Nous sommes le 28 mars 2024, 09:14

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [213 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121315Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 18:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Danou, la diférence est énorme. Pas pour affirmer aujourd'hui quoi que ce soit à propos de l'innocence ou la culpabilité. Mais je crois qu'il y a au moins une personne qui rigolerait beaucoup si on pouvait démontrer et prouver un tel escamotage.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 18:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Il y en a en revanche un certain nombre qui rirait beaucoup moins

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 20:03 
Citation :
Danou, la diférence est énorme. Pas pour affirmer aujourd'hui quoi que ce soit à propos de l'innocence ou la culpabilité. Mais je crois qu'il y a au moins une personne qui rigolerait beaucoup si on pouvait démontrer et prouver un tel escamotage.
Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire, Jacques. La différence entre quoi et quoi ? Entre l'existence et l'absence du PV de tapissage ? Oui, bien sûr, mais tout le monde le sait depuis plus de 30 ans qu'il n'existe pas de PV de tapissage et personne ne s'en est beaucoup ému.
Entre la présentation au tapissage ou "les présentations mondaines" directes dans le bureau d'Alessandra ? Certainement, mais là aussi le soupçon n'est pas nouveau.

Et je ne vois pas non plus très bien à qui vous pensez quand vous dites qu'il y aurait quelqu'un qui aurait des raisons de se gondoler si on pouvait démontrer cet escamotage.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 20:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Parce qu'un escamotage ce n'est pas pareil qu'un oubli. Et une accusation de ce genre à couté à quelqu'un une condamnation pour diffamation.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 22:30 
Citation :
Parce qu'un escamotage ce n'est pas pareil qu'un oubli. Et une accusation de ce genre à couté à quelqu'un une condamnation pour diffamation.
Je vois.
Je pense en effet qu'il en ressentirait un sentiment de justice. Mais guère plus, car il n'est pas doté d'un tempéramment vindicatif.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 22:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
C'est vrai, mais une douce rigolade, ça fait toujours du bien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 22:37 
Citation :
C'est vrai, mais une douce rigolade, ça fait toujours du bien.
Je le vois même se contenter d'un sourire. A peine ironique, un brin désenchanté ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 22:51 
Citation :
[...]

oui mais ça pourrait être n'importe quel autre tapissage.
Pas celui avec Pappalardo et Spinek, probablement, où CR se plaint d'avoir été "visible comme une mouche sur une assiette de lait", tout crasseux qu'il était au milieu des inspecteurs-figurants qui s'étaient sapés pour venir à l'Evêché. Sur la photo qu'on voit là, il ne tranche pas trop sur les autres protagonistes, les règles sont respectées.

Ce pourrait tout au plus être celui où ont défilé ensemble Martel, Mme Mattéi et sa fille, le père C. et ses petites filles.

Mais j'aurais personnellement tendance à penser que le tapissage CR / Aubert a bien eu lieu mais qu'aucun PV n'a été dressé parce qu'il avait été négatif. La nouvelle a malgré tout filtré dans les couloirs.

C'est ensuite, d'après moi, qu'Alessandra a, comme dit Gilles Perrault, "obligemment fait les présentations" dans le cadre plus intime de son bureau.

Si les choses se sont bien passées comme cela, il y a 2 infractions à la loi : non-établissement de PV sur la non-reconnaissance et confrontation directe avec les témoins après et malgré cette non-reconnaissance.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2008, 23:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Moi je veux bien, Ça me parait même beaucoup plus logique comme ça. Mais vous vous rendez compte de la gravité de l'entorse à la procédure?
Aujourd'hui ça parait facile de le dire sans trop s'indigner, mais imaginez que ce soit une affaire ouverte, plus récente.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2008, 01:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Aujourd'hui ça parait facile de le dire sans trop s'indigner, mais imaginez que ce soit une affaire ouverte, plus récente.
* sans trop s'indigner ?

vous voulez dire que si ça s'est passé ainsi (tapissage négatif ne donnant lieu à aucun PV + confrontation directe), c'est absolument scandaleux, inadmissible, honteux, indigne de la justice des pays des droits de l'homme et qu'il y a de quoi avoir honte de l'administration judiciaire d'un tel pays !!!

* mais imaginez que ce soit une affaire ouverte, plus récente

vous devriez lire les livres qui traitent de l'affaire d'Outreau (si vous voulez je pourrai vous en faire une liste par mp) ; c'est une affaire très récente qui a vu son épilogue il y a peu de mois et dans laquelle s'est passé des "choses peu convenables" comme dirait un certain.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2008, 01:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Ce que je voulais dire, c'est que souvent on voit certaines hypothèses s'avancer sans qu'apparemment ne s'indigne grand monde. C'est peut-être du à une mauvaise perception de l'écrit, de ma part.
Je veux bien pour la liste de livres, j'ai été un peu secoué en apprenant recemment les détails de l'affaire d'Outreau.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2008, 09:52 
Citation :
Moi je veux bien, Ça me parait même beaucoup plus logique comme ça. Mais vous vous rendez compte de la gravité de l'entorse à la procédure?
Aujourd'hui ça parait facile de le dire sans trop s'indigner, mais imaginez que ce soit une affaire ouverte, plus récente.
1. Je me rends parfaitement compte de la gravité de l'entorse à la procédure

2. Même aujourd'hui, ma capacité d'indignation est restée intacte, sinon je ne serais pas sur ce forum. Ce n'est pas parce que je ne vocifère pas à longueur de page que la chose me laisse froide.

3. S'il s'agissait d'une affaire récente - et à plus forte raison en cours - et que je soupçonne une telle irrégularité, je sais bien que je ferais un foin de tous les diables pour réunir une manif devant le palais de justice pour exiger que la chose soit éclaircie.

Et Dieu sait pourtant que je ne suis pas une femme d'action.

Plus de 30 ans après, je ne vois pas comment prouver que les choses se sont passées comme je pense qu'elles ont dû se passer. Les protagonistes encore vivants ne parleront jamais.

Mais peut-être quelqu'un a-t-il une idée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2008, 12:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Une solution serait de retrouver l'émission que vous avez entendue ce jour-là
Il doit y avoir des archives (l'INA ne donne pas tous les enregistrements en libre accès)

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2008, 13:13 
Citation :
Une solution serait de retrouver l'émission que vous avez entendue ce jour-là
Il doit y avoir des archives (l'INA ne donne pas tous les enregistrements en libre accès)
Je sais que je devrais le faire. Mais il se trouve que c'est le genre de démarche que je ne sais pas faire. D'autant que je ne me souviens plus à quelle heure c'était. Je sais que j'étais en train de préparer le repas, mais en Allemagne, on ne mangeait jamais avant
13h 00 et certains jours à 13h 30. De sorte que ça pouvait être aussi bien être à 12h 00 qu'à 12h 15, 12h 30, ou plus tard. Je n'arrive pas non plus à me souvenir s'il s'agissait du bulletin d'information normal ou d'un flash interrompant une émission. Il me semble parfois me souvenir vaguement que tel était le cas, mais je ne peux en jurer.

De plus, cela ne permettrait pas de prouver grand-chose. On nous répondrait que c'était un faux bruit qui avait couru dans les couloirs.
Et après tout, je ne peux pas non plus jurer que tel n'a pas été le cas.

J'ai eu une très nette impression d'authenticité, c'est vrai, mais j'ai pu me tromper.
Plus exactement, le reporter de France Inter peut avoir été parfaitement sincère et avoir reçu une information erronée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2008, 14:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Il suffirait dans un premier temps d'avoir une copie de ce fameux flash (entre 12h et 14h sur France Inter, il ne doit pas y en avoir des centaines) - Après on dissèque l'enregistrement et on en tirera les conclusions

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [213 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121315Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com