Nous sommes le 28 mars 2024, 23:28

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [42 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mai 2008, 13:59 
Vous avez signalé à juste titre dans vos deux livres sur l'affaire les erreurs de l'instruction judiciaire.
Essayez d'admettre que la police n'est certainement pas exempte de tout reproche.
Ex : Le rajout du pantalon sur le PV du 5 juin à 22h


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mai 2008, 14:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
On répète toujours la même chose que vous ne voulez pas écouter : CR est entendu sur le pantalon juste après son arrestation et aura deux ans pour en parler au juge et à ses avocats. S'il y'a magouille, on n'entend pas CR sur ce pantalon. Vous ne nous avez toujours pas donné le pantalon (l'autre selon vous) qui était forcément taché de boue et que CR portait dans la champignonnière. On peut savoir de quel pantalon il s'agit ?
Et ce pôvre CR qui est accusé d'un meurtre et qui s'est embourbé dans une champignonnière pleine de boue. On trouve un pantalon qui lui appartient plein de sang et de boue et il n'a aucune explication valable sauf quand il dit que c'est le pantalon qu'il avait au momen,t de l'accident (et donc dans la champignonnière) et que le sang est celui de la petite fille.

Il est vrai que votre personnage à vous a plein de trous de mémoires et que sa mère ne se rappellera qu'après son exécution qu'il avait eu un accident de mobylette peu de temps avant le meurtre (ses avocats n'en ont jamais parlé avant le procès )
Libre à vous de croire toutes ces balivernes. Vous vous accrochez à la mention rajoutée, validée par CR plusieurs fois, y compris dans son récapitulatif.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mai 2008, 14:59 
Dans son Récapitulatif, C Ranucci écrit :
"Il y avait qu'un homme qui vient de commettre un tel crime ne va pas chercher des gens, des témoins ultérieurs, et boire le thé avec eux ! Il y avait que le pantalon taché que l'on retrouva dans mon coffre de voiture 3 jours plus tard (était taché de sang, du mien, à cause de l'accident), eh bien s'il s'était agi du sang provenant d'un homicide, ce pantalon ne serait pas resté tranquillement, innocemment dans un coffre de voiture. D'ailleurs, pourquoi garder un pantalon taché accusateur et jeter les chaussures, jeter la chemise ou la veste tachée ?"

C'est particulier comme attitude pour un soi disant criminel de conserver intact dans son coffre de voiture un indice lourdement à charge.

non, je pense sincèrement que vous ne vous êtes pas posé asez de questions. Etonnant pour un ancien policier !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mai 2008, 15:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Gerard, j ai juste une Question a la quelle j ai jamais eu de reponse...

je vous remet la deposition de Jean Baptiste Rambla :
" Hier matin, je jouais avec ma soeur aînée Marie Dolorès devant les bâtiments de la résidence où nous habitons. Nous nous amusions d'ailleurs devant le premier bâtiment de la cité, celui où il y a trois garages.
Nous étions seuls, deux amies de ma soeur et qui habitent la cité venaient de nous quitter pour partir avec leurs parents.
Un homme en voiture est arrivé. Il a garé son auto devant un des garages.
Il est descendu et nous a parlé. Il m'a d'abord demandé de chercher son gros chien noir qu'il venait de perdre . Il a demandé à ma soeur de rester auprès de lui.
Je suis parti derrière le bâtiment et j'ai fait le tour de la cité pour chercher le gros chien noir. Je ne l'ai pas trouvé et je suis revenu à l'endroit où ma soeur et le monsieur m’attendaient. Il n'y avait plus personne, ni ma soeur, ni le monsieur et la voiture était partie. J'ai cherché ma soeur partout dans la cité et je ne l'ai pas trouvée.
Le monsieur avait une voiture grise . C'était un homme jeune, pas un vieux. Il avait un costume gris . Il parlait comme les gens d'ici. Il était grand et il avait les cheveux noirs et courts.
C'est la première fois que je voyais ce monsieur.
Je pense que je pourrais reconnaître ce monsieur."


ensuite Spinelli nous dit : que le pantalon de la personne qu il a vu etait de couleur fonce en tout cas plus fonce que la veste...


aucun des 2 - je dis deux par ce que meme vous aviez dit que Jean Baptiste Rambla est revenu sur l emplacement de la voiture et qu elle aurait ete au meme endroit que Spinelli designe - temoins visuels ne font porter un pantalon BLEU a CR....


alors ma question a quel moment entre le RAPT et le meurtre il se serait changé??????

comme vous je crois plus a l erreur plutot qu au rajout de preuve sur le PV, car vous m avez convaincu sur un fait : lors de sa garde a vue le pantalon a ete montré a CR


Haut
   
 Sujet du message : Re: cela m'apparait intolérable
Message non luPosté :16 mai 2008, 15:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :03 févr. 2007, 15:43
Messages :103
Localisation :saint victoret 13
Citation :
Personnellement, je pense que Christian RANUCCI était innocent, complice?je n'y crois pas beaucoup.
MAIS INNOCENT OU COUPABLE QU'ON AIT COUPE EN DEUX UN GARCON DE 22 ANS ME SEMBLE INTOLERABLE;
La peine de mort était une loterie. L'accusé était tributaire de la composition du jury, de l'opinion publique ambiante. Patrick Henry venait d'être arrêté quelques mois auparavant. Il sauvera sa tête..........
S'il n'y a que ça que vous parait intolerable dans la vie,vous devez etre une femme heureuse!!!

_________________
Si le diable ne nous reçoit pas dignement,de l'enfer nous prendrons le gouvernement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mai 2008, 15:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Comme il est étonnant pour un criminel de garder le cadavre dans son jardin pendant huit mois, votre méconnaissance des affaires judiciaires est révélatrices de vos difficultés à comprendre celle-ci


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mai 2008, 15:29 
Essayez donc de répondre à la question de syd qui d'ailleurs vous a déjà été posée plusieurs fois mais en vain.

A quel moment et pourquoi C Ranucci aurait il changé de vêtements entre l'enlèvement et le meurtre ?
N'oubliez pas que le meurtre n'a jamais été prémédité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mai 2008, 15:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Syd, vous prenez pour argent comptant le témoignage de deux personnes qui n'ont pas fait attention à l'auteur de l'enlèvement, libre à vous.
Le fait que CR a un pantalon propre (retrouvé dans sa chambre par les policiers de la Sureté Urbaine de Nice lors de la perquisition) après avoir changé une roue dans la boue et fait de nombreuses manipulations, montre qu'il s'est changé dans la champignonnière.
Il change de pantalon dans l'obscurité (lampe de poche) et ne voit pas les traces de sang (il ne sait pas quand on lui montre le pantalon qu'il y'a des taches de sang dessus.
Pour une raison que j'ai expliquée et que chacun peut trouver en cherchant sur Google, il ne se souvient plus ce qui s'est passé entre le carrefour de la Pomme et la champignonnière sauf qqs flashes (voir déclaration au psy).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mai 2008, 15:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Essayez donc de répondre à la question de syd qui d'ailleurs vous a déjà été posée plusieurs fois mais en vain.

A quel moment et pourquoi C Ranucci aurait il changé de vêtements entre l'enlèvement et le meurtre ?
N'oubliez pas que le meurtre n'a jamais été prémédité.
je crainds une reponse du style "mais vous savez tres bien que le temoignage d un enfant n est pas fiaible, il dit gris il pense bleu...ila bien dit que la voiture etait garee devant les 3 garages pdt 30ans..et maintenant elle serait "ds la rue qui monte" "


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mai 2008, 15:58 
Citation :
Pour une raison que j'ai expliquée et que chacun peut trouver en cherchant sur Google, il ne se souvient plus ce qui s'est passé entre le carrefour de la Pomme et la champignonnière sauf qqs flashes (voir déclaration au psy).
Pourtant, à la gendarmerie de Nice le 5 juin et à l'Evêché le 6 jun à 1h630 du matin, il dit qu'il a fait le trajet d'une traite du carrefour à la champignonnière.

Seulement n'oubliez pas une chose importante, C Ranucci a déclaré qu'il ne s'était jamais senti poursuivi.
Donc, s'il a fait un arrêt intermédiaire, il serait totalement stupide de sa part de mentir au sujet des témoins qui l'ont vu soi disant s'arrêter quelque part surla rn8bis.
Il doit bien se douter que ces témoins pourront sans aucune difficulté dire qu'ils ont bien vu sa voiture stationnée à proximité du Lieu du crime puisqu'ils ont relevé son n° d'immatriculation.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mai 2008, 16:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
"Pour une raison que j'ai expliquée et que chacun peut trouver en cherchant sur Google, il ne se souvient plus ce qui s'est passé entre le carrefour de la Pomme et la champignonnière sauf qqs flashes (voir déclaration au psy)." voir post ci-dessus

J'avais bien noté Jpscal que vous ne lisez pas ce qui et écrit sur le sujet.
Ou alors vous ne comprenez pas.
Alors je vous laisse.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mai 2008, 16:28 
alors essayez d'être un peu plus précis dans vos explications plutôt que de toujours considérer les innocentistes comme des idiots.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mai 2008, 21:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Syd, vous prenez pour argent comptant le témoignage de deux personnes qui n'ont pas fait attention à l'auteur de l'enlèvement, libre à vous.
Le fait que CR a un pantalon propre (retrouvé dans sa chambre par les policiers de la Sureté Urbaine de Nice lors de la perquisition) après avoir changé une roue dans la boue et fait de nombreuses manipulations, montre qu'il s'est changé dans la champignonnière.
Il change de pantalon dans l'obscurité (lampe de poche) et ne voit pas les traces de sang (il ne sait pas quand on lui montre le pantalon qu'il y'a des taches de sang dessus.
Pour une raison que j'ai expliquée et que chacun peut trouver en cherchant sur Google, il ne se souvient plus ce qui s'est passé entre le carrefour de la Pomme et la champignonnière sauf qqs flashes (voir déclaration au psy).
Gerard, je ne parle pas de s etre change ds la champi, sur ce point, d apres rahou et guazzone, nous sommes d accord, sa tenue etait propre donc oui CR s est change..

je vous parle de l enlevement et du meurtre, si c la meme personne, elle s est changée... ce que je ne comprends ds votre raisonnement c'est que vous omettez volontairement ce qui vous gene

"vous prenez pour argent comptant le témoignage de deux personnes qui n'ont pas fait attention à l'auteur de l'enlèvement, libre à vous."

donc pour vous les deux seuls personnes qui ont vu ou auraient vu le kidnappeurs (voir l assassin) ne sont pas fiables, c est arrangeant ils ne reconnaissent pas CR et leurs declarations le disculpent plus qu elles ne l inculpent.

je veux bien que Spinelli n ait pas porté une attention particuliere a la scene, mais Jean Baptiste Rambla lui a vu CR arrive et lui a parlé....

ca me genrait pas ce genre de reflexion d un forumeur lambda mais d un enqueteur professionel, c plus qu ennuyeux


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mai 2008, 23:25 
Citation :
En 1976 les jurés avaient le dossier pour juger. Vous, vous avez les 200 "erreurs" de Perrault pour douter et vous ne faites pas beaucoup d'effort pour comprendre.
En 1976, les jurés avaient le dossier pour juger.....!!!!!!
Ah bon, ce serait donc le seul procés d'assises où les jurés disposaient du dossier. Et on nous aurait caché cela....


Haut
   
 Sujet du message : Re: cela m'apparait intolérable
Message non luPosté :16 mai 2008, 23:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

S'il n'y a que ça que vous parait intolerable dans la vie,vous devez etre une femme heureuse!!!
Mais non justement, vous n'avez rien compris : si cette ignominie lui semble à juste titre intolérable, elle ne peut pas être heureuse que la France ait commis un acte aussi abominable.
Pour ne pas comprendre ça, il faut sans doute être ce qu'il convient d'appeler un imbécile heureux.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [42 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com