Nous sommes le 28 mars 2024, 14:09

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [52 messages ]  Aller à la page1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : JM Ivars
Message non luPosté :26 août 2008, 20:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Qu'est-ce donc qu'il maquillait JM IVARS pour avoir été entendu si longtemps après tous les témoins secondaires ? :roll:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2008, 20:48 
Quand a-t-il été entendu ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2008, 22:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
le 1 er juillet 74.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: JM Ivars
Message non luPosté :26 août 2008, 22:22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Qu'est-ce donc qu'il maquillait JM IVARS pour avoir été entendu si longtemps après tous les témoins secondaires ? :roll:
ce qu'il maquillait? :?:

Il n'etait peut être pas indispensable de l'interroger avant, tout simplement...
il faut dire aussi qu'il a finalement assez peu connu Ranucci ( tout au plus quelques jours finalement) et il ne me semble pas choquant que les enqueteurs se soient d'abord attachés à rencontrer ceux qui avaient davantage cotoyés Ranucci. Sans compter qu'il etait peut être indisponible avant le 1er juillet...
Très franchement, qu'il ait été interrogé le 1er juillet ne me choque pas outre mesure, mais si vous avez vu un élément qui m'a echappé...

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: JM Ivars
Message non luPosté :26 août 2008, 22:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]
ce qu'il maquillait? :?:

Il n'etait peut être pas indispensable de l'interroger avant, tout simplement...
il faut dire aussi qu'il a finalement assez peu connu Ranucci ( tout au plus quelques jours finalement) et il ne me semble pas choquant que les enqueteurs se soient d'abord attachés à rencontrer ceux qui avaient davantage cotoyés Ranucci. Sans compter qu'il etait peut être indisponible avant le 1er juillet...
Très franchement, qu'il ait été interrogé le 1er juillet ne me choque pas outre mesure, mais si vous avez vu un élément qui m'a echappé...
Mr Cotto, le boss a été entendu lui aussi ? si oui, à quel moment ?

JM était peut-être en vac après tout ou chez son nouveau patron, je me suis étonnée qu'étant la dernière personne à avoir cotoyé CR de très près qu'il ne se soit pas rendu à la convoque plus tôt ...

Juste une interrogation :)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2008, 22:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Il a été entendu les 14 juin et 4 juillet 1974.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2008, 22:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Il a été entendu le 14 juin 1974.
Merci Ludivine, comme d'hab ! :wink:

En conséquence, on peut penser que le collègue a du être convoqué à la même période que le patron de l'entreprise.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2008, 22:47 
Je suis de l'avis de Ludivine, Anne. Je ne suis pas spécialement surprise que JM Ivars n'ait été interrogé que le 1er juillet.
Si je ne le suis pas, c'est pour les raisons que Ludivine en donne : il n'était pas un témoin prioritaire.

Par contre, moi, j'aurais bien voulu pouvoir l'interroger. Lui seul pourrait dire - s'il s'en souvenait et s'il le voulait bien - si oui ou non CR avait les mains égratignées d'épines le 4 juin. Ils ont eu un accident de la circulation ce jour-là et JM a déclaré que CR avait les mains qui tremblaient tellement qu'il n'a pas pu remplir le constat. Si JM Ivars a vu les mains qui tremblaient, il a pu voir aussi si elles étaient ou non couvertes de piqûres.

Mais rien à faire. Les JM Ivars que j'ai pu trouver n'étaient pas celui que je cherchais.
A moins que l'un d'eux m'aient menti, mais je n'ai pas eu cette impression. Et même si c'était le cas, cela voudrait simplement dire qu'il ne veut pas parler et on ne peut pas l'y contraindre.

Rien à espérer du côté d'Ivars, à mon avis.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2008, 22:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
D'autre part, le mercredi 5 juin 1974, vers 18 heures 30, j'ai eu un accident matériel avec la voiture de l'enreprise une 2 CV citroen . Cet accident a eu lieu sur la voie rapide.
Pendant que je m'occupais de la roue avant crevée au cours du choc, je lui ai demandé de s'occuper du constat avec l'adversaire.
Une fois la réparation terminée, j'ai voulu voir ce constat et j'ai constaté qu'il avait été dans l'impossibilité de le faire.
En effet, il tremblait et ne pouvait remplir les imprimés.
Personnellement, j'ai toujours eu un doute sur cette anecdote.

Imaginez seulement, vous-même, être le fameux "adversaire" dont parle Ivars et avec lequel vous avez eu l'accrochage.
Pensez-vous vraiment que vous auriez patienté tout le temps de la réparation en regardant C Ranucci tremblant devant et n'osant pas remplir le constat.
Je me serais trouvé à la place de "l'adversaire", j'aurais pris des mains de Ranucci le document pour le remplir moi-même ou du moins l'aider à le remplir.

Or, dans la déclaration de Ivars, rien de cela. Il semble donc que "l'adversaire" soit resté à regarder trembler C Ranucci tout le temps qu'a mis Ivars à réparer sa roue.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2008, 22:53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
oui. on peut facilement imaginer que le type , déjà irrité par l'accident, a autre chose à faire qu'attendre gentillement que l'adversaire se décide....

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2008, 22:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Citation :
D'autre part, le mercredi 5 juin 1974, vers 18 heures 30, j'ai eu un accident matériel avec la voiture de l'enreprise une 2 CV citroen . Cet accident a eu lieu sur la voie rapide.
Pendant que je m'occupais de la roue avant crevée au cours du choc, je lui ai demandé de s'occuper du constat avec l'adversaire.
Une fois la réparation terminée, j'ai voulu voir ce constat et j'ai constaté qu'il avait été dans l'impossibilité de le faire.
En effet, il tremblait et ne pouvait remplir les imprimés.
Personnellement, j'ai toujours eu un doute sur cette anecdote.

Imaginez seulement, vous-même, être le fameux "adversaire" dont parle Ivars et avec lequel vous avez eu l'accrochage.
Pensez-vous vraiment que vous auriez patienté tout le temps de la réparation en regardant C Ranucci tremblant devant et n'osant pas remplir le constat.
Je me serais trouvé à la place de "l'adversaire", j'aurais pris des mains de Ranucci le document pour le remplir moi-même ou du moins l'aider à le remplir.

Or, dans la déclaration de Ivars, rien de cela. Il semble donc que "l'adversaire" soit resté à regarder trembler C Ranucci tout le temps qu'a mis Ivars à réparer sa roue.
Didi, t'es mignonne :wink: , mais Ivars (et non Yvars) MENT.

Le 5 juin 74 suite à l'accident avec la caisse (2cv) de l'entreprise, il prétend avoir largué CR vers 19h et des poussières, or les gendarmes ont appréhendé CR à 18h/18h15 chez lui ...

Encore ces couillons de gendarmes qui mentent ?

Perso, je me permets de coller tout un chacun des témoins au même rang dans cette histoire, aucun favoritisme, c'est comme cà :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2008, 23:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
oui. on peut facilement imaginer que le type , déjà irrité par l'accident, a autre chose à faire qu'attendre gentillement que l'adversaire se décide....
Ludivine, entre nous, CR s'est déjà farci la caisse de Martinez le lundi, imaginez-vous le mercredi ! sad:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2008, 23:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Yvars, oui, avec un "Y" !! :wink:

Tout à fait d'accord avec le décalage quant aux horaires.

M Yvars sait tout de même l'heure à laquelle il termine son travail, et il déclare "19h" pour ramener C Ranucci au dépôt, et 18h30 pour l'accrochage, deux horaires qui ne collent pas avec l'heure où les enquêteurs appréhendent C Ranucci à son domicile.

Et d'ailleurs, il faudrait que je regarde le PV, mais je crois que les enquêteurs sont d'abord venus une 1ère fois chez Mme Mathon qui leur a dit que son fils n'arrivait que vers 18 h, et qu'ils sont revenus une fois que C Ranucci a été rentré chez lui, justement vers 18h - 18h15, heure à laquelle il l'ont appréhendé. (et non pas 19h00)

Mme Mathon également connaissait l'heure de retour de son fils à la maison.

Alors, pourquoi M Yvars se trompe-t-il d'horaire ? je dirais même se trompe-t-il "sciemment" d'horaire ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2008, 23:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Alors, pourquoi M Yvars se trompe-t-il d'horaire ? je dirais même se trompe-t-il "sciemment" d'horaire ?
A moins que : il ne confonde les horaires de sa nouvelle entreprise avec l'ancienne ... ça pourrait se faire aussi !!

j'enlève le "sciemment" :?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2008, 23:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

A moins que : il ne confonde les horaires de sa nouvelle entreprise avec l'ancienne ... ça pourrait se faire aussi !!

j'enlève le "sciemment" :?
Laissons le sciemment, il me plaît bien :lol:

Tu parles Didi ! s'il se souvient de l'accrochage et des mains de CR qui tremblaient, c'est qu'il se souvient de tout à mon humble avis.

ps) Je ne pense pas que Ludivine se soit trompée dans l'aurtaugrafe de son nom :mrgreen:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [52 messages ]  Aller à la page1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com