherche camionneur ayant été témoin tel jour, à telle heure, telle année, à tel endroit d'une collusion entre telle et telle voiture ?

Outre que je ne pense pas qu'il y ait de réponse à attendre, je me demande même si la chose ne serait pas risquée dans le cas où un lecteur mal intentionné identifierait dans cette annonce l'affaire Ranucci. Je ne sais même pas pas s'il est légal de vouloir effectuer le travail de la police


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 nov. 2007, 16:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Il faudrait déjà savoir quel sorte de camion s'était, car si c'est un de ces camions qui prennent toute la place sur l'autoroute, il peut tout aussi bien être étranger.

S'il est français et que c'est un camion de transport, il faut trouver la boîte qui l'employait......

La vache, on est pas arrivé toung:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 nov. 2007, 16:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
oh,làlà, chui fatigée, moi:

"quelle sorte"...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 nov. 2007, 19:09 
Citation :
La 304 a heurté la voiture des Martinez, elle venait de sa droite.
Là aussi, il y a une coquille, c'est la voiture de Martinez qui a heurté celle de Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 nov. 2007, 19:29 
Citation :
Supposions que, contre toute raison, on se mette en tête de retrouver ce camion, ou plutôt son conducteur (en admettant qu'il soit encore en vie). Je ne parle pas ici d'une recherche de police mais d'une initiative du forum. Comment nous y prendrions-nous ?
Quelques années après, Martinez nous apprend que ce camion transportait des chevaux ........de Camargue. C'était donc le camion d'une manade et en ce jour du Lundi de Pentecote, il devait aller (ou revenir) d'une manifestation à caractére folklorique pour la fête d'un village voisin. Je commencerai par "éplucher" les journaux de l'époque pour voir dans quel village il pouvait y avoir eu, une telle manifestation. Avant la fête, les journaux donnent le programme des festivités. Pendant et après la fête, ils font un compte rendu. On doit pouvoir ainsi remonter jusqu'à la manade.

Dans ce genre de déplacement, le chauffeur n'est pas tout seul. Dans la cabine de ces camions, il y a de la place pour au moins trois personnes. On peut espérer qu'ils n'avaient pas tous plus de soixante ans.

Bon,, ce ne sera surement pas facile, mais, c'est une piste.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 nov. 2007, 23:09 
Citation :
[...]

Quelques années après, Martinez nous apprend que ce camion transportait des chevaux ........de Camargue. C'était donc le camion d'une manade et en ce jour du Lundi de Pentecote, il devait aller (ou revenir) d'une manifestation à caractére folklorique pour la fête d'un village voisin. Je commencerai par "éplucher" les journaux de l'époque pour voir dans quel village il pouvait y avoir eu, une telle manifestation. Avant la fête, les journaux donnent le programme des festivités. Pendant et après la fête, ils font un compte rendu. On doit pouvoir ainsi remonter jusqu'à la manade.

Dans ce genre de déplacement, le chauffeur n'est pas tout seul. Dans la cabine de ces camions, il y a de la place pour au moins trois personnes. On peut espérer qu'ils n'avaient pas tous plus de soixante ans.

Bon,, ce ne sera surement pas facile, mais, c'est une piste.
Tu veux dire que c'est même génial !!! Franchement, s'il y a une chose qui me semblait à peu près aussi facile à retrouver que le premier caleçon de bain de Charlemagne, c'est bien le camion !!! J'en parlais comme ça.
Et voilà que tu arrives avec des chevaux de Carmargue, des manades, une fête foraine, peut-être 3 chauffeurs, peut-être pas tous morts !

Quand je disais que tu n'étais pas le mauvais cheval, je ne croyais pas si bien dire ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 nov. 2007, 23:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
[...]
Là aussi, il y a une coquille, c'est la voiture de Martinez qui a heurté celle de Ranucci.
Non aucune coquille, dans le sens "erreur", car la 304 a bien heurté la voiture des Martinez étant donné que la 304 a eu un accident avec.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [150 messages ]  Aller à la page1234510Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com